Scarborough

Jardins tropicaux de Tobago
Fort King George
Plage de Pigeon Point

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles

Scarborough

Une ville caribéenne prospère

Au cours de votre croisière sur la mer des Caraïbes, après être descendu du navire au port de Scarborough, capitale de Tobago, vous découvrirez un site particulièrement agréable, avec son pêle-mêle de maisons et de routes à flanc de coteau, et l'Atlantique comme magnifique toile de fond du Fort King George, perché au sommet de la colline.


Scarborough, centre administratif et port principal de l'île, est une ville prospère, caractérisée par une atmosphère gaie et dynamique. Loin du tourisme de masse, ses rues sont très animées. Les locaux font leurs emplettes sur les étals garnis ou boivent un verre dans les nombreuses terrasses qui envahissent les trottoirs.


C'est à l'écart de l'agitation, dans le quartier de Bacolet, que l'on trouve les hôtels les plus exclusifs de Tobago et la plage de Bacolet Bay. Même s'il s'agit de la plus grande ville de l'île, Scarborough reste relativement petite et l'activité commerciale se concentre principalement derrière le port et le long de la très animée Main Street.


Profitez de vos vacances aux Caraïbes pour participer à une excursion dans les JardinsBotaniquesde Scarborough datant du XIXème siècle.

Les immenses pelouses parsemées de parterres fleuris et d'arbres d'ombrage pourraient faire passer le lieu pour un parc anglais, si ce n'était pour le pourpre vif des immenses tulipes africaines, les arbres extravagants et les cascades roses et dorées des arbres cassia.


Perpendiculaire à Main Street, Fort Street serpente jusqu'en haut d'une colline escarpée, jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques de la ville, Fort King George. L'ensemble rassemble les plus importantes fortifications de Tobago, construites par les Britanniques en 1777 et occupées par les troupes françaises de 1781 à 1793, qui construisirent les murs d'enceinte en pierre. Tout autour du site, des panneaux donnent des informations sur l'histoire du lieu et du bâtiment. À 30 minutes de la capitale, vous découvrirez la plage de Pigeon Point dont les rivages sont caractéristiques des Caraïbes : sable blanc et flots turquoise d'un côté, palmiers flottant dans la brise de l'autre.

Lieux incontournables de Scarborough

Découvrez nos excursions

    Trinité-et-Tobago

    Nuances de la barrière de corail
    Nuances de la barrière de corail

    Trinité-et-Tobago. Si proches mais si différentes. Une croisière à Trinité vous conduira à Port-d’Espagne, sa capitale qui est presque vingt fois plus peuplée que Scarborough, le principal centre de Tobago.


    Des maisons coloniales du XIXème siècle donnent sur deux avenues piétonnes qui constituent Independence Square, la place principale pleine de magasins et de restaurants. Au coin nord-est du Queen’s Park Savannah, autrefois une plantation de sucre et aujourd’hui un parc public avec de nombreux lieux d’entraînement d’équipes à l’intérieur, vous pourrez visiter le magnifique jardin rocheux avec les nénuphars qui recouvrent un étang entre les pierres. En vous déplaçant sur le côté opposé, vous aurez une splendide vue aérienne de la petite ville. Les Magnificent Seven sont remarquables: il s’agit d’une magnifique rangée de maisons coloniales qui mettent en lumière les parapets et les tourelles du château de Stollmeyer, un fragment d’Écosse dans la mer des Caraïbes.

    La naturevierge est présente dans les deux îles mais allez à Tobago si vous avez un pas plus lent. Vous trouverez encore des villages de pêcheurs colorés comme il y a cinquante ans, tels que Charlotteville et Speyside. Dans ce dernier village, vous découvrirez des sites uniques pour faire de la plongée sous-marine à travers la barrière de corail qui protège les plages, parmi des éponges de taille presque humaine et des buissons de corail noir.