Croisières à Costa Maya

Saisissantes ruines mayas 
Animaux sauvages et végétation luxuriante 
Activités aquatiques exaltantes

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Costa Maya

À la découverte d’une civilisation fascinante

Puerto Costa Maya, où les bateaux de croisières MSC aux Caraïbes et aux Antilles jettent l’ancre, se trouve au nord de Mahahual qui n’est pas visible depuis le bateau mais son influence se sent les jours d’arrivée des bateaux de croisière, lorsque le village s’éveille brusquement et s’émaille de boutiques à souvenirs et de kiosques de location de jet-ski le long de la très chic promenade sur le front de mer, une version miniature de Playa del Carmen.

Les deux villes dans la zone, Mahahual et la plus petite Xcalak, ont été durement touchées par l’ouragan David de 2007. Mahahual a été reconstruite mais Xcalak porte encore les marques du désastre. Durant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous resterez sûrement aux alentours de Mahahual alors que les plongeurs et les pêcheurs prendront la direction du sud pour Xcalak. Si vous ne voulez visiter qu’un seul site archéologique de la zone du Rio Bec, Kohunlich est la meilleure excursion à choisir.

Les ruines, dont les visiteurs les plus fréquents sont d’énormes papillons et des perroquets sauvages, occupent un site magnifique surplombant la canopée. Datant des périodes préclassique à classique (entre 100 et 900 apr. J.-C.), la majorité des édifices sont construits dans le style architectural du Rio Bec. Le site est recouvert de végétation si l’on exclue le Templo de los Mascarones, appelé ainsi en raison d’un masque en stuc de deux mètres de hauteur qui décore sa façade.

Il s’agit d’une image plutôt inquiétante, avec les yeux grand ouverts et la bouche ouverte, qui représente le dieu du soleil Kinich Ahau, qui autrefois se penchait d'un fond lisse de stuc rouge vif. Rendez-vous aussi dans une zone résidentielle de luxe appelée 27 Escalones et qui vaut le détour pour les magnifiques vues sur la jungle que l’on peut jouir de la falaise où elle a été construite. Établis dans une zone plus aride, où les arbres sont rares, les deux complexes de ruines voisins offrent un contraste intéressant avec Kohunlich.

L’imposante pyramide Kinichna, érigée couche par couche par des chefs successifs à partir de pierres d’un mètre de haut, dépasse à peine le haut des arbres mais vous pourrez admirer les terres environnantes et peut-être entrevoir l’ancien site archéologique maya de Dzibanché, aujourd'hui transformé en terres agricoles.

Lieux incontournables de Costa Maya

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Mexique

À l’ombre d’un sombrero
À l’ombre d’un sombrero

Le Mexique est l’une des plus grandes civilisations du monde et l’une des principales destinations de croisière avec son mélange de cultures mésoaméricaines, de tribus indigènes modernes et de traditions espagnoles ; c’est aussi une économie moderne dynamique , la plus grande d’Amérique latine après le Brésil.

Les paysages mexicains ne pourraient pas être plus différents, de la côte bleue scintillante de la Basse-Californie et les classiques déserts de cactus du nord jusqu’aux villages mayas et aux magnifiques plages recouvertes de palmiers de la mer des Caraïbes. Durant vos vacances au Mexique, vous pourrez escalader des volcans, observer les baleines, nager sous terre et aller dans les distilleries de tequila.

Et tout autour vous trouverez des églises coloniales richement décorées, d’anciennes pyramides gigantesques ainsi qu’une cuisine sophistiquée qui n’a rien à voir avec le monde des nachos et des burritos. Malgré l’inévitable influence des États-Unis et les étroites relations avec le reste du monde hispanophone, ce pays reste résolument séparé. La musique qui remplit les plages le soir, les édifices qui les entourent et même les parfums provenant d’une série de chariots à tacos vous rappellent sans l’ombre d’un doute où vous vous trouvez.

 De nombreux voyageurs venant ici pour la première fois s’étonnent de voir que le Mexique est tout sauf un pays « en voie de développement » : le pays possède une économie forte, la quatrième plus grande au monde, un remarquable et efficace réseau de transport interne et externe ainsi qu’une vibrante scène musicale et d’art contemporain.