Croisières à Ferrol

Le moderniste quartier de la Magdalena
Les anciens murs de défense
Les châteaux de San Felipe et de La Palma

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Ferrol/Saint-Jacques-de-Compostelle

Un cœur chaleureux

Une croisière MSC en Europe du Nord qui amarre à Ferrol vous conduira dans une ville aux anciennes traditions de pêche où vous pourrez déguster son poisson en flânant dans le Ferrol Viejo (la vieille ville) et admirer les anciens remparts remontant au XVIIIème siècle ou alors le style moderniste du quartier de la Magdalena et les châteaux de San Felipe et de La Palma.
 
À seulement 50 km de Ferrol, une excursion peut vous emmener à la découverte de La Corogne, l’une des perles de la Galice et des croisières MSC en Espagne. La péninsule où se situe la Ciudad Vieja (la vieille ville) abrite la tour d’Hercule : véritable emblème de la ville, c’est le seul phare construit par les Romains, et encore en fonction, au début du IIème siècle sous l’empereur Trajan.

Tout autour, on trouve un intéressant ensemble roman de routes, de places et d’églises médiévales. Vous devriez également visiter l’église de Saint-Jacques-de-Compostelle, la plus ancienne de la ville, construite au XIIème siècle ainsi que l’église de Santa María del Campo, achevée au XIIIème à l’initiative de la corporation des marins, qui abrite un beau musée d’art sacré ; la partie baroque est aussi fascinante avec les églises des Capucins, de Saint-Nicolas et de Saint-Georges remontant au XVIIIème siècle.

À La Corogne, vous pouvez visiter l’Aquarium Finisterrae, l’un des plus importants aquariums d’Espagne, la Domus (la Maison de l’Homme) et la Maison des Sciences. Et si vous cherchez des plages, rendez-vous aux deux plus grandes : Riazor et Orzan. Une autre excursion MSC vous conduira à Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice et l’un des plus importants centres du christianisme qui, tous les ans, accueille des milliers de fidèles qui concluent ici leur long pèlerinage depuis le XIème siècle.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville possède une infinité de sites fascinants, à commencer par son incroyable cathédrale. Betanzos, entre le fleuve Mandeo et son affluent Mendo, est également un autre site intéressant.

Lieux incontournables de Ferrol

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Espagne

Coup de foudre
Coup de foudre

De la terre des moulins à vent à l’Espagne chaleureuse . Une croisière MSC en Europe du Nord est une excellente occasion de visiter les villes les plus fascinantes de la côte atlantique espagnole et de la mer du Nord.

Un voyage en Espagne vous emmènera au port de Bilbao, l’une des plus importantes villes du Pays basque, ainsi qu’à Vigo et à Ferrol, villes de la Galice colorée. Bilbao vous charmera avec son centre historique, un dédale de ruelles où de délicieux cafés vous tenteront sans arrêt, et les extraordinaires lignes du musée Guggenheim, un musée d’art contemporain. Vigo est un port naturel extrêmement scénographique, animé par les restaurants, les magasins et les kiosques au bord de la mer. Ferrol aussi est une ville très ancienne. Pas loin, près de La Corogne, se trouve encore debout l’un des rares phares réalisés par les anciens Romains, la Tour d’Hercule.  Une croisière au nord de l’Espagne a également du charme spirituel .

Le long de la côte atlantique de la péninsule Ibérique se trouvent les points de départ pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, destination des pèlerins provenant du monde entier, impatients de visiter la grande cathédrale de la ville avec son autel dédié à l’apôtre Jacques.