Croisières à Road Town

Canne à sucre et rhumeries
Anses et plages idylliques
Les vues imprenables de Skyworld

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Road Town/Tortola

Sur les traces des pirates

Des vacances sur les îles Vierges britanniques dans la mer des Caraïbes sont parfaites pour les passionnés de films de pirates. La visite de l’île de Jost Van Dyke rendra hommage au pirate et colon néerlandais homonyme qui a vécu ici au XVIIème siècle.


Dès que vous descendrez de votre bateau de croisière MSC dans le port de Road Town, vous vous sentirez comme dans un film d’aventure. La capitale des îles Vierges britanniques, Road Town, est située dans la plus grande baie de Tortola qui est la plus grande des îles. Pour avoir un bel aperçu de toutes les îles Vierges britanniques, allez déjeuner au Skyworld, un restaurant panoramique situé sur le point le plus haut de l’île, à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L’une des plages les plus charmantes de Tortola est Sugar Cane Bay, ainsi appelée pour la grande plantation de canne à sucre qui se trouve derrière elle. Nager dans ces eaux cristallines et s’étendre sur le sable pendant que les oiseaux marins plongent depuis les hauteurs à la recherche de leur nourriture est une expérience unique. Il serait encore plus intéressant de visiter la Callwood Rum Distillery qui présente la structure originale d’une distillerie de canne à sucre où vous pourrez goûter du rhum.

L’ancienne chaudière de la distillerie fonctionne encore et le rhum qu’on y fabrique est stocké dans des vieux tonneaux. La Old Guard House, encore intacte, s’est aujourd’hui transformée en une galerie d’art et une boutique de souvenirs. Chaque baie de ces îles a sa particularité. Chaque année, on peut voir les plus grands yachts de luxe sillonner ces eaux et jeter l’ancre dans les baies de ces îles, en particulier celles de la charmante île de Virgin Gorda qui mérite une visite. Ici, les mangroves entourent la mer et les plus malins vont se baigner à The Bath, une baie où d’énormes masses volcaniques constellent la plage, formant des tunnels sinueux qu’il faut suivre pour atteindre la mer. 

Lieux incontournables de Road Town

Découvrez nos excursions

9 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • DéCOUVERTE DE L’ILE & PLAGE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de75par personne

    • Prix enfants à partir de52par personne

    TRT02

    Quittez le navire pour découvrir Tortola grâce à cette excursion panoramique au cours de laquelle une pause plage est également prévue. Départ en car au port pour traverser Road Town avant d’emprunter une route spectaculaire le long de la côte pour rejoindre Pusser’s Landing à West End. Un arrêt de 15 minutes vous permettra de fouiner dans les boutiques de souvenirs avant de repartir en direction de Cane Garden Beach sur la route côtière du nord qui traverse des villages des pêcheurs typiques. Arrivé à destination, un repas vous sera servi puis vous disposerez de deux heures pour vous baigner ou vous relaxer sur la plage sur une chaise longue mise gracieusement à votre disposition. Suite et fin de l’excursion avec un trajet le long de Ridge Road qui vous offrira une superbe vue sur les paysages de Tortola ainsi que sur les îles Vierges avoisinantes. En chemin, de nombreux arrêts vous permettront de prendre des photos. Remarque : Le chauffeur fournira des informations en anglais.
  • LES SECRETS DE L’ÎLE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir de55par personne

    • Prix enfants à partir de39par personne

    TRT16

    Découvrez les multiples charmes de Tortola à bord d’un confortable minibus ! Départ de Road Town pour emprunter la route côtière du sud jusqu’à l’extrémité est de l’île. Sur ce site où s’installèrent les premiers habitants de Tortola, le véhicule vous conduira jusqu’à des hauteurs d’où vous pourrez admirer une incroyable vue sur la mer ainsi que sur les îles avoisinantes. En chemin jusqu’à Skyworld, le point culminant de l’île, de nombreux arrêts vous permettront de prendre de magnifiques photos. Arrivé à destination, un rafraîchissement vous sera offert et vous pourrez fouiner dans les boutiques de souvenirs. Vous aurez également tout le temps de savourer la vue saisissante sur les autres îles. Les paysages seront encore plus ravissants lorsque vous repartirez par la côte nord sur la Ridge Road pour découvrir de minuscules villages de pêcheurs. Après avoir passé Bombas Shack, célèbre pour ses légendaires Full Moon Parties, vous traverserez l’île par sa partie la plus étroite pour rejoindre Pusser’s Landing à West End. Là, dans une jolie marina, vous pourrez faire des emplettes dans des boutiques d’épices et de produits artisanaux avant de regagner le port à bord du minibus. Remarque: Certaines parties de cette excursion se font à pied et il faut gravir 12 marches pour accéder au point de vue de Skyworld. Le chauffeur fournira des informations en anglais.
  • SITES PRINCIPAUX DE TORTOLA

