Croisières à Abu Dhabi

La ville des montagnes russes
Ferrari World à Abu Dhabi
Une mosquée gigantesque, d'une valeur de 500 millions $

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Abu Dhabi

Le plaisir du luxe indompté

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unisoù vous attend votre navire MSC croisière , offre un contraste fascinant face à Dubaï, son voisin autonome situé à un peu plus d’une heure de route en longeant la côte vers le nord.


Lors de votre croisière aux Émirats et à Sir Bani Yas , l’hôtel Emirates Palace extravagant d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis et la mosquée Sheikh Zayed encore plus spectaculaire compteront parmi les attractions principales,tandis que les divertissements variés de l’île de Yas, qui abrite le vaste parc à thème Ferrari World,vous attendent juste en bas de la route. 
 
Le parc à succès de l’île Yas d’Abu Dhabi constitue l’excursion rêvée pour tous les adeptes de F1. Le « plus grand parc à thème en intérieur du monde » propose une large gamme d’attractions et d’expositions sur le thème de la marque Ferrari, qui raviront les petits comme les grands, avec la possibilité de conduire un simulateur de F1 , de frémir sur les montagnes russes Formula Rossa (les plus rapides du monde) ou de se mesurer à l’accélération sensationnelle de la force g dans la « tour de la vitesse », ainsi que de nombreux manèges plus lents, adaptés aux familles. 
 
Les plus grands amateurs de course automobile apprécieront également l’énorme exposition de Ferrari classiques et contemporaines et la visite virtuelle de la célèbre usine Maranello de la société. À une quinzaine de kilomètres du centre d’Abu Dhabi s’élève l’imposante Mosquée Sheikh Zayed qui domine l’ensemble des accès terrestres de la ville. Ses dômes massifs et ses minarets blancs comme la neige sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un symbole spectaculaire de la fierté islamique, au seuil de la capitale des Émirats Arabes Unis.
 
Achevée en 2007, la mosquée éponyme a été commissionnée par le Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, inhumé dans un modeste mausolée de marbre blanc à proximité de l’entrée. C’est l’une des mosquées les plus grandes et probablement les plus coûteuses au monde : elle a demandé douze ans de travaux pour un coût approximatif de 500 millions de $ US. Son caractère insolite réside également dans le fait qu’elle fasse partie des deux seules mosquées des EAU ouvertes aux non-musulmans.

Lieux incontournables de Abu Dhabi

Découvrez nos excursions

14 résultats trouvés

  • VILLE-OASIS D'AL AIN

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6:30 h

    • Prix adultes à partir de102par personne

    • Prix enfants à partir de79par personne

    AUH06

    Cette excursion débutera par un transfert en autocar de presque 2 heures jusqu'à la ville d'Al Ain, également connue sous le nom de « Ville Jardin », ville historique tout aussi renommée pour ses gratte-ciel modernes, sa végétation luxuriante que lui confère sa qualité d'oasis du désert, ses magnifiques parcs publics, ses places et jardins décoratifs, ainsi que pour ses immenses boulevards. Cette agréable ville-oasis, entourée de dunes de couleur or rougeoyant et de buttes aux formes curieuses, a toujours été une étape importante du voyage traditionnel des caravanes. Cette excursion à Al Ain commencera par une balade-détente parmi ses innombrables palmiers, au cœur desquels vous découvrirez également l'exemple d'un falaj en activité, un ancien système d'irrigation. Cette excursion vous dévoilera également les secrets du musée du palais Cheikh Zayed. La simplicité architecturale des édifices, ainsi que leurs jardins frais et isolés, leurs palmiers verdoyants à l'extrémité ouest de l'oasis d'Al Ain laisseront sans aucun doute un souvenir impérissable à tous les visiteurs. Avant de rentrer à Abou Dhabi, cette visite se conclura par la découverte du célèbre marché aux chameaux d'Al Ain. Il s'agit d'une opportunité unique d'apercevoir de tout près ces robustes « vaisseaux du désert », ainsi que d'autres animaux de bétail, dans un environnement commercial très traditionnel. Remarque : L'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton.
  • VISITE DE LA VILLE D'ABOU DHABI

