Croisières à Pointe-à-Pitre

Une multitude de marchés colorés
Le Parc national de Guadeloupe 
Le musée du Rhum à Sainte-Rose

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Pointe-à-Pitre

Les notes et les saveurs de l’île

Les saveurs et les sons des petits marchés représentent l’un des souvenirs que beaucoup de visiteurs gardent de leurs vacances à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Comme par exemple le Marché central, appelé aussi marché Saint-Antoine, situé sur la place homonyme en plein centre, ou bien le Marché aux fleurs sur la place Gourbeyre, face à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, ou encore le Marché du port Keruland face à la mer des Caraïbes, juste devant votre bateau de croisière MSC.
Une visite au parc national de la Guadeloupe, désigné Réserve de biosphère par l’UNESCO, laissera aussi une trace. Situé au sud de Basse-Terre, le parc abrite l’une des plus belles forêts des Antilles que l’on rejoint par la route de l’Habituée, qui sépare le parc en deux.

Affrontez ensuite une excursion au volcan Soufrière et aux trois cascades du Carbet proches. La deuxième cascade est la plus accessible. Haute de cent dix mètres, vous pourrez l’admirer depuis un pont suspendu. Si les sites archéologiques de Basse-Terre vous intéressent, visitez les Roches Gravées de Trois-Rivières, au sud de l’île, ou celles de la rivière du Plessis, au nord. Ou bien offrez-vous une excursion à la Réserve naturelle géologique de la Désirade. Vous pourrez admirer les vestiges français au Fort Delgres, construit en 1650 pour défendre la Guadeloupe des Britanniques.

Les passagers d’une croisière MSC pourront également admirer les Jardins de Valombreuse. Insérés entre les montagnes et la mer, ils foisonnent de plantes et de fleurs tropicales et il n’existe que peu de jardins au monde capables de les égaler. Pour mieux déguster les spiritueux typiques de l’ile durant votre séjour, ne manquez pas la visite du Musée du Rhum à Sainte-Rose. Établi dans les locaux de la distillerie Reimonenq, il révèle les techniques et les secrets de la fabrication du rhum. Vous pourrez y admirer une collection d’outils anciens utilisés pour couper, travailler et transformer la canne à sucre en rhum, ainsi que toutes sortes d’objets et documents anciens.

Lieux incontournables de Pointe-à-Pitre

Découvrez nos excursions

Merci pour votre visite sur le site de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’à 08:30. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Guadeloupe

Charmantes baies verdoyantes
Charmantes baies verdoyantes

Essayez des vacances en Guadeloupe pour avoir un aperçu des Caraïbes françaises. L'archipel de la Guadeloupe apparaît tout simplement éblouissant aux visiteurs arrivant à bord d'une croisière aux Caraïbes. Ses eaux turquoise sont le cadre idéal pour les sports nautiques. La vaste Grande Anse des Saintes est considérée comme l'une les plus belles plages du monde.

Vous pourrez atteindre les plages en traversant les champs parsemés de ruines d'anciens moulins et rejoindre des paysages splendides comme la pointe de la Grande Vigie, où les eaux se jettent de 84 mètres de hauteur vers l'océan Atlantique. Et avec une excursion à la Porte d'Enfer, à 25 km du Moule, vous pourrez admirer le petit lagon créé par l'océan et engloutti par des rochers et des prairies. Si vous voulez voir les plages de sables rose ou les sables volcaniques, rendez-vous à Basse-Terre ; si vous êtes en revanche à la recherche de nature sauvage, allez à La Désirade, l'île en forme de cigare.

Ne manquez pas l'excursion à Marie-Galante, où vous trouverez les plus belles plages. Vous devez également goûter la cuisine locale : Ingrédients caribéens et africains, avec des épices provenant des terres les plus éloignées. Les spécialitéss les plus recommandées sont : Le pruneau Désirade ; le Tourment d’Amour, une pâtisserie fabriquée sur l'île des Saintes (l'archipel à l'intérieur de l'archipel) avec confiture de coco, pâte brisée, sucre de canne, fleur, crème (facultatif) et œufs ; ou un sorbet coco rafraîchissant.