Croisières à Freeport

Le Straw Market
Portails japonais et petits magasins
Le Port Lucaya Marketplace

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Freeport

Un port franc tropical

Une croisière MSC aux Caraïbes à Grand Bahama est le seul moyen de découvrir sa capitale, Freeport, qui peut être facilement parcourue à pied pour visiter ses magasins et ses restaurants. Le principal quartier commercial de Freeport a son centre à The Mall, situé entre Ranfurly Circus et Churchill Square, à une dizaine de pâtés de maisons au nord.

L’activité touristique se concentre à l’extrémité sud d’East Mall Drive, autour de Ranfurly Circus et du Bazar international, un labyrinthe éteint de petits magasins et de cafés remplis de Torii, les traditionnels portails rouges japonais. En plus des nombreux restaurants, d’un marché de paille et des stands de souvenirs assortis, des vacances à Grand Bahama offrent des magasins hors taxe qui vendent des bijoux, des parfums, des cigares cubains, du rhum, des vêtements de vacances et des cristaux. 


Une excursion à terre MSC Croisières vous fera découvrir Port Lucaya et ses hôtels donnant sur la plage qui forment un lieu de villégiature caractérisé par une atmosphère plus joyeuse qu’à Freeport, avec des pelouses et des arbustes soignés ainsi que des magasins et des maisons ordonnés et colorés. Faubourg balnéaire qui s’est initialement développé en 1960, Lucaya est dominé par l’imposant hôtel Westin & Sheridan situé à Our Lucaya Beach et par le Golf Resort, en face de Lucayan Beach, avec deux terrains de golf. De l’autre côté de la rue, on trouve Port Lucaya Marketplace, un marché touristique coloré avec vue sur les bateaux de Port Lucaya Marina, avec des magasins qui vendent l’assortiment standard de produits hors taxe, des stands en plein air qui étalent des objets en paille et d’autres souvenirs, et de nombreux restaurants et bars plein de touristes.


Les deux principales attractions en dehors de Freeport, le parc national de Lucaya et Paradise Cove, se trouvent sur les côtés opposés de la ville. Le parc national de Lucaya comprend quarante hectares de bois mixte, des grottes calcaires et des dolines, des criques de mangroves, une magnifique plage et plusieurs parcours naturalistes qui s’étendent tous sur moins d’un kilomètre de long. En partant du parking, un chemin sur le côté nord de la rue porte à un système de grotte sous-marine, l’un des plus longs au monde. 

Lieux incontournables de Freeport

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • BRASSERIE, PARFUMERIE DES BAHAMAS ET VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    FPT29

    Bien que le Commonwealth des Bahamas soit connu dans le monde entier pour sa zone de libre-échange et son statut de paradis fiscal, ces îles sont également le théâtre d’une économie locale florissante, où sont fabriqués des produits que vous ne trouverez probablement qu’ici. Visant à vous familiariser avec ces entreprises locales, l’excursion commence par une visite de Freeport pendant laquelle votre guide vous racontera tout de l’histoire et du développement de la zone. Vous vous dirigerez vers votre premier arrêt, la propre usine de parfum de Grand Bahama, fondée il y a plus de 40 ans par un New-Yorkais. Après la visite du complexe, vous vous rendrez au marché de Port Lucaya, un véritable paradis du shopping qui fourmille de boutiques, restaurants, cafés et petits artisans, où vous aurez le temps de faire quelques emplettes. Enfin, profitez de l’occasion pour déguster quelques spécialités pendant la visite de la brasserie bahaméenne. Vous visiterez d’abord les infrastructures de production et de mise en bouteille, puis vous aurez la possibilité de goûter certaines des bières qui y sont brassées et sont uniquement vendues sur les îles, dans le bar privé de la brasserie. Pour terminer cette excursion, jetez également un œil à la boutique de cadeaux de la brasserie où vous dénicherez peut-être un souvenir à rapporter chez vous. Vous regagnerez enfin le port et votre navire. Remarque : les participants souhaitant consommer de l’alcool doivent avoir au moins 21 ans.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • DÉTENTE À LA PLAGE ET SHOPPING

