Croisières à Copenhague

Le palais de Christiansborg
Les Jardins de Tivoli
Excellents musées et rues sécurisées

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Copenhague

Une ville excitante et à la mode

Séparée par des lacs et entourée par la mer, une atmosphère de bord de mer énergique et à la mode imprègne Copenhague, l'une des capitales les plus acceuillantes et les plus à la mode en Europe du Nord. Le centre-ville de Copenhague attend d'être découvert durant une excursion de croisière MSC en Europe du Nord. Il s'agit d'une ville accueillante et compacte avec un centre largement destiné aux piétons (et aux cyclistes) et qui en journée met l'accent à la culture du café et à d'excellents musées. Le cœur historique de la ville est Slotsholmen, à l'origine le site du château du XXème siècle qui abrite aujourd'hui l'immense palais de Christiansborg.

Juste au-dessus du canal Slotsholmen, on trouve au nord le dédale médiéval de Indre By (« ville intérieure »), alors qu'au sud, l'île de Christianshavn est orné d'une architecture avant-gardiste en plus de l'enclave alternative de Christiania.

Au nord-est de Indre By, on trouve les quartiers royaux de Kongens Have et Frederiksstaden alors qu'à l'ouest, la riche Rådhuspladsen mène à travers les jardins de Tivoli vers la gare centrale et les boîtes de nuit de Vesterbro et Nørrebro. Juste à côté de la frénétique Vesterbrogade à l'extérieur de la gare, on trouve l'attraction la plus célèbre de Copenhague, Tivoli : un intéresssant mélange de jardins à l'anglaise, de concerts en plein air et d'attractions de fête forraine.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut également être l'occasion de découvrir le château de Kronborg à Elseneur. Le château actuel date du XVIème siècle lorsqu'il représentait pour les navires de passage un formidable avertissement à ne pas esquiver le péage et il reste un imposant édifice amélioré incommensurablement par son cadre ; l'intérieur, notamment la chapelle royale, est spectaculairement orné.

Derrière le château se trouvent les casemates, des chambres caverneuses sombres qui faisaient office de sièges aux soldats en temps de guerre.

Lieux incontournables de Copenhague

Découvrez nos excursions

12 résultats trouvés

  • CHÂTEAU ROSENBORG, TOUR DE LA VILLE EN CAR ET SHOPPING

    CULTURE & HISTOIRE

    COP13D

    Le Château Rosenborg est situé au cœur d'un espace vert, et fut conçu et construit au XVIIe siècle par le roi Christian IV, qui utilisait ce château comme palais d'été. Vous visiterez les magnifiques salles d'exposition qui regorgent de trésors, tels que les Bijoux de la Couronne Royale et les « objets d'art ». Votre excursion se poursuivra par une visite en car de la ville, grâce à laquelle vous découvrirez ses attractions principales, comme le Parlement, Christiansborg, l'église navale et l'ancienne bourse. En chemin, vous passerez par le palais Amalienborg, résidence d'hiver de la reine, où vous ferez une petite pause. Votre prochaine halte sera Stroget, une longue rue piétonne, l'artère principale la plus célèbre et dynamique de Copenhague. Votre guide vous donnera des informations quant au lieu et à l'heure de départ du bus en direction du port et vous serez ensuite libre de faire des achats et d'explorer la ville à votre guise. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 16h30. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • CHÂTEAU ROSENBORG, TOUR DE LA VILLE EN CAR ET SHOPPING

      CULTURE & HISTOIRE

      COP13T

      Le Château Rosenborg est situé au cœur d'un espace vert, et fut conçu et construit au XVIIe siècle par le roi Christian IV, qui utilisait ce château comme palais d'été. Vous visiterez les magnifiques salles d'exposition qui regorgent de trésors, tels que les Bijoux de la Couronne Royale et les « objets d'art ». Votre excursion se poursuivra par une visite en car de la ville, grâce à laquelle vous découvrirez ses attractions principales, comme le Parlement, Christiansborg, l'église navale et l'ancienne bourse. En chemin, vous passerez par le palais Amalienborg, résidence d'hiver de la reine, où vous ferez une petite pause. Votre prochaine halte sera Stroget, une longue rue piétonne, l'artère principale la plus célèbre et dynamique de Copenhague. Votre guide vous donnera des informations quant au lieu et à l'heure de départ du bus en direction du port et vous serez ensuite libre de faire des achats et d'explorer la ville à votre guise. Remarque : cette excursion se terminera au port pour les passagers en transit. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes65,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      • PALAIS CHRISTIANSBORG ET VISITE DE COPENHAGUE

