Croisières au Port de Hamad

L'Aspire Tower
Le complexe The Pearl
Souks historiques et anciennes forteresses

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Hamad Port/Doha

Îles artificielles et véritable richesse

Un voyage au Qatar devient spécial à bord d'une croisière MSC.

Une croisière aux Émirats arabes unis et à Sir Bani Yas vous présentera Doha, la capitale futuriste du pays dans le golfe Persique. La ville s'apprête à accueillir la Coupe du monde de football de 2022, en mettant en valeur son horizon déjà magnifique avec de nouveaux gratte-ciel très modernes


L'Aspire Tower à Doha (300 mètres) domine le panorama. Il s'agit de l’ immeuble le plus haut du pays, dont la forme ressemble à une torche. Cet immeuble se situe près de la ville sportive qui a déjà accueilli des événements tels que les 12ème Jeux panarabes et qui jouera un rôle prépondérant lors de la Coupe du monde. Une bonne partie de Doha, notamment les lieux de culte comme la nouvelle mosquée dans la Faculté des études islamiques au Qatar, semble déjà se situer dans le futur. Ne ratez pas la visite de The Pearl, un port circulaire artificiel et futuriste qui se développe au nord du centre-ville et, comme vous le remarquerez durant votre excursion MSC, l'ancien cœur de la ville qui bat encore son plein.  


Dans le centre historique de Doha, vous trouverez un Souk où tout – des chameaux à l'or – peut être échangé, ainsi que la forteresse Al-Kout, remontant à la fin du XIXème siècle et aujourd'hui transformée en musée. Durant votre croisière à Doha avec MSC Croisières, des excursions vous emmèneront à la découverte du nord du pays et de l'histoire de cet émirat fascinant. À Ash Shamal, la forteresse Al-Zubarah s'élève au milieu du désert et remonte aux années 1930. Cet édifice, qui au premier regard ressemble à un énorme château de sable, fut entièrement restauré et transformé en musée. Près de la forteresse, vous pourrez également visiter les ruines archéologiques d'une autre structure de défense encore plus vieille, le Qal'at Murair. Vous trouverez aussi Zubarah, un village de marchands et de pêcheurs de perles, une agglomération remontant au XIXème siècle et abandonnée par la suite.

Lieux Incontournables de Port Hamad

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • VISITE CULTURELLE DU QATAR

    CULTURE & HISTOIRE

    DOH06

    Cette excursion d’une demi-journée est une excellente façon de découvrir la culture et le patrimoine du Qatar, votre première halte ayant lieu à la fameuse piste de course de chameaux qui anime quotidiennement la ville d’Al-Shahaniya. Ce sport, qui jouit d’une longue histoire, était jadis réservé aux cheikhs. Votre guide vous parlera de l’histoire de la piste de course et de son importance culturelle avant de vous amener au musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani, l’un des plus importants musées privés au monde. Il abrite une collection impressionnante qui va de l’art islamique et des véhicules jusqu’à des pièces de monnaie et des objets qatariens anciens. Enfin, l’itinéraire comprend une visite au Club équestre où vous verrez comment des chevaux de classe mondiale sont logés, choyés et dressés dans un style vraiment royal. Vous retournerez ensuite au port où vous attendra votre navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Il est conseillé de porter des chaussures plates et confortables, un chapeau et d’avoir les genoux et les épaules couverts en tout temps. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes119,00Prix par personne

