Croisières à Warnemünde

Une célèbre station balnéaire allemande
Les cafés et les boutiques d’Am Strom
Une grande plage sur la mer Baltique

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Warnemünde/Berlin

Les dunes argentées

Le quartier de Warnemünde à Rostock est une célèbre station balnéaire allemande que vous pourrez visiter en arrivant sur les côtes allemandes avec une croisière MSC en Europe du Nord.


À l’embouchure du fleuve Warnow, dans la mer Baltique, Warnermünde vous surprendra avec ses villas, ses hôtels et la grande plage blanche et argentée. Son cœur est Am Strom, près du port, où les maisons des anciens capitaines et pêcheurs se sont transformées en cafés et en boutiques. Grâce à une excursion durant votre croisière, vous pourrez poursuivre en direction de Schwerin.

Entourée de lacs et avec un Schloss (château) féerique qui reste gravé dans la mémoire, cette ville sera une agréable surprise et par son architecture et par l’ambiance d’une capitale historique. En poursuivant votre excursion, vous pourrez admirer Lübeck, l’une des rares villes de la côte nord européenne à avoir conservé la gloire de l’époque médiévale.

Porte-drapeau de la Ligue hanséatique pendant plus de deux siècles, elle fut l’une des plus riches et puissantes villes européennes, la Venise de la mer Baltique. L’opulence du commerce se reflète parfaitement dans son architecture : du plus ancien Rathaus (hôtel de ville) d’Allemagne jusqu’aux églises avec les plus hauts clochers et aux demeures des commerçants.

Lübeck est la première ville d’Europe du Nord inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Pour finir, n’oubliez pas de rendre visite à la cosmopolite Berlin, la plus grande et vivante ville d’Allemagne. Parmi ses monuments, il faut voir la porte de Brandebourg. Situé près du Reichstag, siège du parlement allemand, le monument, inspiré de l’Acropole d’Athènes, fut construit comme un arc de triomphe de la ville en 1791 et devint rapidement le symbole de l’unification allemande.


La porte de Brandebourg se dresse sur les jardins d’agrément sur la Pariser Platz (place de Paris), où s’étend vers l’est la grande avenue bordée d’arbres Unter den Linden, qui signifie « Sous les tilleuls », remplie de magasins et de cafés.

Lieux incontournables de Warnemunde

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • BERLIN

    DÉCOUVERTES CITADINES

    WAR02

    Cette journée vous promet de vous dévoiler le meilleur de Berlin ! Un car vous attend pour un trajet de 3 heures à travers les paysages de l’Allemagne du Nord. Votre guide vous attend à Berlin et vous emmène voir le Château de Charlottenburg, vaste ensemble de style baroque / rococo construit entre la fin du XVIIème et le début du XVIIIème siècle. N’oubliez pas de prendre quelques photos de cet impressionnant édifice avant de reprendre la route vers l’ouest de Berlin. Le car descend le célèbre Kurfürstendamm et passe devant l’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume construite au XIXème siècle puis, dans un tout autre style, le KaDeWe, le plus important grand-magasin d’Allemagne. Sur la route pour rejoindre l’ancienne Berlin-Est, vous passez devant la Colonne de la Victoire (XIXème siècle) et la Potsdamer Platz. Votre car vous dépose et vous profitez d’un peu de temps libre pour vous balader autour de la porte de Brandebourg. Durant l’ère communiste, elle était connue comme le « Todesstreifen » (zone de la mort). Mais ce passé sombre est révolu et la zone attire aujourd’hui de nombreux touristes qui viennent visiter le Reichstag d’un côté et le magnifique boulevard Unten den Linden de l’autre. Vous retrouvez ensuite votre guide au Mémorial de l’Holocauste et vous rendez à nouveau dans l’ancienne Berlin-Est par Bebelplatz, Gendarmenmarkt, Checkpoint Charlie (un lieu de souvenir emblématique de la division politique de l’époque), Alexanderplatz et son imposante tour TV. Vous aurez la possibilité d’admirer un morceau du mur de Berlin avant de rejoindre votre car et de rentrer au port. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        9:30 h

