Croisières à La Romana

Des stations balnéaires glamour et luxueuses
La Cueva de las Maravillas
Des rues propres, des palmiers en pot et des cafés accueillants

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

La Romana

Flâner au bord de la mer

Les visiteurs de La Romana, située à 115 km à l’est de Saint-Domingue, pourront profiter de la luxuriante station balnéaire de Bayahibe juste au bout de la rue principale ainsi que du complexe de luxe Casa de Campo qui se trouve à côté et n’attend qu’à être découvert durant votre excursion MSC aux Caraïbes et aux Antilles.
La Romana mérite également une visite durant vos vacances en Caraïbes car il s’agit d’une escale bien située entre Saint-Domingue et les plages sur la côte est, pour ses restaurants attractifs en bord de mer et enfin pour la proximité avec d’autres sites touristiques comme l’île Catalina et la Cueva de las Maravillas (la grotte des Merveilles).

Le centre-ville de La Romana, avec ses rues propres bordées de palmiers en pots, ses cafés accueillants, ses bars agréables et un ou deux excellents restaurants, est un endroit agréable pour flâner. Dans la majeure partie du centre, la rivière est cependant cachée et l’on ne peut accéder à ses rives.

Le Parc central, qui est agréablement ombragé, est en revanche le principal lieu de réunion. Il expose un mélange éclectique de sculptures en métal et de statues de fibre de verre à l’effigie d’anciennes figures du baseball local. Vous pourrez voir les joueurs de la saison au stade Francisco Micheli, maison des Los Toros del Este, qui est situé entre Abreu et Luperón vers la périphérie à l’ouest de la ville. À l’ouest du stade, le marché municipal propose une abondance de produits et de viandes ; rendez-vous aussi aux petits marchés botaniques, où vous trouverez de nombreux produits liés au Vodú dominicain.

Lieux incontournables de La Romana

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • HIGÜEY & BAYAHIBÉ

    CULTURE & HISTOIRE

    LRM07

    Ce tour 2 en 1 débute par une balade panoramique de 45 minutes dans un autocar climatisé à travers les champs de cannes à sucre jusqu’à la ville de Higüey, fondée en 1494, dont le paysage urbain est dominé par la célèbre basilique catholique de La Altagracia. Terminée en 1971 et ornée de beaux vitraux qui prennent vie grâce à l’étincelant soleil des Caraïbes, la basilique est devenue depuis un lieu de pèlerinage prisé. Nous visiterons le musée Altagracia tout proche et découvrirons sa collection d’objets historiques, artistiques et sacrés du 17e au 20e siècle. Vous visiterez ensuite le Fort de San Rafael de Yuma, un temps résidence du premier gouverneur de la ville et maintenant lieu d’exposition de nombreux objets anciens datant du début du 16ème siècle. Pour votre dernier arrêt, vous vous rendrez au village inviolé de pêcheur de Bayahibé, situé sur les rives d’une lagune aux eaux turquoises et endroit tranquille d’une grande beauté naturelle.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • VISITE COLONIALE À SAINT-DOMINGUE

      CULTURE & HISTOIRE

      LRM19

      Saint-Domingue est non seulement la capitale de la République Dominicaine, mais c’est aussi avec fierté qu’elle rappelle avoir été la première ville du Nouveau Monde fondée par un Européen. C’était en l’an 1496 par Bartolomeo Colomb, jeune frère de Christophe. Votre visite historique commence par un trajet vers la capitale avec un premier arrêt-photo au phare de Colomb, un bâtiment moderne inauguré en 1992 pour commémorer le 500e anniversaire de la découverte des Amériques. Le phare abrite également les restes de Christophe Colomb. Vous vous promènerez ensuite dans la Zona Colonial, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui renferme les édifices les plus impressionnants de l’ère coloniale. L’itinéraire vous portera à l’Alcázar de Colón du début du 16e siècle, au Panteón Nacional du 18e siècle où reposent de célèbres écrivains, politiciens et héros dominicains, et l’artère principale de Sainte-Domingue, la Calle Las Damas. Vous visiterez ensuite la Basilica Catedral de Santa María la Menor qui remonte au 16e siècle et constitue le premier diocèse catholique fondé au Nouveau Monde, pour enfin vous restaurer autour d’un buffet. Pour achever votre journée, vous aurez également le temps de faire quelques emplettes avant de retourner à votre navire. Remarque: il est recommandé aux participants de porter des vêtements confortables et des chaussures de marche confortables. Pour la visite de la cathédrale, les hôtes doivent s’assurer de couvrir leurs épaules et leurs genoux, les personnes en débardeurs ou mini-jupes se verront refuser l’accès à la cathédrale.
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        6:25 h

