Croisière Saint-Jean

Murray Premises

Les maisons en bois de Duckworth Street

Site historique national de Signal Hill

Trouvez votre croisière

Saint-Jean

Une San Francisco miniature

L'île de Terre-Neuve et la région du Labrador constituent une vaste province à l'extrême est du Canada. Les traits caractéristiques de la région sont ces paysages naturels encore vierges. Sa capitale, Saint-Jean, est une charmante ville dotée d'une architecture pittoresque et élégante.

Votre croisière MSC vous mènera à la découverte d'un lieu ancestral où la vie s'oriente intégralement autour du port : bateaux de pêche, pétroliers, bateaux rapides des gardes-côtes, navires de recherche, navires marchands traditionnels et même navires de guerre peuvent y être observés. On y aperçoit également des voiliers qui attendent d'embarquer les touristes à la découverte des icebergs et des baleines.
Près de l'embarcadère, vous observerez les Murray Premises, vestiges d'un site de marché marchand datant du 19e siècle situés le long du rivage et caractérisés par d'énormes enceintes en pierre et de magnifiques cours pavées. C'est le lieu idéal pour démarrer votre exploration.
Lors de votre croisière MSC, vous aurez aussi la possibilité d'admirer les jolies maisons de bois de Dutchworth Streetqui ne sont pas sans évoquer une version miniature de San Francisco. Dans les environs, vous découvrirez également un grand nombre d'églises remarquables, dont la cathédrale anglicane Saint-Jean-Baptiste et la basilique catholique Saint-Jean-Baptiste.
Depuis 2005, un vaste complexe appelé The Rooms domine les hauteurs de la ville : il accueille un musée, une galerie d'art et des archives régionales, et il reconstitue, à une échelle agrandie, les pièces dans lesquelles les familles se rassemblaient autrefois pour travailler le poisson pêché. La visite vaut vraiment le détour, pour la vue mais aussi pour profiter de la magnifique collection du musée, qui décrit de façon très détaillée l'écosystème de Terre-Neuve et son histoire singulière.
Votre excursion à la découverte de Saint-Jean avec les croisières MSC se poursuit au site historique national de Signal Hill dans la zone sauvage et venteuse située aux portes de la ville, à 150 mètres au-dessus de l'entrée du port. Au sommet de la colline se dresse Cabot Tower depuis laquelle on peut admirer la ville entière et l'océan Atlantique.

Découvrez nos excursions à Saint Jean

    Canada

    Beauté brute et paysages à couper le souffle
    Beauté brute et paysages à couper le souffle

    Le Canada est un pays offrant une diversité incroyable, des centres historiques de l'Est jusqu'aux plaines et montagnes époustouflantes de l'Ouest et les contrées sauvages de l'Arctique du Nord.


    Le Canada atlantique, en particulier Terre-Neuve, est une région à part, caractérisée par une culture distincte, des paysages de toute beauté et une profusion de routes. Une croisière MSC vous amènera à Halifax, la capitale tendance de la Nouvelle Écosse, qui propose de superbes musées, des centaines de pubs et le meilleur de la musique en live à l'est du pays, à l' Île-du-Prince-Édouard, terre bucolique d'« Anne... la maison aux pignons verts », et à la dynamique capitale de Terre-Neuve, Saint-Jean, où vous pourrez observer les baleines ou pique-niquer dans un phare.


    Pendant une croisière MSC, vous pouvez admirer la longue côte dentelée, ponctuée de baies pittoresques et de plages de sable fin et découvrir les hautes falaises des Provinces Maritimes et les charmes naturels et historiques de Terre-Neuve. L'océan Atlantique a grandement contribué au développement de cette partie du Canada, non seulement en apportant des vagues de pionniers mais également en contribuant aux industries majeures que sont la construction navale et la pêche. La ville de Québec, qui s'étend sur le promontoire de Cap Diamant et les rives du fleuve Saint-Laurent, est l'une des villes jouissant du plus beau cadre qui soit et certainement la plus historique de toutes.