Croisières à l'Île de Sir Bani Yas

Une étonnante réserve naturelle
Une expérience de plage onirique
Activités palpitantes à l’extérieur

Trouvez votre croisière à Dubaï, Abu Dhabi & Sir Bani Yas

Île de Sir Bani Yas

Un nouveau jardin d'Éden

L'île de Sir Bani Yas est un arrêt charmant à bord de cette croisière MSC vers les Émirats arabes unis et à Sir Bani Yas.


Elle n'a rien à voir avec les la technologie avancée que vous pourrez admirer lors de votre séjour à Abou Dabi, la capitale. 


L'expérience MSC Beach à Sir Bani Yas est synonyme de détente. Elle inclus un déjeuner avec de succulents burgers et autres grillades au feu de bois, salades de saisons, fruits et légumes frais, pâtisseries... Vous pourrez profiter de cocktails, bières fraîches et boissons dans l'un des six bars de l'île.


Les divertissements sont nombreux allant du tennis de plage au volley en passant par le paddle, la plongée, la gymnastique et les fêtes sur la plage. Pendant ce temps, le parc aquatique et l'aire de jeux permettra à vos enfants de profiter des vacances toute la journée.


Sans même quitter la plage, vous pourrez vous ressourcer avec les massages revitalisants ou les soins du corps qu'offrent les mains expertes du personnel du MSC Aurea Spa. Et si vous avez réserver un tour de l'île ou décidez d'en rejoindre un à la dernière minute - vous trouverez notre bureau des excursions également sur la plage.


À Sir Bani Yas, tout comme sur l'île de Dalma et les six îles voisines constituant les Discovery Island, une énorme réserve naturelle a été conçue pour les espèces en voie de disparition, qu'elles proviennent de la péninsule Arabique ou d'Afrique. 


À Sir Bani Yas en particulier, vous pourrez observer des animaux rares dans une zone protégée où la grande majorité des animaux, comme des girafes, des flamants et des guépards pour n'en citer que quelques uns, vivent librement. 


Durant votre croisière à Abou Dabi, Sir Bani Yas est donc l'occasion de profiter des excursions amusantes ou des safaris dans la nature, ou bien de découvrir des sports palpitants. 


Et pour ceux qui choisissent la relaxation de MSC Croisières, les plages et les équipements que cette île offre, où tout vise à la durabilité, vous garantiront de passer une journée de détente inoubliable

Lieux Incontournables de Sir Bani Yas Island

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • MINI VISITE DE L’ÎLE

    CULTURE & HISTOIRE

    SBY09

    L’une des réussites visionnaires de l’ancien Cheikh Zayed ben Al Nahyane fut de transformer l’île de Sir Bani Yas en une réserve naturelle, où la chasse est bannie et qui offre à toutes les espèces, en péril ou non, d’origine locale ou étrangère, un espace où déambuler librement. Une partie de ce programme de « réhabilitation du désert » visait également à rendre l’environnement aride plus hospitalier pour l’habitation humaine. Cette excursion séduisante d’une heure sur l’île vous présentera l’héritage laissé par le Cheikh Zayed, caractérisé par une politique de développement dont la priorité est de promouvoir l’harmonie entre nature et culture. Aux abords de nombreux sites archéologiques, cette île procure à présent un habitat sûr à de nombreux animaux en liberté, au cœur d’une myriade d’arbre et de végétation. Votre parcours de découverte de Sir Bani Yas prévoit des arrêts dans quelques sites archéologiques, que commentera votre guide au fur et à mesure de la visite. Remarque : cette excursion se déroule en anglais et n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il est recommandé d’appliquer de la crème solaire haute protection et de porter des chaussures de sport.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      1 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • KAYAK DANS LA MANGROVE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    SBY10

    Sir Bani Yas revendique fièrement son titre de plus grande île naturelle des Émirats Arabes Unis. Elle accueille le Parc de la faune et de la flore arabe et jouit d’un paysage varié qui comprend même des régions de mangrove, caractérisées par des marécages qui abritent des animaux et des végétaux typiques. Voilà l’occasion rêvée d’explorer ce milieu humide depuis l’eau, à bord de votre kayak. Vous recevrez d’abord des explications concernant la manipulation de votre kayak pour une ou deux personnes, puis vous pourrez pagayer au fil de rivières paisibles et vous délecter de la beauté authentique de l’île. Votre superbe aventure en kayak s’achève avec le retour au navire. Remarque : cette excursion se déroule en anglais et n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les personnes souhaitant réserver un kayak pour deux personnes doivent fournir le code SBY10.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      45 m