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de62par personne

    • Prix enfants à partir de42par personne

    TRT03

    Embarquez à bord d'un autocar ouvert à Road Town, la capitale des IVB et partez à la découverte de la superbe île de Tortola. L'excursion vous entraînera jusqu'à Fort Hill, le long de Ridge Road et à travers les quartiers de Long Trench et de Fahie Hill, jusqu'à Skyworld, un restaurant situé à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous disposerez de temps pour acheter quelques souvenirs et admirer les îles depuis la plateforme d'observation. L'excursion se poursuivra ensuite jusqu'à la magnifique baie de Cane Garden où vous vous poserez pour profiter de la plage et piquer une tête dans ses eaux cristallines. La dernière partie de cette escapade sera consacrée à la côte septentrionale, pour une exploration panoramique de Zion Hill. Vous suivrez ensuite la route Sir Francis Drake afin de rentrer à Road Town. Le retour au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : les parasols sont disponibles moyennant un petit supplément mais les chaises-longues sont incluses dans le prix. Le chauffeur fournira des informations en anglais.
  • PLAGE

    MER ET SOLEIL
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de52par personne

    • Prix enfants à partir de37par personne

    TRT15

    De Road Town, vous partez en car pour rejoindre la plage en admirant la superbe côte de l’île avant d’arriver à une de les nombreuses plages de sable blanc. C’est sur l’un de ces lieux de rêve que vous pourrez passer trois heures délicieuses en vous relaxant sur une chaise longue mise gracieusement à votre disposition ou en profitant des nombreux bars pour prendre un drink ou vous restaurer. Remarque: Des vêtements décents doivent être portés pardessus le maillot de bain. La loi des Iles Vierges Britanniques interdit le naturisme ou le topless sur les plages. Une plage alternative peut être utilisée en raison des conditions météorologiques. Le chauffeur fournira des informations en anglais.
  • PLAGE « THE BATHS » SUR VIRGIN
    GORDA

    MER ET SOLEIL
    • Boisson incluse

    • Baignade autorisée

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de85par personne

    • Prix enfants à partir de59par personne

    TRT01

    Une croisière de 40 minutes vous emmènera tout d'abord vers la ville de Spanish Town sur Virgin Gorda, pour ensuite atteindre, en cinq minutes d'autocar ouvert, de style safari, la plage « The Baths », où vous pourrez vous consacrer à la nage, à la plongée avec tuba ou à l'exploration des environs. Cette formation géologique très particulière, qui est aussi l'une des destinations touristiques les plus populaires des Îles Vierges Britanniques, est renommée pour ses immenses rochers de granit sculptés par la mer, qui bordent la plage et forment des mares résiduelles, des tunnels, des grottes, des arcades et des cavernes spectaculaires. Vous complèterez votre visite par quelques achats de souvenirs avant de regagner votre autocar. Une boisson vous sera offerte avant de rembarquer à bord du bateau qui vous ramènera au navire. Remarque : il est recommandé d'être en bonne forme physique pour participer à cette excursion, de porter des chaussures de marche confortables (terrain irrégulier) et d'emporter un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire à indice élevé et un chapeau. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuils roulants, poussettes. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • MINI-CROISIèRE AU CŒUR DES
    ÎLES VIERGES

    PANORAMIQUE
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de69par personne

    • Prix enfants à partir de49par personne

    TRT09

    Après un court transfert jusqu'à la marine, où vous embarquerez à bord d'un bateau de plaisance, préparez-vous à mettre les voiles pour une croisière enivrante dans le magnifique archipel des Îles Vierges. Enivrez-vous des panoramas époustouflants de la côte méridionale de Tortola et de Salt, Peter et Norman Islands, les repaires légendaires des pirates et boucaniers. Vous naviguerez également au large de St John’s Island, renommée pour avoir été transformée en réserve naturelle par Laurence Rockefeller et d'autres îles inhabitées, avant d'atteindre Soper’s Hole, le premier endroit où les européens échouèrent sur ce continent. Vous disposerez de temps pour explorer les intéressantes boutiques et magasins de souvenirs avant de poursuivre l'itinéraire sur un autocar ouvert le long de la très panoramique côte septentrionale, jusqu'à Ridge Road, où vous jouirez également de vues exceptionnelles. Un arrêt photo sera prévu avant votre retour au navire. Remarque : Le chauffeur fournira des informations en anglais.
  • EXCURSION DE L'ÎLE EN 4X4

