Croisières à Belize City

Le musée de Belize d’époque victorienne
Le pont Swing
Rythmes caribéens électrisants

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Belize City

En hommage au pirate Peter Wallace

Pour ceux qui passeront du temps à Belize City durant une croisière MSC aux Caraïbes vers Belize, cette ville dévoilera une illustre histoire, des attractions magnifiques et des spectacles culturels fascinants. L’énergie surprenante de la ville provient de ses 76 000 habitants qui représentent tous les groupes ethniques du pays, avec les descendants des anciens esclaves créoles et les Britanniques qui forment l’élément dominant et génèrent une atmosphère caribéenne détendue.

Cette attitude détendue se mélange à un style dynamique, faisant de Belize City la capitale économique du pays ; banques, bureaux et magasins remplissent les rues principales alors que les vendeurs ambulants de fruits et de nourritures se bousculent pour avoir leur propre espace sur le trottoir avec d’autres vendeurs de bols en plastique ou de bijoux bon marché. Les joyeuses commémorations de septembre, qui remplissent les rues déjà bondées de musique, de danses et de défilées, se terminent par le Carnaval, avec des danseurs aux costumes magnifiques qui resplendissent dans la ville et qui tournent au rythme électrisant des danses des caribéennes.

Des vacances à Belize vous montreront deux des meilleures structures coloniales qui ont été restaurées attentivement et qui sont ouvertes aux visiteurs : l’ancienne prison de la ville, construite à l’époque victorienne et aujourd’hui Musée du Belize, et le palais du gouverneur encore plus ancien qui est un musée et un centre culturel. La ville est nettement divisée au nord et au sud par Haulover Creek, une branche du delta du fleuve Belize.

L’axe de la ville est le pont Swing, toujours congestionné et ouvert occasionnellement pour permettre le passage des plus grands bateaux. Le District de Belize dans les environs, qui s’étend au nord, à l’ouest et au sud de la ville, est parfait pour les excursions et comprend les principales attractions touristiques du pays, comme les ruines mayas d’Altun Ha, le splendide zoo du Belize et la Community Baboon Sanctuary (le sanctuaire des singes hurleurs).

Lieux incontournables de Belize City

Découvrez nos excursions

13 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • LAMANAI ET SAFARI SUR LE RIO NUEVO

    CULTURE & HISTOIRE

    BLZ02

    Profitez de l’occasion de vous immerger dans la beauté naturelle du Belize et visitez les anciens vestiges mayas lors de cette excursion d’une journée qui débute par un voyage en bus d’environ 45 minutes sur l’autoroute du nord, pour vous rendre d’abord au village de Tower Hill. Vous y prendrez un bateau sur lequel vous descendrez le fleuve appelé Rio Nuevo (nouveau fleuve), au gré d’un voyage pittoresque parsemé de nombreux lagons et petites criques. Ouvrez l’œil et cherchez les crocodiles qui se prélassent et la myriade d’oiseaux, dont des faucons, des milans et des jacanas, des oiseaux aquatiques qui évoluent délicatement de nénuphar en nénuphar, parmi les espèces fréquemment observées. Un peu plus loin, le Rio Nuevo s’élargit pour former la lagune du Rio Nuevo, d’où vous apercevrez les vestiges mayas de Lamanai. Bien que le nom maya du site signifie « crocodile submergé », les seules choses que vous verrez surgir de la jungle sont d’énormes masques de dieux mayas et d’anciens dirigeants, au milieu des pépiements des oiseaux et de l’appel perçant des singes hurleurs qui y résident. Votre guide partagera avec vous son vaste savoir sur les principaux points d’intérêts et vous donnera des informations sur l’histoire de Lamanai, qui s’étend du 16e siècle av. J.-C. jusqu’au 17e apr. J.-C. Sur le site, vous aurez également accès à un buffet complet pour le déjeuner, après lequel vous retournerez à Belize City pour achever votre excursion. Remarque : l’observation de la faune sauvage ne peut pas être garantie. L’excursion est déconseillée aux hôtes à mobilité réduite ou utilisant un fauteuil roulant, un déambulateur ou un dispositif d’aide à la marche, car elle comporte des périodes de marche sur des terrains accidentés et irréguliers. La montée sur les temples est optionnelle, mais ne sera pas autorisée s’il pleut et que les temples sont mouillés.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes102,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • EXCURSION À BORD DU « TRAIN » CALYPSO

