Croisières à Roseau

La vue depuis le Morne aux Diables 
Les environs du vieux marché et leur atmosphère unique
L’Hôtel des Mille-et-une Nuits

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Roseau

Style ancien français

Sur Morne Bruce, un seul canon continue symboliquement de protéger les habitants de Roseau, la capitale de la Dominique située sur la mer des Caraïbes.

De ce point d’observation privilégié, le regard voyage de Woodbridge Bay, le port où les bateaux de croisière MSC contribuent à créer un agréable décor de vacances, jusqu’aux jardins botaniques qui se développent aux pieds du même mont.

Roseau, la plus importante et ancienne implantation de l’île, était un avant-poste français fondé au XVIème siècle sur les rives du fleuve Roseau. Elle est remplie d’une atmosphère et d’un style colonial français et sa disposition urbanistique originale peut se voir dans la zone du Vieux Marché. Des excursions dans les collines environnantes sont infinies : vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous intrigue le plus. La plus longue est une ascension d’environ six heures dans un climat chaud et humide vers le Boiling Lake, un lac en ébullition.

Mais il y en a aussi des moins fatigantes, comme une excursion au cratère qui se trouve au sommet de Morne aux Diables, ou d’autres plus faciles comme la promenade vers un refuge à Jaco Flats construit par les esclaves fugueurs, suivie d’un bain dans l’une des nombreuses criques près du Paradise Bar, où commence et s’achève l’excursion. Un autre spectacle vous est offert par les cascades jumelles de Trafalgar Falls, situées à seulement 20 minutes de Roseau. Une courte promenade vous entraînera du centre d’information à la plateforme d’observation.

Les plus intrépides pourront se rafraîchir dans les eaux du lac qui se forme à la base de la plus petite des cascades tandis que les moins aventureux se contenteront d’un bain détente dans les piscines chauffées naturelles que l’on trouve sur le chemin. Une autre excursion à ne pas manquer est celle qui vous emmènera à l’Emerald Pool. Une grotte au centre de l’île se trouvant dans un cadre féérique qui a figuré dans de nombreux films et qui sert de lieu de mariage. 

Lieux incontournables de Roseau

Découvrez nos excursions

    Dominique

    La terre des plages noires
    La terre des plages noires

    Lorsque votre croisière débarquera en Dominique, vous serez à mi-chemin de la grande parenthèse d’îles, d’îlots, de récifs, d’atolls et de bancs de sable qui divisent l’océan Atlantique de la mer des Caraïbes.


    Cependant, ici les plages ne sont pas du tout blanches mais plutôt noires. Quelques communautés de Caraïbes, les anciens habitants de ces îles qui se sont installés ici bien avant l’arrivée de Colomb, vivent encore sur la côte orientale. Durant vos vacances en Dominique, vous pourrez en apprendre plus sur cette ancienne et orgueilleuse ethnie en visitant le centre culturel de Kalinago : ils furent les derniers indigènes à céder leur terre aux colonisateurs du vieux continent. Ici, la nature atteint l’apogée de la luxuriance tropicale : ce n’est pas un hasard si la Dominique a été choisie comme le plateau de tournage d’une bonne partie de la trilogie cinématographique Disney des Pirates des Caraïbes.

    Le magma caché en son intérieur offre de rares et magnifiques spectacles, comme vous pourrez le voir lors d’une excursion au Boiling Lake, le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, dissimulé parmi la végétation de l’arrière-pays, où de chaleureuses sources thermales créent des lacs chauds et des piscines où se détendre (ou alors vous pouvez vous offrir quelques heures dans un spa dans les environs ). Il y aurait 365 cours d’eau, un pour chaque jour de l’année, avec des cascades incroyables s’ouvrant dans le cœur de la jungle.