    DÉCOUVERTES CITADINES
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Prix adultes à partir de65par personne

      • Prix enfants à partir de49par personne

      AUH01

      Située sur une île en forme de T, au cœur des eaux côtières du golfe Persique, Abou Dhabi n'est pas seulement la capitale des Émirats Arabes Unis : elle affiche également quelques exemples architecturaux qui comptent parmi les plus spectaculaires au monde, comme des gratte-ciel futuristes ou de magnifiques mosquées. Une fois que vous aurez quitté le port, cette excursion vous emmènera au plus profond de la beauté inoubliable de la mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d'œuvre de l'architecture néo-islamique et l'une des plus grandes mosquées au monde. L'extérieur de l'édifice arbore environ 1000 colonnes décoratives, toutes recouvertes de plus de 20 000 panneaux de marbre sertis de pierres semi-précieuses, tels que lapis-lazuli, agates rouges, améthystes, ormeaux et nacre. Cette agréable excursion vous fera parcourir la spectaculaire « Corniche » et vous attirera au cœur de la ville d'Abou Dhabi, communément appelée « Manhattan d'Arabie », en raison de sa profusion de gratte-ciel ultramodernes en verre. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos du luxueux Hôtel Emirates Palace (depuis l'extérieur seulement), unique en raison de son emplacement impressionnant. Cette excursion comporte également une visite de Manarat Al Saadiyat, un centre spécifiquement consacré aux visiteurs et qui propose une rétrospective fascinante du développement de la ville la plus riche du monde. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Un style vestimentaire approprié est requis : porter des vêtements modestes, classiques, amples et à manches longues, une jupe longue, descendant jusqu'aux chevilles et un pantalon long. Les dames devront se couvrir les cheveux d'un foulard. Il est indispensable d'ôter ses chaussures avant de pénétrer dans une mosquée Il est demandé aux visiteurs de ne pas toucher le Saint Coran (Livre Saint) ou tout autre objet à l'intérieur de la salle de prière principale. Cette excursion se déroule le matin et peut-être combinée avec l'excursion AUH07 se déroulant dans l'après-midi.
    • VISITE D’ABOU DHABI

      DÉCOUVERTES CITADINES
      • Aucun guide disponible

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        4:30 h

      • Prix adultes à partir de65par personne

      • Prix enfants à partir de49par personne

      AUH01E

      Abou Dhabi n'est pas seulement la capitale des Émirats Arabes Unis : elle affiche également quelques exemples architecturaux qui comptent parmi les plus spectaculaires au monde, comme des gratte-ciel futuristes ou de magnifiques mosquées. Une fois que vous aurez quitté le port, cette excursion vous emmènera au plus profond de la beauté inoubliable de la mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d'œuvre de l'architecture néo-islamique et l’une des plus grandes mosquées au monde. L'extérieur de l'édifice arbore environ 1000 colonnes décoratives, toutes recouvertes de plus de 20 000 panneaux de marbre sertis de pierres semi-précieuses, tels que lapis-lazuli, agates rouges, améthystes, ormeaux et nacre. Cette agréable excursion vous fera parcourir la spectaculaire « Corniche » et vous attirera au cœur de la ville d'Abou Dhabi, communément appelée « Manhattan d'Arabie », en raison de sa profusion de gratte-ciel ultramodernes en verre. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos du luxueux Hôtel Emirates Palace (depuis l'extérieur seulement), unique en raison de son emplacement impressionnant. Cette excursion comporte également une visite de Manarat Al Saadiyat, un centre spécifiquement consacré aux visiteurs et qui propose une rétrospective fascinante du développement de la ville la plus riche du monde. Remarque : cette visite est disponible pour tous les passagers qui embarquent à Abou Dhabi et se déroule dans l’après-midi, l’excursion part et termine au port. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Un style vestimentaire approprié est requis : porter des vêtements modestes, classiques, amples et à manches longues, une jupe longue, descendant jusqu'aux chevilles et un pantalon long. Les dames devront se couvrir les cheveux d'un foulard. Il est indispensable d'ôter ses chaussures avant de pénétrer dans une mosquée Il est demandé aux visiteurs de ne pas toucher le Saint Coran (Livre Saint) ou tout autre objet à l'intérieur de la salle de prière principale.
    • ABU DHABI, LE RESTAURANT DE ROGO ET
      FERRARI WORLD