    • Enfants85,00Prix par personne

  • VISITE DU CENTRE D’ENRICHISSEMENT DE MSHEIREB

    CULTURE & HISTOIRE

    DOH07

    Le Centre d’enrichissement Msheireb, créé par Msheireb Properties en tant que portail d’éducation, est actuellement situé à West Bay. Accessible en quelques minutes de route en autocar depuis le port, il offre une vue d’ensemble de la riche histoire du Qatar et de ses plans ambitieux pour l’avenir. Outre la possibilité de voir des objets et des outils de travail qatariens anciens, votre visite du centre comprendra également un film sur le « vieux Qatar » et les changements majeurs que le pays a connus au cours de ces deux dernières décennies. Le centre est situé dans un navire qui est actuellement amarré à la jolie Corniche de Doha, à quelques pas de l’hôtel Sheraton. Bien qu’il ne date que de 1982, l’hôtel compte parmi les monuments les plus anciens de la ville : lorsqu’il fut achevé, il n’était entouré que du sable du désert. L’autocar vous ramènera à votre navire où l’excursion prendra fin. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Il est conseillé de porter des chaussures plates et confortables, un chapeau et d’avoir les genoux et les épaules couverts en tout temps. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • PRéSENTATION DE DOHA

    DÉCOUVERTES CITADINES

    DOH01

    La péninsule du Qatar a été colonisée dès l'Âge de Pierre. Sa capitale actuelle est Doha, ville prospère que vous explorerez lors de cette agréable excursion d'une demi-journée. Surnommée « la perle du Qatar », le paysage urbain varié de Doha se déroulera sous vos yeux depuis votre véhicule, avec des attractions telles que le centre commercial Villaggio inspiré de Venise, des édifices colorés, des zones résidentielles, des centres commerciaux luxueux et un magnifique port de plaisance privé pour les yachts, sur la route vers le souk Waqif d'origine. Situé dans le quartier historique de Doha, ce bazar plein d'allant était à l'origine un marché bédouin qui avait lieu le week-end et où étaient vendus de la viande, de la laine et d'autres produits. Aujourd'hui, ce marché récemment rénové constitue un paradis du shopping fourmillant de petites boutiques réparties en sections allant des vêtements aux faucons. Après avoir flâné dans ce dédale de ruelles, vous visiterez le Musée d'Art islamique (MIA) qui a pour but d'accueillir la plus vaste collection d'art islamique du monde, où sont exposés manuscrits, céramiques, objets en ivoire et pierres précieuses provenant de trois continents. L’excursion se terminera par votre retour au port et sur le navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Il est conseillé de porter des chaussures plates et confortables, un chapeau et d’avoir les genoux et les épaules couverts en tout temps. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette excursion prévoit des départs le matin et l'après-midi.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • VISITE PANORAMIQUE DE DOHA

    DÉCOUVERTES CITADINES

    DOH10

    Cette visite vous fera découvrir, en l’espace d’une demi-journée, le meilleur de Doha, la capitale du Qatar qui mélange avec succès les architectures traditionnelles et modernes. Après être passé par le musée d’art islamique situé près du port aux boutres de la ville, un arrêt photo suivra à la Corniche pour apprécier les vues des gratte-ciel de West Bay. Ensuite, vous découvrirez l’île artificielle appelée simplement The Pearl Qatar qui a la forme d’une huître géante à la surface impressionnante de 400 hectares. The Pearl, dont la construction devrait être achevée en 2018, fournira plus de 32 km de littoral supplémentaire, le long duquel environ 19 000 logements seront construits pour environ 45 000 résidents. Vous ferez votre dernière escale au Souq Waqif, un vaste bazar de centre-ville remontant au XIXe siècle qui a été entièrement rénové entre 2004 et 2006 avec uniquement des matériaux de construction traditionnels. Débordant de marchandises les plus diverses, telles que l’or, les tissus, les épices et jusqu’aux animaux vivants, le souk est une expérience qui sollicitera tous vos sens. La sortie terminée, vous retournerez à votre navire. Remarque : il est conseillé d’avoir les genoux et les épaules couverts en tout temps et de porter des chaussures plates confortables et un chapeau. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante qui les aidera à monter et descendre du car. Les fauteuils roulants doivent être pliables, car le bus n’est pas équipé de rampe ou de monte-charge. Une fois à bord, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions rapidement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes39,00Prix par personne

