Croisières à Willemstad

Allées étroites et étranges demeures 
Le Parc national Christoffel  
Le très menaçant Fort Beekenburg

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Willemstad

Conquête de l’ancienne citadelle

Curaçao sait comment satisfaire chaque passager voyageant à bord des bateaux de croisière MSC. Durant vos vacances à Curaçao, vous pourrez explorer les Hato Caves, des grottes remplies de stalactites, de stalagmites et d’incisions datant de 1500 ans, ou décider de faire une excursion au parc national Christoffel, où vous découvrirez la faune et la flore typiques de la mer des Caraïbes.


Si vous voulez admirer la vie sous-marine, il y a le Seaquarium où vous pourrez vous lier d’amitié avec les lions de mer. Les passionnés de shopping trouveront leur bonheur à Punda, à l’extrémité de Willemstad. Cette partie de la ville est un centre commercial historique. Ses magasins et ses entrepôts s’étendent jusqu’à la côte. Ici, les maisons et les ateliers forment d’étroites ruelles qui ne sont ouvertes aujourd’hui qu’aux piétons. Entre deux achats, vous assisterez à des scènes d’une rare intensité que vous pourrez immortaliser en prenant des photos.

À quelques pas de là, la plus grande des huit forteresses de Curaçao, Fort Amsterdam, protège cette partie de Willemstad. Bâtie en 1635 pour défendre l’entrée du port, elle reçut son nom alors que Curaçao était sous l’administration de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Encore aujourd’hui, un boulet tiré par les troupes du Capitaine Bligh est resté enfoncé sur la partie sud-est des remparts, ce qui confirme le passé militaire des forteresses. Aujourd’hui, le fort est le siège du gouverneur et abrite une église protestante ainsi qu'un musée.

Et pour rester dans le thème, le Fort Beekenburg, construit en 1703 à Caracas Bay pour défendre la baie interne et les « eaux espagnoles », mérite une visite. Bien qu’il ait été très utilisé au XIXème siècle pour repousser les Français, les Britanniques et les pirates, ce fort est l’un des mieux préservés des Caraïbes

Lieux incontournables de Willemstad

Découvrez nos excursions

14 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • CURAÇAO AUTHENTIQUE

    CULTURE & HISTOIRE

    CRC21

    Cette escapade d'environ deux heures à quai se déroule presque entièrement à bord d'un car. Vous partez à la découverte des différentes facettes de Curaçao : la ville historique, le charme botanique, et enfin les vertus des plantes. Cette sortie entièrement guidée commence par la visite en car de Willemstad : le fort de Riffort construit au XIXème siècle qui abrite aujourd'hui un luxueux centre commercial, les vues imprenables sur le pont suspendu de la Reine Emma, les anciennes demeures coloniales des marchands et enfin Fort Amsterdam. Le car quitte ensuite la ville pour vous emmener dans les environs arborés de la capitale jusqu'à la plantation d'aloe vera. Le guide vous dévoile toutes les vertus curatives de cette plante, puis vous avez l'occasion de déguster du jus d'aloe fraîchement pressé. Après un passage par la boutique de souvenirs, direction le jardin historique aux plantes Den Paradera. Dinah Veeris imagina ce jardin dans le but de guérir sa maladie. Le guide vous emmène à travers ce jardin et vous explique les vertus curatives de différents arbres et nombreuses plantes. La visite se termine par la dégustation d'une boisson aux plantes aussi rafraîchissante que bienfaisante. Sur le chemin du retour dans le car, vous découvrez les anciennes maisons aux couleurs vives des travailleurs et d'autres bâtiments qui font partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. NB : l'ordre des visites peut varier en fonction des conditions de circulation.
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • PROMENADE GUIDÉE & MUSÉE MARITIME

