Croisières au Bahreïn

Gratte-ciel modernes et vieux édifices
La séduisante mosquée Al Fateh
Le Qal’at al-Bahreïn

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Bahreïn

Le Royaume des deux mers

Durant une croisière MSC à Dubaï, aux Émirats et à Sir Bani Yas, vous aurez également une escale au Bahreïn, une île de 40 km de long et de 15 km de large située dans le golfe Persique.


Ce pays à la culture millénaire est également appelé « le royaume des deux mers » car ses eaux confinent au sud avec celles du Qatar et à l’ouest avec celles de l’Arabie saoudite. Au cours de votre escale au Bahreïn, une excursion vous emmènera à la découverte de sa fascinante capitale, Manama. La ville, où des gratte-ciel modernes s’alternent aux vieux édifices, est fortement liée aux traditions nomades : ses habitants se rendent souvent dans le désert et logent dans de grandes tentes blanches pour participer à l’ancienne tradition de la chasse aux faucons. Le musée national de Bahreïn est un excellent point de départ pour une visite de la capitale : une occasion pour découvrir l’histoire et les coutumes de ce territoire.

La mosquée Al Fateh est quant à elle une expérience mystique. Il s’agit d’un immense édifice sacré avec deux imposants minarets pouvant accueillir jusqu’à 7000 fidèles, construit avec des matériaux provenant du monde entier. On trouve entre autres mille lampes en bois ouvragé d’Inde, le monumental lustre de Swarovski fabriqué en Autriche ou encore du marbre italien provenant de Carrare. Le Qal’at al Bahrain (fort de Bahreïn) se trouve à une courte distance de la capitale. De grande qualité, en partie due à une reconstruction récente, la forme actuelle du fort témoigne des « incursions » des navigateurs portugais du XVIème siècle

Cependant, la colline sur laquelle il se trouve a abrité plusieurs peuplements humains au cours des siècles. Enfin, vous ne pourrez pas quitter Bahreïn sans avoir acheté, ou tout du moins admiré, les magnifiques perles extrêmement précieuses recueilles au fond de la mer.  

Lieux incontournables de Bahreïn

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LE BAHREÏN MODERNE ET ANCIEN

    CULTURE & HISTOIRE

    BAH02

    Profitez d'une journée pour découvrir quelques joyaux culturels du Bahreïn, entre ère moderne et passée, lors d'une excursion qui commencera par un trajet en car jusqu'à votre premier arrêt : le Circuit international du Bahreïn. Avec un coût de construction atteignant 180 millions de dollars, cette piste de course exceptionnelle présente des caractéristiques hors pair qui la hissent parmi les lieux de la Formule 1 les plus prisés du monde. Vous visiterez la tour VIP pour admirer les vues à 360 ° sur le circuit mais aussi le centre média, qui était autrefois le plus vaste au monde. Et si le circuit n'est pas utilisé pour un événement, vous aurez même la chance de découvrir la salle de contrôle de F1, où sont prises les décisions-clés pendant les courses. Voyagez dans le temps ensuite avec Fort du Bahreïn, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les travaux d'excavation menés depuis les années 1950 ont mis en lumière plusieurs strates témoignant de différentes époques et qui remontent jusqu'en 2300 avant J.-C. environ. Après un déjeuner bahreïnien traditionnel au souk de Manama, vous visiterez les neuf salles d'exposition du Musée national du Bahreïn, où a même été transféré un tumulus qui remonte à 2800 avant J.-C. environ. Avant de regagner votre navire, vous découvrirez la Grande mosquée Al-Fateh, l'une des plus vastes du monde, avec une capacité d'accueil de plus de 7 000 fidèles. Fusionnant de nombreux styles architecturaux du Moyen-Orient, cet édifice imposant est couronné par le plus grand dôme en fibre de verre du monde. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Nous vous informons également qu'une tenue décente est nécessaire pour la visite de la mosquée : les femmes doivent porter un haut à manches longues, une jupe longue ou un pantalon large. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes89,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

