Croisières à La Romana

Des stations balnéaires glamour et luxueuses
La Cueva de las Maravillas
Des rues propres, des palmiers en pot et des cafés accueillants

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

La Romana

Flâner au bord de la mer

Les visiteurs de La Romana, située à 115 km à l’est de Saint-Domingue, pourront profiter de la luxuriante station balnéaire de Bayahibe juste au bout de la rue principale ainsi que du complexe de luxe Casa de Campo qui se trouve à côté et n’attend qu’à être découvert durant votre excursion MSC aux Caraïbes et aux Antilles.
La Romana mérite également une visite durant vos vacances en Caraïbes car il s’agit d’une escale bien située entre Saint-Domingue et les plages sur la côte est, pour ses restaurants attractifs en bord de mer et enfin pour la proximité avec d’autres sites touristiques comme l’île Catalina et la Cueva de las Maravillas (la grotte des Merveilles).

Le centre-ville de La Romana, avec ses rues propres bordées de palmiers en pots, ses cafés accueillants, ses bars agréables et un ou deux excellents restaurants, est un endroit agréable pour flâner. Dans la majeure partie du centre, la rivière est cependant cachée et l’on ne peut accéder à ses rives.

Le Parc central, qui est agréablement ombragé, est en revanche le principal lieu de réunion. Il expose un mélange éclectique de sculptures en métal et de statues de fibre de verre à l’effigie d’anciennes figures du baseball local. Vous pourrez voir les joueurs de la saison au stade Francisco Micheli, maison des Los Toros del Este, qui est situé entre Abreu et Luperón vers la périphérie à l’ouest de la ville. À l’ouest du stade, le marché municipal propose une abondance de produits et de viandes ; rendez-vous aussi aux petits marchés botaniques, où vous trouverez de nombreux produits liés au Vodú dominicain.

Lieux incontournables de La Romana

Découvrez nos excursions

    La République dominicaine

    Là où le soleil brille toujours
    Là où le soleil brille toujours

    Un lieu d’attraction de renommée mondiale pour ceux qui aiment le soleil, la République dominicaine est la destination de vacances la plus visitée des Caraïbes mais elle offre encore de nombreuses surprises.


    Pour commencer, elle possède une diversité géographique: combien d’étrangers savent que le pays compte cinq chaînes de montagne distinctes, des bandes de forêts tropicales apparemment infinies, des régions semi-désertes parsemées de cactus, ainsi que la plus grande métropole, le sommet le plus élevé et le plus grand lac des Caraïbes? Ou que sa capitale, Saint-Domingue, est la plus ancienne ville coloniale des Amériques? Pour un pays beaucoup plus petit que l’Écosse, elle offre plein de choses à faire. Une croisière en République dominicaine vous conduira le long de son célèbre littoral, plus de 1000 km en tout, où vous pourrez profiter des centaines de magnifiques plages de sable blanc, 166 km de barrière de corail et 325 km² de mangroves.

    En plus des forêts tropicales, il y a de grandes étendues de forêts sempervirentes, dont la majeure partie se trouve dans les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles du pays. Une portion de terre plus douce est occupée par les gazons bien entretenus de plus de 25 parcours de golf construits par les designers qui complètent les innombrables lieux disponibles pour des activités en plein air. Parmi eux, on trouve Cabarete, l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du kitesurf, ainsi que la baie de Samana, le plus grand lieu de reproduction des baleines à bosse de l’Atlantique Nord et cadre idéal pour l’une des excursions en mer les plus inoubliables du monde.