En partenariat avec ©Rough Guides
Météo du jour
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Un plateau de tournage
Des vacances à Castries , la capitale de Sainte-Lucie , ne seront pas complètes sans visiter Howelton House .
Berceau de Caribelle Batik , elle se trouve sur les collines qui dominent Castries et la mer des Caraïbes. Ici, vous pourrez admirer la création de splendides tissus peints à la main qui deviendront des batiks , des vêtements et des accessoires avant même d’en acheter et de les ramener sur votre bateau de croisière MSC ,
Vous pouvez faire d’autres achats au Central Market , où vous trouverez les travaux d’artisans locaux: objets en bois et en fibres naturelles, poteries, paniers, etc.
À Castries , les achats hors taxe se font aux centres commerciaux de La Place Carenage et de Pointe Seraphine , réputés comme les meilleurs des Caraïbes.
Pour vous rafraîchir les idées, dirigez-vous à Marigot Bay , définie comme la plus belle baie des Caraïbes selon l’écrivain anglais James Michener. D’une profondeur semblable à celle d’un fjord, elle servit de refuge de pirates pendant de longues années et de base pour les sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
En vous déplaçant vers le sud le long de la côte, vous arriverez à Anse La Raye , choisie pour sa beauté comme le plateau de tournage de films interprétés entre autres par Sophia Loren . Il s’agit d’un village de pêcheurs pittoresque situé le long de la côte. Ici, vous pourrez ressentir l’atmosphère où plane la magie noire, Obeah (un peu comme le vaudou) et faire la rencontre des hommes Obeah, des chamans, envers lesquels les habitants du lieu éprouvent encore du respect et de la crainte.
Une excursion vers la côte orientale vous emmènera vers la partie la plus sauvage de l’île. N’oubliez pas non plus de visiter la Réserve naturelle des îlets Frégate où trouvent refuge des hérons, des boas constricteurs et des fers-de-lance (une espèce de vipère). Les possibilités de randonnée, d’excursions tout-terrain et de sorties en parc d’aventures sont nombreuses.
Vous devriez également vous rendre à la plage Anse l’Ivrogne , également connue comme le « Black Hole » (le trou noir). Ici, le fond de mer descend rapidement à une profondeur de 600 mètres.