Croisières à Road Town

Canne à sucre et rhumeries
Anses et plages idylliques
Les vues imprenables de Skyworld

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Road Town/Tortola

Sur les traces des pirates

Des vacances sur les îles Vierges britanniques dans la mer des Caraïbes sont parfaites pour les passionnés de films de pirates. La visite de l’île de Jost Van Dyke rendra hommage au pirate et colon néerlandais homonyme qui a vécu ici au XVIIème siècle.


Dès que vous descendrez de votre bateau de croisière MSC dans le port de Road Town, vous vous sentirez comme dans un film d’aventure. La capitale des îles Vierges britanniques, Road Town, est située dans la plus grande baie de Tortola qui est la plus grande des îles. Pour avoir un bel aperçu de toutes les îles Vierges britanniques, allez déjeuner au Skyworld, un restaurant panoramique situé sur le point le plus haut de l’île, à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L’une des plages les plus charmantes de Tortola est Sugar Cane Bay, ainsi appelée pour la grande plantation de canne à sucre qui se trouve derrière elle. Nager dans ces eaux cristallines et s’étendre sur le sable pendant que les oiseaux marins plongent depuis les hauteurs à la recherche de leur nourriture est une expérience unique. Il serait encore plus intéressant de visiter la Callwood Rum Distillery qui présente la structure originale d’une distillerie de canne à sucre où vous pourrez goûter du rhum.

L’ancienne chaudière de la distillerie fonctionne encore et le rhum qu’on y fabrique est stocké dans des vieux tonneaux. La Old Guard House, encore intacte, s’est aujourd’hui transformée en une galerie d’art et une boutique de souvenirs. Chaque baie de ces îles a sa particularité. Chaque année, on peut voir les plus grands yachts de luxe sillonner ces eaux et jeter l’ancre dans les baies de ces îles, en particulier celles de la charmante île de Virgin Gorda qui mérite une visite. Ici, les mangroves entourent la mer et les plus malins vont se baigner à The Bath, une baie où d’énormes masses volcaniques constellent la plage, formant des tunnels sinueux qu’il faut suivre pour atteindre la mer. 

Lieux incontournables de Road Town

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Îles Vierges britanniques

Le doux mouvement de la mer
Le doux mouvement de la mer

Sur les îles Vierges britanniques, les cabines téléphoniques sont rouges comme à Londres, on conduit à gauche et la boisson locale est à base de Pusser, le rhum préféré des officiers de la Royal Navy.

En débarquant sur les îles Vierges britanniques durant votre croisière, vous trouverez de nombreuses discothèques mais aussi des pubs, des steel band et des maisons coloniales avec des terrasses donnant sur la mer turquoise. Les îles Vierges britanniques, une centaine d’îlots éparpillés dans le mythique Canal Sir Francis Drake, sont surtout l’une des destinations préférées des amateurs de la voile et accueillent souvent des régates sur les eaux autour des îles.

À quelques minutes de bateau à moteur de Tortola, la principale île, vous pourrez rejoindre Salt Island où repose le Rhone, le bateau postal coulé en 1867 durant une tempête et défini par Jacques Cousteau comme l’une des plus spectaculaires épaves du monde, théâtre des scènes sous-marines du film Les Grands Fonds avec Jacqueline Bisset. Jusqu’au mois de novembre, vous pouvez voir les mégaptères nageant devant Virgin Gorda et entonnant leur chants d’amour.

Mais la véritable merveille est une excursion à Anegada, une langue de sable blanc fin, longue de 20 km et large de moins de 3 kilomètres, entourée de la barrière de corail, une réserve naturelle où les bateaux se retrouvent souvent sur le rivage, comme en témoignent les presque trois cents épaves sur le fond qui attirent les plongeurs sous-marins du monde entier.