    CULTURE & HISTOIRE

    CRC26

    Venez vous dégourdir les jambes et faire (un peu !) d'exercice sur la terre ferme. Nous vous proposons une promenade divertissante à la découverte des couleurs pastel du magnifique centre-ville de Willemstad puis la visite du musée Maritime. Votre guide vous attend au port et vous emmène voir l'hôtel Kura Hulanda Resort, complexe 5 étoiles construit aux XVIIIème et XIXème siècles. Son style colonial vous plonge avec charme dans l'Histoire. Vous traversez ensuite la Baie de Sainte-Anne, soit par le pont suspendu soit en ferry pour atteindre le Fort Amsterdam. Datant du XVIIème siècle, ce fort est aujourd'hui le Palais du Gouverneur. Vous passez ensuite le long du marché flottant en direction d'un autre marché ou vous faites un bref arrêt. La deuxième partie de cette excursion est consacrée à l'histoire maritime de Curaçao. Le musée Maritime est installé dans une bâtisse du début du XVIIIème siècle. Les différentes expositions couvrent les 500 ans d'histoire maritime du pays et présentent un grand nombre d'objets d'artisanat, de vieilles cartes, d'équipements de navigation et modèles de navires. La visite du musée est aussi ludique qu'éducative grâce à la technologie audio-visuelle moderne dont il est équipé. Une fois la visite terminée, vous pourrez choisir de rester en ville ou de rentrer directement au port à pied. NB : l'ordre des visites peut varier
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2:30 h

    • Adultes25,00Prix par personne

    • Enfants25,00Prix par personne

  • CURAÇAO : CAVES & CENTRE-VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CRC22

    Deux des attractions principales de Curaçao vous attendent pour cette excursion. Nous vous emmenons tout d'abord à la découverte du monde souterrain des Caves Hato, puis, de retour à l'air libre, c'est le centre-ville de Willemstad qui se dévoile. Situé à quelques kilomètres à peine du nord de la capitale, les Caves Hato vous offrent une expérience surréaliste au cœur de leurs stalagmites, stalactites et autres formations calcaires. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des chauves-souris à long nez. De retour à la lumière du jour, vous partez pour Willemstad et commencez votre balade à pied dans le centre-ville à la découverte de ses nombreux bâtiments historiques qui lui ont valus de figurer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sur la route de Fort Amsterdam, vous croisez le marché flottant et les maisons très colorées des quais avant de traverser le pont flottant de la Reine Emma pour accéder à l'autre rive de Willemstad. Si un bateau se présente au bas de la Baie de Sainte-Anne, le pont s'ouvre en deux pour le laisser passer. Dans ce cas, c'est un ferry qui vous transporte sur l'autre rive. La forteresse de Riffort construite au XIXème siècle est aujourd'hui un centre commercial haut de gamme. C'est la dernière escale que nous vous proposons pour cette excursion. L'heure de retour au navire est libre, vous pouvez profiter de la ville autant que vous le souhaitez. NB : l'ordre de l'excursion peut varier. Il est possible que les températures soient très élevées, c'est pourquoi il est recommandé de porter un chapeau. L'excursion implique un peu de marche dans les Caves Hato puis au centre-ville. Les personnes qui souhaitent participer doivent donc être capables de marcher.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        2:30 h

      • Adultes32,00Prix par personne

      • Enfants29,00Prix par personne

    • DÉCOUVERTE DE CURAÇAO

      DÉCOUVERTES CITADINES

      CRC28

      Le meilleur de Curaçao sur un plateau ? C'est possible ! Cette excursion presque exclusivement à bord de notre car commence par un aperçu de la campagne envoûtante de l'île, ses étendues de sel et flamands roses sur la route qui vous mène à votre première destination : les Caves Hato, expérience surréaliste au cœur de leurs stalagmites, stalactites, formations calcaires et les piscines d'eau cristallines dont on ne devine pas le fond. Vous quittez ces sublimes caves et vous dirigez vers Willemstad et son quartier historique Otrobanba pour vous rendre au musée de Curaçao. Outre ses œuvres d'art moderne, le musée abrite également des expositions qui illustrent la vie de l'île au milieu du XIXème siècle et offre un magnifique panorama sur Punda, le second quartier historique de la ville, Otrobanba et la Baie de Sainte-Anne. La demeure Chobolobo jaune canari est l'étape suivante de cette excursion. Elle abrite l'usine de fabrication de la fameuse liqueur éponyme de l'île. Vous saurez tout sur le processus de distillation et pourrez même faire une dégustation de Curaçao Bleu. L'excursion se termine par une visite guidée, toujours en car, du quartier pittoresque de Punda au centre-ville. Vous pouvez enfin choisir de rester en ville ou rester dans le car et rentrer au port. NB : il y a un escalier de 50 marches aux Caves Hato, qu'il faut monter et descendre. Il est recommandé de porter des chaussures plates confortables.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes39,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • PANORAMAS DE CURAÇAO