      • Adultes102,00Prix par personne

      • Enfants72,00Prix par personne

    • BERLIN

      DÉCOUVERTES CITADINES

      WAR02D

      Cette journée vous promet de vous dévoiler le meilleur de Berlin ! Un car vous attend pour un trajet de 3 heures à travers les paysages de l’Allemagne du Nord. Votre guide vous attend à Berlin et vous emmène voir le Château de Charlottenburg, vaste ensemble de style baroque / rococo construit entre la fin du XVIIème et le début du XVIIIème siècle. N’oubliez pas de prendre quelques photos de cet impressionnant édifice avant de reprendre la route vers l’ouest de Berlin. Le car descend le célèbre Kurfürstendamm et passe devant l’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume construite au XIXème siècle puis, dans un tout autre style, le KaDeWe, le plus important grand-magasin d’Allemagne. Sur la route pour rejoindre l’ancienne Berlin-Est, vous passez devant la Colonne de la Victoire (XIXème siècle) et la Potsdamer Platz. Votre car vous dépose et vous profitez d’un peu de temps libre pour vous balader autour de la porte de Brandebourg. Durant l’ère communiste, elle était connue comme le « Todesstreifen » (zone de la mort). Mais ce passé sombre est révolu et la zone attire aujourd’hui de nombreux touristes qui viennent visiter le Reichstag d’un côté et le magnifique boulevard Unten den Linden de l’autre. Vous retrouvez ensuite votre guide au Mémorial de l’Holocauste et vous rendez à nouveau dans l’ancienne Berlin-Est par Bebelplatz, Gendarmenmarkt, Checkpoint Charlie (un lieu de souvenir emblématique de la division politique de l’époque), Alexanderplatz et son imposante tour TV. Vous aurez la possibilité d’admirer un morceau du mur de Berlin avant de rejoindre votre car et de vous diriger à l’aéroport. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette excursion est disponible uniquement à bord pour les passagers qui débarquent et ayant un vol à partir de l’aéroport de Berlin à partir de 18h00. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport.
      • Long trajet en bus

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Durée
        9:30 h

      • Adultes102,00Prix par personne

      • Enfants72,00Prix par personne

    • BERLIN EN LIBERTÉ

      DÉCOUVERTES CITADINES

      WAR05

      Conçue pour les hôtes qui aiment voyager par eux-mêmes, sans accompagnement, cette excursion commence par un trajet en car de trois heures environ vers l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Pendant le trajet vous pourrez non seulement admirer le paysage mais aussi préparer votre visite de la capitale allemande en l’organisant selon votre goût. À votre arrivée à Berlin, nous vous remettrons un plan de la ville qui facilitera votre exploration en vous indiquant les points d’intérêts : monuments ou quartiers animés. Les principaux sont la Potsdamer Platz, Alexanderplatz et son imposante tour TV, Checkpoint Charlie (un lieu de souvenir emblématique de la division politique de l’époque). Mais c’est à vous de décider où vous souhaitez aller ! Seule contrainte : soyez à l’heure à la Porte de Brandebourg pour prendre votre car qui vous ramènera à Warnemünde. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette visite n’est pas disponible aux dates suivantes de MSC Opera : 18 et 29 mai 2016 + 04 septembre 2016.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes79,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • GOÛTEZ À ROSTOCK

      DÉCOUVERTES CITADINES

      WAR01

      Profitez de votre escale à Warnemünde et prenez une demi-journée pour visiter la superbe ville Hanséatique de Rostock. Vous quittez le port à bord d’un bateau pour une agréable croisière sur la rivière jusqu’à Rostock où votre guide vous accompagnera pour une balade à pied dans la ville à la découverte des maisons à pignons aux façades en briques et des principaux monuments. Vous pourrez visiter l’église évangélique luthérienne de Sainte-Marie construite au XIIIème siècle qui est également la plus grande et la plus importante de la ville, avant de poursuivre vers la porte Kröpeliner érigée dans les années 1900, l’hôtel de ville qui date du XIIIème siècle, l’Université de Rostock fondée en 1419 puis le monastère franciscain de la Sainte-Croix (XIIIème siècle également). Et comme ces visites vous donneront certainement soif, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’une des grandes fiertés de l’Allemagne, à savoir ses bières brassées dans la plus pure tradition ? Votre guide vous emmène dans une brasserie locale pour une séance de dégustation avant de reprendre le car pour rentrer à Warnemünde et rejoindre notre navire (30 minutes de route). Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le nombre de guides en français est limité. Si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur de l’église Sainte-Marie.
      • Dégustation incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes62,00Prix par personne