    • Adultes59,00Prix par personne

    • EnfantsNon disponible

  • KAYAK DANS LA MANGROVE

    MERVEILLES DE LA NATURE

    SBY10SIN

    Sir Bani Yas revendique fièrement son titre de plus grande île naturelle des Émirats Arabes Unis. Elle accueille le Parc de la faune et de la flore arabe et jouit d’un paysage varié qui comprend même des régions de mangrove, caractérisées par des marécages qui abritent des animaux et des végétaux typiques. Voilà l’occasion rêvée d’explorer ce milieu humide depuis l’eau, à bord de votre kayak. Vous recevrez d’abord des explications concernant la manipulation de votre kayak pour une ou deux personnes, puis vous pourrez pagayer au fil de rivières paisibles et vous délecter de la beauté authentique de l’île. Votre superbe aventure en kayak s’achève avec le retour au navire. Remarque : cette excursion se déroule en anglais et n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les personnes souhaitant réserver un kayak pour une personne doivent fournir le code SBY10SIN.
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      45 m

    • Adultes39,00Prix par personne

    • EnfantsNon disponible

  • PARCOURS À VÉLO SUR LES MONTAGNES DE L’ÎLE

    SPORT & AVENTURE

    SBY08

    Créée il y a des millions d’années par des forces géologiques naturelles, l’île de Sir Bani Yas constitue en fait la pointe visible d’un énorme dôme de sel. Elle jouit d’une magnifique côte et accueille le Parc de la Faune et la Flore arabe qui couvre la moitié de sa superficie. Cette excursion d’une heure allie le plaisir de faire un peu d’exercice au grand air, beaucoup de divertissement et de ravissantes vues sur l’île. Après avoir quitté le navire et choisi un vélo qui convient à votre niveau, vous commencerez votre promenade guidée à vélo sur un chemin qui vous dévoilera la beauté naturelle de l’île. Pédalez vers les régions plus accidentées et voyez votre effort récompensé par de nombreux moments d’une rare beauté. N’oubliez pas d’emporter votre appareil-photo lors de ce parcours pittoresque. Remarque : cette excursion se déroule en anglais et n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il est recommandé d’appliquer de la crème solaire haute protection et de porter des chaussures de sport. Les enfants doivent être âgés d’au moins 8 ans pour pouvoir participer à cette excursion.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      1 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • SAFARI AVENTURE EN JEEP

    SPORT & AVENTURE

    SBY05

    Quittez votre navire, prenez place à bord d’une jeep et partez à l’aventure au cœur de la superbe réserve naturelle qui occupe un peu plus de la moitié de l’île de Sir Bani Yas. Par décret de feu le cheikh Zayed ben Al Nahyane, la chasse est interdite à Sir Bani Yas et tous les travaux de développement effectués sur l’île ont été menés en vue de conserver son fragile écosystème. Le défunt cheikh était un homme doté d’une vision et d’une mission : celle d’offrir à tous les animaux, en péril ou non, locaux et étrangers, un lieu de refuge où déambuler librement et se multiplier. Cette excursion d’une heure promet un moment très enrichissant grâce aux informations que vous donnera votre guide expert et inclut de nombreux arrêts-photo. Vous regagnerez votre navire au terme de la visite d’une arche de Noé moderne, regorgeant de merveilleuses créatures que vous n’auriez peut-être jamais eu l’occasion d’observer dans un milieu naturel. Remarque : cette excursion se déroule en anglais et n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      1:20 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Émirats arabes unis

Diamants brillant dans le désert
Diamants brillant dans le désert

Dubaï n’est en réalité qu’un des sept petits états qui forment ensemble les Émirats arabes unis, ou ÉAU, une fédération instituée en 1971 lorsque les Britanniques quittèrent la région du Golfe.

Techniquement, les sept émirats sont considérés égaux et ils gardent une ample autonomie législative, semblable aux états des États-Unis ; ce qui explique, par exemple, pourquoi les lois locales à Dubaï sont si différentes par rapport à celles du proche, Charjah.

Dans la pratique, il existe cependant une hiérarchie précise et vous le découvrirez avec une croisière aux Émirats. Abou Dabi, sans aucun doute la ville la plus grande et riche des Émirats, est la capitale (bien que la ville d’Abou Dabi ne fasse que la moitié de la superficie de Dubaï) et exerce une très grande influence sur la politique nationale, en plus de fournir aux ÉAU son président.

Dubaï est le second émirat, suivi de Charjah et des autres, Oumm al Qaïwaïn, Ras el Khaïmah, Ajman et Fujaïrah, qui restent relativement peu développés et même, ce qui est surprenant, pauvres.


Le fait que cette union politique ait survécu malgré les divergences d’opinion souvent importantes entre Dubaï et Abou Dabi montre qu’elle constitue l’orgueil de la diplomatie locale, bien que cela ait également créé l’anomalie selon laquelle Dubaï, avec son profil de ville internationale, n’est même pas la capitale de son sobre pays.