Carthagène

De jolies rues pavées
Des pirates !
Des forteresses

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

Carthagène

Une beauté incomparable

Interrompez votre croisière des caraïbes et pénétrez dans l'histoire, dans le port de Carthagène des Indes en Colombie. 

Les rues pavées, les balcons débordant de bougainvillées en fleur et les bâtiments de couleurs pastel qui bordent d'élégantes places, font de Carthagène des Indes l'une des villes les plus photographiées d'Amérique latine. Fondée en 1533, cette ville coloniale espagnole est ancrée dans l'histoire. Sa position en faisait un port populaire parmi les pilleurs et les pirates, mais aujourd'hui, la ville dévoile rapidement ses trésors aux visiteurs contemporains.

On peut voir à chaque détour de rue les signes de son passé de ville de pirates. Castillo de San Felipe de Barajas en est le meilleur exemple – érigée pour se protéger des pillages, elle constitue la plus grande forteresse de la ville et l'un des forts les plus puissants que les Espagnols aient pu créer pendant l'époque coloniale. Les autres forts remontant au seizième siècle, méritent aussi une visite et pour les férus d'histoire et les adeptes du shopping nous recommandons vivement le Cartagena City Tour.

Les autres offres intéressantes concernant les attractions locales ainsi que les formules touristiques à ne pas manquer sont incluses dans notre excursion panoramique de la baie.

Vous pouvez décider de quitter le bateau pour une journée et voyager dans le temps à bord d'un majestueux galion du dix-septième siècle, afin de retrouver les images et le son d'antan. Imaginez d’entrevoir un bateau à l'horizon. Il arbore un pavillon espagnol et il vogue bas sur l'eau, la cale forcément remplie d'or dérobé aux Incas. Il est temps de hisser le pavillon noir et de voguer à pleines voiles pour piller les pillards !

Pendant ce temps, laissant les aventures de cape et d'épée aux autres, les amoureux de la nature, peuvent partir en Excursion écologique dans la mangrove , où les trésors naturels de la région sont accessibles à tous.

Lieux incontournables de Carthagène

Découvrez nos excursions

11 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • APPRENEZ COMMENT FAIRE UN BIJOU EN
    EMERAUDE

    CULTURE & HISTOIRE
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Prix adultes à partir de79par personne

      • Prix enfants à partir de55par personne

      CAR10

      Accompagné par des guides spécialisés, vous quittez le port pour vous rendre à l’École de Bijouterie des Caraïbes, approuvée par le Ministère de l’Éducation. Là, un expert vous montre comment manier les outils pour réaliser un bijou avec une pierre d’émeraude. En 3 heures, vous pouvez faire fondre de l’argent 925, et le laminer pour fabriquer ensuite un anneau, un pendantif, des boucles d’oreilles ou une chaîne de bracelet. Lors d’une conférence de 15 minutes, vous apprendrez aussi comment les pierres d’émeraude sont extraites et travaillées. À la fin de l’atelier, vous recevrez un diplôme, et le bijou en argent que vous avez réalisé. Profitez d'une vue panoramique de la vieille ville sur le chemin du retour au port.
    • LA VIEILLE VILLE DE CARTHAGÈNE EN
      TOUTE LIBERTÉ

      CULTURE & HISTOIRE
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3 h

      • Prix adultes à partir de37par personne

      • Prix enfants à partir de25par personne

      CAR11

      Forte d’une histoire qui remonte à sa fondation en 1533, Carthagène se présente aujourd’hui comme une ville de contrastes. Cette excursion vous emmènera à la découverte des hauts-lieux de Carthagène, avec la visite de l’ancienne zone fortifiée de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, et ses quartiers plus modernes. Votre bus traversera le quartier résidentiel chic de La Manga, célèbre pour ses propriétés uniques et villas impressionnantes, et passera devant le Castillo de San Felipe datant de la moitié du 17e siècle, avant de vous déposer au parc La Marina où vous pourrez explorer la magnifique ville fortifiée en toute liberté. Plongez dans une ambiance historique alors que vous parcourez les ruelles anciennes qui entourent les bâtiments coloniaux, et n’oubliez pas de prendre des photos souvenirs pour vos amis. Lors de votre balade au cœur de l’histoire, vous pourriez même dénicher un authentique souvenir colombien, dans l’une des nombreuses boutiques du quartier. À l’heure prévue, votre bus viendra vous récupérer au point de rencontre pour vous conduire jusqu’aux quartiers résidentiels modernes de Bocagrande et Castillogrande, situés sur une petite péninsule au sud de la ville fortifiée. Après les ruelles anciennes au charme désuet, place aux commerces modernes, aux boutiques de luxe, aux restaurants et aux grands hôtels : le contraste entre les deux mondes est spectaculaire. L’excursion terminée, vous aurez tout le temps du trajet de retour au port et au navire pour vous reposer. Remarque : le point d’arrivée (parc La Marina) est également le point de départ du bus pour le retour au navire.
    • VISITE DE L'ÎLE ROSARIO,
      DÉJEUNER INCLUS

