Croisières à Puerto Limón

Un port typique au Costa Rica
Papillons, grenouilles, paresseux et récifs de corail
Maisons sur pilotis

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Puerto Limón

Parmi les mangroves et les plages blanches

Durant votre croisière MSC aux Caraïbes, prenez un bateau en direction du nord vers Puerto Limón (l’une des villes « noires » les plus connues du littoral de l’Amérique centrale, comme Bluefields à Nicaragua et Livingston au Guatemala, un typique port caribéen) en suivant le canal de Tortuguero, où vous pourrez observer une végétation luxuriante et des maisons en bois colorées sur les pilotis.


Une autre excursion agréable est celle qui va vers la forêt tropicale de Veragua : un « parc de découverte et d’aventure » qui offre une introduction rapide et bien faite à la biodiversité de la région. De propriété et entièrement géré par des Costaricains, Veragua présente plusieurs habitats d’animaux intelligemment conçus, y compris une représentation de l’environnement nocturne des grenouilles, ainsi qu’un téléphérique, une tyrolienne et une piste surélevée qui aboutit à une chute d’eau.

Le point fort de cette destination de vacances reste le centre de recherche, où vous pourrez bavarder avec les biologistes employés sur place et en savoir plus sur les travaux de recherche permanents qu’ils effectuent sur une splendide collection de papillons. Le parc national de Cahuita occupe une zone cunéiforme coincée entre Punta Cahuita et l’autoroute et, plus particulièrement, le récif corallien (arrecife) à environ 500 mètres de la côte. Sur la terre ferme, Cahuita protège la forêt tropicale côtière, un habitat de basses terres où se mêlent marais à mangrove et hautes frondaisons, qui borde les douces courbes des plages de Playa Vargas au sud et de Playa Cauhita au nord.

Le petit Sanctuaire des paresseux se trouve sur une petite île à l’embouchure du fleuve Estrella. Le sanctuaire est un important centre de recherche et de réhabilitation pour les paresseux blessés ou orphelins. C’est aussi le meilleur endroit au Costa Rica pour les voir de près. Plusieurs pistes de randonnée traversent le terrain du sanctuaire et il y a également une plateforme d’observation pour les amoureux de l’observation des oiseaux. Vous y apercevrez peut-être des sapajous capucins, des singes hurleurs ou des singes-araignées. Une promenade en canoë d’une heure et demie sur les eaux du delta vous permettra d’observer des caïmans, des loutres de rivière et toutes sortes d’oiseaux.

Lieux incontournables de Puerto Limon

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Costa Rica

Suspendu entre deux océans
Suspendu entre deux océans

Baigné par les océans Pacifique et Atlantique près du point le plus étroit de l’isthme de l’Amérique centrale, la minuscule république du Costa Rica est souvent décrite comme un oasis de stabilité politique au beau milieu d’une région turbulente.

Une croisière au Costa Rica est la seule occasion pour découvrir cette nation démocratique et prospère qui possède aussi l’une des zones avec le plus de biodiversité dans la planète, un trésor écologique dont le grand éventail d’habitats soutient une fascinante variété de nature sauvage, dont la majeure partie est aujourd’hui protégée par un système de conservation éclairé largement considéré comme modèle par beaucoup. Bien que cette image idyllique ne rende pas justice à toute la complexité de la société contemporaine du Costa Rica, il est vrai que la longue tradition démocratique du pays et l’absence totale de forces armées se trouvent en net contraste avec les cruels conflits internes qui ont dévasté les alentours.

C’est l’incroyable beauté naturelle du Costa Rica avec la vie sauvage qui l’accompagne qui en fait l’une des premières destinations du monde liées à l’écotourisme, avec des visiteurs affluant ici pour faire des randonnées dans les anciennes forêts tropicales, pour observer les volcans actifs ou pour explorer les derniers vestiges américains des forêts montagneuses humides de haute altitude où vivent des jaguars, des singes-araignées et des quetzal resplendissants.