Croisières à Salalah

Sur les traces de la Reine de Saba
La « Fiancée de la mer d’Arabie »
Une ville verdoyante

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Salalah

La nature à la conquête du désert

Parmi les escales à ne pas manquer sur l’itinéraire de votre croisière MSC aux Émirats et à Sir Bani Yas, on trouve la capitale du Sultanat de Mascate et Oman (l’ancien nom d’Oman avant l’accession au trône de Qabus ibn Said).
Salalah
est la capitale du Dhofar, la région sud-ouest du pays. Les environs sont verdoyants, régulièrement arrosés par les fines pluies saisonnières de la mousson. On y trouve des cocotiers et des Boswellia sacra, les arbres dont on tire l’encens le plus précieux utilisé depuis l’antiquité par les Égyptiens.

En débarquant du navire pour visiter Salalah, vous serez ébahis par sa richesse artistique et historique. Tout près, vous pourrez visiter le site archéologique de Khor Rori et les ruines de l’ancienne cité de Sumhuran. En fermant les yeux, imaginez les salles somptueuses du palais de la Reine de Saba alors même que vous en passez les portes.

Aujourd’hui l’un des nombreux sites d’Oman classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Salalah était autrefois le premier port exportateur d’encens. Parmi les autres sites classés, on compte le site archéologique d’al-Balid, les vestiges rupestres et archéologiques de Shisr/Ubar et le wadi Dawkah, à environ 25 km au nord de Salalah, dans la région de Najd.

L’héritage anthropologique d’Oman, la grande richesse de sa faune, ainsi que l’immense variété des espèces d’oiseaux qui survolent ou nichent dans ses terres ont valu à Salalah le surnom de « Fiancée de la mer d’Arabie ». Pour admirer l’un des châteaux les plus insolites de la région, choisissez une excursion vers Taqah, à 33 km de Salalah. C’est là qu’au 19e siècle le cheikh Ali bin Taman Al Ma’shani a bâti sa demeure, aujourd’hui un musée dédié à la culture d’Oman.

Lieux incontournables de Salalah

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Oman

Atmosphères des mille et une nuits
Atmosphères des mille et une nuits

Niché entre la mer, le désert et de hautes montagnes et descendant d’une culture millénaire, le Sultanat d’Oman vous touchera en plein cœur.

Le désert de sable, le Wahiba Sands, est la première attraction touristique, un arrêt à ne pas manquer durant votre croisière à Oman ou aux Émirats. 

Le long de la route entre Nizwa et Sour, vous vous aventurerez au cœur du désert en sillonnant des pistes de sable qui serpentent à travers des dunes couleur cuivre et traversent un cadre inoubliable. 


Si vous êtes à la recherche d’aventures durant votre voyage à Oman, faites une excursion pour voir deux wadi, les canyons creusés par les torrents périodiques de ces terres qui laissent ensuite les lits secs. 

Vous atteindrez Wadi Bani Awf sur un circuit de 4x4 qui traverse les monts Hajar, en rejoignant certains des sommets les plus imposants et des gorges vertigineuses le long de parcours palpitants. En revanche les amateurs de trekking apprécieront particulièrement Wadi Shab  


Les nombreux forts d’Oman témoignent des vestiges de son passé guerrier. L’un des plus caractéristiques est celui de Nizwa avec son énorme tour ronde au centre, de 45 mètres de diamètre. Il fut construitau XVIIème siècle par le Sultan Bin Saif Al Ya’Aruba pour protéger la ville. 

Le château de Jabrin est en revanche l’un des forts les plus impressionnants et mieux conservés d’Oman. L’édifice de couleur sable remonte au XVIème siècle et semble surgir du désert au milieu d’une palmeraie, à seulement cinq kilomètres de Bahla.