      • Enfants45,00Prix par personne

    • HAMBOURG

      DÉCOUVERTES CITADINES

      WAR07D

      Quittez votre bateau pendant quelques heures pour découvrir la deuxième métropole d’Allemagne. Depuis le port, un trajet en car d’2h30 vous emmènera voir les hauts-lieux de cette ville réputée pour son élégance. Sur place, immergez-vous dans son passé en admirant l’imposante Église Saint-Michel et en déambulant dans Krameramtsgasse, charmante ruelle du 17e siècle. Promenez-vous aussi le long des lacs artificiels créés en détournant les eaux du fleuve Alster, et dans le vieux quartier de Speicherstadt dont les canaux vous raviront. Ensuite, vous disposerez de temps pour déjeuner (à vos frais) avant de dire au revoir à votre guide local pour atteindre l’aéroport d’Hambourg. Remarque : cette excursion est disponible uniquement à bord et se terminera à l'aéroport d’Hambourg pour les passagers ayant un vol prévu à partir de 18.00. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand.
      • Long trajet en bus

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        9 h

      • Adultes99,00Prix par personne

      • Enfants72,00Prix par personne

    • LÜBECK, VILLE HANSÉATIQUE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      WAR04

      Warnemünde est un excellent point de départ pour se rendre dans l’un des joyaux de la culture du nord de l’Allemagne : Lübeck. Cette ville hanséatique est située sur les côtes de la Mer Baltique. Elle possède un immense quartier médiéval dont l’excellente préservation fait la fierté de toute la ville. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les deux heures de trajet en car sont l’occasion de découvrir la campagne bucolique du nord de l’Allemagne avant d’arriver à destination. Votre guide vous attend et vous emmène pour une découverte de la ville qui regorge d’éléments rappelant la Ligue Hanséatique d’autrefois (du XIème au XVIIème siècle). Vous découvrirez des ruelles au charme désuet, bâtiments et cours, la fabuleuse porte Holsten puis les sept flèches des cinq églises de la ville, l’hôpital du Saint-Esprit de Lübeck créé à la fin du XIIIème siècle et enfin l’église Sainte-Marie construite entre les XIIIème et XIVème siècles qui abrite le plus grand orgue mécanique du monde. Vous jetez ensuite un œil à l’ancien hôtel de ville construit entre les XVIème et XVème siècles avant de vous rendre à la Maison Niederegger pour découvrir la fabrication du massepain. Vous disposez ensuite d’un peu de temps libre pour continuer la visite de la ville ou pourquoi pas déjeuner dans l’un de ses nombreux cafés et restaurants (le repas n’est pas compris dans prix de l’excursion) avant de reprendre la route pour Warnemünde. Remarque : cette excursion prévoit de longues périodes de marche (2h30) sur un terrain inégal : elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          7 h

        • Adultes85,00Prix par personne

        • Enfants62,00Prix par personne

      • PROMENADE À LA DÉCOUVERTE DE WARNEMUNDE

        DÉCOUVERTES CITADINES

        WAR07

        Nous vous invitons à découvrir la belle ville balnéaire de Warnemünde ! Débarquez du navire et rencontrez votre guide qui vous emmènera sur un itinéraire pour découvrir les points forts de la ville. Vous passerez par « Alte Strom », l'ancienne entrée vers la ville de Rostock, transformée, aujourd’hui, en une agréable promenade ; admirez les vieilles maisons de pêcheurs, les nombreux cafés et l'ancien phare datant du 1897. Au cours de la promenade d'env. deux heures, votre guide se fera plaisir de vous donner des renseignements sur l'histoire de la ville et vous indiquera les sites touristiques les plus intéressants : « Kurhaus », par exemple, un édifice construit dans le style art déco. Après la promenade guidée, vous pouvez décider de retourner au navire avec votre guide ou rester à proximité de « Alte Strom » pour faire des achats ou prendre un café (non inclus dans le prix de l’excursion). Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            2:30 h

          • Adultes25,00Prix par personne

          • Enfants22,00Prix par personne

        • SCHWERIN : VILLE DES CONTES DE FÉES

          DÉCOUVERTES CITADINES

          WAR03

          Envie de faire un voyage dans le temps ? Nous vous emmenons au sud de Rostock pour découvrir la ville historique de Schwerin. Posée dans un décor de conte de fées, la ville se situe sur la rive du lac Schwerin dans le Land allemand du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Cette excursion placée sous le signe du divertissement commence par votre transfert d’une heure en car. Votre guide vous attend à l’arrivée et vous plongez avec lui dans les vieilles ruelles étroites pour arriver à l’imposante cathédrale gothique toute de briques située en plein cœur de la ville, au milieu des charmants bâtiments de la place du marché. Il suffit de jeter un œil autour de vous pour apercevoir l’ancien hôtel de ville et son remplaçant plus moderne construit au XVIIIème siècle qui en impose avec ses 14 piliers. Vous poursuivez votre route pour arriver à l’incroyable Château de Schwerin et les jardins grandioses qui l’entourent. Il est situé sur une île du Lac de Schwerin. Cet emblème de l’ère romantique a été créé au milieu du XIXème siècle et donne sur deux jardins méticuleusement entretenus : l’un au niveau de l’eau et le second un peu plus en hauteur qui accueille une orangeraie aux parfums délicats. Pour quelques instants, vous serez catapultés dans un monde de luxe royal. Vous disposez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer Schwerin à votre rythme ou pour grignoter un morceau (le repas n’est pas compris dans prix de l’excursion) avant de reprendre la route pour Warnemünde. Remarque : cette excursion prévoit de longues périodes de marche (3 heures) : elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Tous les sites sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant qui doivent être accompagnées d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en allemand.
            • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