        CULTURE & HISTOIRE

        COP03T

        Découvrez la beauté de Copenhague au cours de cette agréable excursion mêlant vues splendides et visites des attractions les plus importantes de la ville : le palais de Christiansborg sur l'îlot de Slotsholmen, dans le centre-ville. Le complexe fut reconstruit trois fois au fil des ans et jouit d'un statut unique au monde, car cet édifice abrite les trois pouvoirs suprêmes du pays : le parlement, le cabinet du premier ministre et la cour suprême. Quelques parties du palais hébergent également la famille royale danoise. Une visite guidée des salles et halls de réception du palais, magnifiquement décorés, sera suivie de la partie panoramique de l'excursion, qui vous fera découvrir la Petite Sirène, le palais Amalienborg, l'église Holmens, le château de Rosenborg, la vieille Bourse et le parc Tivoli. Remarque : cette excursion se terminera au port pour les passagers en transit et comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du Palais Christiansborg.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            3 h

          • Adultes52,00Prix par personne

          • Enfants39,00Prix par personne

        • PALAIS CHRISTIANSBORG ET VISITE DE COPENHAGUE

          CULTURE & HISTOIRE

          COP03D

          Découvrez la beauté de Copenhague au cours de cette agréable excursion mêlant vues splendides et visites des attractions les plus importantes de la ville : le palais de Christiansborg sur l'îlot de Slotsholmen, dans le centre-ville. Le complexe fut reconstruit trois fois au fil des ans et jouit d'un statut unique au monde, car cet édifice abrite les trois pouvoirs suprêmes du pays : le parlement, le cabinet du premier ministre et la cour suprême. Quelques parties du palais hébergent également la famille royale danoise. Une visite guidée des salles et halls de réception du palais, magnifiquement décorés, sera suivie de la partie panoramique de l'excursion, qui vous fera découvrir la Petite Sirène, le palais Amalienborg, l'église Holmens, le château de Rosenborg, la vieille Bourse et le parc Tivoli. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 15h00. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Cette visite comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du Palais Christiansborg.
            • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

              Niveau de difficulté
              Modéré

            • Durée
              3 h

            • Adultes52,00Prix par personne

            • Enfants39,00Prix par personne

          • UNE JOURNÉE À COPENHAGUE

            DÉCOUVERTES CITADINES

            COP04T

            Quittez le port pour une visite complète de la capitale danoise, à la découverte de ses principaux sites dignes d'intérêt. Après une pause photo auprès de la Petite Sirène, vous explorerez le château de Christiansborg, dont vous aurez l'occasion d'apprécier les somptueuses salles et halls de réception. Tout le palais fut reconstruit trois fois au cours de son histoire. La suite du programme comprend une visite de Tivoli, le célèbre parc d'attractions et jardin d'agrément au cœur de la ville de Copenhague. Vous disposerez de temps pour vous amuser au parc d'attractions, pour vous restaurer (déjeuner non inclus dans le prix de l'excursion) ou pour faire quelques achats. Avant de regagner le navire, l'excursion se conclura par une croisière panoramique le long des canaux de Copenhague : ce sera l'occasion de découvrir le paysage de la ville depuis une toute nouvelle perspective. Remarque : cette excursion est destinée uniquement aux passagers en transit à Copenhague. Elle n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du Palais Christiansborg.
              • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                Niveau de difficulté
                Modéré

