Croisières à Halifax

Excursion historique de la ville d'Halifax

Itinéraire Phare de Peggy's Cove

Excursion Titanic : le lien avec Halifax

Trouver des croisières aux États-Unis et Canada

Halifax

La Citadelle qui surplombe l'océan Atlantique

Le Canada est un immense pays qui offre aux touristes un grand nombre d'attractions fantastiques à visiter et à découvrir. Parmi celles-ci, la ville d'Halifax, capitale de la Nouvelle Écosse se trouve sur la côte est du Canada et figure parmi les lieux que vous pouvez visiter lors d'une croisière MSC.

Chaque ville dispose d'un symbole qui la caractérise : à Halifax, c'est la citadelle datant de la fin du 18e siècle, célèbre au Canada tant pour sa beauté que pour son importance historique. À l'intérieur de la citadelle en forme d'étoile, vous découvrirez l'histoire d'Halifax lors de visites guidées. Le personnel du musée, habillé en soldats et en marins, vous fera découvrir les uniformes du passé et d'autres souvenirs des activités maritimes.
Au sud-ouest de la ville, votre croisière MSC vous proposera une excursion vers l'un des sites les plus beaux et les plus emblématiques de la côte atlantique, le petit village de Peggy's Cove, connu pour son phare rouge construit en 1868. Dans ce village de pêcheurs coexistent les éléments de la nature et ceux du quotidien : une terre de roches érodées par les glaciers où la présence humaine se révèle uniquement par quelques maisons colorées et quelques cabanes de pêcheurs surplombant les eaux de la marina. Le phare du village domine un affleurement de granit, assez glissant à cause des éclaboussures des vagues de l'océan.
À moins d'un kilomètre des jardins publics d'Halifax, vous trouverez un autre grand site historique et culturel à visiter lors de votre croisière MSC : le Fairview Cemetery, un cimetière canadien, connu pour être la dernière demeure des 121 victimes du naufrage du Titanic.
Le relation entre Halifax et la fameuse tragédie du 15 avril 1912 est également visible au Maritime Museum of the Atlantic qui propose une excellente exposition permanente sur la catastrophe avec des photos, des artefacts en bois et le seul transat intact du Titanic au monde.

Découvrez nos excursions à Halifax

    Canada

    Beauté brute et paysages à couper le souffle
    Beauté brute et paysages à couper le souffle

    Le Canada est un pays offrant une diversité incroyable, des centres historiques de l'Est jusqu'aux plaines et montagnes époustouflantes de l'Ouest et les contrées sauvages de l'Arctique du Nord.


    Le Canada atlantique, en particulier Terre-Neuve, est une région à part, caractérisée par une culture distincte, des paysages de toute beauté et une profusion de routes. Une croisière MSC vous amènera à Halifax, la capitale tendance de la Nouvelle Écosse, qui propose de superbes musées, des centaines de pubs et le meilleur de la musique en live à l'est du pays, à l' Île-du-Prince-Édouard, terre bucolique d'« Anne... la maison aux pignons verts », et à la dynamique capitale de Terre-Neuve, Saint-Jean, où vous pourrez observer les baleines ou pique-niquer dans un phare.


    Pendant une croisière MSC, vous pouvez admirer la longue côte dentelée, ponctuée de baies pittoresques et de plages de sable fin et découvrir les hautes falaises des Provinces Maritimes et les charmes naturels et historiques de Terre-Neuve. L'océan Atlantique a grandement contribué au développement de cette partie du Canada, non seulement en apportant des vagues de pionniers mais également en contribuant aux industries majeures que sont la construction navale et la pêche. La ville de Québec, qui s'étend sur le promontoire de Cap Diamant et les rives du fleuve Saint-Laurent, est l'une des villes jouissant du plus beau cadre qui soit et certainement la plus historique de toutes.