Croisière Kagoshima

Le jardin Senganen
Parc Shiroyama
La culture gastronomique japonaise

Explorez les croisières asiatiques

Kagoshima

Au pied d'un volcan

Votre croisière MSC vous fera découvrir la ville de Kagoshima, située à l'extrême sud du Japon. La ville compte un peu plus d'un demi-million d'habitants et bénéficie d'un climat tempéré pendant la plus grande partie de l'année.

La ville est dominée par le volcan actif Sakurajima et présente ainsi des similitudes avec le paysage napolitain, ce qui lui vaut d'être surnommée la « Naples du Japon ». Le volcan entre régulièrement en éruption de façon spectaculaire.
Une excursion vous emmènera à la découverte du parc Shiroyama, qui se situe dans le centre-ville et s'étend jusqu'à la montagne Shiroyama. La montagne culmine à un peu plus de mille mètres et a servi de toile de fond à une bataille entre l'armée impériale et un groupe de samouraïs rebelles à la fin du 19e siècle. Depuis le parc, vous pourrez accéder à l'observatoire, d'où vous admirerez une vue spectaculaire sur la ville et la baie de Kagoshima, ainsi que sur le volcan.
Le jardin Senganen se situe le long de la côte Nord du centre. Également connu sous le nom d'Isoteien, il s'agit d'un exemple charmant de jardin japonais composé d'étangs, de ruisseaux, de sanctuaires et de bosquets de bambous. Il a été construit il y a trois cents ans par la famille Shimazu. Vous pourrez dîner dans l'excellent restaurant du jardin et déguster les spécialités de viande et de poisson typiques de ce pays et qui font sa réputation dans le monde entier. Le bâtiment qui s'élève à côté de Senganen date du 19e siècle. Cette ancienne fabrique de machines abrite maintenant le musée « Shoko-Shuseikan ». Il expose des objets retraçant les 700 années d'histoire de la famille Shimazu. 

Lieux incontournables de Kagoshima

Découvrez nos excursions à Kagoshima

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.