Croisières à Zeebruges

La belle Bruges
Gaufres et chocolats
Dentelles et céramiques

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Bruges

La charmante cité médiévale

Des visiteurs du monde entier remplissent de nos jours Bruges. En effet, sa réputation de ville médiévale parfaitement conservée en a fait la destination touristique la plus populaire de Belgique – et si vous venez en Flandres.
avec une croisière Europe du Nord MSC, ne la ratez pas : Les musées de Bruges abritent quelques-unes des plus belles collections d’art flamand du pays et ses rues sinueuses et tranquilles, tissées autour d’un écheveau de canaux étroits et bordées de magnifiques bâtiments anciens ne laissent aucun visiteur indifférent.

Lorsque vous quittez votre croisière MSC commencez tout naturellement votre découverte de la ville par les deux places principales : le Marché, dominé par son imposant beffroi, et le Bourg, délimité par l'ensemble architectural le plus impressionnant de la ville. Dans un périmètre proche, vous trouverez les trois musées principaux, dont le Groeninge qui renferme une collection magnifique d'art des primitifs flamands.

En quelques pas vous rejoignez Saint-Janhospitaal qui présente les œuvres majeures du peintre du quinzième siècle Hans Memling, puis les églises les plus remarquables de Bruges l'Eglise-Notre-Dame et la cathédrale-Saint-Sauveur. Un peu plus loin, tombez sous le charme extrême des canaux et du dédale de rues pavées de l'est de Bruges qui s'étend jusqu'à la place Jan van Eyckplein.

L'élément architectural le plus caractéristique demeure le pignon à échelon. Prisé du quatorzième au dix-huitième siècle, il est remis en valeur par les restaurateurs des années 1880. Mais il existe aussi de riches demeures de style géorgien et d'humbles et chaleureuses petites maisons.

A maintes reprises, votre regard sera surpris par la variété du paysage urbain, à la fois sobre et délicat, s’ouvrant sur des portes étroites en arc et sinueuses toitures carrelées jusqu'aux cheminées tordues ainsi qu'une multitude d'autels discrets et de statues miniatures.

Lieux Incontournables de Zeebrugge

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • VILLE DE GAND MÉDIÉVALE

    CULTURE & HISTOIRE

    ZEE01

    Gand abrite l'une des plus importantes peintures à l'huile au monde, « L'Agneau Mystique », des Van Eyck. Le centre de cette ville moderne et dynamique est typiquement moyenâgeux : les tisserands de Gand, accompagnés de citoyens de Bruges, prirent les armes et vainquirent les français en 1302. Un transfert en car d'une heure vous emmènera à Gand pour une agréable visite piétonne de la ville. L'exploration commencera au pont Saint-Michel, qui offre un superbe panorama sur les trois glorieux clochers médiévaux de Gand : le plus proche est celui de l'église gothique Saint-Nicolas. Votre guide vous indiquera les monuments les plus importants de la ville, tels que la Halle aux Viandes et l'hôtel de ville. Pendant la visite de la cathédrale Saint-Bavon, vous pourrez admirer la chaire en bois et le polyptyque de renommée mondiale, « L'Agneau Mystique » des frères Van Eyck. Après cette visite, vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous balader dans le quartier historique de la ville ou pour partir à la chasse aux souvenirs dans les nombreuses chocolateries et boutiques de dentelle. Vous rentrerez ensuite à Zeebruges. Remarque : cette excursion comprenant des périodes de marche sur terrain irrégulier et pavé, elle n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • BRUGES À VOTRE GUISE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    ZEE11

    Si la ville de Bruges est bel et bien réelle et trouve incontestablement sa place dans notre monde moderne, il est tout naturel de se demander, en contemplant la beauté historique de la ville belge, si nous n’avons pas été transportés dans un musée vivant consacré au Moyen-Âge. Une fois à bord du car, il vous faudra 30 minutes pour parcourir la distance qui sépare le quai du lieu du centre-ville où vous serez déposé : Place Walplein. L’heure à laquelle le car reviendra vous chercher vous sera indiquée, puis à vous de décider de la manière dont vous souhaitez occuper votre journée. Gardez votre appareil photo à portée de main, car les occasions de vous en servir ne manqueront pas ! Vous découvrirez en effet de magnifiques édifices anciens, témoignages de l’âge d’or de Bruges en tant que membre éminent de la confédération de marchands, entre le 13e et le 17e siècle, connue sous le nom de la Ligue hanséatique. Vos serez également au bon endroit pour vous régaler de spécialités culinaires belges, comme les frites (véritable invention belge), les bières artisanales, les gaufres ou les chocolats. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer les dentelles et tapisseries, autres spécialités belges. Votre car vous ramènera enfin à Zeebrugge où votre navire vous attend. Remarque : cette visite inclut de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et pavé et est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant.
    • Long trajet en bus

