Croisières à Oranjestad

De vieilles maisons colorées
De magnifiques grottes
La plus belle plage des Caraïbes

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Oranjestad

Sport et détente dans la ville

En néerlandais, Oranjestad signifie « ville orange ». La capitale d’Aruba, que vous visiterez durant votre croisière MSC aux Caraïbes, fut fondée en 1796 autour du Fort Zoutman, avant-poste militaire et première construction de l’île. Avec son port franc, elle est aujourd’hui le point de départ pour explorer Aruba. Après la visite du Fort et de la tour Willem III datant de 1866, vous pourrez aller à la découverte d’Aruba qui est parfaite pour ceux en quête de détente mais également pour les amateurs d’activités plus sportives, pour les amoureux de nature (restée à l’état semi-sauvage) et même pour les plus aventureux à la recherche de sensations fortes.

Visitez les ponts rocheux naturels et les eaux particulièrement calmes qui baignent les plages, comme Baby Beach. Ou alors faites une excursion dans les grottes se trouvant dans le parc national d’Arikok : la grotte de Guadirikiri avec le soleil pénétrant des trous du plafond ; la grotte de Fontein qui conserve encore des peintures rupestres des populations arawaks ou bien la longue grotte de Huliba, également appelée le Tunnel de l’Amour pour son entrée en forme de cœur.  

Les amateurs de sport auront l’embarras du choix : golf, VTT, conduite hors chemin et même char à voile à bord d’un « planeur sur roues », un choix plutôt original compte tenu de tout ce que la mer a à offrir dans ses eaux. Vous pourrez également pratiquer la pêche en haute mer et la plongée libre pour explorer les nombreuses épaves dans la mer : vous découvrirez le navire SS Antilla mais également des avions, comme le Aruba Airlines YS-11 qui s’est écrasé pas loin de Renaissance Island, une longue et étroite île près d’Oranjestad.

Ou alors vous pouvez tout simplement vous détendre au soleil sur l’une des nombreuses plages de l’île : si vous faites confiance au magazine USA Today et souhaitez découvrir la plus belle plage des Caraïbes, rendez-vous à Eagle Beach, au nord-ouest de l’île. Si vous voulez allier plongée libre au bronzage, allez à Mangel Halto Beach, sur la côte sud-est, au sud de Spanish Lagoon.

Lieux incontournables de Oranjestad

Découvrez nos excursions

14 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • LE MEILLEUR D'ARUBA

    DÉCOUVERTES CITADINES

    ARU15

    Vous commencerez cette excursion par une visite de la capitale colorée de l'île, Oranjestad, ainsi que du phare California, où votre guide et chauffeur vous expliquera tout sur les tout premiers habitants d'Aruba. Vous vous dirigerez ensuite vers la côté nord pour y apercevoir les ruines du Pont Naturel et du Petit Pont Naturel. Dernier arrêt à Aloe Factory ou vous pourrez voir les plantations d’aloe vera d’Aruba. Lors de votre retour, vous aurez l'occasion de retourner au navire ou de rester en ville (5 minutes à pied jusqu'au bateau de croisière). Remarque : il est recommandé d'emporter une protection solaire et un peu d'argent liquide pour d'éventuels souvenirs.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    • EXCURSION À LA PLAGE D'ARUBA

      MER ET SOLEIL

      ARU12

      Embarquez à bord d'un autobus ouvert et plongez dans la musique et dans les couleurs des Caraïbes : préparez-vous à découvrir les sites qui ont donné à Aruba sa popularité... ses incroyables plages de sable blanc, ornées de toutes les nuances de bleu, l'océan turquoise et clair comme du cristal. Votre première halte aura lieu à la plage Arashi, où vous pourrez vous baigner et faire de la plongée avec tuba. Vous disposerez ensuite de temps libre lors de votre deuxième arrêt plage, qui se situe à l'emplacement de la très célèbre Palm beach. Détendez-vous, profitez du soleil et de la brise océanique. La plage est équipée de restaurants, de magasins et de bars colorés, que les participants pourront fréquenter à leur guise. Les chaises-longues sont incluses lors de la deuxième halte. Votre excursion se conclura au terminal de croisière. Remarque : il est recommandé de porter un maillot si vous avez l'intention de vous baigner et d'apporter une serviette, ainsi qu'une protection solaire. Il est recommandé aux passagers d'emporter de l'argent liquide pour les consommations éventuelles au restaurant et au bar.
      • Boisson incluse