        DÉCOUVERTES CITADINES

        CRC29

        Willemstad, capitale de Curaçao, a de nombreux trésors à faire découvrir à ses visiteurs : une architecture coloniale aux mille couleurs pastel, de fabuleuses vues sur la Baie de Caracas et la Baie de Sainte-Anne, la marina Spanish Water, la sublime Montagne de la Table ou encore la distillerie où est fabriqué le fameux Curaçao. Ce sont toutes ces belles choses qui vous attendent pour cette excursion en car à travers Willemstad à la découverte des plus beaux panoramas. Premier arrêt, la Baie de Caracas pour immortaliser le Fort Beekenburg construit par les Hollandais au XVIIIème siècle, la mer et la plage adjacente. Vous poursuivez par la visite d'une boutique d'artisanat local, puis profitez de vues à couper le souffle de l'île avant d'arriver aux quartiers résidentiels où se trouve la demeure Chobolobo. Avec sa façade jaune vif, elle reflète l'une des couleurs dans lesquelles le Curaçao est disponible. Vous avez l'occasion de tout savoir sur la distillation de cette liqueur, puis de participer à une dégustation avant de reprendre le car pour le centre-ville, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
        • Dégustation incluse

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          2:30 h

        • Adultes29,00Prix par personne

        • Enfants29,00Prix par personne

      • QUINTESSENTIAL CURAÇAO & AQUARIUM

        DÉCOUVERTES CITADINES

        CRC20

        Cette excursion vous propose de vous imprégner de l'ambiance tout à fait unique de Curaçao et de découvrir par la même occasion sa fameuse liqueur. Quelques heures de visite à la rencontre de paysages vierges, d'architecture moderne et historique et la possibilité d'apercevoir des dauphins dans la mer des Caraïbes. Tout commence par un trajet sur les routes pittoresques de la région. Vous passez par une zone pavillonnaire puis faites une pause photo sur les hauteurs qui vous offrent un panorama fabuleux sur la Montagne de la Table et de la marina de yacht située dans les eaux espagnoles. Vous remontez dans le car en direction de Landhuis Chobolobo, demeure jaune comme le soleil qui abrite l'usine de production du Curaçao, liqueur connue dans le monde entier. Les secrets du processus de distillation vous sont dévoilés lors de la visite de cette vieille distillerie, puis une dégustation vous est proposée. Dernière étape de cette excursion, le car vous emmène à l'Aquarium marin de Curaçao, à la rencontre de la faune marine qui peuple les eaux de la région. Vous pourrez voir entre autre des lions de mer, tortues, requins et flamands-roses. Une fois la visite terminée, vous remontez à bord du car et traversez le centre-ville pittoresque de Willemstad avant de retrouver notre navire. NB : l'alcool est interdit aux moins de 18 ans.
        • Dégustation incluse

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3 h

        • Adultes49,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      • Beach Express

        MER ET SOLEIL

        CRC11

        Passez quelques heures à quai et plongez dans la vie insulaire avec un peu de temps libre pour profiter d'une des plus jolies plages de Curaçao. Pour commencer cette visite guidée dédiée au soleil et à la plage, vous montez à bord d'un car atypique, entièrement peint à la main. Il vous emmène le long des côtes ouest immaculées de l'île et de leurs plages désertes. Vous écoutez les commentaires du guide en voyant défiler sur la route d'anciennes maisons de plantations, montagnes pittoresques, faune sauvage, étendues de sel, et autres magnifiques flamands roses. Le car fait escale dans une superbe crique où vous n'aurez qu'à vous détendre et profiter des sublimes paysages alentours. L'eau turquoise de la Mer des Caraïbes vous invite à nager ou faire de la randonnée subaquatique au milieu de la faune qui peuple les récifs. La plage quant à elle est une véritable invitation à la relaxation : allongez-vous à l'ombre des palmiers et « travaillez » votre bronzage. Cette sortie tranquille sur l'une des plus belles plages de Curaçao est adaptée à tous les publics et promet un moment de pur plaisir. Le chemin du retour est une nouvelle occasion de découvrir des paysages idylliques.
          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            3:30 h