      • Adultes82,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • LE VILLAGE D’ALTOS DE CHAVÓN

      DÉCOUVERTES CITADINES

      LRM04

      À une brève distance en autocar, se situe le village d’Altos de Chavón, l’une des attractions les plus pittoresques de la République Dominicaine. Dans cette reconstruction d’un village médiéval européen, provenant de l’imagination d’un ancien décorateur hollywoodien, vous trouverez un haut plateau qui surmonte la charmante rivière Chavón. Alors que vous vous promenez dans les étroites rues pavées, vous aurez l’illusion complète d’avoir été transportés à une autre époque. Non loin de quelques bâtiments à l’architecture méditerranéenne, le village se vante d’un amphithéâtre d’une capacité de 5000 personnes, situé au bord du canyon, tout comme la jolie église de Saint Stanislas, que vous aurez la chance d’admirer de l’extérieur. Après un peu de temps libre, vous remonterez dans le bus pour rejoindre La Romana, où vous pourrez visiter l’église de Santa Rosa, l’hôtel de ville et Parque Duarte avant de regagner le navire.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes37,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • PAUSE À LA PLAGE DE BAYAHIBÉ

        MER ET SOLEIL

        LRM01

        Laissez le navire derrière vous et bondissez dans un confortable autocar qui vous guidera pendant 30 agréables minutes jusqu’au pittoresque village de pêcheur de Bayahibé, dans le sud-est de la République Dominicaine, et à son village de vacances 4 étoiles qui vous accueillera pour une journée de soleil, mer et plage. Que vous décidiez de vous détendre au bord de la piscine ou de nager dans son eau fraîche, ou que vous préfériez la plage de sable fin bordée d’une mer aux eaux turquoises, vous pouvez être sûrs de passer un moment fabuleux. Promenez-vous sur la plage, puis installez-vous sur un transat et profitez de l'open bar de l'hôtel pour commander un cocktail tropical alors que vous vous relaxez sous le soleil dominicain. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons de vous protéger à l’aide d’une protection solaire élevée. Votre expérience à la plage arrivera tranquillement à sa fin lors de votre retour à La Romana et au bateau.
        • Boisson incluse

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • GROTTE DE MARAVILLAS & SAN PEDRO

        SPORT & AVENTURE

        LRM09

        À bord d’un car climatisé, un court trajet de 30 minutes vous emmènera à la Cueva de Maravillas (la grotte des Miracles) qui est située à mi-chemin entre les complexes balnéaires de La Romana et San Pedro de Macoris. Connue des anciens, cette grotte a été redécouverte fortuitement par un groupe de boy scouts en 1926. Depuis, d’importants travaux ont été effectués pour qu’elle puisse être accessible au public. Outre les traditionnelles stalactites et stalagmites ou autres piscines naturelles, ce site vaut en particulier le détour pour ses peintures rupestres admirablement préservées, réalisées par le peuple Taino qui occupait l’île à l’origine. Pour éviter de les endommager, il est interdit de les filmer ou de les photographier. Étape suivante de l’excursion : la fabrique de cigares, une marque de renommée internationale, réputée pour ses cigares roulés à la main. Vous serez époustouflé par la vitesse et l’agilité des ouvriers ! Puis votre car vous emmènera à San Pedro de Macoris, une ville du bord de mer fondée au 19e siècle par des immigrants européens et qui s’est développée spectaculairement au début du 20e siècle quand le cours du sucre a monté en flèche. Une trentaine de minutes suffiront ensuite pour vous ramener au port, avec un court arrêt pour faire du shopping.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4:30 h

          • Adultes62,00Prix par personne

          • Enfants45,00Prix par personne

        • HORS-BORD POUR L’ÎLE SAONA

          SPORT & AVENTURE

          LRM03

          Rejoignez-nous pour cette superbe excursion, pour vivre une expérience exaltante en hors-bord à travers les eaux cristallines le long du merveilleux littoral dominicain jusqu’à l’île Saona. Située près de la pointe sud de la République Dominicaine, cette réserve naturelle est renommée pour sa beauté inviolée et ses plages magnifiques. Vous aurez environ 2 heures de temps libre pour visiter la ravissante Catuano Beach où vous pourrez nager, vous détendre sur le sable fin et profiter d’une boisson gratuite. Si le temps le permet, nous effectuerons un autre arrêt sur les bans de sable, connus sous le nom de « piscine naturelle » où vous pourrez vous baigner tranquillement dans des eaux extrêmement calmes. Votre excursion se termine par un voyage de retour vers le bateau dans un décor fabuleux. Remarque: les enfants doivent être âgés d’au moins 8 ans pour pouvoir participer. L’excursion n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maux de dos, de douleurs cervicales et ayant des problèmes cardiaques.
          • Boisson incluse