      • Baignade autorisée

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes35,00Prix par personne

      • Enfants29,00Prix par personne

    • LES TRÉSORS D’ARUBA

      MER ET SOLEIL

      ARU20

      Cette excursion d’une demi-journée vous propose de découvrir quelques-uns des plus beaux trésors d’Aruba, à commencer par le fabuleux « Aloe Museum & Factory » qui illustre 160 années d’histoire de la culture de l’aloe sur l’île. Vous partez ensuite voir les magnifiques panoramas qu’offre le sommet des immenses formations rocheuses Casibari, au nord de l’île, ainsi que le charmant jardin animalier de Philip qui abrite toutes sortes d’animaux exotiques. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de nourrir quelques-uns des animaux ongulés qui peuplent ce jardin. Nous vous emmenons ensuite voir la jolie chapelle Alto Vista, berceau du christianisme de l’île, puis le phare California du nom du malheureux navire qui s’est échoué non loin de là à la fin du XIXème siècle. C’est ainsi que se termine cette découverte des merveilles d’Aruba. Remarque : nourrir les animaux (uniquement le bétail ongulé) n’est pas une obligation. En signe de respect pour le lieu, nous demandons aux visiteurs qui souhaitent entrer dans la chapelle catholique romane de porter des vêtements appropriés.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes39,00Prix par personne

        • Enfants29,00Prix par personne

      • PLAGE KUKOO KUNUKU ET TOUR DE L'ÎLE

        MER ET SOLEIL

        ARU14

        Montez à bord du célèbre bus Kukoo Kunuku et secouez vos maracas au rythme de la musique des Caraïbes tout en vous dirigeant vers la Chapelle Alto Vista et vers le phare California, deux destinations célèbres et très appréciées. Vous ferez également une halte à la formation rocheuse Casibari, jouirez d’un panorama unique sur la campagne, sur les maisons cunucu et sur la nature environnante. Après une visite panoramique d'une heure, vous prendrez la direction de la Plage de Sable Blanc. Vous disposerez de temps libre pour vous détendre au soleil, nager dans les eaux claires, explorer les plages magnifiques, déjeuner sous un palmier ou savourer une pina colada en rêvant les yeux ouverts. Remarque : Il est recommandé d'emporter une serviette de plage, un maillot de bain et une protection solaire adéquate. Les lits de plage et parasols sont inclus. Toilettes et douches d'eau douce disponibles sur la plage. De l'eau fraîche vous sera offerte au cours de l'excursion sur l'île et sur la plage. Boissons et en-cas sont en vente à la plage, qui dispose également d'un magasin de souvenirs, au cas où vous auriez oublié quelque chose. Un centre commercial se trouve à 5 minutes à pied de la plage.
        • Baignade autorisée

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          5 h

        • Adultes35,00Prix par personne

        • Enfants29,00Prix par personne

      • UN TICKET POUR LE PARADIS (PLONGÉE EN TUBA SUR
        L'ÎLE DE PALM)