          • Adultes42,00Prix par personne

          • Enfants39,00Prix par personne

        • Aloe Vera Plantation & Ostrich Farm

          MERVEILLES DE LA NATURE

          CRC30

          Aloe Vera Plantation & Ostrich Farm
          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            3 h

          • Adultes52,00Prix par personne

          • Enfants35,00Prix par personne

        • Dolphin Encounter

          MERVEILLES DE LA NATURE

          CRC19

          Envie de vivre un moment que vous n'êtes pas prêts d'oublier ? Alors suivez-nous pour quelques heures à terre et partez à la rencontre de ces mammifères marins aussi intelligents que joueurs, les dauphins. L'excursion convient aux participants de tous âges et est entièrement sécurisée. Elle commence par un court transfert jusqu'au Centre des dauphins. Vous êtes accueillis et montez sur une plate-forme où commence la rencontre avec ces mammifères marins. Vous êtes parfaitement encadrés par des guides qui vous expliquent tout sur l'anatomie et le comportement des dauphins, puis vient le moment tant attendu où vous pouvez enfin toucher, prendre dans vos bras et même embrasser vos nouveaux amis. Vous n'avez même pas besoin de savoir nager car vous êtes sur une plate-forme immergée, les pieds sur la terre ferme. Si le planning le permet, vous aurez également la possibilité de visiter le fabuleux parc « Sea Aquarium » avant de remonter à bord du car et rentrer au navire. NB : le programme de rencontre avec les dauphins dure une vingtaine de minutes. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés par un adulte responsable. Les participants doivent descendre quelques marches pour atteindre la plate-forme située dans l'eau. Ceux qui ont besoin d'assistance pourront compter sur les professionnels sur place. Les photos et vidéos personnelles ne sont pas autorisées lorsque vous êtes dans l'eau, mais des cameramen et photographes professionnels immortalisent chaque moment. Les photos et vidéos seront en vente à la sortie. Le centre met à disposition des vestiaires publics, douches et casiers.
            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              3 h

            • Adultes109,00Prix par personne

            • Enfants99,00Prix par personne

          • Dolphin Swim

            MERVEILLES DE LA NATURE

            CRC18

            Vous vous êtes toujours demandé ce que l'on pouvait éprouver lorsqu'on nage avec des dauphins dans leur propre environnement ? Vous pouvez arrêter de vous poser la question et y répondre en vous inscrivant pour cette excursion ! Quelques minutes de car et vous voilà au Centre pour dauphins. C'est là que le rêve devient réalité : nager en toute sécurité au milieu de ces adorables mammifères marins. Alors que vous évoluez dans ce lagon naturel, les dauphins se joignent à vous pour jouer. Certains se laissent même caresser. Vous pouvez également vous essayer à divers signaux de la main pour les entendre chanter, avoir un « bisou » ou un signe, les voir sauter et, si vous êtes à l'aise, vous pourrez peut-être même vous tenir à leur nageoire et vous laisser entraîner par eux et bien d'autres choses. Si le planning le permet, vous aurez également la possibilité de visiter le fabuleux Parc « Sea Aquarium » avant de remonter à bord du car et de rentrer au navire. NB : le programme de nage avec les dauphins dure env. 30 minutes. Les personnes qui souhaitent participer doivent être à l'aise avec des palmes. Ces dernières sont obligatoires car les mouvements de bras sont limités dans le lagon (interaction avec les dauphins). Des gilets de sauvetage sont disponibles et obligatoires pour les enfants de moins d'1,40 m. Les participants doivent mesurer au moins 1,30 m et être âgés d'au moins 8 ans. La profondeur du lagon est d'env. 5,50 m. La nage avec les dauphins est déconseillée aux femmes enceintes. Les participants doivent signer une décharge. Pour les mineurs de moins de 18 ans, la décharge doit être signée par les parents. Les photos et vidéos personnelles ne sont pas autorisées lorsque vous êtes dans l'eau, mais des cameramen et photographes professionnels immortalisent chaque moment. Les photos et vidéos seront en vente à la sortie. Le centre met à disposition des vestiaires publics, douches et casiers.
              • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                Niveau de difficulté
                Modéré

