Croisières à Corner Brook

Cox's Cove
Parc National du Gros-Morne
La forêt de Corner Brook

Trouvez des croisières aux États-Unis et au Canada

Corner Brook

Un village de pêcheurs en plein milieu des bois

Surplombant les eaux glacées du fleuve Humber dans la Baie des Îles et entourée des plus grandes montagnes de Newfoundland, Corner Brook est l'une des plus belles villes canadiennes et le prochain arrêt de cette croisière MSC.

Corner Brook est une petite ville pleine de charme qui comporte moins de 20 000 habitants. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature, des balades en plein air et des randonnées dans les bois. Les environs de la ville regorgent de superbes espaces boisés parfaits pour les balades au coeur de la nature sauvage et luxuriante, et c'est aussi un lieu de rencontre d'espèces animales typiques de la région.
 
Les cascades et les vues à couper le souffle de Cox's Cove valent également le détour. À l'origine ville de pêcheurs fondée dans les années 1840, elle est située à Middle Arm, une grande baie se détachant de la Baie des Îles, non loin de Corner Brook.
 
Un des moments magiques de votre voyage avec MSC Croisières sera une visite du Parc National du Gros-Morne sur la côte ouest de Newfoundland. Ce parc possède l'un des plus beaux paysages de l'est du Canada ainsi que des particularités géologiques uniques comprenant des montagnes taillées par les glaciers qui ont contribué à en faire un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Du haut des montagnes Gros-Morne, vous pourrez admirer la vue spectaculaire des plateaux et observer la tranquillité des villages de pêcheurs enclavés entre les hautes falaises et les fjords abrupts. Ce parc est l'endroit parfait pour s'imprégner de la nature canadienne, pour découvrir les lièvres arctiques, les ours noirs, les lynx et les caribous.

Découvrez nos excursions à Corner Brook

    Canada

    Beauté brute et paysages à couper le souffle
    Beauté brute et paysages à couper le souffle

    Le Canada est un pays offrant une diversité incroyable, des centres historiques de l'Est jusqu'aux plaines et montagnes époustouflantes de l'Ouest et les contrées sauvages de l'Arctique du Nord.


    Le Canada atlantique, en particulier Terre-Neuve, est une région à part, caractérisée par une culture distincte, des paysages de toute beauté et une profusion de routes. Une croisière MSC vous amènera à Halifax, la capitale tendance de la Nouvelle Écosse, qui propose de superbes musées, des centaines de pubs et le meilleur de la musique en live à l'est du pays, à l' Île-du-Prince-Édouard, terre bucolique d'« Anne... la maison aux pignons verts », et à la dynamique capitale de Terre-Neuve, Saint-Jean, où vous pourrez observer les baleines ou pique-niquer dans un phare.


    Pendant une croisière MSC, vous pouvez admirer la longue côte dentelée, ponctuée de baies pittoresques et de plages de sable fin et découvrir les hautes falaises des Provinces Maritimes et les charmes naturels et historiques de Terre-Neuve. L'océan Atlantique a grandement contribué au développement de cette partie du Canada, non seulement en apportant des vagues de pionniers mais également en contribuant aux industries majeures que sont la construction navale et la pêche. La ville de Québec, qui s'étend sur le promontoire de Cap Diamant et les rives du fleuve Saint-Laurent, est l'une des villes jouissant du plus beau cadre qui soit et certainement la plus historique de toutes.