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        8 h

      • Prix adultes à partir de152par personne

      • Prix enfants à partir de109par personne

      AUH24

      Profitez de cet itinéraire pour découvrir quelques-unes des principales attractions d’Abu Dhabi. Vous commencerez par une visite de la ville d’Abu Dhabi depuis le confort de votre car. Vous verrez la Corniche qui donne sur la mer, l’incroyable Emirates Palace Hotel 7 étoiles où est prévu un bref arrêt photo, et la mosquée de Sheikh Zayed, dont le parvis présente quelque 1 000 colonnes de marbre incrustées de pierres précieuses. Vous vous dirigerez ensuite vers l’île artificielle de Yas pour déjeuner dans un restaurant unique en son genre : celui de Rogo. également appelé restaurant du grand huit, chez Rogo, vos plats (et non vous) feront des loopings et parcourront des pistes tortueuses dignes d’une fête foraine avant de vous parvenir. Outre ses mets délicieux, le restaurant propose aussi une énorme spirale en forme de tornade qui fera mouche, tant chez les enfants que les adultes. Découvrez ensuite Ferrari World, un parc de divertissement doté d’un complexe extérieur aux dimensions généreuses, ainsi que d’un vaste espace intérieur, le plus grand de ce genre dans le monde. Préparez-vous à des instants mémorables lorsque vous explorerez les nombreuses attractions du parc qui comprennent plus de 20 manèges à faire en famille, les montagnes russes les plus rapides de la planète et bien sûr, une exposition exceptionnelle d’élégantes Ferrari. à la fin de votre excursion, le car vous attendra pour vous ramener à votre navire. Remarque : une tenue correcte est de rigueur (vêtements amples, pantalons longs et pas d’étoffe transparente) lors de la visite de lieux religieux. Les dames devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Le personnel de la mosquée se réserve le droit de refuser l’accès au site si le code vestimentaire n’est pas respecté. Il y a peu de guides parlant une autre langue que l’anglais. Si aucun guide parlant votre langue n’est disponible, l’excursion se fera en anglais uniquement. Si l’excursion tombe un jour de célébration religieuse, seul l’extérieur de la mosquée pourra être visité. Le tour « Scuderia Challenge » n’est pas compris dans le prix de l’excursion. Les participants visitent le parc à leur guise. Certaines attractions du parc peuvent être fermées pour maintenance (sans que nous en soyons informés au préalable).
    • LES COULISSES DU CIRCUIT DE F1 YAS

