Croisières à Port-d’Espagne

Des pôles d’activité marine 
Une faune colorée
La tyrolienne de Macqueripe Bay

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Port-d’Espagne

Les anciennes plantations de cacao et de café

En arrivant à Trinité avec une croisière MSC en Mer des Caraïbes, vous remarquerez immédiatement la Cordillère septentrionale, la chaîne de hautes collines de Trinité, un triomphe de la nature sauvage.

Durant vos vacances aux Caraïbes, vous pourrez participer à une excursion vers les grottes les plus accessibles de l’île, les grottes d’Aripo qui s’enfoncent à 90 m dans le sol et qui sont remplies de stalactites. L’épaisse forêt tropicale qui habille les pentes de la Cordillère septentrionale cache une ancienne plantation de cacao et de café, aujourd’hui l’Asa Wright Nature Center. Cette réserve naturelle de 80 hectares sillonnée de sentiers de randonnée offre un spectacle permanent de faune et de flore colorées.

Ici, l’observation des oiseaux est une activité de laquelle on ne peut pas s’en passer: on y trouve des oiseaux rares comme le Motmot houtouc ou le Tangara des palmiers. Pour admirer les ibis rouges qui couvrent les mangroves de milliers de points rouges au coucher du soleil, dirigez-vous vers l’autre temple ornithologique de l’île: le sanctuaire ornithologique de Caroni. Parmi ces collines, s’ouvre la vallée de Santa Cruz, autrefois riche en plantations et en installations pour le traitement du cacao, aujourd’hui c’est une excellente zone résidentielle.

À seulement 40 minutes de la capitale, vous trouverez Maracas Bay, la baie la plus profonde de la côte nord de l’île. Sa forme en « U » la rend idéale à la pratique des activités à la plage, du bronzage à la planche à voile et au bodysurf. Si vous avez l’âme aventurière, attrapez une poulie et accrochez-vous bien : vous voilà lancés sur la tyrolienne de Macqueripe Bay à Chaguaramas qui se trouve à cinq kilomètres à l’ouest de Port-d’Espagne. Elle compte sept parcours de descente différents, dont le plus élevé se situe à 30 mètres de hauteur et dure environ 45 minutes, une aventure unique au monde. Réservez une excursion au Pitch Lake de La Brea, le plus grand lac d’asphalte naturel au monde.

Lieux incontournables de Port of Spain

Découvrez nos excursions

11 résultats trouvés

Nombre limité de guides en langues différentes de l'anglais. Si votre langue sera pas disponible la visite sera effectuée en anglais.
  • LE MEILLEUR DE PORT D’ESPAGNE ET LE MONASTÈRE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    POS02

    Découvrez Port d’Espagne et vivez un moment de sérénité au monastère du mont Saint-Benoit, connu aussi comme l’Abbaye de Notre Dame de l’Exil. Commencez votre excursion à bord d’un bus qui vous portera a travers la ville, vous passerez devant le siège du Parlement aussi connu en tant que « Red House » (« maison rouge »), ainsi que le « Magnificent Seven » (« les sept magnifiques »), une rangée d’imposantes maisons coloniales construites au début du XXème siècle en tant que résidences particulières. Vous ferez un bref arrêt aux Jardins Botaniques tropicaux, une enclave ombragée d’arbres exotiques et des fleurs tropicales. Puis un court trajet vous mènera au point de vue « Lady Young » pour un panorama hors du commun sur Port d’Espagne. Votre circuit se poursuivra ensuite vers la lisière de la forêt tropicale de Trinidad afin d’accéder au monastère, niche paisiblement dans les montagnes, fondé à l’origine par les moines brésiliens et offrant un refuge aux moines jadis persécutés. Votre guide vous initiera à la culture et à l’histoire des moines qui vécurent dans la contemplation pendant des décennies. Vous visiterez la magnifique église avant de retourner à la Pax Guesthouse, où vous dégusterez un thé et un délicieux pain maison avant de retourner à votre navire. Remarques : Il est recommandé de porter des vêtements confortables. Les shorts ne doivent pas être plus courts que le genou. Il est interdit de cueillir des fruits dans le jardin botanique.
    • Boisson incluse

    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • TOUR DE LA VILLE ET L’EXPÉRIENCE DE PANYARD