              • Durée
                7 h

              • Adultes95,00Prix par personne

              • Enfants69,00Prix par personne

            • VISITE DE LA VILLE

              DÉCOUVERTES CITADINES

              COP01D

              Quittez votre bateau pendant quelques heures pour découvrir les hauts-lieux de la charmante capitale du Danemark. Après l’incontournable photo devant la Petite Sirène, figure emblématique de la ville, promenez-vous au bord du canal dans le décor coloré du quartier Nyhavn, riche en cafés et en restaurants typiques. Puis un car confortable vous emmènera au superbe Palais Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale, pour un arrêt photo avant de vous rendre aux Jardins de Tivoli, pittoresque parc d’attraction datant du 19e siècle. Après quoi la visite de la ville se terminera avec un arrêt devant le Palais Christiansborg, siège du Parlement danois. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 16h30. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Pour réserver et prépayer cette excursion avant votre croisière, merci d'utiliser le code COP01D si vous débarquez dans le port de Copenhague. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
                • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                  Niveau de difficulté
                  Facile

                • Durée
                  4 h

                • Adultes69,00Prix par personne

                • Enfants49,00Prix par personne

              • VISITE DE LA VILLE

                DÉCOUVERTES CITADINES

                COP01T

                Quittez votre bateau pendant quelques heures pour découvrir les hauts-lieux de la charmante capitale du Danemark. Après l’incontournable photo devant la Petite Sirène, figure emblématique de la ville, promenez-vous au bord du canal dans le décor coloré du quartier Nyhavn, riche en cafés et en restaurants typiques. Puis un car confortable vous emmènera au superbe Palais Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale, pour un arrêt photo avant de vous rendre aux Jardins de Tivoli, pittoresque parc d’attraction datant du 19e siècle. Après quoi la visite de la ville se terminera avec un arrêt devant le Palais Christiansborg, siège du Parlement danois. Remarque : cette excursion se terminera au port pour les passagers en transit. Pour réserver et prépayer cette excursion avant votre croisière, merci d'utiliser le code COP01T si vous êtes un passager en transit à Copenhague. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
                  • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Facile

                  • Durée
                    4 h

                  • Adultes69,00Prix par personne

                  • Enfants49,00Prix par personne

                • CROISIÈRE SUR LES CANAUX DE COPENHAGUE

                  PANORAMIQUE

                  COP15D

                  Vous quitterez le quai pour une petite visite guidée des principales attractions de la ville. Vous admirerez le palais Christiansborg et la Vieille Bourse, construite par le Roi Christian IV, dont la cime pointue est formée par un enchevêtrement de queues de dragons, et continuerez ensuite vers le quartier très animé de Nyhavn, en bordure du canal, autrefois repaire de marins et aujourd'hui zone charmante, où s'alignent des maisons à pignons construites il y a plus de 400 ans, des cafés à terrasse et des bars. Vous poursuivrez votre route vers le palais Amalienborg pour une courte promenade et pour découvrir tous les secrets de cet important monument. À Gammel Strand vous embarquerez à bord d'un bateau pour glisser sur les canaux attrayants de cette ville et prendre des photos depuis le cours d'eau. Vous traverserez en naviguant le quartier pittoresque de Christianshavn, en bordure de canal, et découvrirez l'édifice ultramoderne « Diamant Noir », qui abrite la bibliothèque nationale, avant d'atteindre l'ancien quartier naval, pour y admirer l'Opéra. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 15h00. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Elle n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
                  • Places limitées

                  • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Modéré

                  • Durée
                    3 h

                  • Adultes59,00Prix par personne

                  • Enfants42,00Prix par personne

                • CROISIÈRE SUR LES CANAUX DE COPENHAGUE

                  PANORAMIQUE

                  COP15T

                  Vous quitterez le quai pour une petite visite guidée des principales attractions de la ville. Vous admirerez le palais Christiansborg et la Vieille Bourse, construite par le Roi Christian IV, dont la cime pointue est formée par un enchevêtrement de queues de dragons, et continuerez ensuite vers le quartier très animé de Nyhavn, en bordure du canal, autrefois repaire de marins et aujourd'hui zone charmante, où s'alignent des maisons à pignons construites il y a plus de 400 ans, des cafés à terrasse et des bars. Vous poursuivrez votre route vers le palais Amalienborg pour une courte promenade et pour découvrir tous les secrets de cet important monument. À Gammel Strand vous embarquerez à bord d'un bateau pour glisser sur les canaux attrayants de cette ville et prendre des photos depuis le cours d'eau. Vous traverserez en naviguant le quartier pittoresque de Christianshavn, en bordure de canal, et découvrirez l'édifice ultramoderne « Diamant Noir », qui abrite la bibliothèque nationale, avant d'atteindre l'ancien quartier naval, pour y admirer l'Opéra. Remarque : cette excursion se terminera au port pour les passagers en transit, elle n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
                  • Places limitées