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BLZ07

    Qu’est-ce qui est jaune et rouge, ressemble à une locomotive ouverte dotée de wagons de bois, mais est en fait un trolleybus tout à fait apte à prendre la route ? La réponse, bien entendu, et votre moyen de transport pendant cette visite paisible de Belize City, est le merveilleux « Train Calypso ». Votre guide sera à bord pour la visite et vous donnera des informations sur les lieux dignes d’intérêt pendant le trajet au cours duquel vous traverserez le centre commercial de la ville et la vieille ville, fourmillant de petites boutiques, d’hôtels-boutiques et d’architecture coloniale. Vous passerez également devant l’ancienne demeure du gouverneur britannique et voyagerez dans différents quartiers, des plus aisés aux moins prospères. Ne manquez pas la cathédrale de Saint John qui remonte à 1812. Elle a été bâtie par des esclaves en briques de ballast provenant des navires marchands et constitue la première église anglicane d’Amérique Centrale. En effet, ayant survécu à deux ouragans, cette cathédrale compte à présent parmi les bâtiments les plus anciens du Belize. Unique en son genre, le pont tournant à manœuvre manuelle fait partie des autres curiosités qui font la renommée de Belize City. C’est le seul pont de ce type encore en service dans le monde. Achevée en 1922, cette relique d’un autre temps continue d’être ouverte par une équipe de quatre hommes puissants une fois le matin et une fois le soir, pour laisser passer les voiliers. Le train Calypso passera évidemment sur le pont tournant avant de rentrer au village touristique pour vous dénicher un souvenir parmi les objets d’artisanat locaux en vente. Le retour au navire marquera la fin de l’excursion. Remarque : en cas de pluie ou de prévision de temps pluvieux, il est conseillé aux hôtes de porter des vêtements de pluie pour se protéger. Il est également conseillé d’apporter un appareil-photo.
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      1:25 h

    • Adultes35,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • ÉCHAPPÉE SUR L’ÎLE PRIVÉE DE STARFISH
    ISLAND

    MER ET SOLEIL

    BLZ13

    Quoi de mieux que l’intimité et l’isolement offerts par une île privée ? Cette délicieuse excursion d’une demi-journée vous donne l’occasion de faire tout ce qui vous chante ou presque sur la sublime île de Starfish Island. Vous embarquerez sur un bateau directement de votre navire pour rejoindre en 15 minutes à peine la merveilleuse plage de sable qui borde Starfish Island sur toute sa largeur. Ensuite, vivez ce moment à votre guise. Les amateurs de nature apprécieront les arbres, les palmiers et la mangrove qui ponctuent l’île, ainsi que les eaux peu profondes du littoral qui abritent les étoiles de mer. L’île dispose également de son propre étang fourmillant d’étoiles de mer, où vous pouvez interagir avec ces créatures fascinantes. La plage de sable doré, ocellée de palapas en feuilles de palmiers, est l’endroit de choix pour parfaire votre bronzage, vous adonner aux jeux de plages tels que le volley ou le tir à la corde, louer un kayak ou un boogie-board et profiter des eaux turquoises, ou bien jeter un coup d’œil à l’espace de jeux pour les enfants. Et si vous vous sentez d’humeur festive, rendez-vous au Barracuda Bar pour écouter de la musique, siroter un délicieux cocktail ou une bière glacée (à vos frais) et profiter de l’occasion pour voir un imitateur d’Elvis Presley. Les possibilités sont infinies et vous pouvez être sûr de vous divertir d’un bout à l’autre de cette escapade d’une demi-journée sur l’île, de l’instant où vous descendrez du navire à votre retour. Remarque : il est recommandé de porter des vêtements de plage confortables et un maillot de bain, et d’emporter un appareil-photo, une serviette, des chaussures d’eau, de la crème solaire haute protection et un chapeau.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • SANCTUAIRE DU SINGE HURLEUR ET ZOO DU BELIZE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    BLZ08