              Niveau de difficulté
              Modéré

            • Durée
              6 h

            • Adultes69,00Prix par personne

            • Enfants49,00Prix par personne

          Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

          Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


          Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

          Rejoidre le port

          Port de Warnemünde

          Cette section regroupe les informations sur la manière de se rendre au port.

          Terminal de croisière:

          Centre de Croisière de Warnemünde   
          Am Passagierkai 3
          18119 Rostock-Warnemünde

          Rejoindre le port par

          • Voiture

            Le terminal de croisière est à 25 minutes en voiture du centre ville de Rostock en prenant la route nationale B103 en direction de Warnemünde et du terminal de croisière.
            Voiture

            Informations sur le Parking:

            PARKEN UND MEER

            WARNEMUNDE - SHUTTLE Parking


            Addresse: Handelsstrasse 4, 18069 Rostock
            Tel: +49 381 / 877 33 285
            E-mail: buchung@parken-und-meer.de
             
            PARKEN UND MEER
            WARNEMUNDE -VALET Parking


            Addresse: Am Passagierkai 3, 18119 Rostock-Warnemünde
            Tel: +49 381 / 877 33 285
            E-mail: buchung@parken-und-meer.de

             
            • Quand vous arrivez au port de Warnemünde, rendez-vous au point d'embarquement à la zone de dépôt des bagages à l'extérieur du terminal de croisière où les équipes du service parking vous attendront pour veiller sur votre voiture.  
            • A la fin de votre croisière, vous pourrez récupérer votre véhicule au même endroit que vous l'avez laissé.
            Réservez votre parking avec MSC
            VALET Parking
            VÉHICULE JOURS TARIF
            Voiture
            8 109 €
            Voiture 12 139 €
            Voiture 18 149 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 8 109 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 12 139 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 18 149 €
            Camper 8 129 €
            Camper 12 159 €
            Camper 15 169 €
            SHUTTLE Parking
            VÉHICULE JOURS TARIF
            Voiture 8 89 €
            Voiture 12 119 €
            Voiture 15 129 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 8 89 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 12 119 €
            Suv (7 places) - VAN (9 places) 15 129 €
            Camper 8 109 €
            Camper 12 139 €
            Camper 15 149 €
          • Train

            Le terminal de croisière de Warnemünde se situe à 25 minutes en train du centre-ville de Rostock. La station de train est à 5 minutes du terminal de croisière. La ville de Berlin est située à 2h de Warnemünde par train ou par bus.
            Train

          Allemagne

          Sur les routes de la Ligue hanséatique
          Sur les routes de la Ligue hanséatique

          De nos jours, des vacances au nord de l’Allemagne vous permettront de connaître une région au charme bucolique.

          À l’exception de la capitale du Land, Kiel qui est un port actif et brusque, la région ne connaît pas de développement urbain, sa douce côte Baltique est fragmentée de fjords, sa côte ouest sauvage est exposée au vent et aux ciels aux couleurs pâles qui ont fasciné de nombreux artistes. Même Lübeck porte son histoire plus légèrement. C’est sûr que son histoire est aussi riche et complexe qu’un roman de son écrivain Thomas Mann. Lübeck est l’une des villes allemandes les plus énigmatiques et anciennes qui garde un héritage et un sens de sa valeur culturelle forte de sa mémoire en tant que capitale de la Ligne hanséatique pendant des siècles.

          Une fois que vous avez profité de l’offre culturelle d’Hambourg et de Lübeck, vous pouvez jouir des vacances dans le Schleswig-Holstein durant votre croisière MSC en Europe du Nord, avec d’un côté les belles plages et les dunes couvertes d’oyats, les phares rayés, les ports commerciaux et les fjords profonds du Schleswig ; de l’autre, l’Holstein, une région typiquement nordique, qui est purement naturaliste.