        MER ET SOLEIL

        ARU07

        Le voyage jusqu'au paradis commencera par un transfert en autocar, au cours duquel vous recevrez des informations historiques sur Aruba , ensuite, vous ferez un voyage en ferry sur le Lagon espagnol pour atteindre la partie inexplorée de l'île et vous rendre sur une île au récif privé, l'île De Palm. Cette île a tout pour vous plaire : des formations coralliennes impressionnantes, une faune tropicale très variée, dont les poissons-perroquets, très amicaux, que vous pourrez apercevoir en faisant de la plongée avec tuba dans les eaux claires qui bordent les plages de sable blanc. Vous pourrez y faire de la plongée en tuba, du toboggan aquatique, vous amuser sur des bateaux gonflables, vous détendre au soleil ou déjeuner. Un open bar est disponible. Vous apprécierez également notre tout nouveau et spectaculaire parc aquatique « Blue Parrot » et ses six toboggans époustouflants qui feront monter votre adrénaline. Cabines et douches extérieures disponibles. Un somptueux buffet déjeuner spécial Caraïbes est inclus, ainsi que toutes les boissons. Remarque : il est recommandé d'emporter une serviette de plage, une protection solaire et de l'argent liquide pour d'éventuels souvenirs.
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Baignade autorisée

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes82,00Prix par personne

        • Enfants59,00Prix par personne

      • VISITES TOURISTIQUES & PLAGE

        MER ET SOLEIL

        ARU19

        Cette excursion d’une demi-journée placée sous le signe du divertissement vous emmène à la découverte des magnifiques sites touristiques d’Aruba. L’aventure commence par un trajet en car à travers la ville d’Oranjestad, capitale de l’île, pour arriver à votre première destination : les côtes nordiques de l’île où s’élève le phare California. Inauguré en 1916, ce phare doit son nom à l’épave du navire à vapeur qui s’est échoué tout près en 1891. Grâce à votre chauffeur / guide, la vie des premiers habitants d’Aruba n’auront plus de secrets pour vous ! La visite se poursuit par l’un des sites les plus attractifs de l’île : le Pont Naturel « Baby », le Pont Naturel - qui s’est malheureusement écroulé - ainsi que la formidable formation rocheuse Casibari. N’oubliez surtout pas votre appareil photo car ces formations rocheuses de la taille de petites maisons sont absolument magnifiques ! Nous vous emmenons ensuite sur l’une des plages les plus sauvages d’Aruba, décor idéal pour une heure de détente absolue dans ce paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise. Vous pouvez choisir d’aller jouer dans les vagues ou simplement de vous prélasser au soleil. Vous avez ensuite la possibilité de terminer cette excursion et retourner directement au bateau ou de vous faire déposer en ville pour un peu de shopping. Le centre-ville est à seulement 5 minutes à pied du port.
        • Baignade autorisée

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • EXCURSION DANS LE SOUS-MARIN ATLANTIS

        MERVEILLES DE LA NATURE

        ARU16

        Cette aventure commencera par un court transfert jusqu'au sous-marin, à bord du bateau-navette SubSeeker. Vous embarquerez à bord du sous-marin au large de la côte sud-est d'Aruba pour une exploration extraordinaire de l'avion qui a mystérieusement coulé ou du caboteur récemment coulé, « The Morgenster ». Vous aurez également la possibilité d'observer de tout près la vie marine exotique, tout en plongeant à une profondeur de 40 mètres. Vous vous émerveillerez face aux bancs de poissons colorés, aux immenses jardins d'éponges et aux beautés mystérieuses des récifs coralliens. Les explications instructives et amusantes à la fois de l'équipage professionnel, formé et très expérimenté, vous feront passer des moments uniques. Tout ceci se passera dans une salle climatisée très confortable, où vous ne vous mouillerez pas! Remarque : les enfants mesurant moins d'un mètre ne pourront pas participer à cette excursion. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers en fauteuil roulant. L'entrée dans le sous-marin implique la descente d'une échelle de douze échelons.
          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            1:30 h