    DÉCOUVERTES CITADINES

    POS03

    Cette excursion offre une combinaison d’un tour de la ville de Port of Spain en passant par les principaux points d’intérêt couplé avec une introduction au “Steelband” et son histoire. Ceci est définitivement une expérience unique et une opportunité d’écouter le “Steelband” dans son environnement naturel – Le Pan Yard. Profitez du doux son du “Pan”, la contribution du Trinidad à la musique… Le seul instrument musical inventé pendant le 20ème siècle… comme un local. Votre mini concert inclura des chansons classiques, contemporaines, pop et, bien sûr, de Calypso. Des boissons fraiches seront fournies. Remarques : Veuillez noter que nous conseillons vivement aux hôtes de cette excursion de porter de vêtements décontractés confortables. La cueillette de fruits est interdite dans le jardin Botanique.
    • Boisson incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • MARACAS BEACH TRIP

    MER ET SOLEIL

    POS08

    Une authentique virée à la plage, dont le trajet sera certainement inoubliable. Vous passerez par les plus pittoresques et luxuriantes zones du nord de Trinidad avant de descendre sur la magnifique baie de Maracas, bordée de palmiers et entourée de vallées couvertes de végétation. Caressé par les vents de l’est, c’est certainement la manière la plus relaxante de passer quelques heures hors du bateau. Remarque: Cabines et commodités sont disponibles à la plage. Transats et parasols sont disponibles à la location à vos frais. Toutes les plages sont publiques. Le trajet vers/de la plage peut prendre de 40 à 60 min en fonction de la circulation.
    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • LE CENTRE NATUREL DE ASA WRIGHT

    MERVEILLES DE LA NATURE

    POS06

    Vous êtes intéressés par une nature magnifique, le calme, la tranquillité et une balade à travers une forêt tropicale? Alors, cette excursion est faite pour vous. Cette excursion commence à Port of Spain en voyageant vers l’Est en passant par des villages et des villes disséminés en arrière-plan de la magnifique route montagneuse de Blanchisseuse, qui offre un trajet pittoresque à travers les forêts tropicales, les cacaotiers, les citronniers et les plantations de café jusqu’au centre naturel de Asa Wright niche dans la vallée d’Aripo. Asa Wright est un microcosme d’oiseaux, d’insectes, de papillons et de plantes, que le visiteur expérimente à travers une visite guidée par des guides experts naturalistes sur les sentiers. Pour ceux qui préfèrent une journée plus calme, ils pourront se relaxer dans le confort cosy de la propriété récemment rénovée et admirer la vue depuis la véranda, où plusieurs espèces d’oiseaux peuvent être vus sur les perchoirs. Après l’excursion, vous ferez le trajet retour vers le navire. Remarques : Veuillez noter que cette excursion est recommandée pour les personnes en bonne forme physique. Nous conseillons vivement aux hôtes de cette excursion de porter de vêtements décontractés confortables avec des chaussures de marches appropriées et couvertes contre les insectes. La cueillette de fruits ou de fleurs est interdite au Centre naturel.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes65,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • LES GROTTES DE GASPAREE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    POS05

    Après un court trajet jusqu’à l’historique Chaguaramas, vous arriverez à “Island Homes Marina” où vous embarquerez dans la pirogue couverte locale pour une croisière autour du territoire de Chaguaramas en direction de l’île de Gaspar Grande où vous débarquerez et marcherez pendant 20 minutes environ jusqu’à l’entrée de la grotte de Gasparee, un système souterrain d’une profondeur de 30 mètres et d’une grandeur d’une demie acre. Ensuite, vous descendrez dans les grottes à travers le plus petit des deux puits pour explorer cette merveille naturelle, qui est rempli de fascinant stalagmites, stalactites, pierres, piliers, rubans, rideaux à frange et autres formations de calcaire avec des noms tels que “Pulpit Pipe Organ”, “Lovers”, “Dinosaur Head” et autres. La lumière naturelle illumine la grotte à travers un énorme puits au-dessus de la piscine et rempli la grotte avec une aura divine. Ensuite, vous retournerez jusqu’aux bateaux pour un court trajet retour vers la terre ferme via une autre route avant d’arriver à “Island Homes Marina” pour votre trajet retour vers le navire. Pour les personnes intéressées par les merveilles naturelles de la grotte de Gasparee, cette excursion est un must. Remarques : Veuillez noter que cette excursion est recommandée pour les personnes en bonne forme physique. Le court trajet à pied jusqu’à la grotte, à travers un chemin en béton, est une montée continue d’une inclinaison d’environ 25 degrés. Ceci sera suivi d’une descente dans la grotte d’environ 100 marches pour aller et de même pour revenir. L’âge minimum des participants à cette excursion est de 10 ans.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