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3:30 h

      • Prix adultes à partir de92par personne

      • Prix enfants à partir de72par personne

      AUH09

      Satisfaites votre envie de tout connaître de la formule 1 grâce à ce circuit à indice d'octane élevé qui vous permettra de découvrir les coulisses du circuit de F1 Yas. Vous commencerez la visite à l'entrée est du Circuit Yas Marina. Le guide vous fera traverser la zone dynamique jusqu'aux tribunes du nord, les plus grandes du circuit Yas Marina, qui jouissent d'une vue exceptionnelle sur le circuit et sur le parc à thème Ferrari World. Au cours de l'excursion, vous visiterez également l'école de pilotage, le centre de dragsters et la tour « Royal Shams ». Cerise sur le gâteau : vous aurez non seulement l'occasion de visiter la salle de contrôle ultra-moderne du circuit Yas Marina, mais vous aurez également l'opportunité de prendre des photos de la grille de départ, de la ligne d'arrivée et du podium. La visite se poursuivra le long des points de ravitaillement, jusqu'à l'une des villas des équipes de F1, d'où vous jouirez d'une vue extraordinaire sur le circuit et sur l'hôtel Yas. La dernière étape de cette visite sera le Centre médiatique, le hub mondial de communication le plus avant-gardiste de la région. Après être retournés à l'entrée est, vous aurez un peu de temps pour flâner dans le Centre de Bienvenue du Circuit Yas Marina, afin de choisir le souvenir parfait de cette expérience unique et vous informer de nouveaux événements. Remarque : le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Début de l'excursion à environ 14h. Cette excursion se déroule dans l'après-midi et peut-être combinée avec une des excursions suivantes se déroulant le matin : AUH01 ou AUH04.
    • PARC À THÈME FERRARI WORLD

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Aucun guide disponible

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5 h

      • Prix adultes à partir de102par personne

      • Prix enfants à partir de92par personne

      AUH08

      Déjà renommée pour être le carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, Abou Dhabi peut à présent se vanter de sa toute nouvelle attraction, à ne manquer sous aucun prétexte : le parc à thème Ferrari World. Ce parc à thème, accessible en très peu de temps en car, abrite une foule d'attractions et de parcours passionnants, à la fois pour les enfants et les adultes. Parmi les principales attractions, vous découvrirez les montagnes russes les plus rapides du monde. Vous voyagerez à une vitesse de 200 km/h afin de reproduire les sensations éprouvées lors de la conduite d'une Ferrari F1 : inutile de dire que ce voyage sera mémorable. Vous êtes assez téméraire pour tester quelque chose de plus effrayant ? Dans ce cas, découvrez les sensations fortes de la Force-G, une attraction bourrée d'adrénaline : après être lentement monté à plus de 62 mètres de hauteur, la descente n'en sera que plus brusque ! Parmi les autres attractions, vous pouvez vous essayer au parcours V12, un voyage au cœur du moteur d'une Ferrari 599 à 12 cylindres, ou découvrir l'exposition des dernières voitures Ferrari, de Maranello et des plus grands collectionneurs du monde entier. Le parc à thème Ferrari World vous est recommandé si vous avez des enfants plus grands et souhaitez passer une journée inoubliable en famille. Remarque : l'accès à l'attraction « Scuderia Challenge » n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Début de l’excursion à environ 12h. Les transferts jusqu’au parc et du parc se feront à des horaires établis. La visite du parc sera sans guide. Certaines attractions du Parc peuvent être fermées sans avertissements le jour de votre visite en raison des travaux de maintenance. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • PARC À THÈME FERRARI WORLD

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Aucun guide disponible

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        5 h

      • Prix adultes à partir de102par personne

      • Prix enfants à partir de92par personne

      AUH08E

      Déjà renommée pour être le carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, Abou Dhabi peut à présent se vanter de sa toute nouvelle attraction, à ne manquer sous aucun prétexte : le parc à thème Ferrari World. Ce parc à thème, accessible en très peu de temps en car, abrite une foule d'attractions et de parcours passionnants, à la fois pour les enfants et les adultes. Parmi les principales attractions, vous découvrirez les montagnes russes les plus rapides du monde. Vous voyagerez à une vitesse de 200 km/h afin de reproduire les sensations éprouvées lors de la conduite d'une Ferrari F1 : inutile de dire que ce voyage sera mémorable. Vous êtes assez téméraire pour tester quelque chose de plus effrayant ? Dans ce cas, découvrez les sensations fortes de la Force-G, une attraction bourrée d'adrénaline : après être lentement monté à plus de 62 mètres de hauteur, la descente n'en sera que plus brusque ! Parmi les autres attractions, vous pouvez vous essayer au parcours V12, un voyage au cœur du moteur d'une Ferrari 599 à 12 cylindres, ou découvrir l'exposition des dernières voitures Ferrari, de Maranello et des plus grands collectionneurs du monde entier. Le parc à thème Ferrari World vous est recommandé si vous avez des enfants plus grands et souhaitez passer une journée inoubliable en famille. Remarque : cette visite est disponible pour tous les passagers qui embarquent à Abou Dhabi et se déroule dans l’après-midi, l’excursion part et termine au port. L'accès à l'attraction « Scuderia Challenge » n'est pas inclus dans le prix de l'excursion. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Les transferts jusqu’au parc et du parc se feront à des horaires établis. La visite du parc sera sans guide. Certaines attractions du Parc peuvent être fermées sans avertissements le jour de votre visite en raison des travaux de maintenance. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • SURVOL D’ABOU DABI EN HYDRAVION