    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Aucun guide disponible

    • Durée
      6 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • BRUXELLES

    DÉCOUVERTES CITADINES

    ZEE04

    Savourez une journée à la découverte des merveilles de Bruxelles. Un transfert d'environ 1h30 vous emmènera à Bruxelles, où gratte-ciel et hôtels ont modernisé le paysage urbain de cette ville à moitié francophone et à moitié néerlandophone. Bruxelles est aujourd'hui un centre bancaire et commercial important, ainsi que le siège de l'OTAN et de la Communauté Européenne. Vous découvrirez les monuments importants de la ville au cours d'une visite en car pendant laquelle vous apercevrez les salles d'exposition du Centenaire, l'Atomium – une gigantesque représentation d'une molécule de fer, construit pour l'Exposition universelle de 1958 – le pavillon chinois, la tour japonaise et le château du roi à Laeken. Dans le centre-ville, vous apercevrez le palais royal avant de quitter le car et de vous engager dans une visite piétonne, qui commencera dans la galerie Saint Hubert jusqu'à la Rue des Bouchers, le centre du quartier gastronomique de la ville. Votre guide vous mènera jusqu'à la Grand Place, l'une des plus belles places européennes. Cet ensemble extraordinaire de façades baroques fut construit à l'endroit même où les premiers habitants de Bruxelles organisèrent leur marché au 12ème siècle, le cœur de la communauté au Moyen-Âge. Vous admirerez l'édifice remarquable qui surplombe la place, comme l'hôtel de ville gothique du 15ème siècle et les maisons des corporations. À proximité de la Grand Place se trouve la statue de bronze du 17ème siècle de Jérôme Duquesnoy, le « Manneken Pis » : un petit garçon devenu la mascotte officielle de la ville. Vous disposerez de temps libre pour déjeuner (non inclus) ou pour partir à la recherche de souvenirs dans l'une des nombreuses chocolateries et boutiques de dentelle. Vous regagnerez ensuite le port. Remarque : cette excursion comprenant des périodes de marche sur terrain irrégulier et pavé, elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        7 h

      • Adultes72,00Prix par personne

      • Enfants52,00Prix par personne

    • BRUGES ET CHOCOLAT BELGE

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      ZEE02

      Combinez quelques heures d'admiration des beautés de la ville de Bruges à la découverte du produit belge d'exportation le plus raffiné : le chocolat. Un transfert de 30 minutes vous emmènera à Bruges (« Brugge » en néerlandais), une ville médiévale extrêmement bien préservée et membre principal de la Ligue Hanséatique au 13ème siècle. Dès votre arrivée, vous participerez à une visite guidée du quartier historique de Bruges, qui servira d'introduction à cette magnifique cité romantique. Votre guide vous indiquera les sites principaux, tels que la place du marché et ses maisons corporatistes, la tour du Beffroi et la place du Bourg. Cette place est le point focal de l'ancienne ville de Bruges : sur la gauche se trouve la maison Provost, construite en 1655 et de l'autre côté de la place une rangée de magnifiques édifices. La Stadhuis, ou hôtel de ville, date du 14ème siècle. Sa façade est magnifiquement décorée de statues et l'Oude Griffe, l'ancien greffe, construit en 1530, est orné de fenêtres impressionnantes. L'arrêt suivant vous permettra de découvrir l'atelier d'un chocolatier : vous verrez comment, en utilisant les ingrédients les plus raffinés et les plus frais, des barres de chocolat brutes deviennent les excellents et renommés chocolats belges. à la fin de la démonstration, vous disposerez de temps libre pour acheter des chocolats belges et pour visiter brièvement et librement le musée du chocolat. Après avoir passé un peu de temps à rechercher le souvenir parfait dans les nombreuses boutiques de dentelle et dans les nombreuses chocolateries, votre guide vous indiquera le romantique lac d'Amour et vous raccompagnera à votre car. Remarque : cette excursion comprenant des périodes de marche sur terrain irrégulier et pavé, elle n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Excursion disponible uniquement pendant votre croisière.
      • Aucun guide disponible