              • Durée
                3 h

              • Adultes155,00Prix par personne

              • Enfants139,00Prix par personne

            • MYSTÉRIEUSE FORÊT VIERGE & VISITE TOURISTIQUE

              MERVEILLES DE LA NATURE

              CRC25

              Cette excursion de 3 heures s'articule autour de trois activités. Elle commence par un trajet en car en direction de « L'Aldea Rainforest Mystery ». Cette visite entièrement guidée vous emmène sur un chemin à la rencontre de la faune sud-américaine et quelques monuments mésoaméricains comme des répliques de sculptures, gravures et fresques Incas, Mayas et Aztèques. En chemin, vous croisez des animaux aux mille couleurs comme des perroquets multicolores, serpents sinueux, d'agiles grenouilles et des groupes de singes bien adroits. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces fabuleuses rencontres. Deuxième étape, vous vous rendez à l' « Aloe Vera Plantation » située à l'extérieur de Willemstad. Un guide vous fait visiter la plantation et vous donne de précieuses informations sur les vertus curatives de cette plante. La dernière étape de cette excursion est le centre-ville de Willemstad. Sur le chemin du retour, le car vous fait passer par Scharlooweg, ancienne zone résidentielle construite à l'époque pour l'élite des commerçants. Vous pourrez admirer les demeures magnifiquement restaurées qui font partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
              • Boisson incluse

              • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                Niveau de difficulté
                Modéré

              • Durée
                3 h

              • Adultes42,00Prix par personne

              • Enfants42,00Prix par personne

            • Country Drive

              PANORAMIQUE

              CRC02

              Cette excursion vous propose d'explorer Curaçao en car à la découverte de la magnifique campagne insulaire. Vous passez ensuite devant d'anciennes demeures de plantations et maisons de travailleurs pour rejoindre votre première destination : Boka Tabla, une partie du Parc National de Shete Boka qui offre des vues magnifiques sur les vagues qui viennent s'écraser sur la côte. Vous vous rendez ensuite au musée de Tula, situé dans une charmante maison de plantation construite entre la fin du XVIIème et le début du XVIIIème siècle. Cette demeure a été restaurée une première fois en 1830, puis une seconde en 2005. L'édifice offre une vue imprenable sur les collines et la mer ainsi que sur les terres de la plantation. La visite interactive du musée vous apprend les mœurs des habitants de l'île à l'époque de l'esclavage. Cette excursion se termine par une halte photo sur la plage tropicale la plus spectaculaire de l'île : la rencontre du sable fin et du bleu turquoise de la mer des Caraïbes offre des images absolument magiques. Puis, c'est le retour au navire à bord de notre car. NB : l'ordre des visites peut varier.
                • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                  Niveau de difficulté
                  Modéré

                • Durée
                  3:30 h

                • Adultes39,00Prix par personne

                • Enfants39,00Prix par personne

              • L'ÎLE PAR LA TERRE & PAR LA MER

                PANORAMIQUE

                CRC14

                Cette excursion vous propose d'explorer l'île de Curaçao d'une manière tout à fait originale : sous la mer et sur terre ! Vous montez à bord du Seaworld Explorer, un semi-sous-marin tout confort et climatisé pour plonger à une profondeur de quelques dizaines de mètres et vous régaler du spectacle fabuleux qui s'offre à vous et de ce moment impressionnant où l'engin passe soudain au-dessus d'un abysse vertigineux. Grâce aux immenses vitres, vous avez une vue panoramique de la faune marine et observez des vivaneaux à queue jaune, sergents-majors, poissons-perroquets, poissons-anges royaux et autres coraux par milliers. De retour sur la terre ferme, un car vous emmène prendre un peu de hauteur pour vous offrir de sublimes panoramas sur Willemstad. L'excursion continue par l'usine de fabrication Chobolobo qui produit le très célèbre Curaçao. Vous pourrez même goûter cet alcool fabriqué à partir d'écorce séchée d'une espèce d'orange appelé lahara, avant de continuer votre route à travers Punda, le quartier historique de Willemstad. Votre guide vous y montre les principaux monuments. L'excursion se termine et vous avez le choix de rentrer directement au navire ou de poursuivre la visite de la ville et rentrer par vos propres moyens. NB : l'accès au quai où est amarré le semi-sous-marin se fait par une rampe qui compte env. 6 marches. L'appareil est lui-même accessible par une rampe. Il convient également de franchir env. 5 marches pour accéder à la coque du semi-sous-marin. Les participants doivent pouvoir prendre ces escaliers sans assistance.
                  • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Modéré