    • Enfants29,00Prix par personne

  • TOURNéE DES MAGASINS

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    DOH08

    Cette tournée des magasins d’inspiration orientale commence au célèbre Souq Waqif de Doha, le marché de centre-ville qui couvre environ quatre blocs à proximité de la Corniche, la promenade au bord de l’eau. Sur décret de l’émir du Qatar, ce complexe vieux de plus de 100 ans a fait l’objet d’une rénovation de grande envergure entre 2004 et 2006, qui a été effectuée uniquement avec des matériaux de construction traditionnels, tels que des briques cuites au soleil renforcées de poteaux en bois (et non en acier). En explorant les innombrables ruelles étroites du souk, vous vous trouverez entouré d’une très grande variété de marchandises, telles que l’or, les tissus et les épices et vous verrez même des faucons et d’autres animaux vivants. Ensuite, vous visiterez l'Aspire Zone Foundation, un centre dont l’activité consiste à fournir des installations de formation pour les sportifs de talent, à promouvoir un mode de vie sain et à soutenir l’économie du sport. Le complexe abrite le centre commercial Italianate Villaggio, que vous aurez le temps de parcourir pour dénicher un joli souvenir de votre séjour au Qatar. Avec l’Aspire Zone, le centre commercial est aussi l’endroit idéal pour se détendre et déjeuner dans l’un de ses nombreux restaurants (moyennant un coût supplémentaire) avant de retourner au navire. Remarque : le nombre de guides disponibles en français est limité. Si aucun guide n’est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d’excursion climatisés, il vous est recommandé, d’emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Il est conseillé de porter des chaussures plates et confortables, un chapeau et d’avoir les genoux et les épaules couverts en tout temps. Cette visite est déconseillée aux hôtes en fauteuil roulant.
    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • CROISIèRE EN BOUTRE

    PANORAMIQUE

    DOH03

    Cette excursion divertissante commence de manière paisible à bord de l'une des plus anciennes embarcations en bois, le boutre. Toujours utilisés de nos jours, ces anciens bateaux de pêcheurs, pêche à la perle et de commerce ont peu évolué et font encore partie intégrante de la culture du Moyen-Orient. Un transfert en car vous emmènera au quai pour embarquer sur votre bateau afin d'entreprendre une plaisante croisière dans les eaux de la baie de Doha. Gardez votre appareil-photo à portée de main et immortalisez l'horizon impressionnant de la capitale, ponctué de gratte-ciels ultra modernes créés par certains des architectes les plus avant-gardistes du monde. Pour couronner votre traversée en boutre, des collations, des rafraîchissements moyen-orientaux et et un buffet avec barbecue seront également disponibles à bord, des délices à savourer en retournant vers la côte. Vous pourrez prendre le soleil, vous détendre ou nager dans les eaux de la baie de Doha. Remarque : tous les bateaux ont un moteur ; information disponibles uniquement en anglais. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • SAFARI DANS LE DéSERT

    SPORT & AVENTURE

    DOH09

    Du sable infini qui forme un paysage ondulant et en constante évolution à perte de vue : le désert dans le sud du Qatar inspire à vivre une aventure inoubliable. Le meilleur, c’est que vous pourrez profiter de votre magnifique promenade en tout confort à bord d’un véhicule 4 x 4 de luxe. En partant du port de Doha, vous vous dirigerez d’abord vers le sud en passant par les champs et les tours pétroliers qui font la réputation de Mesaieed, puis vous ferez une pause à Sealine Beach pour réduire la pression des pneus et, enfin, foncer sur les sables du désert. Des vues splendides vous attendent, complétées par des panoramas à couper le souffle de la mer intérieure à Khor Al Adaid, qui forme également une frontière naturelle avec l’Arabie saoudite. Après avoir pris un peu de temps pour profiter de la tranquillité du désert et faire des photos à cet endroit particulier, vous reprendrez le chemin de retour, qui sera tout aussi impressionnant. Remarque : les participants doivent être en bonne santé physique et porter des chaussures de marche confortables. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité et de dos ou de cou, ainsi qu’aux femmes enceintes. Le conducteur vous donnera quelques informations de base en anglais uniquement. Chaque jeep peut accueillir au maximum 6 voyageurs.
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