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir de75par personne

    • Prix enfants à partir de52par personne

    TRT05

    Cette excursion empreinte de divertissement et d'aventure en jeep 4x4 Land Rover vous emmènera tout autour de l'île, hors des sentiers battus, mais également sur les routes ordinaires, et vous fera découvrir des panoramas haletants sur les îles voisines, ainsi que les plus belles vues de Tortola, depuis des points d'observation généralement peu accessibles au grand public. Ayez votre appareil-photo à portée de la main et profitez au maximum des pauses qui seront faites à Road Town, la capitale des Îles Vierges Britanniques, et le long d'un itinéraire qui vous dévoilera la beauté vierge de la flore et de la faune locales. Avant de regagner le navire, une pause sera prévue sur une plage : vous pourrez à loisir nager ou prendre un bain de soleil tout en savourant une boisson rafraîchissante. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des antécédents de problèmes cardiaques ou des problèmes aux dos. L'âge minimal pour participer est de 6 ans. Le chauffeur fournira des informations en anglais. Vous pourrez réserver cette excursion uniquement lors de votre excursion.
  • EXCURSION VOILE ET PLONGéE AU CŒUR
    DES ÎLES VIERGES

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Prix adultes à partir de72par personne

    • Prix enfants à partir de49par personne

    TRT06

    Embarquez à bord d'un yacht sur le front de mer de Road Town et mettez les voiles pour un voyage en mer enivrant à destination de l'une des îles voisines via le canal de Sir Francis Drake, un détroit qui parcourt l'archipel et sépare Tortola des autres Îles Vierges méridionales. Après avoir débarqué sur l'un des îlots voisins, que ce soit Norman Island, dont les cavernes constituent, semble-t-il, le décor du célèbre roman de Robert Louis Stevenson « L'île au Trésor », Cooper Island, Salt Island ou Peter Island, vous aurez tout le loisir de nager ou faire de la plongée avec tuba. Les grottes et récifs coralliens situés à proximité méritent d'être explorés : vous suivrez ainsi les traces de Christophe Colomb, de Sir Francis Drake et d'autres illustres personnages le long de ce bras de mer historique. Remarque: l'équipement de plongée est fourni. Les passagers devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le personnel du bateau fournira des informations en anglais.
  • PLONGéE à NORMAN ISLAND

    SPORT & AVENTURE
    • Boisson incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir de62par personne

    • Prix enfants à partir de42par personne

    TRT19

    Réputée pour avoir inspiré à l ‘écrivain Robert Louis Stevenson le fameux « L’île au trésor », la jolie Norman Island se trouve au sud de l’archipel des Iles Vierges Britanniques. Votre excursion débute avec un trajet en bateau d’une vingtaine de minutes à travers le Sir Francis Drake Channel pour rejoindre l’un des plus beaux site de plongée de tout l’archipel. Là, un moniteur expérimenté vous montrera les merveilles des fonds sous-marins avec leurs coraux multicolores et leurs poissons exotiques. Une étape sur une plage vous permettra ensuite de vous détendre, de vous désaltérer et même, si vous le souhaitez, de plonger de nouveau avec votre masque et votre tuba ! Remarque: Le matériel de plongée au tuba vous est fourni ainsi que des instructions pour les novices. Les sites de plongée peuvent varier en fonction des conditions météorologiques. Les passagers devront signer une décharge qui peut être disponible uniquement en anglais. Le personnel du bateau fournira des informations en anglais.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Îles Vierges britanniques

Le doux mouvement de la mer
Le doux mouvement de la mer

Sur les îles Vierges britanniques, les cabines téléphoniques sont rouges comme à Londres, on conduit à gauche et la boisson locale est à base de Pusser, le rhum préféré des officiers de la Royal Navy.

En débarquant sur les îles Vierges britanniques durant votre croisière, vous trouverez de nombreuses discothèques mais aussi des pubs, des steel band et des maisons coloniales avec des terrasses donnant sur la mer turquoise. Les îles Vierges britanniques, une centaine d’îlots éparpillés dans le mythique Canal Sir Francis Drake, sont surtout l’une des destinations préférées des amateurs de la voile et accueillent souvent des régates sur les eaux autour des îles.

À quelques minutes de bateau à moteur de Tortola, la principale île, vous pourrez rejoindre Salt Island où repose le Rhone, le bateau postal coulé en 1867 durant une tempête et défini par Jacques Cousteau comme l’une des plus spectaculaires épaves du monde, théâtre des scènes sous-marines du film Les Grands Fonds avec Jacqueline Bisset. Jusqu’au mois de novembre, vous pouvez voir les mégaptères nageant devant Virgin Gorda et entonnant leur chants d’amour.

Mais la véritable merveille est une excursion à Anegada, une langue de sable blanc fin, longue de 20 km et large de moins de 3 kilomètres, entourée de la barrière de corail, une réserve naturelle où les bateaux se retrouvent souvent sur le rivage, comme en témoignent les presque trois cents épaves sur le fond qui attirent les plongeurs sous-marins du monde entier.