Croisière à Vladivostok

Vues du Nid d'Aigle

Pont Zolotoy

Cathédrale Pokrovsky

Trouvez des croisières MSC Grands Voyages

Vladivostok

Le dernier arrêt du chemin de fer Transsibérien

À plus de neuf mille kilomètres de Moscou, Vladivostok est une ville d'environ un demi-million d'habitants, qui a été urbanisée depuis sa création il y a 150 ans comme petite colonie sur la mer du Japon. Ce fantastique port sibérien est un incontournable au cours d'une croisière MSC en Extrême-Orient.


Grâce aux pressions effectuées depuis le début du 20ème siècle par la société de chemin de fer Transsibérien, la ligne ferroviaire légendaire reliant Vladivostok et la capitale russe, la ville s'est développée bien au-delà de son centre d'origine qui se trouvait à l'extrême sud de la péninsule de Muravyov-Amursky. Aujourd'hui, l'impressionnant pont Zolotoy (pont de la Corne d'Or) et ses élégantes poutres blanches surplombent la baie naturelle qui accueille la plupart des navires passants. Vladivostok s'est désormais étendue dans les collines surplombant la mer et englobe tout ce qui peut être vu depuis le point d'observation se trouvant au-dessus, à la terrasse panoramique du Nid d'Aigle, où un monument moderne est dédié aux saints Cyril et Méthode.


La vieille ville possède encore quelques bâtiments datant du début du 20ème siècle et est organisée autour d'un réseau avec une place centrale abritant la statue d'un héros soviet et un gratte-ciel blanc qui héberge les locaux de Primorsky Krai. En vous dirigeant à Okeanskij Prospekt depuis le port, vous atteindrez la cathédrale immaculée de Pokrovsky avec ses dômes en oignons bleus et or et son petit parc situé juste derrière.


Une excursion MSC Croisière vous emmènera à la baie de l'Amour (Amursky Zaliv) où vous trouverez le musée de la forteresse de Vladivostok, le musée scientifique et le port de plaisance établi pour le plaisir des enfants. Au sud de la place, pas loin des piliers géants du pont Zolotoy, un sous-marin des années 30 échoué a été transformé en musée. Une autre excursion est dédiée aux fans des transports qui peuvent embarquer à bord du Transsibérien et visiter le musée d'automobile, rempli de véhicules rétro uniques.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Lieux incontournables à Vladivostok

Découvrez les excursions à Vladivostok

    Russie

    Une grande puissance
    Une grande puissance

    La Russie européenne s’étend des frontières avec la Biélorussie et l’Ukraine jusqu’aux monts Oural, à environ 1000 km à l’est de Moscou; bien qu’elle ne comprenne pas le reste de la vaste Fédération de Russie, elle constitue de loin la nation la plus étendue d’Europe.

    Déjà puissant empire tsariste et superpuissance communiste, la Russie continue de fasciner les voyageurs. Moscou, la pétillante capitale russe, réunit l’énergie frénétique d’une ville orientale et les atmosphères cosmopolites d’une ville occidentale. 


    Avec sa population nombreuse et ses édifices impressionnantes – qui vont des palais tsaristes du Kremlin et des coupoles en forme d’oignon de la cathédrale Saint-Basile jusqu’aux restes monumentaux de l’époque communiste et aux récents et colossaux projets actuels – cette métropole peut parfois presque vous accabler. 


    Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de la Russie, a au contraire remporté le surnom de « Venise de l’Europe du Nord » avec ses magnifiques canaux et ses élégants édifices. 


    Une croisière en Russie est une occasion unique pour visiter son port, fondé au XVIIIème siècle par le tsar Pierre le Grand qui entendait rivaliser avec le meilleur de l’élégance de l’Europe occidentale

    Aujourd’hui, ses habitants sont plus détendus et amicaux que ceux de la capitale alors que sa position sur le delta du fleuve Neva est sans égale et lui offre d’infinies vues aquatiques.