    Vues sur la ville, délices de la nature et un aperçu de la culture et de la cuisine du Belize pour parachever l’expérience : cette excursion est placée sous le signe du divertissement à l’état pur, du début à la fin. Bercé par les explications de votre guide à bord, un bus climatisé vous emmènera d’abord dans Belize City, centre commercial du pays, pour une visite motorisée. Vous vous dirigerez ensuite au Community Baboon Sanctuary du pays. Les singes hurleurs, les primates qui vivent au centre, sont appelés « babouins » en langue créole locale. Établi en 1985 par un primatologue américain et propriétaire terrien local, ce sanctuaire accueille actuellement plus de 2 000 singes hurleurs noirs, ainsi que de nombreuses autres espèces de flore et de faune. Puis vous assisterez à une démonstration de fabrication de tapettes à mouches et de battage du riz. Goûtez au vin de cajou, fabriqué à partir de la pomme de cajou et non de la graine, communément appelée noix, et savourez un déjeuner typique du Belize composé de riz et de fèves, de poulet mijoté et de salade de choux dans un restaurant local. Dernier arrêt au programme, le Belize Zoo & Tropical Education Centre (zoo du Belize et centre d’éducation tropicale), un vaste complexe qui accueille plus de 125 espèces natives du Belize. Lors de la visite guidée du zoo, vous aurez l’occasion de découvrir ses résidents, répartis en trois catégories : les orphelins, les animaux nés en captivité ou offerts au zoo par d’autres institutions. Vous aurez également le temps de faire quelques emplettes avant la fin de l’excursion et le retour au port. Remarque : les participants doivent être âgés d’au moins 5 ans. Un formulaire de décharge de responsabilité devra être signé par ou au nom de chaque participant avant le départ. De longues périodes de marche ou en position debout étant prévues pendant l’excursion, elle est déconseillée aux hôtes ayant des antécédents ou atteints de problèmes cervicaux, de problèmes de mobilité, d’un handicap tel qu’une mauvaise vision ou une cécité et aux passagers qui souffrent du mal des transports. La participation à cette excursion n’est pas autorisée aux femmes enceintes.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

  • VAN AVEC GUIDE (de 3 à 6 hôtes) YC

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BLZ89YC

    Après avoir débarqué, vous prendrez un véhicule avec guide qui sera là pour vous attendre ainsi que vos amis et membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Remarque : Le véhicule, le chauffeur, le guide et le carburant sont inclus ; les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule, et non pas par passager. Les hôtes souhaitant créer un itinéraire, ajouter les billets pour les attractions touristique ou un déjeuner, doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Ils sont disponibles sur demande minivans plus spacieux.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes482,00Prix par personne

    • Enfants482,00Prix par personne

  • VAN AVEC GUIDE (de 3 à 6 hôtes) YC

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BLZ90YC

    Après avoir débarqué, vous prendrez un véhicule avec guide qui sera là pour vous attendre ainsi que vos amis et membres de votre famille. Créez votre visite sur mesure et profitez de la journée avec un véhicule à votre disposition. Remarque : Le véhicule, le chauffeur, le guide et le carburant sont inclus ; les billets pour les attractions touristiques ou le déjeuner ne sont pas compris. Le prix affiché pour ce service est par véhicule, et non pas par passager. Les hôtes souhaitant créer un itinéraire, ajouter les billets pour les attractions touristique ou un déjeuner, doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Ils sont disponibles sur demande minivans plus spacieux.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      8 h

    • Adultes632,00Prix par personne

    • Enfants632,00Prix par personne

  • L’HISTOIRE DE DEUX VILLES : ALTUN HA ET BELIZE CITY

    PANORAMIQUE

    BLZ01

    Offrant un regard sur les aspects passés et modernes du Belize, cette excursion d’une demi-journée commence par un trajet en autobus jusqu’à la cité historique d’Altun Ha, qui signifie « Rocher de l’étang » en Maya. La ville a existé de 900 av. J.-C. à 1000 apr. J.-C. environ et a servi de poste de traite majeur lors de son apogée. La découverte la plus spectaculaire, mais aussi la pièce maya la plus précieuse du Belize, fut excavée par une équipe d’archéologues dirigée par un Canadien. C’est une lourde tête en jade sculpté représentant le dieu maya du soleil, Kinich Ahau. Après la visite du site, vous retournerez à Belize City, principal pôle commercial du pays qui accueille plus d’un tiers de sa population. Cependant depuis 1970, la capitale du pays est Belmopan, une ville où la météo est plus clémente, spécialement construite après la saison des ouragans de 1961 pendant laquelle a été ravagée une grande partie de Belize City. Située sur un promontoire arrondi qui avance dans la mer des Caraïbes, Belize City conserve encore de nombreux édifices de style colonial, témoignage de son passé sous la domination britannique. Pendant la visite de la ville, vous découvrirez des lieux historiques tels que la cathédrale Saint John, un bâtiment en brique rouge achevé en 1880 où les rois de la côte des Mosquitos furent couronnés, ainsi que la demeure où vivaient les gouverneurs de l’ancien Honduras britannique. Vous dégusterez une boisson gratuite et terminerez votre excursion par une petite promenade pour retourner à votre navire, en compagnie de votre guide. Remarque : l’excursion prévoit une marche sur terrain plat. La montée sur les temples est optionnelle, mais ne sera pas autorisée s’il pleut et que les temples sont mouillés. Si vous souhaitez retourner directement au navire sans profiter de la boisson offerte, le bus peut vous déposer au port.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • AVENTURE DANS LES GROTTES DE CRISTAL PERDUES ET TYROLIENNE

