Croisières à Castries

Ancien refuge de pirates
Les meilleurs centres commerciaux des Caraïbes
Villages de pêche, serpents et plages sauvages

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Castries

Un plateau de tournage

Des vacances à Castries, la capitale de Sainte-Lucie, ne seront pas complètes sans visiter Howelton House.

Berceau de Caribelle Batik, elle se trouve sur les collines qui dominent Castries et la mer des Caraïbes. Ici, vous pourrez admirer la création de splendides tissus peints à la main qui deviendront des batiks, des vêtements et des accessoires avant même d’en acheter et de les ramener sur votre bateau de croisière MSC

Vous pouvez faire d’autres achats au Central Market, où vous trouverez les travaux d’artisans locaux: objets en bois et en fibres naturelles, poteries, paniers, etc. 


À Castries, les achats hors taxe se font aux centres commerciaux de La Place Carenage et de Pointe Seraphine, réputés comme les meilleurs des Caraïbes.

Pour vous rafraîchir les idées, dirigez-vous à Marigot Bay, définie comme la plus belle baie des Caraïbes selon l’écrivain anglais James Michener. D’une profondeur semblable à celle d’un fjord, elle servit de refuge de pirates pendant de longues années et de base pour les sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.


En vous déplaçant vers le sud le long de la côte, vous arriverez à Anse La Raye, choisie pour sa beauté comme le plateau de tournage de films interprétés entre autres par Sophia Loren. Il s’agit d’un village de pêcheurs pittoresque situé le long de la côte. Ici, vous pourrez ressentir l’atmosphère où plane la magie noire, Obeah (un peu comme le vaudou) et faire la rencontre des hommes Obeah, des chamans, envers lesquels les habitants du lieu éprouvent encore du respect et de la crainte.


Une excursion vers la côte orientale vous emmènera vers la partie la plus sauvage de l’île. N’oubliez pas non plus de visiter la Réserve naturelle des îlets Frégate où trouvent refuge des hérons, des boas constricteurs et des fers-de-lance (une espèce de vipère). Les possibilités de randonnée, d’excursions tout-terrain et de sorties en parc d’aventures sont nombreuses.


Vous devriez également vous rendre à la plage Anse l’Ivrogne, également connue comme le « Black Hole » (le trou noir). Ici, le fond de mer descend rapidement à une profondeur de 600 mètres.

Lieux Incontournables de Castries

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Sainte-Lucie

Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses
Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses

En arrivant à Sainte-Lucie, ce n’est probablement pas le mont Gimie, le plus haut pic de l’île (presque mille mètres), qui vous impressionnera à première vue mais plutôt les sommets des deux volcans spectaculaires, appelés les Pitons. Le Petit Piton et le Gros Piton sont le symbole de Sainte-Lucie et la destination de nombreuses excursions durant les croisières MSC aux Caraïbes.

Au-dessous de ces deux pics, on trouve Soufrière, fondé par les Français en 1746, un vivant village entouré par la belle baie dominée par les Pitons; son nom dérive des eaux sulfureuses qui regorgent dans la région. N’oubliez pas de visiter les Diamond Botanical Gardens avec ses bains minéraux, la cascade Toraille entourée par un jardin tropical ou encore la cascade d’eau sulfureuse de Piton.

Durant votre croisière à Sainte-Lucie, vous pourrez plonger dans la vie locale à Choiseul, un village de pêcheurs avec une église au bord de la mer d’une couleur bleu vif et un petit marché aux poissons à côté. Un peu plus au nord, on trouve Sab Wee-Sha Beach, une belle plage de sable noir peu fréquentée par les touristes.

Vous pourrez admirer la faune et la flore presque vierges de Sainte-Lucie dans la réserve naturelle des îles Maria qui abritent les plus rares exemples de reptiles comme le lézard Cnemidophorus vanzoi ou le Dromicus ornatus, un rare serpent inoffensif.