New Mangalore

Temple Shri Manjunatha Shiva
Temple Kudroli Gokarnanatha
Temple Sri Krishna

Trouvez votre croisière à Dubaï, Abu Dhabi et en Inde

New Mangalore

« La Rome de l'Orient »

Arriver en Inde sur un navire de croisière MSC et débarquer dans le port de la très animée cité multiculturelle de Mangalore, le long de la côte ouest du sous-continent, c'est visiter un point d'escale entre Goa et Kerala.

Mangalore, qui tient son nom du temple Mangaladevi de Bolar, à 3 km du centre-ville, était l'un des plus importants ports d'Inde du Sud, particulièrement fréquenté par les commerçants arabes.


Ce port était déjà connu à l'étranger au sixième siècle pour l'exportation de poivres et piments. La forte influence chrétienne qui a forgé Mangalore remonte à l'arrivée de Saint-Thomas. Environ 1 400 ans plus tard, en 1526, les Portugais fondèrent l'une des premières églises de la côte. Même si la Cathédrale de Rosario, dont le dôme rappelle celui de Saint-Pierre à Rome, ne fut construite qu'en 1910.


Plus près du centre, sur la route du Phare, des fresques murales, des peintures à l'huile et des détrempes de l'italien Antonio Moscheni ornent la chapelle romane de St Aloysius construite en 1885. Le temple Manjunatha de Mangalore, datant du Xème siècle, est un important centre de shivaïsme et de tantrisme, de culte natha-pantha. Considéré comme une émanation du bouddhisme, ce culte est un courant dérivé de l'hindouisme, semblable à certains cultes du Népal. Au cœur du sanctuaire, on trouve d'extraordinaires bronzes, dont un Lokeshvara (Matsyendranatha) assis d'1,5 m de haut, créé en 958 apr. J.-C., et considéré comme le plus beau bronze de tout le sud, en dehors de Tamil Nadu.


Le temple Kudroli Gokarnanatha de Mangalore, datant du vingtième siècle, est un autre sanctuaire dédié à Shiva, construit dans le style de la dynastie des Chola avec des sols en marbre blanc. Udupi (qui s'écrit aussi Udipi), sur la côte ouest, à 60 km au nord de Mangalore, est l'un des centres de vishnouisme les plus sacrés du sud de l'Inde.

Le saint hindou Madhva (XIIIème siècle) est né ici. Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins visitent le Temple Krishna et les maths (monastères) qu'il y fonda. 

Lieux incontournables de New Mangalore

Découvrez nos excursions

    Inde

    Couleurs, saveurs et parfums
    Couleurs, saveurs et parfums

    Des vacances en Inde ne signifient pas visiter un pays mais un continent. S’étendant des sommets glacés de l’Himalaya jusqu’à la végétation tropicale du Kerala, ses vastes frontières comprennent un incomparable éventail de paysages, de cultures et de peuples.

    Promenez-vous dans les rues de n’importe quelle ville indienne et vous rencontrerez de près les représentants des principales religions du monde, une multitude de castes et de marginaux, des Pendjabis à la peau claire enveloppés dans un turban et des Tamouls à la peau foncée.
    Avec une croisière MSC Grand Voyages en Inde, vous découvrirez également les rituels qui existent depuis l’époque des pharaons égyptiens, des mosquées avec des coupoles en forme d’oignon construites il y a des siècles, avant l’existence même du Taj Mahal, et enfin d’étranges échos du Raj britannique à chaque coin.

    Le circuit le plus touristique du pays alliant monuments spectaculaires au paysage plat et fertile qui est considéré typiquement indien selon beaucoup de monde est le soi-disant triangle d’Or au nord : Delhi, la capitale coloniale, Agra qui abrite le Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, dans le Rajasthan.
    Le Rajasthan est probablement l’unique état le plus populaire parmi les visiteurs qui sont attirés par ses paysages désertiques, ses costumes traditionnels colorés, ses imposants forts et palais médiévaux à Jaisalmer, à Jodhpur, à Udaipur et à Bundi.