    SPORT & AVENTURE

    BLZ06

    Construite comme un double sandwich particulièrement savoureux, cette excursion inclut un duo d’activités excitantes et divertissantes à l’extrême, calées entre les voyages d’aller et de retour climatisés en bus. Le premier voyage en bus, pendant lequel votre guide vous donnera quelques informations sur le Belize, vous emmènera du port à la jungle. Une fois au Jaguar Jungle Camp, vous recevrez des consignes de sécurité, vous serez équipé d’un harnais et vous marcherez brièvement dans la forêt tropicale pour atteindre une falaise calcaire afin de vous lancer dans la première traversée de 150 m. Alors que vous filez à toute allure dans la canopée de la jungle, vous bénéficierez également d’une superbe vue sur une grotte autrefois utilisée pour les cérémonies mayas. Ensuite, vous vous dirigerez vers la prochaine traversée, encore plus longue, pour admirer des vues plus merveilleuses encore et frissonner d’excitation en filant dans le ciel. De retour sur terre et maintenant équipé d’un gilet de sauvetage, vous d scendrez sous terre pour explorer les grottes de cristal. Préparez-vous à vous mouiller lorsque vous vagabonderez le long du fleuve sous-terrain sur votre « chambre à air de grotte » (pensez à la partie intérieure gonflée d’un énorme pneu), pour rejoindre la chambre de cristal. Vous poursuivrez votre exploration de la caverne à pied à partir d’ici, pour découvrir d’anciennes poteries mayas, une incroyable chute d’eau « gelée », un barrage en pierre ronde miroitant et une lagune souterraine, parmi les principales attractions. De retour à la surface, vous retournerez au camp à pied pour remettre des vêtements secs et déguster un déjeuner typique du Belize. Vous aurez également du temps libre pour acheter un souvenir avant de remonter dans le bus pour regagner votre navire. Remarque : les participants doivent être âgés d’au moins 8 ans et mesurer au moins 1 m 22. En raison de l’effort physique demandé et du caractère aérien de l’excursion, elle est déconseillée aux femmes enceintes, aux passagers souffrant de problèmes de cou, de dos, d’épaules et/ou de genoux, de maladies cardiaques, d’épilepsie, d’asthme, de problèmes de mobilité, de handicaps tels qu’un problème de vision ou la cécité, la claustrophobie, le vertige et/ou l’acrophobie. Il est conseillé aux participants d’apporter un maillot de bain, un change sec, une serviette, du répulsif contre les insectes, des espèces/une carte de crédit, de la crème solaire à indice élevé et un chapeau. Des chaussures adaptées à l’eau et des casiers peuvent être loués moyennant un coût supplémentaire non compris dans le prix de l’excursion. Un formulaire de décharge de responsabilité devra être signé par ou au nom de chaque participant avant le départ.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      6:30 h