    MER ET SOLEIL

    FPT16

    Fusionnant deux passe-temps prisés en vacances, détente à la plage et thérapie par le shopping, vous partirez d’abord en bus pour le quartier de Freeport qui donne sur l’océan, Lucaya, pour profiter d’un temps libre d’environ 2 heures et demie à 3 heures. Gorgez-vous de soleil et lézardez sur le sable chaud de la plage, tandis que l’Océan Atlantique infini vous invite à une baignade rafraîchissante. Ou bien, rendez-vous au marché de Lucaya pour faire du lèche-vitrine. Cet empire du shopping offre plus de 40 magasins spécialisés et boutiques, d’innombrables restaurants, mais aussi des vendeurs proposant des objets d’osier très variés et d’autres boutiques d’artisanat des Bahamas. Un casino attend également ceux qui ont envie d’une ou deux poussées d’adrénaline. La sortie s’achève avec votre retour au port pour regagner votre navire. Remarque : il est recommandé aux participants de porter un maillot de bain en dessous de leurs vêtements (si vous souhaitez vous baigner), de la crème solaire haute protection et d’emporter une serviette, des lunettes de soleil et des espèces/une carte de crédit pour les achats supplémentaires. Les plages sont publiques et ne sont pas surveillées et la baignade se fera à vos risques et périls. Il est également conseillé de ne laisser aucun effet personnel sans surveillance pendant l’excursion. L’utilisation des parasols n’est pas incluse dans le prix de l’excursion , de plus, nous ne pouvons garantir qu’ils seront disponibles à la location, ou vous en préciser le tarif.
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • ESCAPADE À LA PLAGE AVEC OPEN-BAR

    MER ET SOLEIL

    FPT30

    Revêtez votre plus beau sourire, attrapez vos lunettes de soleil, choisissez votre maillot de bain fétiche et tartinez-vous de crème solaire haute protection pour vous préparer à cette excursion d’une demi-journée sur l’une des plus belles plages de Grand Bahama. Après un transfert en véhicule climatisé, vous atteindrez votre porte ouverte sur le paradis, puis vous aurez tout le temps de savourer les alentours. Sur les rivages d’une eau accueillante, vous pourrez également vous adonner à des jeux de plage ou aquatiques, du volley aux échecs. Le « marché de l’osier » voisin vaut lui aussi le détour. Vous pourrez y admirer, et peut-être acheter, des objets d’artisanat locaux, qui constituent de magnifiques souvenirs typiques des Bahamas. Pour couronner votre sortie à la plage, vous aurez aussi accès à l’open-bar illimité de la plage. Sirotez et savourez votre alcool favori en contemplant les vues imprenables sur l’Océan Atlantique, une manière idéale de vous relaxer et de vous ressourcer. Quand il sera temps de partir, vous regagnerez le port et votre navire en transport climatisé. Remarque : l’utilisation de jeux d’eau à la plage dépend des conditions en mer. Les participants doivent savoir nager et utiliser un gilet de sauvetage. Les participants de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte participant à l’excursion et doivent être constamment surveillés. Les participants souhaitant consommer de l’alcool doivent avoir au moins 21 ans et être en possession d’une carte d’identité avec photo en cours de validité. Le prix de l’excursion inclut l’utilisation des parasols et des chaises longues à la plage (la règle « premier arrivé, premier servi » s’applique). Il est recommandé aux participants de porter un maillot de bain sous des vêtements légers et confortables, et d’emporter une serviette et des espèces/une carte de crédit pour d’éventuels frais additionnels. Les paddle boards, les kayaks, le matériel de plongée et les casiers sont disponibles à la location à vos frais. Les boissons disponibles et illimitées à l’open-bar incluent les bières pression bahaméennes, les alcools nationaux et un vaste choix de cocktails, mais ne comprennent pas les marques connues et les cocktails célèbres.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • VISITE DU GARDEN OF THE GROVES ET SHOPPING

