Croisière Aomori

Promenades de bord de mer

Lac Towada

Parc Hirosaki-kōen

Trouvez des croisières MSC Grands Voyages

Aomori

Un lieu plaisant près de la baie de Matsushima

La ville la plus septentrionale d'Honshū, Aomoro, siège à l'extrémité de l'arrière-pays de la baie de Mutsu, abritée par les serres jumelles des péninsules de Shimokita et Tsugaru.


Ayant longtemps servi de port pour les voyageurs se dirigeant au nord, elle connut un véritable essor en 2016 lors de l'ouverture du tunnel de Seikan , long de 46km, établissant un lien direct pour le Shinkansen sous la mer d'Hokkaidō.


Le quartier de la Gare d'Aomori et le port adjacent en particulier ont été considérablement rénovés pour créer un paysage urbain moderne et lumineux doté de promenades en bord de mer, de cafés fréquentés et d'un musée coloré. Néanmoins, Aomoro offre également un aperçu de l'histoire du Japon, grâce à l'extraordinaire site de Sannai-Maruyama, au sud-ouest du centre.


Le troisième lac le plus profond du Japon, Towada-ko, ses vallées escarpées et son eau claire comme du cristal, remplit un cratère volcanique profond de 300 mètres dans la partie nord du parc national de Towada-Hachimantai .

Tandis que le lac est une destination touristique majeure pour beaucoup de visiteurs, l'endroit incontournable reste la voie d'accès vers les hauts cols et le long des vallées densément boisées. Parmi les quatre voies d'accès principales, le chemin le plus attractif consiste à se diriger vers le sud à partir d'Aomori via les montagnes d'Hakkōda , l'onsen Sukayu et la vallée pittoresque d'Oirase.


Derrière sa façade moderne, Hirosaki, jadis siège du clan Tsugaru , conserve encore des vestiges de son passé féodal. Son quartier le plus ancien et le plus fascinant s'étend sur 3km à l'ouest de la station, à travers le Tsuchibuchi-gawa, qui traverse le centre de la ville. Resplendissant au moment de la floraison des cerisiers, le parc Hirosaki-kōen abrite les charmantes tourelles d'Hirosaki-jō, le château originel de la ville, aujourd'hui encore cerné de douves. Au nord se trouve un quartier de maisons samouraï traditionnelles tandis qu'au sud se trouve un jardin japonais parfaitement préservé, le Fujita Kinen Teien, ainsi qu'un ensemble de bâtiments au style occidental datant de la période Meiji.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Lieux incontournables de Aomori

Découvrez les excursions à Aomori

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.