    • Adultes119,00Prix par personne

    • Enfants109,00Prix par personne

  • AVENTURE SUR CHAMBRE À AIR DANS LES GROTTES DU BELIZE

    SPORT & AVENTURE

    BLZ09

    Dissimulant de nombreuses grottes et cavernes, le Belize offre un deuxième étage fascinant à explorer, juste en dessous de vos pieds. Façonnée dans l’objectif de satisfaire votre curiosité tout en vous divertissant, cette excursion souterraine commence par un trajet d’une heure et demie en bus climatisé de Belize City jusqu’à la jungle, pendant lequel votre guide à bord partagera son savoir sur le Belize. Dès votre arrivée au Jaguar Jungle Camp, vous recevrez des consignes de sécurité et serez équipé de votre dispositif de sécurité, avant de descendre dans les profondeurs de Caves Branch River. Ensuite, installez-vous confortablement sur votre chambre à air, comme un pneu sans chape, et préparez-vous à flotter dans un monde sous-terrain excitant de voûtes calcaires et de grottes que les Mayas utilisaient auparavant pour leurs rituels. Vous aurez l’occasion d’observer les incroyables formations rocheuses, les stalactites et stalagmites et de vous renseigner sur la faune et la flore qui peuplent ces lieux. Laissez le courant léger vous faire tournoyer et vous emmener où bon lui semble, de quoi promettre une expérience véritablement grisante. Lorsque votre voyage sous-terrain touchera à sa fin, vous vous dirigerez vers le Bushcamp Café, l’endroit parfait pour se restaurer avec une boisson fraîche (à vos frais), acheter les photos de l’excursion ou bien flâner dans la boutique de souvenirs du site. Vous aurez ensuite tout le temps de vous détendre lors du retour en bus à Belize City pour rejoindre votre navire. Remarque : les hôtes doivent avoir au minimum 8 ans, mesurer au moins 1 m 22 et avoir la capacité physique de marcher pendant 30 minutes dans la forêt tropicale pour atteindre l’entrée de la grotte pour participer. Un formulaire de décharge de responsabilité devra être signé par ou au nom de chaque participant avant le départ. En raison du caractère physique de l’excursion, femmes enceintes, aux hôtes souffrant de problèmes de cou, de dos, d’épaules et/ou de genoux, de maladies cardiaques, d’épilepsie, d’asthme, de problèmes de mobilité, de handicaps tels qu’un problème de vision ou la cécité, la claustrophobie et/ou le vertige. Il est conseillé aux participants d’apporter un maillot de bain, un change sec, une serviette, du répulsif contre les insectes, des espèces/une carte de crédit, de la crème solaire à indice élevé. Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de laisser des effets personnels dans le bus une fois sur place. Des casiers peuvent être loués à des frais supplémentaires de 5 $US pour le petit format et 7 $US pour le grand format. Des chaussures d’eau sont disponibles en location sur place à de frais additionnels de 5 $US par paire.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      5:30 h

    • Adultes82,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • BACAB ECO PARK : L’EXPÉDITION DE KAYAK CREEK

    SPORT & AVENTURE

    BLZ11

    Savourez un équilibre parfait mêlant kayak, observation des animaux sauvages et détente pendant cette excursion d’une demi-journée qui débute par un bref transfert au Bacab Eco Park. Vous recevrez les consignes de sécurité ainsi qu’un gilet de sauvetage, puis vous vous installerez à bord d’un kayak à deux places pour descendre Kayak Creek. Le parcours dure une heure. Les pterocarpus, les nénuphars et la végétation effilée, tous les plantes typiques des zones marécageuses, laissent rapidement la place à une petite lagune qui accueille de nombreuses espèces sauvages. Des poissons tropicaux, des crocodiles et des tortues vivent sous l’eau, tandis que les lézards à longues queues filent à la surface, debout ! Le ciel, quant à lui, est peuplé de perroquets et de savacous huppés, alors que les singes hurleurs et le coati, un adorable membre de la famille du raton laveur, se partagent la canopée de la forêt. Après cette activité intense, vous serez prêt à déguster le déjeuner bélizien savoureux qui vous sera proposé, après lequel il sera temps de vous relaxer dans l’un des nombreux hamacs du parc, à l’ombre des mangliers gris. Vous pourrez également faire quelques brasses dans la piscine de forme libre, vous prélasser sous la cascade et essayer le toboggan aquatique. Ou bien, parcourez l’Ixchel’s Walk, un sentier naturel à explorer qui présente les nombreuses utilisations médicinales des plantes originaires du Belize. Achevez votre visite du parc à la boutique de cadeaux pour fureter parmi les objets artisanaux et peut-être vous offrir un souvenir. Le retour au navire marquera la fin de l’excursion. Remarque : âge minimum : 8 ans. Âge maximum : 75 ans. De plus, un poids maximal de 107 kg par hôte s’applique. Cette excursion ne convient pas aux personnes qui souffrent d’un problème de dos, de nuque ou de hanche. La participation à cette excursion n’est pas autorisée aux femmes enceintes. Des gilets de sauvetage seront fournis, mais il est conseillé de porter des chaussures fermées, de la crème solaire à indice élevé et du répulsif anti-insectes, ainsi que d’apporter un maillot de bain et une serviette.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants79,00Prix par personne

