Croisières à Charlotte Amalie

Magnifiques vues depuis Drake’s Seat
Le château de Barbe Noire
La galerie Camille Pissarro

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Charlotte Amalie/Saint Thomas

À la découverte des Îles Vierges

Faire une croisière aux Îles Vierges des États-Unis signifie pénétrer la petite constellation que composent Saint Thomas, Sainte-Croix et Saint John. En voyageant à bord d’un bateau de croisière MSC, vous débarquerez à Charlotte Amalie, la capitale, dont les rues et les places portent des noms danois.


Pendant que vous profitez de vos vacances aux Antilles, faites une agréable promenade à travers les rues de la ville et découvrez ses trésors. 

De Government Hill, dirigez-vous à Lille Tarne Gade qui signifie la rue de la Petite Tour en danois. Avec ses 99 marches, c'est sans doute la rue en escalier la plus importante de toutes celles construites par les Danois à partir de pavés que les bateaux européens utilisaient comme ballast. 


En arrivant en haut (il y a en réalité 103 marches !), vous vous trouverez au pied du château de Barbe Noire, devenu aujourd’hui un restaurant et une auberge. Parmi les pirates ayant vécu ici, il semblerait qu’il y ait le terrible Edward Teach, alias Barbe Noire, qui a souvent inspecté les baies de l'île depuis la tour d'observation vieille de plus de 300 ans. La vue que l’on a de cet endroit explique le choix de cet emplacement. 


Un autre point d’observation historique est le Drake’s Seat, d’où vous pourrez observer les Îles Vierges des États-Unis et celles britanniques. C’est d’ici que le navigateur Francis Drake aurait observé les progrès de sa flotte. À ses pieds s’ouvre Magens Bay, l’une des plus belles baies du monde selon le magazine National Geographic. Dans la baie, qui se trouve à l’arrière de la longue baie, l'eau est presque toujours calme, les plages sont entièrement aménagées et les buvettes ne manquent pas. Ici, ou dans d’autres bars de l’île, vous pourrez goûter le célèbre cocktail Banana Daiquiri, préparé exclusivement avec le rhum Cruzan des Îles Vierges


À Charlotte Amalie, on trouve également la galerie Camille Pissarro, consacrée au père de l’impressionnisme. En effet, le peintre français est né et a grandi dans cette ville et la galerie est installée dans la maison de son enfance.

Lieux incontournables de Charlotte Amalie

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

États-Unis

La terre des opportunités
La terre des opportunités

Le protagoniste indiscutable des îles des Caraïbes est sa mer cristalline.

Entreprendre un voyage aux États-Unis comprenant ces magnifiques endroits intacts est une expérience unique. Miami, les Bahamas, les Îles Vierges des États-Unis et Porto Rico sont les destinations de cette croisière MSC parfaite. Vous embarquerez à Miami, en Floride. South Beach est l’endroit le plus photographié et visité de Miami, une métropole multiculturelle qui a subi les influences de la culture latine au cours des siècles. Bars à la mode, boutiques élégantes, cafés typiques et édifices historiques : ici le passé, le présent et le futur se fondent dans un mélange unique de rythme et de frénésie. Dans la mer des Caraïbes, Charlotte Amalie, la capitale des Îles Vierges des États-Unis, est un lieu charmant avec des collines verdoyantes, de petites habitations blanches, une mer riche en poissons colorés et des couchers du soleil à couper le souffle, tout comme les Bahamas, environ 700 îles de sable rose entourées par des eaux transparentes au nord de Cuba.

San Juan, la capitale densément peuplée de Porto Rico, vous charmera en revanche avec ses gratte-ciels et sa vieille ville entourée de magnifiques édifices construits durant la période coloniale.