    MERVEILLES DE LA NATURE

    FPT19

    Quittez votre navire pendant quelques heures pour découvrir l’un des plus jolis sites de Grand Bahama et en profiter pour faire quelques emplettes. Votre excursion commence au port, avec un trajet en bus pendant lequel vous bénéficierez d’explications sur la zone industrielle et la ville de Freeport, avec l’International Bazaar et son portail de style torii japonais, puis Church Row et la pinède naturelle. Premier arrêt au programme, le jardin tropical Garden of the Groves. Vous pouvez l’explorer librement ou bien vous joindre à une visite guidée pour découvrir ce magnifique parc paysager. Des panneaux d’informations présentent la diversité de la faune et de la flore, qui comportent certaines espèces indigènes. Le jardin abrite également la réplique d’une chapelle de l’ancienne époque forestière de l’île, des lagons tranquilles arrosés d’une cascade, un labyrinthe où méditer et un café en plein air. L’espace dédié à la famille offre une zone de jeux aux enfants et le Fern Grove Trail, un sentier ombragé par des feuilles luxuriantes, encadré par deux blocs de roche calcaire. Les boutiques du jardin fourmillent de souvenirs typiques des Bahamas, avec des livres, des parfums, des bijoux et des œuvres d’art, fruits de l’artisanat local, tandis que vous pourrez vous offrir des boissons glacées et des douceurs de l’île à vos frais, au Café du jardin. Vous aurez de nouveau la possibilité de satisfaire vos pulsions de shopping ou bien de flâner au marché du port de Lucaya qui foisonne de boutiques, de magasins spécialisés, de restaurants, de bars et d’artisans. Votre véhicule vous reconduira ensuite au port où vous attend votre navire. Remarque : cette visite inclut de longues périodes de marche à Garden of the Groves sur un terrain pouvant être accidenté, et est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant/scooter électrique.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • VISITE DE L’ÎLE EN BUS, DÉJEUNER, SHOPPING ET
    PLAGE

    PANORAMIQUE

    FPT13

    Imprégnez-vous de l’atmosphère décontractée de l’île lors de cette agréable excursion en compagnie de votre guide, pendant laquelle vous vous familiariserez avec les sites-clés de Grand Bahama. Prenez d’abord place à bord d’un bus climatisé au port. À Freeport, vous vous arrêtez brièvement au célèbre marché de fruits de la ville. Si vous voulez adopter les coutumes locales, achetez quelques fruits et mangez-les sur place. Vous poursuivrez avec le quartier le plus huppé de Freeport, où des demeures éblouissantes s’alignent étroitement, offrant un peu d’intimité aux riches personnalités. Un déjeuner léger vous sera alors servi accompagné d’une boisson sans alcool dans le quartier de Lucaya qui fait face à l’océan, puis vous aurez environ 2h30 pour explorer les alentours. Si vous êtes féru de shopping, le marché de Lucaya fera votre bonheur, autrement, flânez jusqu’à la plage la plus proche pour vous relaxer, lézarder au soleil et vous rafraîchir dans l’eau cristalline de l’océan Atlantique. L’excursion terminée, vous regagnerez le bus pour le retour au port et au navire. Remarque : il est recommandé aux participants de porter un maillot de bain en dessous de leurs vêtements (si vous souhaitez vous baigner), de la crème solaire haute protection et d’emporter une serviette, des lunettes de soleil et des espèces/une carte de crédit pour les achats supplémentaires. Les plages sont publiques et ne sont pas surveillées et la baignade se fera à vos risques et périls. Il est également conseillé de ne laisser aucun effet personnel sans surveillance pendant l’excursion.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • AVENTURE À VÉLO À FREEPORT

    SPORT & AVENTURE

    FPT26

    Un peu d’exercice, une agréable dose de visites, un délicieux déjeuner soldé d’une séance de shopping et une plage tout simplement paradisiaque, chaque instant joue un rôle de première importance pendant cette demi-journée d’excursion. Vous parcourrez une distance d’un peu moins de 20 km lors de cette plaisante sortie à vélo sur l’île qui vous permettra de vous familiariser avec l’histoire locale alors que vous pédalez le long des installations natives du littoral. Ensuite, direction Garden of the Groves, un superbe jardin au cœur de la ville où vous savourerez votre déjeuner ainsi que la vue sur les merveilleuses cascades du jardin, à l’ombre d’un énorme figuier. Ensuite, prenez le temps d’explorer les lieux par vous-même ou bien flânez dans les boutiques sur place pour dénicher des articles d’artisanat local, des parfums, des livres ou des objets en osier finement travaillés, typiques des Bahamas. Enfin, vous terminerez par un arrêt dans l’un des meilleurs clubs de plage de Grand Bahama. C’est l’endroit rêvé pour se relaxer, se baigner ou bien utiliser gratuitement les kayaks sur place (en fonction de leur disponibilité), avant de rentrer à votre navire. Remarque : les participants doivent avoir 12 ans au minimum et mesurer au moins 1 m 50. Il est recommandé de porter un maillot de bain sous des vêtements confortables, de la crème solaire haute protection et d’emporter une serviette.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • AVENTURE EN JEEP AUX BAHAMAS

