Croisière vers Kochi

Le château féodal de Kochi
Déguster le poisson Katsuo
Les splendeurs rocheuses d'Oboke

Explorez les croisières asiatiques

Kochi

À l'extrémité de la rivière Miroir

Une croisière MSC vous mènera à Kochi, situé dans la préfecture du même nom, sur l'île de Shikoku. Vous pourrez visiter le château de Kochi lors d'une excursion ; il s'agit de l'un des douze châteaux japonais à avoir survécu aux incendies, aux guerres et aux différentes catastrophes de l'ère post-féodale.

Il fut construit entre 1601 et 1611. Cependant, les parties du bâtiment actuellement visibles datent de 1748, année durant laquelle le château a été reconstruit suite à un incendie. Curiosité : sa tour principale n'était pas utilisée uniquement à des fins militaires mais servait également de lieu de résidence aux familles nobles. Cela s'avère assez inhabituel puisque la noblesse résidait généralement dans d'autres parties du château. L’intérieur en bois est caractéristique du style traditionnel de l'époque d'Edo.
La plage pittoresque de Katsurahama se trouve non loin du port de Kochi. Dans les restaurants locaux, vous pourrez déguster le Katsuo, une sorte de thon que l'on trouve abondamment dans les eaux japonaises. Coupé en tranches, il est grillé rapidement sur un feu de paille afin de lui conférer une saveur légèrement fumée. 
L'ancien pont Kazurabashi, une curiosité touristique inhabituelle, se trouve à soixante-dix kilomètres de Kochi ; d'une longueur de 45 mètres et d'une largeur de 2 mètres, il s'étend sur 14 mètres au-dessus des eaux de la rivière Iya. Le pont fabriqué à partir de bois d'Actinidia arguta, une plante grimpante cousine du kiwi, est aujourd'hui renforcé par des câbles en acier. Il serait dommage de manquer le paysage environnant et la sensation d'exaltation que vous procurera la brève traversée. 
Les superbes gorges Okobe se situent plus près de Kochi : nous traverserons la rivière Yoshino en bateau et nous nous laisserons émerveiller par le spectacle des rochers aux formes étranges des montagnes Shikoku, façonnés pendant des centaines de millions d'années par l'érosion.

Lieux incontournables de Kochi

Découvrez nos excursions à Kochi

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.