Croisières à Portland

Centre-ville et vieux port

Maisons victoriennes

Kannebunkport

Trouvez des croisières aux États-Unis et au Canada

Portland

Une cité maritime de style victorien

Surplombant la sublime Casco Bay de l'état du Maine, Portland est une ville maritime possédant un port commercial majeur, historiquement célèbre mais également culturellement très intéressant. La vie nocturne bat son plein à Portland, votre prochain arrêt au cours de cette croisière MSC. La ville dispose de nombreux clubs s'étendant le long du port.

 
Les énormes résidences victoriennes sur la promenade ouest sont un régal pour les yeux et se tiennent aux côtés de bâtiments historiques dans une ville aux styles gothique, roman et colonial. Le quartier du vieux port est également incontournable ainsi que le centre urbain récemment rénové possédant cinq rues remplies de boutiques et restaurants datant du 19e siècle.
 
Le centre-ville de Portland abrite également l'un des musées les plus importants du Maine : le musée Portland Head Light situé dans le plus vieux phare en service des USA (spectaculaire ) et le musée des arts de Portland disposant de collections de Picasso, Monet et Renoir. Pour un après-midi de shopping et de détente, rien de mieux qu'une balade dans le Maine Mall, le plus grand centre commercial de la ville.
 
Au sud de Portland, on trouve une station balnéaire avec une population de 1 200 habitants, Kennebunkport, qui est un autre arrêt incontournable de votre croisière MSC. Ce quartier, petit mais charmant, autrefois réputé pour ses chantiers maritimes, est devenu un lieu de vacances fréquenté par les habitants riches et prospères tels que la famille Bush. N'oubliez pas de visiter l'observatoire de Portland, au 138 Congress Street, la dernière tour d'observation historique restante des États-Unis qui propose une incroyable vue de la côte.

Découvrez les excursions à Portland

    États-Unis

    Le pays des opportunités
    Le pays des opportunités

    Des vacances aux États-Unis avec MSC Croisières sont une occasion unique pour connaître la côte orientale de cet immense pays.

    Les états de Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire, Vermont et Maine, connus collectivement comme New England (Nouvelle-Angleterre), représentent l’Amérique la plus nostalgique : magasins de campagne qui débordent de cidre et de courges, collines enneigées, des milliers de feuillage éclatant d’automne, restaurants de palourdes, champs de myrtilles et un océan turbulent qui unit le tout.

    Une croisière aux États-Unis est également un bon moyen de visiter New York City, capitale culturelle et économique des États-Unis, si ce n’est du monde, un lieu excitant et chargé d’histoire qui exerce sur les visiteurs une immense attraction romantique. Les photos de touristes bronzés et de Mickey Mouse sur les brochures donnent une image imprécise et incomplète de la Floride.

    Le principal lieu à visiter est la cosmopolite ville à moitié latine, Miami. D’ici, une excursion vers le sud vous emmène à Keys, un archipel composé de 150 km d’îles connues pour la pêche sportive et la plongée sous-marine près de la barrière de corail. En dehors de Palm Beach, la côte est moins développée ; même la Space Coast qui s’étend autour du Kennedy Space Center se trouve au beau milieu d’une réserve naturelle.

    Au sud de l’état de la Géorgie, Saint Augustine est le lieu où les colonisateurs espagnols établirent la première installation européenne en Amérique du Nord.