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Aucun guide disponible

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        00 m

      • Prix adultes à partir de212par personne

      • Prix enfants à partir de192par personne

      AUH15

      L’un des meilleurs moyens d’avoir une vue d’ensemble de ces spectaculaires paysages est de s’élever dans le ciel, à une hauteur qui fait paraître le monde tout petit, en modèle réduit de la réalité, un format qui semble plus abordable, plus sympathique. L’Homme ne sait pas encore voler par lui-même, c’est pourquoi nous vous proposons de vous envoler avec nous pour cette excursion à la découverte d’Abou Dabi et de ses environs vus du ciel. Un mini-van vous attend au port et vous dépose sur les quais pour rejoindre l’hydravion qui vous emmène pour 25 minutes de vol. Quelle expérience unique que de voir la ville sous cet angle ! Nul doute que les photos ou vidéos que vous prendrez seront jalousées par vos proches. Après avoir eu la chance d’admirer Abou depuis le ciel, vous retrouvez le plancher des vaches et rentrez au port, la tête dans les nuages ! Remarque : les commentaires du pilote se feront en anglais uniquement. Nous recommandons aux participants de porter des vêtements et chaussures de marche confortables ainsi qu’une petite veste / un pull en raison des fortes différences de températures entre l’extérieur et les intérieurs climatisés. Âge minimum pour participer : 4 ans. Un briefing de sécurité se tiendra juste avant le décollage. Cette visite dépend des conditions météorologique le jour d’escale. Veuillez apporter vos documents d'identité.
    • TOUR PANORAMIQUE D'ABOU DHABI ET
      THé AUX TOURS ETIHAD

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Aucun guide disponible

      • Repas léger inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Prix adultes à partir de75par personne

      • Prix enfants à partir de55par personne

      AUH23

      Laissez-vous séduire par un thé à savourer au 74e étage de l’un des cinq gratte-ciels du complexe d’édifices Etihad. Quittez le port et profitez d’une intéressante visite panoramique de la ville, en passant par l'unique et très huppée Corniche pour arriver à l’Heritage Village, ce musée vivant est une immersion dans l’histoire des émirats. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer des tentes, d’anciennes maisons bordées de cours, un système d’irrigation ou encore des échoppes d’artisans. L’excursion se poursuivra vers le complexe des tours Etihad, 5 gratte-ciels ultra-modernes qui définissent le panorama urbain de la ville. C’est dans l’une d’elles, confortablement assis au 74e étage, que vous dégusterez une tasse de thé et un gâteau, près des fenêtres pour une vue surprenante sur la ville. N’oubliez pas votre appareil-photo pour prendre de belles photos du haut d’Abou Dhabi. Après cette pause détente et de nouveau à terre, vous continuerez votre tour vers la Grande Mosquée Cheikh Zayed pour un bref arrêt photo de l’extérieur. Retour au port. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Code vestimentaire : élégant. Pour les hommes : une chemise à col, si possible à manches courtes, assortie d'un pantalon long et de chaussures fermées. Pas de baskets, tongs, t-shirts ou shorts. Pour les femmes : pantalon long ou jupe, manches longues, chaussures fermées ou sandales. Début de l’excursion à environ 14h30. Cette excursion se déroule dans l’après-midi et peut-être combinée avec une des excursions suivantes se déroulant le matin : AUH01 ou AUH04. Les personnes en fauteuil roulant doivent être accompagnées d’une personne payante en charge de les assister pour monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit pouvoir se replier puisque le car n’est pas équipé d’élévateur ni de rampe d’accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l’excursion sont priées de contacter le Bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin que leur excursion puisse être organisée.
    • TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE D'ABOU
      DHABI & THé DE CINQ HEURES à L'HÔTEL EMIRATES PALACE