                  • Durée
                    2:30 h

                  • Adultes49,00Prix par personne

                  • Enfants49,00Prix par personne

                • Willemstad Trolley Train Tour

                  PANORAMIQUE

                  CRC10

                  Willemstad, capitale de Curaçao, est une ville haute en couleurs et pittoresque, tout autant d'ailleurs que le mode de transport avec lequel nous vous proposons d'explorer la ville : un magnifique tramway. L'excursion commence par un trajet en taxi qui vous fait traverser le pont suspendu de la Reine Juliana pour atteindre le quartier historique de Punda où le tramway vous attend. Installés dans ce petit train ouvert sur les côtés, vous profitez de la légère brise et des commentaires au fil du parcours qui vous mène à travers les jolies rues à l'architecture néerlandaise si particulière de Willemstad. Vous apprenez d'intéressantes histoires sur la ville tout en découvrant le pont flottant de la Reine Emma, le marché flottant aux légumes et aux poissons. Vous faites un stop photo devant la demeure Bolo di Bruid (pièce montée, petit nom plutôt bien trouvé) qui abrite les archives historiques puis à la Cathédrale Pietermaai. De retour à bord du tramway, vous poursuivez en direction du parc de la Reine Wilhelmina et des arches Waterfort construites au XVIIème siècle. Le tramway vous emmène ensuite à votre prochaine visite, Fort Amsterdam et l'Eglise protestante attenante. Le fort date également du XVIIème siècle. L'excursion se termine et un taxi vous ramène au port. Vous pouvez choisir de prolonger la visite de Willemstad et rentrer au port à votre rythme. NB : les transferts en taxi suivants sont compris dans le prix de l'excursion : aller - retour pour le Fort Amsterdam et au terminus du tram. Les participants qui choisissent de prolonger leur visite après le tour en tramway doivent organiser eux-mêmes leur retour au navire. Comptez env. 15 minutes de marche depuis le centre-ville. Le trajet en taxi (env. 10$ US pour 1 à 4 passagers) n'est pas compris dans le prix de l'excursion et devra être réglé en sus. Possibilité de visiter l'intérieur de la cathédrale à condition qu'il n'y ait pas de messe en cours.
                    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                      Niveau de difficulté
                      Modéré

                    • Durée
                      1:30 h

                    • Adultes32,00Prix par personne

                    • Enfants29,00Prix par personne

                  Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

                  Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


                  Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

                  Curaçao

                  Lacs salés et cactus luxuriants
                  Lacs salés et cactus luxuriants

                  Vous devez absolument visiter la plus particulière des îles des Caraïbes : Curaçao, avec ses cactus et ses sempervirents qui font d’ornement naturel rappelant les savanes africaines et ses lacs salés où les flamants viennent se reposer.


                  Le monde sous-marin est semblable à celui des autres îles de la mer des Caraïbes et possède également une intéressante barrière de corail. Vous pouvez visiter le projet de protection et d’enrichissement artificiel de la barrière face à la plage de PortoMarie. Comme sur les autres îles ABC  (Aruba, Bonaire et Curaçao), la langue parlée ici est le papiamento. Entendre cette fascinante langue créole, qui est un mélange de portugais, d’espagnol, de néerlandais et de langue africaine et arawak, est déjà une expérience à elle seule. Une croisière à Curaçao signifie entrer dans un monde qui mélange les saveurs coloniaux espagnols et hollandais.

                  Pour la présence de nombreux édifices historiques, la ville de Willemstad est inscrite au patrimoine mondial  de l’UNESCO : il s’agit de l’endroit hors d’Hollande possédant la plus grande concentration d’architecture néerlandaise du XIXème siècle. D’intéressantes excursions vous conduiront aux nombreuses maisons coloniales et aux soi-disant kasdipal’imaishi, les anciennes habitations des esclaves, qui rappellent les villages de l’Afrique du Nord.