En partenariat avec ©Rough Guides
Météo du jour
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
En hommage au pirate Peter Wallace
Pour ceux qui passeront du temps à Belize City durant une croisière MSC aux Caraïbes vers Belize , cette ville dévoilera une illustre histoire, des attractions magnifiques et des spectacles culturels fascinants.
L’énergie surprenante de la ville provient de ses 76 000 habitants qui représentent tous les groupes ethniques du pays, avec les descendants des anciens esclaves créoles et les Britanniques qui forment l’élément dominant et génèrent une atmosphère caribéenne détendue.
Cette attitude détendue se mélange à un style dynamique, faisant de Belize City la capitale économique du pays ; banques, bureaux et magasins remplissent les rues principales alors que les vendeurs ambulants de fruits et de nourritures se bousculent pour avoir leur propre espace sur le trottoir avec d’autres vendeurs de bols en plastique ou de bijoux bon marché. Les joyeuses commémorations de septembre, qui remplissent les rues déjà bondées de musique, de danses et de défilées, se terminent par le Carnaval, avec des danseurs aux costumes magnifiques qui resplendissent dans la ville et qui tournent au rythme électrisant des danses des caribéennes.
Des vacances à Belize vous montreront deux des meilleures structures coloniales qui ont été restaurées attentivement et qui sont ouvertes aux visiteurs : l’ancienne prison de la ville, construite à l’époque victorienne et aujourd’hui Musée du Belize , et le palais du gouverneur encore plus ancien qui est un musée et un centre culturel. La ville est nettement divisée au nord et au sud par Haulover Creek, une branche du delta du fleuve Belize.
L’axe de la ville est le pont Swing, toujours congestionné et ouvert occasionnellement pour permettre le passage des plus grands bateaux. Le District de Belize dans les environs, qui s’étend au nord, à l’ouest et au sud de la ville, est parfait pour les excursions et comprend les principales attractions touristiques du pays, comme les ruines mayas d’Altun Ha, le splendide zoo du Belize et la Community Baboon Sanctuary (le sanctuaire des singes hurleurs).