    SPORT & AVENTURE

    FPT22

    Explorez la ville de Freeport et l’île de Grand Bahama lors de cette excursion en jeep, que vous aurez même l’occasion de conduire vous-même. Avec différents arrêts prévus dans les lieux d’intérêts au fil du chemin, vous vous familiariserez aussi avec l’histoire de l’île, sa population native et les premiers colons étrangers. C’est à Garden of the Groves, un vaste jardin paysager entretenu avec soin situé au cœur de Freeport, que vous déjeunerez à l’ombre d’un énorme figuier qui domine les cascades. Vous aurez aussi le temps d’explorer les lieux, de flâner dans les boutiques sur place où vous trouverez des articles d’artisanat locaux et pourrez observer les doigts agiles des autochtones travailler l’osier. Le dernier arrêt est prévu dans l’un des clubs de plage les plus sophistiqués de l’île, où vous pourrez vous baigner ou faire du kayak (gratuitement, en fonction des disponibilités) dans les eaux cristallines. Vous rentrerez ensuite au port où votre navire vous attend. Remarque : les participants doivent être âgés d’au moins 12 ans. Les participants peuvent conduire à condition d’avoir au moins 25 ans et d’être titulaires d’un permis de conduire valide. Chaque jeep peut accueillir quatre passagers au minimum , les jeeps sont équipées de boîtes de vitesse manuelles ou automatiques. Remarque : il est recommandé de porter un maillot de bain sous des vêtements confortables, de la crème solaire haute protection et d’emporter une serviette.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes99,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • KAYAK ET NATURE À FREEPORT

    SPORT & AVENTURE

    FPT21

    Après un court trajet explicatif vers l’est de Freeport, vous arriverez au merveilleux Parc national de Lucaya, environ 16 hectares qui représentent non seulement tous les milieux végétaux des Bahamas, mais dissimulent également l’un des plus grands réseaux de grottes souterraines au monde. Cette excursion palpitante vous permettra d’abord d’en apprendre plus sur la géologie et l’histoire naturelle uniques de la région au cours d’une séance d’orientation, après laquelle commencera votre expédition guidée en kayak. Restez à l’affût des nombreux oiseaux, plantes et autres espèces sauvages que vous rencontrerez sur l’eau. De retour sur la terre ferme, il sera temps de vous restaurer autour d’un déjeuner léger et de vous amuser ou de vous détendre sur la plage. Vous aurez aussi la possibilité de réaliser une randonnée guidée dans le parc, qui vous permettra également d’explorer quelques grottes où s’installèrent les premiers habitants de la région. Après votre excursion, vous regagnerez le véhicule pour le trajet de retour à Freeport et à votre navire. Remarque : il est recommandé de porter un maillot de bain sous des vêtements confortables, des chaussures fermées, et d’emporter de la crème solaire haute protection, des lunettes de soleil et un chapeau, ainsi qu’une bouteille d’eau et une serviette. Les kayaks présentent un cockpit ouvert et il est facile de pagayer dans les eaux majoritairement calmes , chaque kayak peut supporter un poids maximal de 263 kg. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant/scooter électrique.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Grand Bahama

Eaux cristallines et corail rouge
Eaux cristallines et corail rouge

Située à cinquante-cinq miles à l’est de Miami, Grand Bahama s’est développée dans les années 1950. L’île apparaît comme un grand terrain de jeu pour les Nord-Américains car elle fut effectivement construite sur une base de blocs plats de roche calcaire de cent miles de longueur, recouverts de pins imposants et fins, bordés d’une bande de sable fin blanc et d’eaux de couleur changeant de l’indigo au jade.



Une fois descendus de votre croisière à Grand Bahama, la majeure partie de l’animation se trouve à trois miles à l’intérieur, dans la ville de Freeport et dans son quartier maritime de Lucaya. C’est dans ces deux villes que résident la plupart des 47 000 habitants, auxquels vont s’ajouter chaque année environ un demi-million de visiteurs. Tous les ans, Grand Bahama absorbe un flux d’invités prêts à profiter des hôtels de luxe de l’île. Grâce à ses terrains de golf, à son casino, à ses magasins et à ses restaurants, Grand Bahama attire beaucoup ceux qui sont à la recherche d’activités d’aventures en plein air mais offre aussi une expérience de mer relaxante avec la plage de Lucaya longue d’un mile et les plages vierges de Taino, Churchill et Fortune.  

À l’est de Freeport/Lucaya, on trouve les étendues de plages intactes et sans structures de Barbary, High Rock et Gold Rock ainsi que le parc national de Lucaya qui abrite des criques de mangroves à explorer en kayak.