      DÉCOUVERTES CITADINES
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        6 h

      • Prix adultes à partir de95par personne

      • Prix enfants à partir de65par personne

      CAR06

      Cette excursion vous emmènera en hors-bord pour une visite panoramique depuis Carthagène jusqu'aux îles Rosario, situées à une quarantaine de kilomètres au sud de Carthagène. Les îles Rosario se composent de 27 îles, dont 3 appartenant à l'état et 24 complètement privées. La région est considérée comme un parc naturel national, idéal pour le développement de récifs coralliens : la zone protégée fait 55 kilomètres de long, pour une profondeur de 30 mètres. Vous ferez une première halte à la Isleta, où vous attendra une boisson de bienvenue et des fruits frais. Ensuite, vous ferez un voyage panoramique entre les îles et visiterez l'aquarium régional de la Isla de San Martin. Vous participerez à un spectacle de dauphins et de requins, avant de rentrer déjeuner à la Isleta. Cette région est également idéale pour faire de la plongée avec tuba : vous pourrez y admirer les récifs de corail et de nombreuses espèces de poissons et d'éponges. Mais vous pourrez tout simplement décider de vous détendre et de profiter de la plage. Remarque : merci de porter votre maillot de bain et d'emporter une serviette de plage. N'oubliez pas non plus d'emporter votre propre tuba, celui-ci n'étant pas inclus dans l'excursion.
    • VISITE DE LA VILLE DE CARTHAGÈNE

      DÉCOUVERTES CITADINES
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Prix adultes à partir de55par personne

        • Prix enfants à partir de39par personne

        CAR01

        Explorez la ville de Carthagène, qui a la réputation d'être impénétrable depuis la construction de son impressionnante forteresse. Depuis l'embarcadère, vous apercevrez l'architecture « républicaine » du quartier résidentiel « Manga ». Premier arrêt : le monastère de La Popa, construit au 17e siècle en l’honneur de Notre-Seigneur de la Candelaria, l’un des saints patrons de la ville. Admirez la vue splendide sur la ville et n’oubliez pas de visiter la jolie chapelle ! Vous ferez une halte photo au Fort de San Felipe de Barajas, l’œuvre la plus importante de l'industrie militaire espagnole en Amérique du Sud. Le centre artisanal Las Bovedas sera votre arrêt suivant : érigé en tant que donjon et lieu d'entreposage, les artisans locaux y exposent aujourd'hui leurs ouvrages, ce qui vous donnera l'occasion de faire quelques achats de produits artisanaux. Vous flânerez le long des ruelles et des places étroites et pavées à l'intérieur de la ville fortifiée : émerveillez-vous avec le superbe spectacle qu’offrent la place et l’église dédiées à Saint Pierre Claver, le saint patron des esclaves. Plaza de Bolívar sera votre prochain arrêt : elle abrite la statue de son homonyme. De l'autre côté de la rue se trouve le palais de l'inquisition : l’inquisition fut établie à Carthagène en 1610 afin de punir tous les crimes commis à l'encontre de la foi catholique. À l'intérieur de cet édifice se trouvent des exemples de cellules et salles de torture. La cérémonie de sentence avait généralement lieu en public, au centre de la « plaza ». Continuez avec le Musée Naval établi en 1986, où vous pouvez observer les ruines restaurées de l’école jésuite, découvrir les événements militaires historiques de Carthagène et l’histoire navale de la Colombie et admirer de nombreuses pièces de musée avant d’assister à un spectacle folklorique accompagné d’un rafraîchissement sans alcool. Vous ferez un dernier arrêt au centre commercial Pierino Gallo où vous disposerez d'environ 45 minutes pour faire quelques achats avant de regagner le navire. Remarque : la visite de la vieille ville comprend de longues périodes debout et de marche.
      • VISITE PIÉTONNE DE CARTHAGÈNE

        DÉCOUVERTES CITADINES
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            3 h