  • MARACAS WATERFALL

    MERVEILLES DE LA NATURE

    POS14

    On quitte le port pour aller à l’est jusqu’à la première capitale de Trinidad, St Joseph oú Jose de Oruna comme on l’appelait avant. Après une courte session d’histoire on continue jusqu’aux chutes de Maracas, qui sont situées en haut de la vallée de Maracas, située dans un magnifique environnement à un peu plus de 91,5m de haut. Remarque : nous vous recommandons de porter des chaussures confortables. Les passagers auront à marcher sur des rochers et dans l’eau. Une fois le bus arrivé au parking les passagers devront marcher 2,4km pour atteindre la chute. De l’eau sera offerte dans le bus.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • SANCTUAIRE NATUREL DE CARONI

    MERVEILLES DE LA NATURE

    POS09

    Le Sanctuaire naturel de Caroni est une région couverte par 40 miles de mangrove sur la côte nord-ouest de Trinidad. Après 30min de trajet depuis Port of Spain, c’est l’embarcation à bord d’une large barque à fond plat et un lent voyage le long des eaux calmes et des lagons, afin d’admirer l’étrange beauté des paysages et la diversité des oiseaux et autre vie sauvage locale. Le plus surprenant de ces oiseaux est l’Ibis Scarlet, un large oiseau rouge qui se nourrit et fait son nid à cet endroit. Cette visite est renommée mondialement parmi les ornithologues car elle permet de voir cet oiseau rare et protégé sans efforts.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • LE MEILLEUR DE TRINIDAD & TOUR PANORAMIQUE

    PANORAMIQUE

    POS01

    Visitez Trinidad grâce à ce tour complet d’une demi-journée. Durant votre excursion, détendez-vous et profitez du paysage alors que vous passez devant le phare, le siège du Parlement aussi connu en tant que « Red House » (« maison rouge »), ainsi que le « Magnificent Seven » (« les sept magnifiques »), une rangée d’imposantes maisons coloniales construites au début du XXème siècle en tant que résidences particulières. Vous ferez un bref arrêt aux Jardins Botaniques tropicaux, une enclave ombragée d’arbres exotiques et des fleurs tropicales. Puis un court trajet vous mènera au point de vue « Lady Young » pour un panorama hors du commun sur Port d’Espagne. Votre excursion se poursuivra ensuite vers la vallée de Santa Cruz et son paysage sans fin de plantations de cacao et de café. Vous continuerez votre parcours le long de la North Coast Road, et apercevrez le panorama spectaculaire de Maracas, suivi d’une brève halte a Maracas Beach, la plage la plus belle et la plus renommée de Trinidad. Votre excursion se terminera enfin par un retour au port. Remarques : Il est recommandé de porter des vêtements confortables. Il est interdit de cueillir des fruits dans le jardin botanique.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • AVENTURE EN JEEP À TRINIDAD

    SPORT & AVENTURE

    POS07

    Ce tour vous amènera sur des lieux rarement visités, même par la population locale. Commencez votre journée par un court trajet en bus jusqu’à la ville de Maraval et montez à bord d’un 4x4 afin de grimper la colline de Paramin. Vous serez au premier plan pour découvrir l’agriculture local, où les fermiers plantent leurs herbes aromatiques utilisées dans la cuisine de tous les jours, et profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle, accessible uniquement en jeep. Ce sera aussi notre premier arrêt afin de visiter le village et laisser les locaux nous expliquer comment ils plantent leurs aromates et les préparent pour le marché. Puis vous prendrez la côte nordvallonnée, et descendrez le long de la route royale de Maracas, qui sera notre second arrêt avant d’arriver à la plage de Maracas pour une baignade et une promenade le long d’une plage de sable blanc. Après cette aventure à couper le souffle dans la montagne, nous retournons au port via Maraval. Remarques: Chaussures confortables, maillots de bains et vêtements confortables recommandés. Il est conseillé d’apporter une serviette. Les passagers ne conduisent pas les jeep.
    • Repas léger inclus