  • VISITE CULTURELLE DU BAHREÏN

    CULTURE & HISTOIRE

    BAH03

    Créée pour mettre en lumière la riche histoire culturelle du Bahreïn, cette excursion d'une demi-journée commence au Musée Matinal du Bahreïn, dont la collection inclut un tumulus relocalisé datant de 2800 avant J.-C., des pièces de l'ère de Dilmun, ainsi que des expositions sur le 19e et le 20e siècle relatant le marché de la perle. Une brève traversée en bateau vous permettra alors de rejoindre le Fort Bu Maher situé sur l'île Muharraq. Ce fort construit par les Portugais au 16e siècle constitue le point de départ du « chemin de la perle du Bahreïn », un site inscrit au patrimoine de l'UNESCO qui comprend 17 bâtiments et 3 parcs à huîtres qui alimentaient le commerce de la perle autrefois lucratif du Bahreïn. Découvrez ensuite la ville de Muharraq, caractérisée par ses ruelles étroites et ses magnifiques anciennes demeures restaurées, afin de visiter le Centre Shaikh Ebrahim Bin Mohammed Al Khalifa récemment rénové, un monument culturel qui abrite la maison Kurar, dédiée à la tradition ancestrale des broderies d'or, et la Bibliothèque Iqra pour enfants. Mêlez-vous ensuite à la population locale au souk de Manama, un dédale d'allées fourmillant de commerçants qui vendent d'innombrables articles sous le soleil, l'endroit idéal pour dénicher vos souvenirs avant de regagner le navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. La traversée en bateau jusqu'au Fort Bu Maher est soumise aux conditions climatiques. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • UNE VISITE À BAHREÏN

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BAH01

    Cette excursion d'une demi-journée à la découverte des principales attractions de Bahreïn commence à Manama, la capitale de ce pays insulaire, avec la visite de la Grande mosquée Al Fateh, l'une des plus vastes du monde. Cet imposant édifice moderne fusionne des styles architecturaux variés typiques du Moyen-Orient et présente le plus grand dôme en fibre de verre de la planète. Il peut accueillir jusqu'à 7 000 fidèles à la fois et abrite également la Bibliothèque nationale du Bahreïn. Ensuite, profitez du trajet en car dans Manama pour vous détendre. Vous passerez devant des merveilles contemporaines telles que le Musée national de Bahreïn, le World Trade Center de Bahreïn, le Port financier et les centres commerciaux clinquants de la ville. Vous vous rendrez dans le village voisin de Janabiyah afin de visiter un élevage de dromadaires, où vous pourrez vous adonner à vos talents de photographe. La visite continue avec l'exploration du labyrinthe d'échoppes du souk de Manama, où vous trouverez pléthore de vêtements, d'épices, d'antiquités, de concoctions médicinales, mais aussi d'autres curiosités. Enfin, un arrêt-photo est prévu au superbe World Trade Centre du Bahreïn sur le chemin du retour au navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Nous vous informons également qu'une tenue décente est nécessaire pour la visite de la mosquée : les femmes doivent porter un haut à manches longues, une jupe longue ou un pantalon large. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette excursion prévoit des départs le matin et l'après-midi.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • PLAISIR ET DÉTENTE À LA PLAGE

    MER ET SOLEIL

    BAH06

    Situé au large de l'île de Muharraq, l' archipel d'îlets artificiels appelé les îles Amwaj constitue un brillant exercice en matière de récupération du sol et abrite l'hôtel ART Rotana qui sera votre destination lors de cette excursion d'une journée quasi complète. Dès votre arrivée, le personnel vous accueillera, vous emmènera aux chaises longues et vous servira un verre de jus d'orange frais. Ensuite, c'est vous qui décidez : lézardez au soleil, rafraîchissez-vous dans la piscine, baignez-vous dans les eaux cristallines de la mer ou bien profitez simplement du sublime ruban de plage privée, une oasis paisible qui donne sur la mer et offre un panorama spectaculaire sur le Golfe. Vous serez également libre d'utiliser les équipements cinq étoiles de l'hôtel pendant votre séjour, qui complètent agréablement cette journée de divertissement au soleil, dans le décor le plus luxueux qui soit. Le rythme tranquille de l'excursion continue ensuite avec le retour en bus au port et à votre navire. Remarque : l’excursion est déconseillée aux personnes ayant des problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Baignade autorisée

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      6:30 h

    • Adultes102,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • DÉCOUVREZ LE CIRCUIT INTERNATIONAL DU BAHREÏN EN
    4X4