  • PLONGÉE AVEC MASQUE ET TUBA SUR LA BARRIÈRE DE
    CORAIL DU BELIZE ET ÉCHAPPÉE SUR L’ÎLE PRIVÉE DE STARFISH ISLAND

    SPORT & AVENTURE

    BLZ14

    Surnommée la « barrière la plus remarquable des Indes de l’Ouest » par Charles Darwin en 1842, la barrière de corail du Belize fournit un riche habitat à de nombreuses espèces marines. Ne manquez pas l’occasion de réaliser une visite guidée avec masque et tuba de ce lieu fascinant, qui commence à bord d’un bateau étudié pour votre sécurité, votre confort et le plaisir de la plongée masque et tuba. Pendant environ 30 minutes, vous filerez sur l’eau cristalline en bateau pour atteindre le site de plongée masque et tuba. Une fois équipé de votre masque et de vos palmes, vous plongerez et suivrez votre guide. Préparez-vous à un monde sous-marin multicolore impressionnant, où la diversité règne en souveraine. Les innombrables niches et recoins des formations coralliennes fourmillent de vie, guettez les étoiles de mer, les vivaneaux, les barracudas, les raies, les homards et les coquillages, parmi tant d’autres. Votre guide restera près de vous pour vous donner des conseils de plongée, afin de vivre cette expérience sous le signe du plaisir et de la sécurité. De retour à votre navire, vous aurez l’occasion de siroter un délicieux punch au rhum de Starfish Island, pour rejoindre le lieu éponyme. Vous aurez ensuite le temps de savourer la splendeur intimiste du sable immaculé sous un palapa en feuilles de palmiers, de vous adonner à des jeux de plage, de vous baigner ou de satisfaire votre humeur festive au Barracuda Bar, sur fond de musique et de boissons (à vos frais). Remarque : vos guides demeureront à vos côtés pendant la plongée masque et tuba et les participants devront suivre leurs instructions dans l’eau. Tous les participants doivent porter un gilet de sauvetage lorsqu’ils sont dans l’eau. Des bouées de sauvetage ou des planches flottantes seront disponibles pour les hôtes nécessitant une assistance spéciale. Les masques de plongée, les tubas, les palmes et les dispositifs de flottaison sont également fournis et inclus dans le prix de l’excursion. Des boissons seront disponibles au Barracuda Bar à vos frais. Il est recommandé aux participants d’emporter un maillot de bain, un appareil-photo sous-marin, de la crème solaire haute protection, une serviette, des chaussures d’eau, des lunettes de soleil et un chapeau.
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • SAFARI À CHEVAL AU BACAB ECO PARK

    SPORT & AVENTURE

    BLZ12

    Quittez votre navire pour entreprendre un voyage climatisé de 40 minutes vers le merveilleux Bacab Eco Park afin d’explorer la splendeur de la nature bélizienne à cheval. Les passagers monteront un cheval adapté à leur niveau d’équitation, cette expérience convient donc également aux personnes qui n’ont jamais monté à cheval. De plus, des monticules herbeux spécialement étudiés permettent de monter et de descendre de la monture sans difficulté. Votre visite guidée vous emmène alors dans les profondeurs de la forêt, résonnant des cris des perroquets et des singes hurleurs. Guettez aussi les iguanes, que l’on peut fréquemment observer dans les arbres. Après votre agréable promenade à cheval, vous serez fin prêt pour la suite du programme : un déjeuner bélizien typique. Ensuite, choisissez l’un des nombreux hamacs du parc pour vous relaxer à l’ombre d’un manglier gris, pour vous détendre ou faire la sieste. Mais si vous ne tenez pas en place, la piscine de forme libre vous fera de l’œil, avec sa cascade et son toboggan aquatique, ou bien promenez-vous sur Ixchel’s Walk, un sentier naturel qui présente les nombreuses propriétés médicinales des plantes béliziennes indigènes. L’excursion terminée, vous regagnerez le bus pour le retour au port et au navire. Remarque : Âge minimum : 8 ans. Âge maximum : 75 ans. De plus, un poids maximal de 107 kg par hôte s’applique. Cette excursion ne convient pas aux personnes qui souffrent d’un problème de dos, de nuque ou de hanche. La participation à cette excursion n’est pas autorisée aux femmes enceintes. Des bombes seront fournies, mais il est conseillé de porter des chaussures fermées, de la crème solaire à indice élevé et du répulsif anti-insectes, ainsi que d’apporter un maillot de bain et une serviette.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants82,00Prix par personne

