Isla de la Juventud

Parc National de Punta Francés

Eaux turquoises du Lac Azul

Snorkelling sur la plage

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

Isla de la Juventud

Une île de rêve

Pendant vos vacances aux tropiques durant une croisière Cuba, Caraïbes et Antilles MSC de nombreux lieux resteront dans votre cœur, l'un d'entre eux sera certainement Punta Fraces, sur l'Isla de la Juventud qui semble avoir été la source d'inspiration des écrivains comme Stevenson et Barrie pour imaginer des îles désertes idéales pour mille aventures. Punta Frances tient son nom des pirate français François Leclerc ou Jean Latrobe dont on retrouva les squelettes au 17e siècle sur ce territoire.

Aussi connue sous le nom de Isla de Pinos (Île des Pins), la plupart du territoire de l’Isla della Juventud (Île de la Jeunesse) est dédiée à la conservation de la nature. Le Parque Nacional Marino de Punta Frances (Parc national maritime) s'étend sur la côte méridionale de l'île et protège depuis plus de trente ans les espèces marines cubaines, lui permettant ainsi de conserver son étonnante faune – crocodiles américains, lézards, lamantins, papillons – et sa forêt tropicale sèche où vit la plus grande population de perroquets de Cuba. Lors de votre séjour dans cette superbe destination, toutes les activités de MSC Croisières sont organisées selon les règles de la réserve naturelle, visant à préserver cet environnement paradisiaque.
 
À votre descente du navire, une excursion MSC Croisières vous permettra d'arriver aux eaux limpides et claires du parc national maritime pour des sorties snorkelling riche en émotions. Les attractions de Punta Frances incluent également trois bars côtiers tenant leur nom de trois célèbres pirates ainsi que le Lago Azul, petit lac aux eaux turquoise.
 
Il y a plus de 3 km de plage en tout, divisée en deux larges courbes par un promontoire de sable, rive poudreuse encerclée par le vert luxuriant d’un bois de palmiers d’un côté et par l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. C’est l’incroyable tranquillité de cette île déserte qui en fait un lieu d’exception.

Lieux incontournables de Isla de la Juventud

Découvrez nos excursions

    Cuba

    Légèreté, soleil et histoire
    Articles[0].Title  

    En naviguant sur les Caraïbes avec MSC Croisières, vous découvrirez parmi les autres joyaux de la région une destination de plaisir complet : Cuba.


    Parmi les nombreuses îles caribéennes que vous pouvez visiter avec MSC Croisières, Cuba est un trésor historique et artistique à absolument admirer par voix maritime et terrestre. Stratégiquement située entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, cette splendide île est caressée par les alizés et jouit d'un climat tropical avec des étés humides et des hivers secs.
    Les merveilleuses criques naturelles sont les sites de ses principales villes : La Havane, Cienfuegos et Santiago de Cuba. Cuba fait penser aux plages blanches de Varadero et de Cayo Largo, aux eaux cristallines et à une végétation luxuriante avec toutes les nuances de vert ainsi qu'aux couleurs brillantes des édifices, à la musique, à la nourriture et à une culture mélangeant la colonisation espagnole et les traditions des esclaves africains.

    Ceux qui arrivent à Cuba ne peuvent qu'être enchantés par elle. Ce n'est pas par hasard que Christophe Colomb s'exclama : « C'est la terre la plus belle que les yeux d'un homme n'ont jamais vue » lorsqu'il atterrit ici. Et qu'en est-il du lauréat du prix Nobel Ernest Hemingway ? Il était tellement fasciné par l'île qu'il décida de s'y installer et il passa plus de vingt ans à Finca Vigia (la ferme vigie).