Croisières à Aarhus

Lacs de Silkeborg
Den Gamle By
Hôtel de ville d'Aarhus

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Aarhus

La plus petite des grandes villes

Différente, fun et moderne, Aarhus est l'une des villes les plus joyeuses de la planète et est également connue comme « la plus petite des grandes villes ». Au cours de cette croisière MSC, vous sera présenté cet endroit incroyable situé dans la péninsule de Jutland au Danemark et regorgeant de plages, de forêts et de pistes naturelles à explorer.

Aarhus est riche en attractions et sites incontournables, dont les pierres runiques de Jelling (un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) ainsi que des fjords et des côtes. En 2017, elle fut également élue capitale européenne de la culture et accueille de nombreux événements, spectacles et expositions.
 
Le point fort de la ville est Den Gamle By (la vieille ville), qui représente bien plus qu'un musée en plein air. Avec environ soixante-quinze bâtiments datant de différentes époques, la vie urbaine des siècles passés est reproduite fidèlement dans les moindres détails. En plus des boutiques traditionnelles, il y a également des écoles, un bureau des douanes, un théâtre et bien plus. C'est l'attraction idéale pour remonter le temps. En allant contempler les édifices urbains de Den Gamle By, vous passerez du 18ème siècle aux années 70 en un rien de temps.
 
Un autre endroit à ne pas rater est l'hôtel de ville d'Aarhus : réputé pour sa structure moderne, le bâtiment fut conçu par le célèbre architecte danois Arne Jacobsen et inauguré le 2 juin 1941, le jour du 500ème anniversaire de la fondation de la ville.
 
Au cours de votre séjour avec MSC, vous aurez également l'occasion de visiter le sud de Jutland, un site naturel à couper le souffle avec des rivières, des lacs et des régions offrant de fantastiques vues. La ville de Silkeborg en particulier, de par sa richesse culturelle, constitue le point de départ idéal pour une observation des lacs et pour une randonnée dans la jolie campagne, l'objectif final étant d'explorer les plus beaux recoins de la nature danoise.

Découvrez les excursions à Aarhus

    Danemark

    Technologie et gastronomie de pointe
    Technologie et gastronomie de pointe

    Au cours des dix dernières années, le Danemark a accompli quelque chose d’inimaginable : d’un pays peu connu, peu compris et bloqué entre l’Europe et le reste de la Scandinavie, il s’est transformé en une puissance culturelle internationale avec des restaurants étoilés MICHELIN, de multiples séries TV à succès et des étoiles de la mode.


    Outre l’agriculture qui est sa principale industrie, l’innovation technologique et l’attention portée aux sources d’énergie renouvelable sont également importantes dans son économie quotidienne. C’est aussi un pays tranquille d’un point de vue culturel. Une croisière au Danemark vous dévoilera des objets de design parfaits et une remarquable scène musicale (en particulier le jazz) à chaque instant. De plus, un réseau de transport très efficace permet au Danemark de se positionner parmi les pays les plus agréables à visiter en Europe du Nord. Géographiquement, le Danemark se compose de trois territoires : les îles de Seeland et de Fionie et la péninsule de Jutland qui s’étend du nord de l’Allemagne. La plupart des visiteurs se rendent à Seeland (Sjælland) et, plus spécifiquement, à Copenhague, un formidable point central avec un beau centre historique et un bon choix de musées.

    La Fionie (Fyn) ne possède qu’un seul véritable centre urbain, Odense, autrefois maison de Hans Christian Andersen ; sinon, elle est connue pour ses jolis villages et ses plages de sable. Outre un décor s’alternant entre plages désertes, douces collines et bruyères, on trouve à Jutland (Jylland) les deux villes danoises les plus vivantes: Aarhus et Aalborg.