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BAH05

    Si la vitesse vous grise et que les sports automobiles vous passionnent, vous serez séduit par cette excursion explosive au Circuit international du Bahreïn, dans un véhicule 4x4 sur un parcours de rallye excitant à travers le désert du Sakhir. Mais d'abord, profitez des vues sur Manama depuis votre véhicule en passant devant la Grande mosquée Al-Fateh, le Musée national du Bahreïn, le World Trade Centre du Bahreïn et le Port financier. Vous prendrez l'autoroute Shaikh Isa Bin Salman pour rejoindre le superbe Circuit international du Bahreïn, l'un des plus réputés du monde. La construction de la piste a demandé un investissement de 180 millions $ US, pour offrir des caractéristiques hors pair. Une fois confortablement installé dans une Land Rover, préparez-vous à un parcours époustouflant, avec un pilote de rallye expert aux commandes. Avec pas moins de 32 obstacles naturels et artificiels, dont des bosses, des dos-d'âne, des zones de graviers, des rochers et des cours d'eau, ce parcours n'est pas de tout repos et demandera le meilleur des compétences de votre pilote. L'excursion se terminera ensuite par votre retour au navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant. Différents horaires de départ sont proposés pour cette excursion ; les participants seront répartis en groupes de 32 personnes. Chaque jeep peut accueillir trois ou quatre hôtes seulement. La participation à cette excursion n’est pas autorisée aux enfants.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes112,00Prix par personne

    • EnfantsNon disponible

  • THÉ SOPHISTIQUÉ AU RITZ CARLTON HOTEL

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    BAH07

    Préparez-vous à savourer pendant quelques heures l'élégance sublime de l'un des hôtels les plus luxueux de Manama, le fabuleux Ritz Carlton. Vous arriverez dans l'établissement renommé après un court trajet en car, pour ensuite vous mettre à l'aise dans le délicieux salon du Ritz Gourmet. Alors que vous vous prélassez dans le décor sophistiqué caractérisé par des revêtements en velours raffiné et des décorations fastueuses, adonnez-vous à un passe-temps typiquement britannique : le thé de l'après-midi. Attendez-vous à une sélection exquise de canapés délicats, de mignardises françaises et de scones fraîchement préparés, accompagnés de fruits des bois et de crème caillée, et servis avec du thé ou du café, à votre convenance. Vous serez également libre d'explorer le superbe parc du Ritz Carlton à votre guise avant de vous diriger vers votre prochaine destination : le souk de Manama. Cet ancien bazar est l'endroit de choix pour dénicher vos souvenirs alors que vous vagabondez parmi les méandres et les ruelles, bordés d'étals proposant des articles de tout genre : vêtements, épices, antiquités ou remèdes traditionnels. Le retour au navire marquera la fin de l’excursion. Remarque : l’excursion est déconseillée aux personnes ayant des problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Aucun guide disponible

    • Shopping

    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes115,00Prix par personne

    • Enfants79,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Royaume de Bahreïn

L’île des perles
L’île des perles

Une croisière au Bahreïn représente une opportunité unique pour visiter une grande île du golfe Persique située entre l’Arabie saoudite et le Qatar.


Comme celui de territoires voisins, le Bahreïn est essentiellement désertique, en particulier au sud, alors que dans le nord se trouvent les principales agglomérations, comme par exemple la capitale du royaume, Manama. En contraste avec les remparts de son ancien fort protégé par l’UNESCO, Qal’at al-Bahreïn, qui protégeait autrefois la côte méridionale de Bahreïn, aujourd’hui connuecomme Manama, à une dizaine de kilomètres plus à l’est, il possède les gratte-ciel les plus modernes. La prospérité dont jouit le pays grâce à ses recettes pétrolières a permis un grand développement de constructions : il suffit de penser que le Bahrain World Trade Center, deux tours jumelles de 240 mètres de haut, intègre dans sa structure trois éoliennes.

Parmi les attractions offertes durant une croisière au Bahreïn, on trouve lecircuit de Formule 1 où se tient l’une des compétitions les plus palpitantes du championnat mondial depuis 2004 ; le parc et réserve sauvage Al Areen, à quelques pas du circuit, où vous pourrez admirer des exemples de la faune originaire du Moyen-Orient ; le projet résidentiel en cours de développement de Durrat Al Bahrain comprenant quinze îles artificielles (dont une énorme en forme de croissant, six atolles pétales, cinq îles en forme de poisson) situées à l’extrémité sud-est du pays.