          • Adultes89,00Prix par personne

          • Enfants65,00Prix par personne

        • FERME AUX PAPILLONS ET MERVEILLES DE LA NATURE

          MERVEILLES DE LA NATURE

          ARU02

          Appréciez toute la beauté de la nature d'Aruba au cours de cette excursion qui vous emmènera en voyage à l'enseigne de la découverte. Un transfert panoramique vous emmènera jusqu'à la principale attraction écologique d'Aruba, la Ferme aux papillons. Cette ferme est une rencontre inoubliable avec la nature et sa diversité. Vous pénètrerez dans un jardin tropical où abondent les papillons : vous y ferez la connaissance de toutes ces créatures colorées et insolites. Depuis la Ferme aux papillons, vous vous dirigerez vers l'usine où est fabriqué le baume à l'aloès d'Aruba : dans l'usine, une visite guidée vous fera découvrir tout le processus de production, depuis la coupe des feuilles jusqu'aux lotions et crèmes finales. Au cours de votre voyage, vous rencontrerez d'innombrables arbres divi-divi et cactus, avant d'atteindre le Pont Naturel à Aruba. Cette merveille naturelle a été sculptée par le battement incessant des vagues. Vous apercevrez également les vestiges du Moulin d'Or à Boca Mahos. L'excursion se terminera par un voyage panoramique jusqu'à Oranjestad, la capitale d'Aruba. Remarque : merci de porter des chaussures confortables, il vous faudra marcher sur un terrain sablonneux.
          • Boisson incluse

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            3 h

          • Adultes55,00Prix par personne

          • Enfants39,00Prix par personne

        • Aruba Sunset Sail & Seaside Dining

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          ARU22

          Aruba Sunset Sail & Seaside Dining
          • Déjeuner ou dîner inclus

          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            4 h

          • Adultes89,00Prix par personne

          • Enfants65,00Prix par personne

        • BRUNCH AU CHAMPAGNE : NAVIGATION ET PLONGÉE

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          ARU21

          Quittez votre navire pendant quelques heures pour savourer un brunch paisible à bord d’un catamaran spécialement conçu avec des trampolines, des espaces pour bronzer et des endroits ombragés pour une croisière agréable. Les trois zones de plongée masque et tuba se situent au nord et vous pourrez siroter un mimosa et déguster des mets délicieux en chemin. Vous vous arrêterez d’abord à la baie de Catalina, bordée d’une plage de sable blanc : le point de départ parfait pour plonger dans les eaux peu profondes et découvrir la variété kaléidoscopique de leurs vies sous-marines. Ensuite, lors votre deuxième arrêt, vous vous attarderez non loin de la côte pour observer les restes de la plus grande épave sous-marine des Caraïbes : l’ES Antilla allemand. Après avoir levé l’ancre d’Hambourg pour son voyage inaugural à la mi-juillet de l’année 1939, l’ES Antilla fut sabordé par les Néerlandais le 10 mai 1940, à peine 10 mois plus tard. Depuis, le vaisseau couché sur le dos occupé par des créatures marines telles que le corail, les éponges, les homards, les tortues de mer caouannes et même des murènes, est ainsi devenu un lieu fascinant à visiter pour de multiples raisons. Le dernier temps fort de cet itinéraire de plongée masque et tuba est le superbe site en eaux peu profondes de la plage de Malmok, légèrement au sud de l’épave. Après cette activité intense, vous aurez bien mérité votre paella aux fruits de mer fraîchement préparée à bord, ainsi que toutes les douceurs offertes à l’open-bar, pendant que vous savourez l’agréable retour à votre navire. Remarque : il est recommandé de porter un maillot de bain sous des vêtements confortables, d’emporter de la crème solaire haute protection, une serviette, un appareil-photo et un chapeau. L’excursion commence par un bref transfert jusqu’au port en bus à ciel ouvert typique des Caraïbes , le chemin de retour se déroulera entièrement en bateau. Les enfants doivent être âgés d’au moins 3 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte inscrit à l’excursion pendant toute la visite et doivent être constamment surveillés. Un poids maximal de 113 kg par hôte s’applique.
          • Déjeuner ou dîner inclus

