Croisières à BRIDGETOWN

La sucrerie Morgan Lewis
Une grotte extraordinaire : Harrison’s Cave
Eaux transparentes et architecture coloniale

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Bridgetown

La capitale de la Barbade

À votre arrivée sur l’île de la Barbade à bord d’un bateau de croisière MSC, commencez votre exploration par la capitale, Bridgetown. Parmi les nombreuses attractions de cette petite ville caribéenne, prenez le temps d’admirer ses nombreux édifices datant de l’époque coloniale, comme le Parlement, et ne manquez pas la statue de l’amiral Nelson qui trône sur une place qui porte aujourd’hui le nom de National Heroes Square.

L’actuelle église paroissiale de Saint-John est la cinquième reconstruction de la plus ancienne église locale. Elle date de 1836. On trouve à l’intérieur une sculpture réalisée par Richard Westmacott, un artiste britannique du XVIIIème siècle. Son cimetière est le lieu de sépulture de Ferdinand Paléologue, descendant direct du frère de Constantin XI, le dernier empereur byzantin. 


Le quartier le plus intéressant à visiter est celui de St. Andrew. Ici, vous trouverez Chalky Mount Potteries, centre des artisans de la céramique, et le moulin de Morgan Lewis qui serviront de cadre pour vos photos. 

L’histoire locale se découvre au Barbados Museum and Historical Society, aux environs de St. Michael. 


Faites une excursion vers le côté oriental de l’ile pour visiter les Jardins botaniques d’Andromeda, proches de la paroisse de Saint-Joseph. Nés il y a soixante ans comme jardin privé, ils sont aujourd’hui ouverts au public qui vient admirer sa splendeur tropicale. La grotte d’Harrison, située dans le quartier de St. Thomas, est un véritable triomphe de la nature avec ses stalactites, stalagmites, cours d’eau, lacs et cascades. Dans l’une des grottes, le jeu de lumière sur les roches est si intense que l’endroit porte le nom de « Crystal Room » (« Salle de cristal »). 


Une excursion différente de nature historique vous emmènera à Holetown : une étape essentielle pour ceux qui veulent en savoir plus sur les traditions de l’île. L’emplacement de la première colonie britannique Cette ville a été honorée avec le Holetown Monument, érigé pour commémorer le premier débarquement anglais sur cette île. L’église Saint-James qui remonte au XVIIème siècle se trouve également ici. 


Si vous préférez aller à la plage, Accra Beach est la plus connue, avec tous les atouts caribéens : eaux transparentes, sable blanc et biosphère marine qui se prête à merveille pour une publicité de plongée libre.

Lieux incontournables de Bridgetown

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Barbade

Gastronomie, vin et rhum à la frontière de l’Atlantique
Gastronomie, vin et rhum à la frontière de l’Atlantique

Durant une croisière MSC aux Caraïbes, vous débarquerez à Bridgetown, Barbade.

La Barbade fut une colonie britannique pendant plus de trois siècles et elle a gardé une atmosphère britannique qui ne vous surprendra probablement pas avec les noms des lieux, le cricket, le polo et les courses de chevaux, les églises paroissiales anglicanes et même une zone vallonnée appelée Écosse. Mais cette atmosphère britannique est excessive pour cette île, manifestement un pays des Indes occidentales britanniques, recouverte d’une mosaïque de plantations de cannes à sucre et parsemée de minuscules magasins vendant du rhum. Sa musique est le calypso, sa nourriture de prédilection est le poisson volant et ses influences proviennent aussi bien d’Amérique que d’Europe. Quant aux habitants de la Barbade, les Bajans, ils sont chaleureux et accueillants, comme vous aurez l’occasion de le voir partout. Parmi les principales attractions traditionnelles d’un voyage à la Barbade, on trouve les séduisantes maisons de plantation, les jardins botaniques colorés, les orgueilleux forts militaires et les stations de signalisation de l’île. La capitale Bridgetown est un lieu vivant à visiter, avec un excellent musée national et de grands bars et discothèques.

On trouve également les plages, des bandes de sable souvent bondées comme celles d’Accra Beach et de Mullins Bay jusqu’aux minuscules mais superbes bancs de sable bordés de palmiers comme ceux de Bottom Bay au sud-est.