Croisière Maizuru

La forêt de bambous d'Arashiyama
La remarquable Amanohashidate
Les 1 001 statues du temple de Sanjūsangen-dō

Explorez les croisières asiatiques

Maizuru

Destination Kyoto

Au cours d'une croisière MSC, le voyage vers Maizuru constitue le point de départ pour découvrir la magnifique ville de Kyoto. Une excursion vous offrira l'occasion de visiter le parc Kasamatsu, le temple de Kiyomizu et le quartier d'Arashiyama.

Vous pourrez visiter le parc Kasamatsu lors d'une excursion. Ce sera l'occasion d'y admirer Amanohashidate, une fine bande de sable recouverte de pins et caractérisée par la superbe plage de sable de la baie de Miyazu. Cette merveille de la nature, dont le nom signifie « le pont du ciel », ressemble à un pont flottant dans le ciel lorsqu'on la regarde à l'envers. À l'extrémité méridionale d'Amanohashidate s'élève le temple bouddhiste de Chionji. L'une des « trois statues Monju Bosatu », dieu de l'intelligence et de la sagesse, a été érigée en ce lieu. 


Le quartier du temple Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, recèle d'autres merveilles. L'ancien temple bouddhiste de Sanjūsangen-dō en fait partie. Mille et une statues de Kannon, déesse de la miséricorde, reposent en son sein ; ces statues en bois sculpté recouvert de feuilles d'or témoignent de l'ordre et de la continuité. Le temple, érigé en 1164, fut détruit par un incendie peu de temps après sa construction. Il fut reconstruit à l'identique cent ans plus tard. Le temple le plus ancien est celui de Kiyomizu. Fondé en 780 près de la cascade Otowa, sur la colline boisée à l'est de Kyoto, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. 


Nous vous recommandons de vous promener dans l'agréable quartier d'Arashiyama, dans la périphérie ouest de Kyoto, pour profiter de ses restaurants et de ses magasins. Le quartier est également célèbre pour sa forêt de bambous et pour le pont Togetsukyo, reproduction d'un pont médiéval en bois reconstruite dans les années 1930. Vous pouvez louer des bateaux sur les bords de la rivière.

Lieux incontournables de Maizuru

Découvrez nos excursions à Maizuru

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.