Carthagène

De jolies rues pavées
Des pirates !
Des forteresses

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

Carthagène

Une beauté incomparable

Interrompez votre croisière des caraïbes et pénétrez dans l'histoire, dans le port de Carthagène des Indes en Colombie. 

Les rues pavées, les balcons débordant de bougainvillées en fleur et les bâtiments de couleurs pastel qui bordent d'élégantes places, font de Carthagène des Indes l'une des villes les plus photographiées d'Amérique latine. Fondée en 1533, cette ville coloniale espagnole est ancrée dans l'histoire. Sa position en faisait un port populaire parmi les pilleurs et les pirates, mais aujourd'hui, la ville dévoile rapidement ses trésors aux visiteurs contemporains.

On peut voir à chaque détour de rue les signes de son passé de ville de pirates. Castillo de San Felipe de Barajas en est le meilleur exemple – érigée pour se protéger des pillages, elle constitue la plus grande forteresse de la ville et l'un des forts les plus puissants que les Espagnols aient pu créer pendant l'époque coloniale. Les autres forts remontant au seizième siècle, méritent aussi une visite et pour les férus d'histoire et les adeptes du shopping nous recommandons vivement le Cartagena City Tour.

Les autres offres intéressantes concernant les attractions locales ainsi que les formules touristiques à ne pas manquer sont incluses dans notre excursion panoramique de la baie.

Vous pouvez décider de quitter le bateau pour une journée et voyager dans le temps à bord d'un majestueux galion du dix-septième siècle, afin de retrouver les images et le son d'antan. Imaginez d’entrevoir un bateau à l'horizon. Il arbore un pavillon espagnol et il vogue bas sur l'eau, la cale forcément remplie d'or dérobé aux Incas. Il est temps de hisser le pavillon noir et de voguer à pleines voiles pour piller les pillards !

Pendant ce temps, laissant les aventures de cape et d'épée aux autres, les amoureux de la nature, peuvent partir en Excursion écologique dans la mangrove , où les trésors naturels de la région sont accessibles à tous.

Lieux incontournables de Carthagène

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Colombie

Un style colonial sophistiqué
Un style colonial sophistiqué

Avec sa riche et difficile histoire, ses paysages stupéfiants et l’une des populations les plus sophistiquées et accueillantes du continent, la Colombie est un choix naturel pour les voyageurs en Amérique du Sud.

Aujourd’hui, les étrangers et les Colombiens arrivent beaucoup mieux à explorer cet excitant paradis de montagnes recouvertes de forêts tropicales, de plages bordées de palmes et de magnifiques villes coloniales. La Colombie est le seul pays de l’Amérique du Sud qui borde aussi bien avec le Pacifique qu’avec les Caraïbes et elle possède un vaste éventail d’écosystèmes, de la forêt tropicale amazonienne près de Leticia jusqu’aux monts enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta et aux îles tropicales de San Andrés et de Providencia. Comme beaucoup de capitales, la cosmopolite Bogota est un centre commercial animé avec une vie culturelle intense et une vie nocturne vibrante.

Les deux autres grandes villes, Medellín et Cali, sont elles aussi vivantes mais moins bondées. À deux pas de la plage, la ville fortifiée de Carthagène des Indes est le plus grand port colonial espagnol d’Amérique du Sud que vous visiterez durant votre croisière en Colombie. À quelques heures de route à l’est, la moins pittoresque Santa Marta et le village de pêcheurs de Taganga se trouvent près du parc national naturel de Tayrona, dont les plages de sable ont un cadre unique et inégalable.