Croisières à Bar Harbor

Parc national d'Acadie

Mont Cadillac

Plage de sable 

Trouver des croisières aux États-Unis et Canada

Bar Harbor

Un village fantastique, béni par la nature

Découvrir le Maine, c'est faire l'expérience d'une région faite de superlatifs : un lieu parsemé de côtes rocheuses, de ports pittoresques, de paysages naturels et de charmantes villes dotées de bâtiments rappelant l'architecture des villes européennes. Parmi celles-ci, Bar Harbor, une escale à ne pas manquer lors de votre croisière MSC.

Fondée en 1763, puis reconstruite en 1947 après un important incendie qui détruisit la plus grande partie de la ville, Bar Harbor est un lieu accueillant et plein de qualités que vous découvrirez tout en appréciant ses paysages magnifiques, en profitant de ses activités en plein-air, en dégustant la cuisine locale ou en vous promenant dans les rues de son village.
Niché sur l'île des Monts Déserts, une île de la côte est américaine fière de son fjord authentique, le village est un lieu charmant, dont l'architecture est caractérisée par des constructions colorées, pour la plupart en bois. De nombreux panneaux amusants ponctuent le décor et rappellent que l'on est ici sur les terres du homard, qu'il convient bien sûr de goûter avant de partir.
La véritable perle de ce site reste cependant le parc national d'Acadie. Le parc propose aux visiteurs de découvrir des paysages naturels portant les traces caractéristiques de l'Âge de glace, laissées par des millions d'années d'érosion, qui ont façonné le paysage et créé un décor d'une rare beauté, alliant vallées, lacs interminables, rochers et crêtes montagneuses.
Au cœur du parc, vous pourrez explorer les côtes rocheuses et escarpées, les forêts colorées, les montagnes de granit ainsi que les fjords et les baies. Même s'il s'agit d'un des plus petits parcs nationaux du pays, il y a tant de choses à faire et à voir au parc national d'Arcadie que vous ne regretterez pas de l'avoir découvert dans le cadre d'une excursion pendant votre croisière MSC. Le parc est caractérisé par un longue piste d'où partent de nombreux sentiers permettant d'atteindre chaque recoin du site. 
Vous pourrez arpenter les falaises en direction du sud-est et gravir les collines pour admirer des paysages de toute beauté. Ne manquez pas le Somes Sound fjord, un canal étroit qui sépare presque l'île en deux ; le charmant mont Cadillac qui offre des vues splendides et dont le sommet peut être atteint à pied ou en voiture et Sand Beach, la seule véritable plage de l'île, cachée entre deux promontoires et qui vous laissera sans voix.

Découvrez nos excursions à Bar Harbor

    États-Unis

    Le pays des opportunités
    Le pays des opportunités

    Des vacances aux États-Unis avec MSC Croisières sont une occasion unique pour connaître la côte orientale de cet immense pays.

    Les états de Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire, Vermont et Maine, connus collectivement comme New England (Nouvelle-Angleterre), représentent l’Amérique la plus nostalgique : magasins de campagne qui débordent de cidre et de courges, collines enneigées, des milliers de feuillage éclatant d’automne, restaurants de palourdes, champs de myrtilles et un océan turbulent qui unit le tout.

    Une croisière aux États-Unis est également un bon moyen de visiter New York City, capitale culturelle et économique des États-Unis, si ce n’est du monde, un lieu excitant et chargé d’histoire qui exerce sur les visiteurs une immense attraction romantique. Les photos de touristes bronzés et de Mickey Mouse sur les brochures donnent une image imprécise et incomplète de la Floride.

    Le principal lieu à visiter est la cosmopolite ville à moitié latine, Miami. D’ici, une excursion vers le sud vous emmène à Keys, un archipel composé de 150 km d’îles connues pour la pêche sportive et la plongée sous-marine près de la barrière de corail. En dehors de Palm Beach, la côte est moins développée ; même la Space Coast qui s’étend autour du Kennedy Space Center se trouve au beau milieu d’une réserve naturelle.

    Au sud de l’état de la Géorgie, Saint Augustine est le lieu où les colonisateurs espagnols établirent la première installation européenne en Amérique du Nord.