  • SAFARI EN HYDROGLISSEUR

    SPORT & AVENTURE

    BLZ10

    Vous avez déjà rêvé de vous retrouver aux commandes d’un hydroglisseur, les cheveux fouettés par la brise marine ? Réalisez votre rêve et préparez-vous à découvrir les zones humides du Belize à bord de l’une de ces embarcations propulsées par une hélice aérienne. Vous vous installerez d’abord dans votre transport climatisé au port, à bord duquel vous découvrirez les principales attractions de la ville sur le chemin vers le centre des hydroglisseurs, situé à Almond Lake Lagoon. Pendant cette visite en bus d’environ 30 minutes à Belize City, votre guide vous racontera l’histoire du pays, de sa fondation par des marins britanniques échoués à la fin du 17e siècle à nos jours. Une fois arrivé sur le site des hydroglisseurs, on vous exposera les consignes de sécurité avant d’embarquer sur le bateau. Et vous voilà partis, rasant les eaux de la somptueuse lagune. Un peu plus tard, le moteur sera coupé lorsque vous arriverez sur la zone d’alimentation des lamantins qui figurent parmi les espèces menacées. Admirez ensuite la région marécageuse cristalline appelée Indian Creek. Avec des eaux profondes de quelques centimètres seulement et bordé de palétuviers, ce paysage incroyable abrite une faune et une flore richement diversifiées : nénuphars, jacanas, uburus à tête rouge et mêmes des crocodiles. Après ces marais éblouissants, votre navigation touchera à sa fin et vous retournerez au centre des hydroglisseurs. Vous aurez le temps d’acheter les photos de l’excursion, des boissons fraîches et des collations (à vos frais) avant de regagner le port et votre navire. Remarque: l’observation de la faune sauvage ne peut pas être garantie. Un formulaire de décharge de responsabilité devra être signé par ou au nom de chaque participant avant le départ. Les enfants doivent être âgés d’au moins 5 ans pour pouvoir participer à cette excursion. Cette excursion est déconseillée aux hôtes ayant des antécédents ou atteints de problèmes cervicaux, de problèmes de mobilité, d’un handicap tel qu’une mauvaise vision ou une cécité et aux passagers qui souffrent du mal des transports. La participation à cette excursion n’est pas autorisée aux femmes enceintes. Il est vivement recommandé d’utiliser un répulsif anti-insectes.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Belize

Une civilisation précolombienne
Une civilisation précolombienne

Une croisière au Belize offre un large éventail d’expériences : plongée sous-marine dans la plus longue barrière de corail des Amériques ; immersions dans les sombres profondeurs du Blue Hole ; longues randonnées sur les pyramides Mayas. Bien qu’il puisse géographiquement appartenir à l’Amérique centrale, le cœur du Belize se trouve dans les Caraïbes, contribuant à créer un mélange unique des deux cultures. Situé au nord-est de l’Amérique centrale, le Belize présente les décors littoraux les plus épatants des Caraïbes.

Possédant un vaste choix de sites archéologiques et de nature sauvage au point de rivaliser avec toutes les autres destinations de la région, il est facile de comprendre pourquoi le nombre de visiteurs est en croissance régulière d’année en année. Le territoire du Belize comprend légèrement plus de mer que de terre et la mer représente l’attraction principale pour de nombreux visiteurs. Une étonnante merveille naturelle se trouve à peine au large : les splendides bas-fonds turquoise et les profondeurs cobalts de la barrière de corail.

Sous la surface, un brillant monde technicolor de poissons et de coraux attend les plongeurs sous-marins alors qu’une chaîne d’îles connues comme les Cayes, parsemées le long de toute la barrière, protège la côte des vagues de l’océan et garde un soupçon de paradis tropical. En plus de la barrière, on trouve aussi les véritables bijoux de la couronne naturelle du Belize : trois des quatre atolls de corail des Caraïbes.