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4:30 h

          • Adultes79,00Prix par personne

          • Enfants59,00Prix par personne

        • SAFARI EN CAMION GÉANT

          SPORT & AVENTURE

          LRM08

          Offrez-vous un moment de pur plaisir avec cette excursion très divertissante à bord d’un camion géant ! Conçu pour offrir à ses passagers un maximum de confort et de sécurité, ce véhicule tout terrain équipé de 8 roues vous offre une vue saisissante du paysage grâce à sa hauteur de 4,50 m ! Accompagné de guides expérimentés, vous découvrirez les décors peu fréquentés de la République Dominicaine, l’un des deux pays situé sur la belle île d’Hispaniola. Et l’open bar mis à votre disposition vous permettra d’apprécier encore davantage les terres sauvages, les rivières traversées à gué, les champs de canne à sucre et les ravissants petits villages que vous rencontrerez en chemin. De plus, cette excursion vous permettra de vous mêler à la sympathique population locale et de parler avec les enfants de l’école sponsorisée par la Monster Truck Foundation, émanation de la compagnie qui assure votre transport. Après quoi, votre aventure en République Dominicaine s’achèvera avec un retour au port. Remarque: les hôtes doivent être en mesure d’utiliser une échelle pour entrer et sortir du camion géant.
          • Boisson incluse

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4 h

          • Adultes62,00Prix par personne

          • Enfants45,00Prix par personne

        • TOUR EN CATAMARAN & PLONGÉE

          SPORT & AVENTURE

          LRM06

          Faites un tour en bateau pour quelques heures de plaisir à plonger et nager près des côtes de la République Dominicaine. Vous pourrez vous détendre sur les ponts ensoleillés ou dans le salon ombragé d’un spacieux catamaran alors que vous naviguez le long du merveilleux littoral au rythme de la musique Merengue. Vous serez informés brièvement sur les mesures de sécurité avant que le catamaran ne jette l’ancre. Vous pourrez ensuite accéder directement depuis l’embarcation aux eaux calmes pour une baignade rafraîchissante ou explorer la vie marine locale si vous préférez faire de la plongée dans les eaux claires. Vous aurez également la chance de déguster du rhum dominicain, du punch aux fruits frais ou une bière artisanale dès votre retour à l’embarcadère. Remarque : les enfants doivent être âgés d’au moins 12 ans pour pouvoir participer. L’excursion n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maux de dos, de douleurs cervicales et ayant des problèmes cardiaques et respiratoires. Le matériel de plongée est compris dans le prix et le gilet de sauvetage doit être porté.
          • Boisson incluse

          • Baignade autorisée

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            3 h

          • Adultes59,00Prix par personne

          • Enfants42,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        La République dominicaine

        Là où le soleil brille toujours
        Là où le soleil brille toujours

        Un lieu d’attraction de renommée mondiale pour ceux qui aiment le soleil, la République dominicaine est la destination de vacances la plus visitée des Caraïbes mais elle offre encore de nombreuses surprises.


        Pour commencer, elle possède une diversité géographique: combien d’étrangers savent que le pays compte cinq chaînes de montagne distinctes, des bandes de forêts tropicales apparemment infinies, des régions semi-désertes parsemées de cactus, ainsi que la plus grande métropole, le sommet le plus élevé et le plus grand lac des Caraïbes? Ou que sa capitale, Saint-Domingue, est la plus ancienne ville coloniale des Amériques? Pour un pays beaucoup plus petit que l’Écosse, elle offre plein de choses à faire. Une croisière en République dominicaine vous conduira le long de son célèbre littoral, plus de 1000 km en tout, où vous pourrez profiter des centaines de magnifiques plages de sable blanc, 166 km de barrière de corail et 325 km² de mangroves.

        En plus des forêts tropicales, il y a de grandes étendues de forêts sempervirentes, dont la majeure partie se trouve dans les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles du pays. Une portion de terre plus douce est occupée par les gazons bien entretenus de plus de 25 parcours de golf construits par les designers qui complètent les innombrables lieux disponibles pour des activités en plein air. Parmi eux, on trouve Cabarete, l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du kitesurf, ainsi que la baie de Samana, le plus grand lieu de reproduction des baleines à bosse de l’Atlantique Nord et cadre idéal pour l’une des excursions en mer les plus inoubliables du monde.