  • SOLEIL, MER ET DÉSERT DE SABLE

    SPORT & AVENTURE

    DOH05

    Destinée à s'achever à la station balnéaire haut de gamme de Sealine, cette excursion sur une journée complète vous emmènera d'abord vers le sud de Doha au gré d'un excitant parcours en 4x4 sur les dunes toujours changeantes du désert. Profitez-en pour vous délecter des vues sur la mer et la route pittoresque de la côte. Vous observez non seulement des champs et puits pétroliers aux alentours de la zone industrielle de Mesaieed, mais vous pourrez aussi profiter d'un arrêt photo pour immortaliser la mer intérieure de Khor Al Adaid, qui forme une frontière géographique naturelle avec l'Arabie Saoudite au sud du pays. Lors de votre arrivée au complexe balnéaire de Sealine, vous serez accueilli par une oasis de sérénité, flanquée du désert du Qatar d'un côté et du bleu rafraîchissant du Golfe Persique de l'autre. Ce lieu constitue un décor de choix pour se relaxer et lézarder au soleil, faire quelques brasses ou bien simplement profiter de la station : vous pourrez même vous essayer au sandboard si vous vous sentez d'humeur aventureuse. Les petites faims seront assouvies par un délicieux barbecue frais pour le déjeuner, tandis que des chapiteaux climatisés vous permettront de vous rafraîchir à l'ombre. Vous aurez de nouveau l'occasion de contempler de superbes panoramas lors du retour à Doha et à votre navire, qui marquera la fin d' excursion. Remarque: le conducteur vous donnera des informations en anglais. Cette visite comprenant des déplacements sur des terrains accidentés et cahoteux, elle est déconseillée aux passagers à mobilité réduite, présentant des problèmes de cou/dos/cœur et aux femmes enceintes. Il est recommandé de porter des vêtements décontractés, des chaussures de marche confortables et un chapeau et d’emporter un maillot de bain et une serviette. Nous nous arrêterons pendant l'excursion afin de dégonfler les pneus du 4x4 afin d'assurer un trajet plus paisible sur le sable fin. Il est possible que les attractions de la station occasionnent des frais supplémentaires non couverts par le prix de l'excursion.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Aucun guide disponible

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      8 h

    • Adultes109,00Prix par personne

    • Enfants75,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Qatar

Une surprise désertique
Une surprise désertique

Un voyage au Qatar à bord d'un bateau de croisière MSC est le meilleur moyen de se rendre dans ce petit et semi-désertique pays qui s'étend vers les eaux turquoises du golfe Persique.


Une grande partie du territoire du Qatar est aride et recouverte de sable, avec la population qui se concentre sur la côte est de l'émirat où se situe Doha, sa capitale ultra-technologique. 


Durant les excursions MSC Croisières, vous découvrirez l'importance de cette ville. Cela va de soi si l'on considère que Doha accueille au moins un quart de la population du pays. 


Autrefois célèbre pour les perles qui étaient récoltées dans sa mer, au XXème siècle, le Qatar a bénéficié des recettes de ses ressources pétrolières que le Pays a utilisées pour transformer Doha en l'une des capitales les plus modernes et sécurisées de la péninsule Arabique


Récemment, le gouvernement du Qatar a également visé à attirer l'attention du monde à travers le sport, en devenant le site pour les athlètes internationaux et les événements autour du football. Cette politique concerne aussi le désert : vous pouvez “skier” même le long des dunes aux alentours de Khor al Adaid, la mer intérieure du Qatar située au sud du pays, près de la frontière avec l'Arabie saoudite.