Croisières à Playa del Carmen

La Quinta Avenida
Chacchoben et Kohunlich
La plage de Mahahual

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles

Playa del Carmen/Riviera Maya

Les portes de la Riviera Maya

Vous jugerez vous-même pendant votre croisière Cuba, Caraïbes et Antilles MSC, si au Mexique Playa del Carmen a le potentiel pour devenir la nouvelle Miami Beach. Centre principal de la Riviera Maya, le long tronçon de côte mexicaine qui donne sur la mer des Caraïbes, Playa, comme les habitants l'appellent, est une ville animée où la vie se concentre sur la Quinta Avenida, la longe rue piétonne bordée de magasins colorés et de bons restaurants.

 
Cette rue se trouve à deux pas de l'amarrage de votre bateau de croisière et représente la principale attraction de Playa del Carmen. Naturellement, la ville a sa plage, mais elle n'est pas grande ; si vous voulez vous baigner, vous devriez remonter de manière autonome la côte vers Cancún. Toutefois, des vacances au Mexique avec MSC Croisières devraient prévoir la visite des ruines mayas qui ont fait la célébrité du Yucatan dans le monde entier. 
 
Parmi les excursions qui ont comme point de départ Playa del Carmen les deux villes de Chacchoben et Kohunlich représentent une occasion exceptionnelle. Chacchoben découverte par les archéologues il y a seulement quarante ans est un site encore peu connu (une grande partie de ses constructions doit encore être découverte), habité par les Mayas à partir du IIIe siècle av. J-C jusqu'au XIII siècle. Il présente deux esplanades réservées à deux temples en forme de pyramide bien conservés. 
 
Kohunlich d'habitude est habité seulement par d'énormes papillons et perroquets, et se trouve dans une très belle position dans la forêt. Ses édifices, dont le suggestif Templo de los Mascarones  caractérisé par de gigantesques masques remontent à une période comprise entre le IIe et le Xe siècle apr. J.-C. Une autre excursion MSC Croisières dédiée à tous ceux qui aiment la mer vous conduira par contre à Mahahual que le Rough Guides signale comme l'une des plus belles plages de tout le Mexique. 

Lieux incontournables de Playa del Carmen

Découvrez nos excursions

    Mexique

    À l’ombre d’un sombrero
    À l’ombre d’un sombrero

    Le Mexique est l’une des plus grandes civilisations du monde et l’une des principales destinations de croisière avec son mélange de cultures mésoaméricaines, de tribus indigènes modernes et de traditions espagnoles ; c’est aussi une économie moderne dynamique , la plus grande d’Amérique latine après le Brésil.

    Les paysages mexicains ne pourraient pas être plus différents, de la côte bleue scintillante de la Basse-Californie et les classiques déserts de cactus du nord jusqu’aux villages mayas et aux magnifiques plages recouvertes de palmiers de la mer des Caraïbes. Durant vos vacances au Mexique, vous pourrez escalader des volcans, observer les baleines, nager sous terre et aller dans les distilleries de tequila.

    Et tout autour vous trouverez des églises coloniales richement décorées, d’anciennes pyramides gigantesques ainsi qu’une cuisine sophistiquée qui n’a rien à voir avec le monde des nachos et des burritos. Malgré l’inévitable influence des États-Unis et les étroites relations avec le reste du monde hispanophone, ce pays reste résolument séparé. La musique qui remplit les plages le soir, les édifices qui les entourent et même les parfums provenant d’une série de chariots à tacos vous rappellent sans l’ombre d’un doute où vous vous trouvez.

     De nombreux voyageurs venant ici pour la première fois s’étonnent de voir que le Mexique est tout sauf un pays « en voie de développement » : le pays possède une économie forte, la quatrième plus grande au monde, un remarquable et efficace réseau de transport interne et externe ainsi qu’une vibrante scène musicale et d’art contemporain.