Croisière à Sendai

Aobayama-kōen

Baie de Matsushima

Zuigan-ji

Trouvez des croisières MSC Grands Voyages

Sendai

Une ancienne cité féodale

Plus grande ville de la région de Tōhoku , Sendai est un lieu tentaculaire mais très agréable doté de larges avenues arborées et d'un centre-ville très animé. Les ruines du château de la ville et le musée d'histoire qui y est associé ainsi que le mausolée superbement décoré de son fondateur adoré, le daimyō Date Masamune, valent le détour.


Bien que le centre de Sendai ait dû être reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale, ses rues suivent le quadrillage d'origine établi par Masamune au 17ème siècle. Le principal centre urbain, un quartier doté de bureaux, banques et centres commerciaux en hauteur, se trouve sur la rive est de Hirose-gawa. Son artère principale, Aoba-dōri, s'étend en direction de l'ouest de la gare jusqu'à l'autre bout de la rivière, où l'on trouve les principaux sites historiques.

À mi-parcours, elle est traversée par la trépidante Ichiban-chō qui forme avec Chūō-dōri le coeur d'une vie nocturne et d'un quartier commercial dynamiques.


Le parc perché et boisé d' Aobayama-kōen fut le lieu originel du magnifique château de Sendai, plus connu sous le nom d'Aoba-jō. Seuls restent quelques pans de murs et un portail reconstruit mais l'endroit en lui-même est superbe, protégé par la rivière à l'est et par un canyon sur le versant sud. Ces îles boisées, dotées de temples surélevés et parsemées de canaux mystérieux et de criques secrètes constituent un labyrinthe aquatique, la baie de Matsushima, classé officiellement parmi les trois plus beaux endroits panoramiques du Japon. Les origines de Matsushima remontent à 828, époque à laquelle le prêtre zen Jikaku Daishi Enrin fonda Zuigan-ji


Ce temple constitue le point de départ de nombreuses balades très enrichissantes vers les sanctuaires associés qui s'étendent dans les bois voisins ainsi que sur les îlots voisins. Placé à bonne distance de la baie, le temple est accessible via une imposante cédrière vieille de 400 ans. Assurez-vous de vous balader dans l'allée centrale et de faire un détour au nord pour explorer les nombreux sanctuaires creusés dans les roches à proximité.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Lieux incontournables à Sendai

Découvrez les excursions à Sendai

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.