Croisière vers Fushiki-Toyama

Une métropole à découvrir sans plus attendre !
Les sommets de la chaîne de montagnes Tateyama
Les maisons typiques de Shirakawa-go et Gokayama

Explorez les croisières asiatiques

Fushiki-Toyama

Une beauté naturelle luxuriante

Depuis le port de Fushiki, nous nous dirigerons vers Toyama. Lors de votre croisière MSC, vous pourrez visiter cette ville située sur l'île de Honsū et capitale de la préfecture du même nom. Sur les rives de la mer du Japon, Toyama compte plus d'un million d'habitants. Des montagnes abruptes entourent la ville sur trois côtés et lui procurent une beauté naturelle luxuriante qui enchante les visiteurs.


Profitez d'une excursion pour rejoindre Tateyama Kurobe, une route réellement spectaculaire qui sillonne le parc national de Chubu-Sangaku dans les Alpes du Nord du Japon : vous pourrez y admirer des paysages somptueux. En hiver, la neige recouvre les montagnes. Au printemps, un « couloir de neige » impressionnant et spectaculaire, dont les murs peuvent atteindre 20 mètres de hauteur, se forme entre les villes de Midagahara et Murodo. La traversée à pied de ce couloir, devenue une attraction touristique nationale, est une expérience à couper le souffle.


Plus au sud, les villages historiques de Shirakawa-Go et Gokayama ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Nichés au cœur des montagnes, ils attirent les touristes du monde entier, venus voir les maisons traditionnelles de style gassho-zukuri. Ces maisons aux toits de chaume très pentus ressemblent à des mains de moines bouddhistes jointes pour la prière. En réalité, les toits pentus étaient conçus pour supporter les abondantes chutes de neige de l'hiver. Les maisons d'environ 18 mètres de long et 10 mètres de haut possèdent quatre étages où vivent les différentes générations d'une même famille. Le dernier étage de la maison est consacré à l'élevage du ver à soie.

Lieux incontournables à Fushiki-Toyama

Découvrez nos excursions à Fushiki-Toyama

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.