Croisières à Saint George

Des demeures créoles du XIXe siècle 
Des forts français à découvrir
D’innombrables fortifications

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Saint George

Plonger dans les lacs

En arrivant avec une croisière en Mer des Caraïbes à Saint Georges, la capitale de la Grenade vous semblera enfermée en fer à cheval autour de son port, Carenage.

Votre bateau de croisière vous attendra ici. En vous promenant le long des rues qui mènent au sommet des collines environnantes, vous pourrez admirer des maisons créoles du XIXème siècle, dont les toits sont encore recouverts des tuiles rouges utilisées comme ballast sur les anciens navires européens.
Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous pourrez visiter le Musée national de Grenade, abrité dans une caserne française de 1704 où sont conservés des poteries amérindiennes, un alambic pour distiller le rhum et une baignoire en marbre de Joséphine de Beauharnais.

Une autre excursion intéressante lors de vos vacances à la Grenade vous fera découvrir les forts français : Fort George (1705) ; Fort Frederick, le mieux conserve, et Fort Matthew, bombardé par les Américains en 1983. Au Fort George, on peut lire sur un graffiti : « No pain no gain, brother » (« Qui ne tente rien n’a rien ») et un poteau garde les impacts de balle de la fusillade de Maurice Bishop, le leader de la révolution grenadine de 1979, encore aujourd’hui beaucoup aimé.

Si une excursion vous emmène à des altitudes plus élevées, vous découvrirez une infinité de cascades. Leur taille est modeste mais leur charme est indéniable : elles apparaissent soudainement au milieu du bois, chacune aux côtés d’un petit lac où se rafraîchir après une longue promenade. Il vous sera très difficile de choisir parmi ces cascades : Annandale, Concordes, Seven Sisters, Mt. Carmel, Honeymoon ou Paraclete : elles méritent toutes une visite.

En parcourant le chemin du mont Qua Qua, vous arriverez dans la forêt pluviale de Grand Étang et au sommet de la montagne, d’où vous pourrez admirer toutes les îles du sud-est des Caraïbes. Comme toutes les îles tropicales, la Grenade possède de magnifiques plages où se baigner, faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine.

Lieux incontournables de Saint George

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Grenade

Senteurs d’épices
Senteurs d’épices

En arrivant en croisière à la Grenade, vous remarquerez immédiatement les collines verdoyantes de l’arrière-pays. Celles-ci évoquèrent aux conquérants espagnols les collines derrière la ville andalouse de Grenade ; c’est pourquoi ils lui attribuèrent ce nom. Aujourd’hui, c’est l’« île des épices ». 
Comme vous le découvrirez durant vos vacances à la Grenade, on trouve ici de grandes cultures de cannelle, de clous de girofle, de gingembre mais surtout de noix de muscade, des merveilleuses plantes à chercher aussi durant vos excursions dans la forêt.

Si vous décidez de visiter la Grenade, vous serez impressionnés, de manière positive, par l’attention portée au patrimoine environnemental : 100 % du territoire est protégé, totalement ou partiellement, le tout à l’avantage des randonneurs et des amants du trekking dans les montagnes de l’arrière-pays. Les excursions vers les territoires de Saint John, à l’ouest, et de Saint David, au sud-est, représentent une remarquable attraction écotouristique.

Pour ceux qui sont à la recherche de plages, ils ne doivent pas trop s’éloigner de la capitale Saint George’s où se trouvent, au sud-ouest de l’île, les plus belles stations telles que la plage de Grand Anse, réputée l’une des dix plus belles plages du monde.
Et si ces 3 km de plage ne vous suffisent pas, il y en a d’autres le long des côtes de la péninsule de Lance aux Épines ou alors le sable blanc de la côte de Morne Rouge Bay, toujours à l’extrémité sud de l’île.