      • Dégustation incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Adultes69,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • DEVENEZ UN SPÉCIALISTE DE LA BIÈRE À BRUGES

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      ZEE08

      Riche d’une tradition de brasserie de près de 1000 ans, la Belgique produit aujourd’hui pas loin de 450 variétés de bière. Nul doute, la bière fait partie de la culture et des traditions du pays. À l’époque cette boisson représentait une alternative saine à la consommation de l’eau souvent pestilentielle. Les méthodes traditionnelles de brassage sont restées mais la technologie moderne est venue améliorer la production de cette boisson qui ne connaît pas d’égal en termes de goût, de variétés et de caractère. Cette immersion dans l’univers de la bière démarre par un trajet en car de 30 minutes pour arriver à Bruges, ville médiévale aux édifices érigés entre le XIIème et le XVème siècle et parfaitement préservés. La visite guidée vous entraîne dans les ruelles pavées et le long des canaux arborés, pour arriver sur la très animée Grand Place avec le Beffroi, l’hôtel de ville et enfin la basilique Saint-Sang datant du XIIème siècle. L’excursion se poursuit par la double découverte de la bière : les informations précieuses distillées par votre guide expert, puis la dégustation de 4 différentes sortes de bière. À votre santé ! Un peu de temps libre ensuite pour vous donner la possibilité de faire un peu mieux connaissance de Bruges. Prolongez cette visite pittoresque dans les nombreux magasins de bières, chocolats et dentelles belges. Vous serez sûrs de trouver de nombreux souvenirs originaux. Après cette fort agréable expérience belge, vous reprenez le car, la tête pleine de souvenirs aux multiples saveurs. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant. Pour participer à la dégustation de bière, les visiteurs doivent avoir 18 ans.
      • Dégustation incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        00 m

      • Adultes82,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • PLONGÉE DANS LE BRUGES DU 15e SIÈCLE À
      L’HISTORIUM

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      ZEE10

      Si elle est surtout connue pour Hercule Poirot, célèbre détective belge moustachu, personnage de fiction créé par Agatha Christie, on trouve parmi les spécialités bien réelles de la Belgique des dentelles et tapisseries exquises, de délicieuses frites (une invention belge !), des chocolats fins, de savoureuses gaufres, de nombreuses bières et une des plus belles villes médiévales d’Europe, Bruges. Le fait que Bruges ait été un membre éminent de la confédération de marchands qui exista entre le 13e et le 17e siècle, appelée Ligue hanséatique, se reflète dans la beauté de ses splendides édifices. Après un trajet en car de 30 minutes au départ du port, vous partirez à la découverte des charmantes rues pavées en direction du Musée Historium. Vous y découvrirez une exposition incroyable qui vous plongera, d’une manière véritablement immersive, en l’an 1435. Vous serez transporté par une histoire d’amour captivante au gré des salles thématiques où décors, musique et effets spéciaux solliciteront tous vos sens. Un guide audio dans votre langue vous sera proposé pour ne rien manquer de ce fascinant voyage dans le passé. Rendez-vous ensuite au Duvelorium (Grand Beer Café) du musée, où vous goûterez à 3 spécialités de bière et profiterez de la vue magnifique sur la place de la ville. L’heure sera ensuite venue de partir seul à la découverte de Bruges, puis vous rejoindrez votre guide qui vous montrera le très romantique « lac des amoureux » avant de revenir au car qui vous ramènera à Zeebrugge où vous attend votre navire. Remarque : cette visite inclut de longues périodes de marche et est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant. Les hôtes doivent être âgés de plus de 18 ans pour pouvoir participer à la dégustation de bière. Des boissons non alcoolisées seulement seront servies aux hôtes âgés de moins de 18 ans. Il est recommandé aux participants de porter des chaussures confortables. Il est à savoir également que seuls les appareils photo sans flash sont autorisés.
      • Long trajet en bus