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Repas léger inclus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Prix adultes à partir de125par personne

      • Prix enfants à partir de95par personne

      AUH07

      Savourez le panorama somptueux de la ville d'Abou Dhabi et de son atmosphère cosmopolite, de ses larges avenues et de ses milliers d'hectares regorgeant d'arbres : cette excursion relaxante vous fera découvrir toutes ces merveilles confortablement assis dans un car et se conclura par un traditionnel thé britannique à l'hôtel Emirates Palace. Vous ne devrez manquer sous aucun prétexte la vue exceptionnelle des dunes sablonneuses de l’île Lulu et des eaux cristallines du golfe Persique, ainsi que de l'unique et très huppée Corniche, où ne résident que les milliardaires d'Abou Dhabi. Avant de pénétrer à l'hôtel Emirates pour y prendre le thé, préparez-vous à être époustouflés par l'architecture impressionnante des nombreux gratte-ciel de la ville et à vous improviser photographe lors d'une halte spéciale que vous ferez au « brise-lames » très pittoresque d'Abou Dhabi. Fort de sa plage privée de sable blanc, qui s'étend sur 1,3 km et est entourée de pas moins de 85 hectares de jardins au paysage artistique, l'hôtel Emirates Palace représente l'une des attractions les plus fascinantes d'Abou Dhabi. Vous vivrez un véritable conte de fées en pénétrant dans cet établissement, vous vous immergerez dans un environnement luxueux qui se reflète dans tous les recoins de cet hôtel : profitez du thé de cinq heures. Cette excursion comprend également une visite au quartier de l’île Saadiyat, qui arbore la vision de l'émirat. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Code vestimentaire : élégant. Pour les hommes : une chemise à col, si possible à manches courtes, assortie d'un pantalon long et de chaussures fermées. Pas de baskets, tongs, t-shirts ou shorts. Pour les femmes : pantalon long ou jupe, manches longues, chaussures fermées ou sandales. Début de l’excursion à environ 14h30. Cette excursion se déroule dans l’après-midi et peut-être combinée avec une des excursions suivantes se déroulant le matin : AUH01 ou AUH04. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette visite dépend des conditions météorologique le jour d’escale. La durée de la visite comprend également le temps de dégonfler / gonfler les pneus (env. 30 minutes).
    • VISITE D’ABOU DABI & PARC À
      THÈME FERRARI WORLD

