Croisières à Fort-de-France

Cocotiers et douces vagues 
Le Sacré-Cœur de Balata
Forteresse française et rhumeries

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Fort-de-France

Une mer irrésistible

La possibilité de se baigner immédiatement dans la mer des Caraïbes fait partie des grandes satisfactions qu’offre le fait d’arriver à Fort-de-France à bord d’un bateau de croisière MSC en Martinique.

Dirigez-vous juste vers la plage de l’Anse Mitan aux Trois-Ilets, sur un promontoire qui protège la partie interne du principal golfe de Martinique, ou à l’Anse à l’Ane : plages blanches, cocotiers pour se protéger de l’ombre et la végétation luxuriante de l’arrière-pays en toile de fond, le décor parfait des vacances aux Caraïbes.

À moins de 20 minutes de la capitale de l’île, un jardin botanique a été installé au cœur de la forêt pluviale à Balata. Il compte plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales disposées le long d’allées et certaines sont en partie suspendues. Le long de cette rue, vous trouverez aussi le Sacré-Cœur de Balata, une réplique en miniature de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris.

Des pentes des pitons du Carbet, vous pourrez admirer une magnifique vue s’étendant de la baie de Fort-de-France à Pointe du Bout. La cathédrale Saint-Louis, construite par l’architecte Henry Pick en 1895, est celle qui mérite une visite parmi les églises de la capitale. Puisqu’elle devait résister au feu et au vent des ouragans, son style roman-byzantin et sa tour de 57 mètres de hauteur furent modifiées face à la nécessité de garder un profil simple.

Pour profiter de la vue la plus pittoresque de la baie et du port, prenez part à une excursion vers le Fort Saint-Louis. Construit par les Français en 1640 sur la rive est de la baie des Flamands, il est resté en service jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Il existe cependant une autre façon d’explorer l’héritage français de l’île : en visitant les distilleries de rhum de l’île. La distillerie Depaz produit la boisson nationale depuis 1651, année de sa construction par la famille Depaz sur leurs terres privées au nord-est de l’île, au pied de la montagne Pelée.

Lieux incontournables de Fort-de-France

Découvrez nos excursions

    Martinique

    Une explosion de couleurs
    Une explosion de couleurs

    Il s’agit probablement de l’escale la plus colorée de cette croisière aux Caraïbes, à commencer par ses chatoyantes plages qui passent du blanc éblouissant au noir argenté.

    Où découvrir cette diversité éclatante de paysages ? Durant vos vacances en Martinique, sur les plages Les Salines, la Baie des Anglais et Le François. Près de la plage Anse Noire, sur la côte sud-est de l’île, vous pourrez aussi voir une plage de sable noir et une plage de sable blanc l’une à côté de l’autre.

    Tournez le dos à la mer pour découvrir un paradis verdoyant qui change d’une extrémité à l’autre de l’île. Au nord, on trouve un paysage montagneux verdoyant et luxuriant et le décor sauvage rencontre de nombreux ruisseaux et autant de cascades de sources naturelles d’eau .

    Si vous voulez explorer l’un des trente chemins au cœur de l’île, voici quelques destinations : la montagne Pelée, les pitons du Carbet, le canal de Beauregard ou la Trace des Jésuites. Ne négligez pas la boisson reine de l’île : le Rhum, produit dans onze différentes distilleries de l’île.

    Le long de la « Route du Rhum », les producteurs vous raconteront les caractéristiques et les particularités de leur alcool de canne à sucre et comment les différents choix effectués, à partir de la coupe de la canne à sucre, peuvent changer le goût de ce nectar parfumé.