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes82,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • GOLF À SAINT ANDREWS

    SPORT & AVENTURE

    POS11

    Votre tour de golf commence avec un court trajet à travers Port of Spain et en haut de la vallée de Maraval jusqu’au golf de Saint Andrew – le plus vieux parcours de golf de la Caraïbe, un parcours de championnat de 18 trous niché au pied de la luxuriante forêt, un cadre vraiment majestueux. Ce parcours de 112 acres, dessiné par Golf Course ArchitectsFream Storm Associates of California, est considéré par beaucoup comme le meilleurs parcours de championnat 18 trous de la Caraïbe. Pas très long (6 649 yards), mais avec des passages étroits, des greens bien dessinés et de vieux arbres placés stratégiquement. Remarque: votre tour comprend le trajet, les frais de green (18 trous). Les clubs et chaussures sont disponibles à l’achat au club de golf. Boissons et snacks également. Les frais de caddie ne dont pas inclus. Uniforme de golf requis : chemises à col pour les dames, polos et chaussures de golf à piques mous pour les hommes, pas de jean.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes209,00Prix par personne

    • Enfants145,00Prix par personne

  • KAYAK AU MARÉCAGE CARONI

    SPORT & AVENTURE

    POS10

    Après un court trajet nous arrivons au marécage de Caroni, une mangrove de 40 miles carrés sur la côte nord-ouest de Trinidad. Après un briefing avec le guide local, embarquez en double dans vos kayaks et voyagez lentement le long des eaux calmes et des lagons, afin d’admirer l’étrange beauté des paysages. Ce tour nous donne l’opportunité de kayaker le long des voies navigables et lacs ouverts de la mangrove, profitant d’un cadre luxuriant et d’une grande tranquillité s’ouvrant sur la vie sauvage et toute une variété d’oiseaux. Votre guide vous expliquera comment pousse la mangrove et vous montrera la vie sous-marine, par exemple le poisson à quatre yeux qui vit dans cette zone de Trinidad. Vous aurez en plus l’option de visiter une tour de 60 pieds de haut (environ 100 marches) de laquelle vous admirerez un fantastique panorama sur l’étang et ses environs, y compris Northern Range – imaginez vous au dessus des nuages… Où restez simplement assis dans votre bateau à profiter du savoir de votre guide. La beauté surréaliste de ce complexe naturel vous épatera. Ce tour est à ne pas rater pour tous les visiteurs qui s’intéressent à la protection de l’environnement. Remarque: L’âge minimum requis est de 12 ans. Les passagers doivent être en bonne santé. Poids maximum 250 livres.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Trinité-et-Tobago

Nuances de la barrière de corail
Nuances de la barrière de corail

Trinité-et-Tobago. Si proches mais si différentes. Une croisière à Trinité vous conduira à Port-d’Espagne, sa capitale qui est presque vingt fois plus peuplée que Scarborough, le principal centre de Tobago.


Des maisons coloniales du XIXème siècle donnent sur deux avenues piétonnes qui constituent Independence Square, la place principale pleine de magasins et de restaurants. Au coin nord-est du Queen’s Park Savannah, autrefois une plantation de sucre et aujourd’hui un parc public avec de nombreux lieux d’entraînement d’équipes à l’intérieur, vous pourrez visiter le magnifique jardin rocheux avec les nénuphars qui recouvrent un étang entre les pierres. En vous déplaçant sur le côté opposé, vous aurez une splendide vue aérienne de la petite ville. Les Magnificent Seven sont remarquables: il s’agit d’une magnifique rangée de maisons coloniales qui mettent en lumière les parapets et les tourelles du château de Stollmeyer, un fragment d’Écosse dans la mer des Caraïbes.

La naturevierge est présente dans les deux îles mais allez à Tobago si vous avez un pas plus lent. Vous trouverez encore des villages de pêcheurs colorés comme il y a cinquante ans, tels que Charlotteville et Speyside. Dans ce dernier village, vous découvrirez des sites uniques pour faire de la plongée sous-marine à travers la barrière de corail qui protège les plages, parmi des éponges de taille presque humaine et des buissons de corail noir.