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        9 h

      • Prix adultes à partir de109par personne

      • Prix enfants à partir de99par personne

      AUH19

      Venez faire le plein de visites touristiques, de découvertes et d’aventures ! Cette excursion d’une journée commence par un premier arrêt au brise-lame d’Abou Dabi, construit par les mains de l’homme. Vous pourrez y admirer les vues époustouflantes sur l’étendue de cette ville surprenante avant de vous rendre à l’hôtel sept étoiles Emirates Palace pour une visite de l’extérieur de ce lieu emblématique. Vous disposez d’un peu de temps pour prendre des photos avant de repartir et de vous rendre à la mosquée Cheikh Zayed et ses mille colonnes extérieures de marbre incrustées de pierres précieuses. Vous laissez ensuite cette monumentale œuvre architecturale derrière vous pour rejoindre un lieu tout à fait insolite : l’extravagant parc à thème Ferrari World situé sur l’île de Yas. Un immense toit immense de 20 000 m² recouvre la partie centrale du parc, ce qui en fait le plus grand parc de loisirs couvert du monde. Une fois sur place vous disposez de temps libre pour déjeuner (non compris dans le tarif de l’excursion) ou visiter le parc et ses nombreuses attractions, dont une vingtaine de circuits différents dans des véhicules dernier cri (activité adaptée aux familles), faire le plein de sensations fortes dans les montagnes russes les plus rapides de la planète, ou voir une exposition des plus belles voitures de la marque au cheval cabré. La visite du parc terminée vous rentrez au port. Remarque : il y a peu de guides parlant une autre langue que l’anglais. Si aucun guide parlant votre langue n’est disponible, l’excursion se fera en anglais uniquement. Pour visiter les sites religieux, les participants doivent porter des vêtements appropriés : vêtements amples et pantalons longs. Les femmes doivent couvrir leurs cheveux. Si l’excursion tombe un jour de célébration religieuse, seul l’extérieur de la mosquée pourra être visité. Le tour « Scuderia Challenge » n’est pas compris dans le prix de l’excursion. Les participants visitent le parc à leur guise. Certaines attractions du parc peuvent être fermées pour maintenance (sans que nous en soyons informés au préalable). Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
    • LA MOSQUéE CHEIKH ZAYED ET LES
      BEAUTéS D’ABU DHABI

      PANORAMIQUE
      • Long trajet en bus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3 h

      • Prix adultes à partir de55par personne

      • Prix enfants à partir de42par personne

      AUH32

      Préparez-vous à en prendre plein les yeux en contemplant les superbes constructions à l'architecture néo-islamique et les principaux sites d'Abu Dhabi lors de cette visite qui vous prendra la matinée. Un car vous emmènera à votre première destination, à savoir la grande mosquée Cheikh Zayed, où près de 41 000 personnes peuvent se rassembler pour la prière. Une esplanade extérieure éblouissante habillée d’un millier de colonnes de marbre elles-mêmes ornées de lapis-lazuli, de cornaline, d'améthystes, de coquilles d'ormeaux et de nacre est un prélude exquis à un design intérieur tout aussi enchanteur. Vous y découvrirez un immense tapis dont les brins ont été noués à la main par 1 300 tisserands, sept chandeliers sertis de cristaux de Swarovski, plusieurs bassins qui reflètent les belles arches des allées et 96 colonnes en marbre et nacre. La nuit, l'ensemble du site est mis en valeur par un système d'éclairage haut de gamme. Ensuite, vous partirez à la découverte des plus beaux sites d’Abu Dhabi en car, dont la profusion de gratte-ciels faits de verre et d’acier lui vaut aussi le nom de « Manhattan du Moyen-Orient ». à l'issue de la visite, vous retournerez tranquillement au navire. Remarque : une tenue classique est de rigueur (vêtements amples et pantalons longs) lors de la visite de lieux religieux. Les dames devront se couvrir les cheveux d’un foulard. Les personnes en fauteuil roulant doivent être accompagnées d’une personne payante en charge de les assister pour monter et descendre du car, et le fauteuil roulant doit pouvoir se replier puisque le car n’est pas équipé d’élévateur ni de rampe d’accès. Les personnes en fauteuil roulant souhaitant participer à l’excursion sont priées de contacter le Bureau des excursions à terre au plus vite après leur embarquement afin que leur excursion puisse être organisée. Cette excursion en matinée peut se combiner à l’excursion d’après-midi AUH07 mais on peut la réserver uniquement à bord.
    • AVENTURE AU CŒUR DES DUNES
      DÉSERTIQUES