      • Dégustation incluse

      • Places limitées

      • Durée
        5 h

      • Adultes92,00Prix par personne

      • Enfants65,00Prix par personne

    • INTRODUCTION DE BRUGES ET SES CANAUX

      PANORAMIQUE

      ZEE03

      Un transfert de 30 minutes vous emmènera à Bruges (« Brugge » en néerlandais), une ville médiévale extrêmement bien préservée et membre principal de la Ligue Hanséatique au 13ème siècle. Dès votre arrivée, vous participerez à une visite guidée du quartier historique de Bruges, qui servira d'introduction à cette magnifique cité romantique. Votre guide vous indiquera les sites principaux, tels que la place du marché et les maisons des corporations, la tour du Beffroi et la place du Bourg. Cette place est le point focal de l'ancienne ville de Bruges : sur la gauche se trouve la maison Provost, construite en 1655 et de l'autre côté de la place une rangée de magnifiques édifices. La Stadhuis, ou hôtel de ville, date du 14ème siècle. Sa façade est magnifiquement décorée de statues et l'Oude Griffe, l'ancien greffe, construit en 1530, est orné de fenêtres impressionnantes. Vous apprécierez ensuite une croisière guidée de 30 minutes sur le canal, d'où vous apercevrez la beauté du côté moyenâgeux de Bruges d'une perspective différente, depuis les canaux et les voies d'eau de la ville. Vous disposerez de temps libre sur la place Walplein pour partir à la chasse au souvenir parfait dans les nombreuses chocolateries et boutiques de dentelle. Vous rentrerez ensuite au port. Remarque : cette excursion comprenant des périodes de marche sur terrain irrégulier et pavé, elle n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes79,00Prix par personne

      • Enfants59,00Prix par personne

    • VOYAGE DANS LE TEMPS SOUS LE CHARME DE LA FLANDRE

      PANORAMIQUE

      ZEE07

      Les paysages sont bucoliques, les villes médiévales extrêmement bien conservées. Traverser la Flandre c’est comme faire un voyage dans le temps. Damme est la première escale de ce retour dans le passé. Vous avez un peu de temps libre pour visiter cette petite ville qui compte un nombre impressionnant de librairies. N’hésitez pas à vous y arrêter et à prendre des photos. Quelques minutes à bord de notre car et vous arrivez aux abords de la ville historique de Bruges, d’où vous pouvez admirer la vue fantastique sur les moulins à vent et les remparts médiévaux impressionnants de la cité. Vous faites escale dans l’une des plus grandes chocolateries de Bruges, autre spécialité qui fait la réputation de la Belgique. Profitez-en pour flatter votre palais et goûtez ces douceurs haut de gamme. Vous reprenez la route vers le sud en direction du Château de Loppem qui date du milieu du XIXème siècle. Un château fort néo-gothique très bien conservé au mobilier superbe s’élève au milieu d’un somptueux paysage avec un lac et des arbres sans doute plusieurs fois centenaires. On ne peut rêver lieu plus romantique ! Profitez d’un peu de temps libre pour explorer ce site charmant avant de repartir à travers de magnifiques paysages pour rejoindre notre navire. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant.
      • Shopping

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes59,00Prix par personne

      • Enfants42,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Belgique

    À la découverte de la culture flamande
    À la découverte de la culture flamande

    La réputation de la Belgique, un État fédéral avec trois langues officielles et une rivalité encore aujourd’hui présente entre ses deux principaux groupes (les Flamands de langue néerlandaise et les Wallons de langue française), de pays sans intérêt est absolument trompeuse.
    Une croisière en Belgique vous fera découvrir des villes savantes et vivantes, en particulier dans le nord urbanisé, ainsi que de magnifiques forêts et d’abruptes collines dans le sud. Des vacances en Belgique sont un vrai plaisir : l’enthousiasme des belges pour la bière et la bonne cuisine le démontre et vous trouverez tous les ingrédients pour un voyage vraiment mémorable. Luxembourg, la voisine ville-phare raffinée d’Europe, mérite également une visite.

    La capitale, Bruxelles, est située presqu’au centre de la Belgique et est le cœur de l’Union européenne et une ville vraiment dynamique et multiculturelle. Au nord de la ville, s’étendent les paysages plats de la Belgique flamande, dont la ville principale, Anvers, est un ancien port vivant offrant un équilibre entre art et mode ainsi que le double de bars par rapport à Amsterdam.

    Plus à l’ouest, toujours dans les Flandres, les charismatiques villes de Bruges et de Gand possèdent chacune un impressionnant patrimoine d’édifices médiévaux. Au sud de Bruxelles, la plus scénographique région de la Belgique, l’Ardenne en Wallonie, présente de profondes vallées bordées d’arbres, de hautes altitudes et de sombres grottes avec la ville de Namur qui en est la porte d’entrée la plus évidente.