          • Baignade autorisée

          • Places limitées

          • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

            Niveau de difficulté
            Difficile

          • Durée
            4 h

          • Adultes82,00Prix par personne

          • Enfants59,00Prix par personne

        • EXCURSION PANORAMIQUE EN MER

          PANORAMIQUE

          ARU04

          Appréciez toute la beauté de la nature d'Aruba au cours de cette excursion qui vous emmènera sous la mer et à la découverte de l'île ! Après un voyage en car climatisé jusqu'au port, vous embarquerez à bord du bateau de transfert pour une croisière panoramique jusqu'au Seaworld Explorer. Le Seaworld Explorer est un semi-sous-marin de pointe, conçu en Australie et utilisé pour observer la Grande Barrière de Corail. Ce vaisseau ne s'immerge pas : une fois descendus dans la coque du vaisseau, vous vous installerez confortablement dans une salle climatisée à cinq pieds (1,5 m) sous la surface de l'eau. Vous apercevrez l'extraordinaire vie sous-marine depuis cet observatoire de croisière à travers de larges fenêtres transparentes. Le Seaworld Explorer vous emmènera jusqu'à l'épave de l'Antilla, un cargo allemand de 134 mètres détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale par une explosion qui l'a coupé en deux. Vous savourerez tout ce qui vous entoure, pendant que votre capitaine manœuvrera habilement le semi-sous-marin au cœur de la plus grande épave des Caraïbes. Une fois de retour sur la côte, votre guide vous emmènera au phare California, où vous pourrez apprécier la vue magnifique sur les vagues de la côte exposée aux vents et les eaux tranquilles de la côte Leeward. Votre autocar vous emmènera ensuite jusqu'aux impressionnantes formations rocheuses Casibari, où il vous sera possible d'escalader les jardins rocheux jusqu'au sommet du plus gros rocher. Vous visiterez ensuite le Pont Naturel, un pont en roche formé naturellement par le vent et par le mouvement de la mer. Enfin, vous apercevrez les vestiges du Moulin d'Or à Boca Mahos et regagnerez Oranjestad, la capitale d'Aruba. Remarque : les passagers devront être capables de descendre 11 marches pour atteindre la coque du Seaworld Explorer. Il est recommandé de porter des chaussures confortables.
            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              4 h

            • Adultes65,00Prix par personne

            • Enfants45,00Prix par personne

          • UN AVANT-GOÛT D'ARUBA

            PANORAMIQUE

            ARU13

            Vous rencontrerez votre guide du jour, embarquerez à bord d'un très confortable autocar climatisé et vous préparerez à découvrir le meilleur d'Aruba. Vous aurez un avant-goût de tout ce que cette île peut vous offrir sur fond de musique typique d'Aruba, tout en parcourant les rues de la charmante ville d'Oranjestad : vous y découvrirez l'architecture coloniale hollandaise et ses anciens édifices et maisons, qui se mêlent à une architecture très moderne. Votre première halte vous fera explorer l'usine de l'aloès, où vous attend une courte présentation de la plantation et une visite du musée de l'aloès. Vous explorerez ensuite la campagne de l'île et découvrirez sa faune et sa flore sur la route qui vous emmènera à la formation rocheuse Casibari : il s'agit d'immenses rochers en diorite, découverts au centre de l'île. Vous embarquerez ensuite à bord d'un autocar pour vous diriger vers les vestiges du Pont Naturel et découvrir une autre partie de l'île. Votre voyage se poursuivra dans la campagne de l'île en direction du phare California, où vous ferez une brève halte et apprécierez une vue panoramique exceptionnelle de toute l'île. Vous apercevrez quelques-unes des plus belles plages d'Aruba en regagnant le terminal de croisière. Vous apprécierez les plus grands atouts d'Aruba à travers son peuple chaleureux, toujours prêt à partager son île, son histoire et sa culture uniques.
              • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                Niveau de difficulté
                Facile