          • Prix adultes à partir de45par personne

          • Prix enfants à partir de32par personne

          CAR04

          Cette excursion débutera au port dans des autocars climatisés : vous traverserez le quartier traditionnel de Manga pour y admirer les magnifiques maisons de la période républicaine. La visite piétonne débutera au BASTION SANTIAGO. Les visiteurs prendront la rue San Juan de Dios, pour y admirer la charmante architecture coloniale de la région et termineront leur visite sur la place Saint Pierre Claver. La visite se poursuivra jusqu'à la place de la douane (Plaza de la Aduana), le centre commercial à l'époque coloniale. Vous vous dirigerez ensuite vers la Plaza de la Proclamación pour y admirer la cathédrale et l'édifice du gouverneur, utilisé comme quartier général du gouvernement espagnol à l'époque coloniale. Plaza de Bolivar sera votre prochaine halte. Au cours de cette excursion, vous parcourrez toutes les rues, ce qui vous permettra d'admirer la magnificence des demeures coloniales dans le quartier du Bastion de Santiago De là, l’excursion continue en car jusq’à Las Bovédas pour 15 minutes de shopping et 15 minutes de promenade panoramique à travers Bocagrande. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables.
        • EXCURSION ECOLOGIQUE ET TUNNELS DES
          MARAIS A MANGROVES

          MERVEILLES DE LA NATURE
          • Boisson incluse

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            3 h

          • Prix adultes à partir de55par personne

          • Prix enfants à partir de39par personne

          CAR05

          Cette excursion commencera par une vue panoramique de la forteresse San Felipe de Barajas, située à l'extérieur de la cité fortifiée. Ce fort monumental est considéré comme l'exemple le plus remarquable de l'ingénierie militaire espagnole du nouveau monde. Sa construction commença en 1536 et dura 121 ans. Après avoir rapidement parcouru en autocar les rues étroites de la cité fortifiée, vous continuerez votre route jusqu'à la région des mangroves. Un canoë vous emmènera à travers les tunnels des mangroves jusqu'à la Cienaga de la Virgen (le marécage de la Vierge). Une grande variété d'oiseaux, tels que le martin pêcheur, le héron blanc, l'échassier commun, la spatule rosée et le pélican vivent dans cette région. Vous apprécierez la beauté de la faune et de la flore qui entourent cet écosystème fascinant.
        • CARTHAGÈNE EN CALÈCHE

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS
            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              3 h

            • Prix adultes à partir de55par personne

            • Prix enfants à partir de39par personne

            CAR09

            Début de l’excursion avec un arrêt photo à la Forteresse de San Felipe, la plus grande construction militaire de toute l’Amérique du Sud. Puis trajet en car jusqu’à la Plaza Santa Teresa où vous attend votre calèche attelée à un cheval. Installez-vous pour déambuler ensuite dans les étroites rues pavées où les petites places de cette citadelle. Vous pourrez admirer les balcons fleuris des maisons coloniales et savourer les splendeurs de cette ville hispanique chargée d’Histoire. De là, l’excursion continue avec un trajet en car jusqu’à Las Bovédas pour un arrêt shopping de 30 minutes avant de retourner au bateau en profitant d’une vue panoramique sur la partie moderne de Carthagène.
          • Colombian Coffee Experience &
            Graduation in Old Cartagena

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS
            • Places limitées

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              3:30 h

            • Prix adultes à partir de55par personne

            • Prix enfants à partir de39par personne

            CAR14

            Colombian Coffee Experience & Graduation in Old Cartagena
          • FÊTE EN CHIVA

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS
            • Boisson incluse

            • Places limitées

            • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

              Niveau de difficulté
              Modéré

            • Durée
              3 h

            • Prix adultes à partir de55par personne

            • Prix enfants à partir de39par personne

            CAR12

            Cette excursion divertissante mêlant fête et visites commence dès que vous montez à bord de la chiva au port et continue jusqu’à votre retour. Les chivas, des bus multicolores ouverts sur les côtés, étaient autrefois utilisés pour assurer les transports en commun dans les régions rurales, mais connaissent une nouvelle jeunesse depuis. Grisée par l’open-bar à bord du bus et entraînée sans relâche par la musique locale, la papayera et le vallenato, l’ambiance sera détendue pendant la visite des principales attractions. De brefs arrêts-photos sont prévus à la forteresse de San Felipe, la baie de Manga, au pied de la colline de La Popa, dans les quartiers de El Centro, Bocagrande et El Laguito, au Castillo San Felipe de Barajas du 16e siècle, ainsi que dans le vieux quartier avec les voûtes de Las Bóvedas. Un arrêt plus long est également prévu à la forteresse historique de Santa Catalina, pour vous dégourdir les jambes, siroter quelques boissons fraîches et des divertissements locaux, ou bien danser au rythme de la musique du bus. Une dernière étape est enfin au programme au centre d’artisanat de Las Bóvedas, où vous pourrez fureter parmi les objets fabriqués à main et vous offrir un souvenir avant de rentrer au port en chiva. Au fait, chaque bus est baptisé de manière colorée, alors n’oubliez pas de trouver son nom avant de regagner votre navire. Remarque : les participants doivent être âgés d’au moins 12 ans. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte inscrit à l’excursion pendant toute la visite et doivent être constamment surveillés. Les participants doivent être âgés d’au moins 21 ans pour consommer de l’alcool. Il est recommandé de porter des vêtements légers et confortables et des chaussures confortables ou des sandales.
          • VIEILLE VILLE DE CARTHAGÈNE,
            SPECTACLE FOLKLORIQUE ET SHOPPING

