Croisière à Muroran

Sapporo : la capitale dynamique d'Hokkaido

Parc national de Shikotsu-Tōya

Onsen Noboribetsu

Trouvez des croisières MSC Grands Voyages

Muroran

La porte d'Hokkaido


Muroran, à 130km au sud de Sapporo, surplombe la baie d' Uchiura et est entourée de montagnes. C'est le point d'accès à l'île d' Hokkaido et à sa capitale. Avec près de deux millions d'habitants, la dynamique capitale d'Hokkaido, Sapporo, est la cinquième plus grande ville du Japon.


La ville, dotée de nombreux de parcs et jardins, mérite vraiment qu'on s'y attarde. Les montagnes qui attirent les skieurs s'élèvent au sud de la ville et le spectaculaire littoral autour de la Péninsule de Shakotan est à moins de trente minutes. Sapporo rime également avec « bière », breuvage brassé ici depuis 1891 ; le must étant la visite du joli musée Sapporo Beer et Bier Garten datant du 19ème siècle, ainsi qu'une balade par les musées et enceintes du jardin botanique de l'université d'Hokkaidō datant de la même période.


Suivez la route côtière pittoresque de la baie d'Uchiura depuis Muroran et vous rejoindrez le versant est du parc national de Shikotsu-Tōya , l'une des plus belles régions de lacs et montagnes d'Hokkaidō, mais également la plus développée, de par sa proximité avec Sapporo. Les deux principaux lacs caldeiras du parcs, Tōya-ko à l'ouest et Shikotsu-ko à l'est, sont des volcans actifs cernés de sentiers pédestres extraordinaires. 


Entre les deux lacs repose l'onsen Noboribetsu, la plus grande station de sources thermales d'Hokkaido et de Jigokudani (« vallée de l'enfer »), un paysage fumant et bouillonnant tout droit sorti d'un autre monde qu'il faut absolument visiter.

L'endroit étant vraiment beau, la meilleure raison de visiter Tōya-ko est la visite du volcan actif voisin Usu-zan, à environ 2 km au sud, et son « volcan parasite », Shōwa Shin-zan. Vous pouvez également prendre le bus jusqu'au cratère de Nishiyama où commence une promenade de 1,3 km à travers la faille récente creusée dans la croûte terrestre et se terminant près d'une école primaire à l'abandon.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Lieux incontournables à Muroran

Découvrez les excurions à Muroran

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.