              • Durée
                4 h

              • Adultes45,00Prix par personne

              • Enfants32,00Prix par personne

            • Aruba 4x4 Tour

              SPORT & AVENTURE

              ARU23

              Aruba 4x4 Tour
              • Repas léger inclus

              • Baignade autorisée

              • Places limitées

              • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                Niveau de difficulté
                Facile

              • Durée
                4 h

              • Adultes92,00Prix par personne

              • Enfants65,00Prix par personne

            • NAVIGATION ET PLONGÉE EN TUBA

              SPORT & AVENTURE

              ARU11

              Cette excursion spéciale de plongée en tuba vous donnera l'opportunité de vous émerveiller face à la beauté des côtes d'Aruba et de sa vie marine. C'est la parfaite combinaison du vent, du soleil et du bateau qui fera de cette excursion un voyage à la fois amusant et relaxant. Après un voyage tranquille en bateau, vous ferez une première halte à Boca Cathalina pour y faire une extraordinaire séance de plongée avec tuba sur le récif. La profondeur étant d'environ 4,5 mètres, c'est l'endroit idéal pour apprendre ou réviser vos techniques de plongée. Votre deuxième halte aura lieu à la célèbre épave « Antilla ». Vestige de la Seconde Guerre Mondiale, l' « Antilla » fut sabordé par son propre capitaine, pour éviter que le bateau ne soit capturé par la marine hollandaise. L'épave est couchée sur le côté sur 18 mètres. Cet endroit est considéré comme l'un des 10 meilleurs emplacements de plongée et cette épave est la plus grande des Caraïbes : c'est donc une expérience que vous ne risquez pas d'oublier. Après cette deuxième halte, une croisière-détente vous ramènera au bateau de croisière et vous disposerez à volonté de cocktails au rhum, de jus de fruits et de sodas, au rythme de musique enregistrée. Remarque : les passagers devront remplir un formulaire de dégagement de responsabilité avant de commencer l'activité de plongée. Les sites de plongée peuvent être sujets à variation en raison des conditions climatiques.
              • Boisson incluse

              • Baignade autorisée

              • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                Niveau de difficulté
                Modéré

              • Durée
                3:30 h

              • Adultes49,00Prix par personne

              • Enfants35,00Prix par personne

            Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

            Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


            Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

            Aruba

            Plages chaudes et douces
            Plages chaudes et douces

            L’une des premières choses que vous remarquerez en arrivant à Aruba avec votre croisière sont les grands cactus candélabres, les kudushi, qui rendent le paysage de cette île des Caraïbes semblable à celui des films western.

            Aruba, une longue île à la forme de feuille, se situe à 19 milles marins de la côte du Venezuela et possède les plus charmantes plages du monde : Palm Beach, huit kilomètres de sable blanc, que le Miami Herald a inséré parmi les dix plus belles de la planète.

            Des vacances à Aruba signifient aussi visiter la Las Vegas des tropiques, le casino d’Oranjestad. Les amateurs de planche à voile devront en revanche se diriger vers l’extrême pointe orientale pour se rendre aux plages suivantes : Fisherman’s Hut, Manchebo Beach ou Boca Grande. Une journée à la mer se raconte au Charlie Bar de Saint Nicolas, l’un des 10 meilleurs bars des Caraïbes, tapissé de plaques et de souvenirs.

            Parmi les dunes blanches du parc national d’Arikok, autour du mont Yamanota, en regardant attentivement vous apercevrez des chèvres, des ânes et des iguanes à l’état sauvage ; la campagne déserte d’Aruba, appelée cunucu, est parsemée de divi divi, l’arbre national. Entre Bushiribana et Balashi, vous trouverez en revanche les poignantes villes des chercheurs d’or abandonnées, où des mines furent découvertes au début du XIXème siècle et l’or extrait pendant plus d’un siècle.