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS
              • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                Niveau de difficulté
                Facile

              • Durée
                4 h

              • Prix adultes à partir de62par personne

              • Prix enfants à partir de42par personne

              CAR08

              Cette visite fascinante de la magnifique ville de Carthagène des Indes comprend l'exploration de la ville historique coloniale et un magnifique spectacle de musique et de danses colombiennes au théâtre Heredia, minutieusement restauré. Cette visite débutera par une vue panoramique de la Forteresse de San Felipe de Barajas, située à l'extérieur des enceintes de la cité fortifiée. Ce fort monumental est considéré comme l'exemple le plus remarquable de l'ingénierie militaire espagnole du nouveau monde. Une fois à l'intérieur de la ville fortifiée, vous ferez une halte de 10 minutes pour prendre des photos à la batterie de San Francisco et serez plongés au 16ème siècle, grâce aux maisons coloniales magnifiquement préservées, aux églises, places et musées de la ville. Vous visiterez également le cloître et le monastère de Saint Pierre Claver, érigé en hommage au protecteur des esclaves, qui rappelle le passé turbulent de Carthagène. Le théâtre Heredia, magnifiquement décoré, fut érigé en 1911 sur les vestiges de l'ancienne église de la Piété, afin de commémorer le centenaire de l'indépendance de la Colombie, jusqu'alors dominée par l'Espagne, et est aujourd'hui un centre culturel pour les représentations théâtrales et musicales. C'est là que vous sera présenté un spectacle folklorique de musique et de danses, mis en scène par des artistes locaux dans l'auditorium principal. Ce spectacle consiste en 5 magnifiques danses de trois régions importantes de Colombie, la côte atlantique (Cumbia), la côte pacifique (Currulao et Abosao) et la région des Andes (la place du marché et les légendes indiennes). Vous poursuivrez l'excursion jusqu'à Bocagrande, le quartier moderne de Carthagène, avec son centre commercial, Pierino Gallo, où vous disposerez de temps pour flâner et acheter les mondialement célèbres émeraudes colombiennes avant de rentrer au port.
            • Cartagena Hop On Hop Off

              PANORAMIQUE
              • Places limitées

              • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                Niveau de difficulté
                Facile

              • Durée
                15 h

              • Prix adultes à partir de37par personne

              • Prix enfants à partir de37par personne

              CAR13

              Cartagena Hop On Hop Off

            Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

            Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


            Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

            Colombie

            Un style colonial sophistiqué
            Un style colonial sophistiqué

            Avec sa riche et difficile histoire, ses paysages stupéfiants et l’une des populations les plus sophistiquées et accueillantes du continent, la Colombie est un choix naturel pour les voyageurs en Amérique du Sud.

            Aujourd’hui, les étrangers et les Colombiens arrivent beaucoup mieux à explorer cet excitant paradis de montagnes recouvertes de forêts tropicales, de plages bordées de palmes et de magnifiques villes coloniales. La Colombie est le seul pays de l’Amérique du Sud qui borde aussi bien avec le Pacifique qu’avec les Caraïbes et elle possède un vaste éventail d’écosystèmes, de la forêt tropicale amazonienne près de Leticia jusqu’aux monts enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta et aux îles tropicales de San Andrés et de Providencia. Comme beaucoup de capitales, la cosmopolite Bogota est un centre commercial animé avec une vie culturelle intense et une vie nocturne vibrante.

            Les deux autres grandes villes, Medellín et Cali, sont elles aussi vivantes mais moins bondées. À deux pas de la plage, la ville fortifiée de Carthagène des Indes est le plus grand port colonial espagnol d’Amérique du Sud que vous visiterez durant votre croisière en Colombie. À quelques heures de route à l’est, la moins pittoresque Santa Marta et le village de pêcheurs de Taganga se trouvent près du parc national naturel de Tayrona, dont les plages de sable ont un cadre unique et inégalable.