Croisières à Mascate

Un passé glorieux
Le souk de Muttrah
La Grande Mosquée du sultan Qabus

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Mascate

La ville millénaire

En débarquant à Mascate, la capitale d’Oman, pendant votre croisière MSC aux Émirats et à Oman, vous pénètrerez dans l’une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. C’est d’ici que dès le 2e siècle, l’encens était embarqué sur les navires à destination de Rome et de la Grèce.


Aujourd’hui, il est encore possible de trouver les traces de son passé glorieux dans la vieille ville où, jusqu’à la fin du siècle dernier, les portes qui séparent les différents quartiers se fermaient trois heures après le crépuscule. Pendant la croisière, vous visiterez également Muttrah, centre historique du commerce et de l’activité dans la capitale, et l’une des parties les plus insolites et les mieux préservées du centre-ville.
 
Sa vocation commerciale est due principalement à sa proximité avec le grand port, où votre navire MSC Croisières, nommé en honneur du sultan d’Oman, Qabus, vous attendra. Dédiez une partie de votre séjour à Mascate à la visite des sites favoris de nos hôtes, comme le marché aux poissons, le fort portugais et, surtout, le souk de Muttrah. 
 
Longez la route du bord de mer jusqu’à l’ancienne ville de Mascate où, il y a deux siècles, l’un des prédécesseurs de l’actuel chef d’État a construit le palais d’Al Alam (« le drapeau »). Restauré dans les années 1970, le palais est aujourd’hui la résidence officielle du Sultan. Magnifique exemple d’architecture arabe contemporaine, il est situé en plein centre d’une partie de Mascate qui est toujours entourée de ses remparts du 17e siècle.
 
Non loin du palais, dans le quartier de Bawshar, on trouve la Grande Mosquée du sultan Qabus. Environ 6 500 fidèles s’y rassemblent pour prier dans la grande salle sur un tapis géant d’environ 4 200 m2, qui compte 1 milliard 700 millions de nœuds et pèse 21 tonnes. Les visiteurs non musulmans sont les bienvenus et toutes les salles sont décorées de motifs qui célèbrent la culture arabe.

Lieux incontournables de Mascate

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Oman

Atmosphères des mille et une nuits
Atmosphères des mille et une nuits

Niché entre la mer, le désert et de hautes montagnes et descendant d’une culture millénaire, le Sultanat d’Oman vous touchera en plein cœur.

Le désert de sable, le Wahiba Sands, est la première attraction touristique, un arrêt à ne pas manquer durant votre croisière à Oman ou aux Émirats. 

Le long de la route entre Nizwa et Sour, vous vous aventurerez au cœur du désert en sillonnant des pistes de sable qui serpentent à travers des dunes couleur cuivre et traversent un cadre inoubliable. 


Si vous êtes à la recherche d’aventures durant votre voyage à Oman, faites une excursion pour voir deux wadi, les canyons creusés par les torrents périodiques de ces terres qui laissent ensuite les lits secs. 

Vous atteindrez Wadi Bani Awf sur un circuit de 4x4 qui traverse les monts Hajar, en rejoignant certains des sommets les plus imposants et des gorges vertigineuses le long de parcours palpitants. En revanche les amateurs de trekking apprécieront particulièrement Wadi Shab  


Les nombreux forts d’Oman témoignent des vestiges de son passé guerrier. L’un des plus caractéristiques est celui de Nizwa avec son énorme tour ronde au centre, de 45 mètres de diamètre. Il fut construitau XVIIème siècle par le Sultan Bin Saif Al Ya’Aruba pour protéger la ville. 

Le château de Jabrin est en revanche l’un des forts les plus impressionnants et mieux conservés d’Oman. L’édifice de couleur sable remonte au XVIème siècle et semble surgir du désert au milieu d’une palmeraie, à seulement cinq kilomètres de Bahla.