Croisières à Vigo

Un estuaire bordé par la forêt verdoyante
La Rúa da Pescadería et son marché aux poissons
Le mont Castro

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Vigo / Saint-Jacques-de-Compostelle

Un merveilleux port naturel

Rares sont les villes profitant d’un environnement naturel aussi magnifique que celui dont bénéficie Vigo. Posée le long de la rive sud de l’estuaire du même nom, elle offre une superbe vue non seulement sur la baie, bordée de crêtes de forêts verdoyantes, mais aussi sur l’océan. C’est vraiment magnifique de la voir depuis votre bateau de croisière MSC lorsqu’il entre au port durant un voyage en Europe du Nord.

Ces jours-ci, les passagers de la croisière se mêlent aux touristes qui débarquent à la Estación Marítima de Ría, la gare maritime de Vigo, près des ferries de Cangas, et qui peuvent explorer les raides ruelles pavées jusqu’à la vieille ville de Vigo, appelée O Berbés, pleine de magasins, de bars et de restaurants. Sur le bord de mer, tôt le matin, les pêcheurs se revitalisent grâce au café fort bu dans les kiosques, alors que là et dans le vivant marché quotidien à côté, le Mercado da Pedra, on vend leurs poissons. Juste derrière sur la rue du nom approprié Rúa da Pescadería, les femmes préparent des plateaux d’huîtres fraîches sur des vieux tables en granit pour tenter les passants. 


Une difficile mais agréable excursion jusqu’à la vieille ville, faite pour la plupart en montant les escaliers en pierre, vous conduira au sommet de la colline Castro. Tirant son nom de ruines antiques circulaires encore visibles d’un côté et accueillant également un château du XVIIème siècle, la colline Castro offre une vue unique. 


Le Musée Quiñones de León est le centre d’attention du grand Parque de Castrelos, un grand jardin formel et un bois qui commence à 2 km au sud-ouest de la colline Castro. Une agréable excursion depuis Vigo est Pontevedra : une délicieuse vieille ville, située légèrement à l’arrière de la mer au point où le fleuve Lérez commence à s’élargir pour se jeter dans la baie. Un dédale de ruelles piétonnes dallées, entrecoupées de places à colonnades, de croix en granit et de petites maisons en pierre aux balcons fleuris, le vieux quartier toujours animé est le lieu idéal pour goûter la nourriture et le vin du lieu.

Lieux incontournables de Vigo

Découvrez nos excursions

    Rejoignez le port

    Port de Vigo

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Muelle de Trasatlánticos S/N
    36202 - Vigo

    Rejoindre le port par

    • Train

      La gare de Vigo est située à proximité du port Vous pouvez prendre le taxi à la sortie de la gare.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Vigo se situe à un court trajet du terminal de croisière. Il est possible de prendre un taxi ou un bus directement à la sortie de l'aéroport. Il faut cependant noter qu'il n'y a pas d'arrêt de bus dans le terminal de croisière.
      Le plus pratique est de prendre le bus 9-A et de descendre à l'arrêt 'Puerta del Sol'. Vous pourrez alors marcher jusqu'au terminal de croisière sur Rua Carral.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.