                  • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Modéré

                  • Durée
                    3 h

                  • Adultes59,00Prix par personne

                  • Enfants42,00Prix par personne

                • VILLAGE DE DRAGØR ET VISITE GUIDÉE DE COPENHAGUE

                  PANORAMIQUE

                  COP02D

                  Avec cette excursion panoramique, découvrez Copenhague et la petite ville adjacente de Dragør. Premier arrêt devant la célèbre Petite Sirène, icône de la capitale du Danemark, avant la découverte de curiosités architecturales comme le bâtiment de la Bourse. Puis vous apprécierez sûrement une promenade le long du canal dans le quartier coloré et animé de Nyhavn qui sera votre dernière étape dans Copenhague avant de gagner Dragør pour admirer le pont gigantesque qui relie le Danemark à la Suède, et vous promener dans les charmantes ruelles pavées du quartier historique dont les maisons sont joliment peintes avec des couleurs vives. Au cours de cette balade, nous aurons le plaisir de vous offrir une boisson et une délicieuse pâtisserie locale. Remarque : cette excursion se terminera à l'aéroport pour les passagers débarquant et ayant un vol à partir de 16h30. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Cette visite comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
                  • Repas léger inclus

                  • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Modéré

                  • Durée
                    4 h

                  • Adultes65,00Prix par personne

                  • Enfants49,00Prix par personne

                • VILLAGE DE DRAGØR ET VISITE GUIDÉE DE COPENHAGUE

                  PANORAMIQUE

                  COP02T

                  Avec cette excursion panoramique, découvrez Copenhague et la petite ville adjacente de Dragør. Premier arrêt devant la célèbre Petite Sirène, icône de la capitale du Danemark, avant la découverte de curiosités architecturales comme le bâtiment de la Bourse. Puis vous apprécierez sûrement une promenade le long du canal dans le quartier coloré et animé de Nyhavn qui sera votre dernière étape dans Copenhague avant de gagner Dragør pour admirer le pont gigantesque qui relie le Danemark à la Suède, et vous promener dans les charmantes ruelles pavées du quartier historique dont les maisons sont joliment peintes avec des couleurs vives. Au cours de cette balade, nous aurons le plaisir de vous offrir une boisson et une délicieuse pâtisserie locale. Remarque : cette excursion se terminera au port pour les passagers en transit, elle comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
                  • Repas léger inclus

                  • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

                    Niveau de difficulté
                    Modéré

                  • Durée
                    4 h

                  • Adultes65,00Prix par personne

                  • Enfants49,00Prix par personne

                • VISITE EXPRESS DE LA VILLE

                  PANORAMIQUE

                  COP09D

                  Cette visite de la ville, courte mais instructive, débutera près de la statue de la Petite Sirène de Hans Christian Andersen, commandée en 1909 en l'honneur du conte par le fondateur d'une marque de bière danoise. Bien que de dimensions réduites, la sirène est magnifiquement sculptée et mérite bien un ou deux clichés. Le front de mer époustouflant de Copenhague et le quartier des canaux de Nyhavn, où abondent cafés, bars et restaurants à la mode, constitueront l'étape suivante. Situé à proximité de nombreuses embarcations historiques, le quartier est également renommé pour ses édifices aux couleurs éclatantes du XVIIème et du début du XVIIIème siècle. Une visite extérieure du palais Amalienborg, acheté par la monarchie danoise à la fin du XVIIIème siècle et assumant aujourd'hui la fonction de résidence d'hiver de la famille royale, conclura votre excursion, qui prendra fin à l'aéroport. Remarque : cette excursion est proposée uniquement aux passagers débarquant à Copenhague et ayant un vol à partir de 13h30. La durée de l’excursion inclut le temps du transfert à l’aéroport. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
                    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

                      Niveau de difficulté
                      Facile

                    • Durée
                      2:30 h

                    • Adultes55,00Prix par personne

                    • Enfants42,00Prix par personne

                  Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

                  Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


                  Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

                  Rejoindre le port

                  Port de Copenhague

                  Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port

                  Terminal de Croisière:

                  Free Port

                  Rejoindre le port par

                  • Voiture

                    Depuis le Sud:
                    En approchant de la ville, prenez Kalvebod Brygge puis Niels Juels Gade en direction du centre. Continuez tout droit jusqu'à Kongens Nytorv, puis Bredgade et Grønningen. Tournez à droite à Folke Bernadottes Allé ( juste avant la station de train de Østerbro ) puis continuez tout droit sur Kalkbrænderihavnsgade jusqu'à atteindre la route de Dampfærgevej située sur la droite.  

                    Depuis le Nord:
                    Le nouveau terminal est facile à trouver lorsqu'on arrive en voiture depuis le Nord. Avant d'arriver en ville, descendez vers Lyngbyvejen puis tournez à gauche à Jagtvej. Continuez tout droit sur Strandboulevarden sur 700m pusi tournez à gauche à Århusgade sur 300m. Tournez à droite à Kalkbrænderihavnsgade puis continuez jusqu'aux panneaux indiquant la direction de Dampfærgevej. sur la gauche.
                    Voiture
                  • Train

                    La gare la plus proche de Frihavnen est la station de Nordhavn, située à 15 minutes de marche du port. La gare la plus proche de Langelinie est la station de Østerport, également située à 15 minutes de marche de Langelinie ou de Nordre Toldbod. 
                    La gare dispose d'une station de taxi. 
                    Temps de trajet: environ 15 minutes en fonction du traffic.
                    Train
                  • Avion

                    Le métro et le train relient fréquemment l'aéroport de Copenhague et le port. 
                    Si vous voyagez en direction de Frihavnen, prenez le métro depuis l'aéroport jusqu'à la station de Nørreport. Prenez ensuite le train S sur la ligne A, B, C ou E sur 2 arrêts jusqu'à la station de Nordhavn. Frihavnen est situé à 15 minutes de marche de la station.
                    Si vous voyagez en direction de Langelinie, prenez le métro depuis l'aéroport de Copenhague jusqu'à la station de Nørreport. Prenez ensuite le train S sur le ligne A, B, C ou E sur 1 arrêt jusqu'à la station de Nordhavn. Langelinie et Nordre Toldbod sont situés à 15 minutes de marche de la station de métro. 
                    Une station de taxi est située à la sortie du terminal de l'aéroport.
                    Temps de Trajet: environ 30 minutes, en fonction du traffic.
                    Avion

                  Danemark

                  Technologie et gastronomie de pointe
                  Technologie et gastronomie de pointe

                  Au cours des dix dernières années, le Danemark a accompli quelque chose d’inimaginable : d’un pays peu connu, peu compris et bloqué entre l’Europe et le reste de la Scandinavie, il s’est transformé en une puissance culturelle internationale avec des restaurants étoilés MICHELIN, de multiples séries TV à succès et des étoiles de la mode.


                  Outre l’agriculture qui est sa principale industrie, l’innovation technologique et l’attention portée aux sources d’énergie renouvelable sont également importantes dans son économie quotidienne. C’est aussi un pays tranquille d’un point de vue culturel. Une croisière au Danemark vous dévoilera des objets de design parfaits et une remarquable scène musicale (en particulier le jazz) à chaque instant. De plus, un réseau de transport très efficace permet au Danemark de se positionner parmi les pays les plus agréables à visiter en Europe du Nord. Géographiquement, le Danemark se compose de trois territoires : les îles de Seeland et de Fionie et la péninsule de Jutland qui s’étend du nord de l’Allemagne. La plupart des visiteurs se rendent à Seeland (Sjælland) et, plus spécifiquement, à Copenhague, un formidable point central avec un beau centre historique et un bon choix de musées.

                  La Fionie (Fyn) ne possède qu’un seul véritable centre urbain, Odense, autrefois maison de Hans Christian Andersen ; sinon, elle est connue pour ses jolis villages et ses plages de sable. Outre un décor s’alternant entre plages désertes, douces collines et bruyères, on trouve à Jutland (Jylland) les deux villes danoises les plus vivantes: Aarhus et Aalborg.