      SPORT & AVENTURE
      • Aucun guide disponible

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3:30 h

      • Prix adultes à partir de89par personne

      • Prix enfants à partir de82par personne

      AUH04

      Accordez-vous les frissons de toute une vie au cours de cette aventure au cœur des dunes désertiques. C'est un itinéraire tourbillonnant et passionnant qui vous attend au cœur des dunes arabes de sable d'or, que vous apprécierez depuis le confort d'un 4x4 moderne. Vous ne vous lasserez pas d'admirer le magnifique paysage depuis le sommet de la plus haute dune, de prendre des photos extraordinaires ou de laisser votre imagination s'envoler dans le vaste vide du désert. Sur la route qui vous mènera à l'emplacement du départ, au cœur du désert, vous traverserez villages et fermes anciennes où survit un style de vie traditionnel en profond contraste avec les tours ultra-modernes de la capitale. Remarque: le conducteur vous donnera des informations en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite. Merci de porter des vêtements et des chaussures de marche confortables. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Cette excursion se déroule le matin et peut-être combinée avec une des excursions suivantes se déroulant dans l'après-midi : AUH07 ou AUH09.
    • SORTIE EN JEEP DE LUXE ET DÎNER
      DANS LE DéSERT

      SPORT & AVENTURE
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Aucun guide disponible

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        7 h

      • Prix adultes à partir de162par personne

      • Prix enfants à partir de142par personne

      AUH25

      Offrez-vous une nuit arabe pendant laquelle vous vous enfoncerez dans le désert d’Abu Dhabi pour vivre une véritable immersion culturelle qui comprend un délicieux dîner composé de mets arabes authentiques. Vous quitterez votre navire dans l’après-midi, prendrez place à bord d’un 4x4 moderne et vous lancerez dans un voyage d’une heure et demie pour atteindre d’abord le désert. De là, vous savourerez un superbe voyage dans un sublime paysage de dunes que vous ne vous lasserez pas de photographier, pendant lequel sera également prévu un arrêt pour monter à dos de dromadaire. Vous pouvez aussi profiter de cette pause pour vivre une séance de peinture au henné fascinante, une forme d’art corporel semi-permanent extrêmement décoratif populaire dans la région. Dès votre arrivée au village exclusif, votre nuit arabe continue avec un dîner autour d’un buffet, dans un cadre désertique incroyablement romantique. Et pour terminer en beauté, votre séjour dans le village comprend également un spectacle de danse du ventre envoûtant dans un style arabe authentique. La visite prendra fin avec le voyage de retour au navire. Remarque : le conducteur vous donnera des informations en anglais. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, à personnes âgées et aux femmes enceintes. Merci de porter des vêtements et des chaussures de marche confortables. Cette visite dépend des conditions météorologique le jour d’escale. La durée de la visite comprend également le temps de dégonfler / gonfler les pneus (env. 30 minutes). Âge minimum pour participer : 4 ans.

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Émirats arabes unis

    Diamants brillant dans le désert
    Diamants brillant dans le désert

    Dubaï n’est en réalité qu’un des sept petits états qui forment ensemble les Émirats arabes unis, ou ÉAU, une fédération instituée en 1971 lorsque les Britanniques quittèrent la région du Golfe.

    Techniquement, les sept émirats sont considérés égaux et ils gardent une ample autonomie législative, semblable aux états des États-Unis ; ce qui explique, par exemple, pourquoi les lois locales à Dubaï sont si différentes par rapport à celles du proche, Charjah.

    Dans la pratique, il existe cependant une hiérarchie précise et vous le découvrirez avec une croisière aux Émirats. Abou Dabi, sans aucun doute la ville la plus grande et riche des Émirats, est la capitale (bien que la ville d’Abou Dabi ne fasse que la moitié de la superficie de Dubaï) et exerce une très grande influence sur la politique nationale, en plus de fournir aux ÉAU son président.

    Dubaï est le second émirat, suivi de Charjah et des autres, Oumm al Qaïwaïn, Ras el Khaïmah, Ajman et Fujaïrah, qui restent relativement peu développés et même, ce qui est surprenant, pauvres.


    Le fait que cette union politique ait survécu malgré les divergences d’opinion souvent importantes entre Dubaï et Abou Dabi montre qu’elle constitue l’orgueil de la diplomatie locale, bien que cela ait également créé l’anomalie selon laquelle Dubaï, avec son profil de ville internationale, n’est même pas la capitale de son sobre pays.