Croisières à Vigo

Un estuaire bordé par la forêt verdoyante
La Rúa da Pescadería et son marché aux poissons
Le mont Castro

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Vigo / Saint-Jacques-de-Compostelle

Un merveilleux port naturel

Rares sont les villes profitant d’un environnement naturel aussi magnifique que celui dont bénéficie Vigo. Posée le long de la rive sud de l’estuaire du même nom, elle offre une superbe vue non seulement sur la baie, bordée de crêtes de forêts verdoyantes, mais aussi sur l’océan. C’est vraiment magnifique de la voir depuis votre bateau de croisière MSC lorsqu’il entre au port durant un voyage en Europe du Nord.

Ces jours-ci, les passagers de la croisière se mêlent aux touristes qui débarquent à la Estación Marítima de Ría, la gare maritime de Vigo, près des ferries de Cangas, et qui peuvent explorer les raides ruelles pavées jusqu’à la vieille ville de Vigo, appelée O Berbés, pleine de magasins, de bars et de restaurants. Sur le bord de mer, tôt le matin, les pêcheurs se revitalisent grâce au café fort bu dans les kiosques, alors que là et dans le vivant marché quotidien à côté, le Mercado da Pedra, on vend leurs poissons. Juste derrière sur la rue du nom approprié Rúa da Pescadería, les femmes préparent des plateaux d’huîtres fraîches sur des vieux tables en granit pour tenter les passants. 


Une difficile mais agréable excursion jusqu’à la vieille ville, faite pour la plupart en montant les escaliers en pierre, vous conduira au sommet de la colline Castro. Tirant son nom de ruines antiques circulaires encore visibles d’un côté et accueillant également un château du XVIIème siècle, la colline Castro offre une vue unique. 


Le Musée Quiñones de León est le centre d’attention du grand Parque de Castrelos, un grand jardin formel et un bois qui commence à 2 km au sud-ouest de la colline Castro. Une agréable excursion depuis Vigo est Pontevedra : une délicieuse vieille ville, située légèrement à l’arrière de la mer au point où le fleuve Lérez commence à s’élargir pour se jeter dans la baie. Un dédale de ruelles piétonnes dallées, entrecoupées de places à colonnades, de croix en granit et de petites maisons en pierre aux balcons fleuris, le vieux quartier toujours animé est le lieu idéal pour goûter la nourriture et le vin du lieu.

Lieux incontournables de Vigo

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

    CULTURE & HISTOIRE

    VIG01

    Depuis le port de Vigo, sur la côte atlantique, un agréable transfert d'une heure et demie vous emmènera dans la ville historique de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'un des centres religieux les plus importants d'Espagne. La splendide cathédrale et le vieux quartier de la ville figurent tous deux sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous aurez l'opportunité de flâner dans les rues, les allées étroites et les petites places de la ville, avant de continuer à pied jusqu'à la Plaza do Obradoiro, située au cœur de la ville et qui doit son nom à l'atelier du tailleur de pierres qui fut établi sur le site pendant la construction de la cathédrale. Une vue extérieure de la cathédrale, un mélange éclectique de divers styles architecturaux, dont le baroque, vous donnera l'opportunité de prendre quelques photos. Ensuite, vous visiterez l’intérieur du site avant la fin de l'excursion et votre retour au port. Remarque : de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et la montée/descente de marches sont à prévoir. Cette excursion n'est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant ou à mobilité réduite ou présentant des problèmes cardiaques. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • PONTEVEDRA ET COMBARRO

    DÉCOUVERTES CITADINES

    VIG05

    Venez goûter à la culture et au style de vie de la Galice ! Cette excursion vous emmène découvrir deux des destinations les plus populaires de la région, à savoir la ville de Pontevedra et le charmant petit village de pêcheurs de Combarro. Un car vous attend au port et vous conduit vers votre première destination à 30 minutes de route : Pontevedra, qui signifie « vieux pont ». Elle doit en effet son nom à un ancien pont romain qui traversait le fleuve Lérez. Un guide vous fait visiter à pied les principaux sites qui illustrent la riche histoire de cette ville à l'ambiance unique. Vous disposez ensuite de temps libre pour découvrir la ville à votre rythme, avant de reprendre la car pour la seconde destination : Combarro. Non loin de Pontevedra, ce charmant petit village de pêcheurs a des airs de carte-postale. Il est situé sur les rives de Ría de Pontevedra et peut se targuer d'avoir l'un des quartiers historiques les mieux préservés de Galice. C'est d'ailleurs ce quartier que nous vous proposons de visiter avant de reprendre la route pour Vigo.Remarque : cette visite comprend une heure de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas recommandée aux personnes à mobilité réduite.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • VIGO ET BAIONA

      DÉCOUVERTES CITADINES

      VIG02

      Début de l'excursion avec un bref arrêt à Monte Castro, point de vue qui vous permettra de jouir d'un panorama extraordinaire sur Vigo. Puis direction Baiona, l'un des sites touristiques les plus populaires de Galicie. Avec son centre médiéval et sa situation géographique qui offre une vue magnifique sur la Baie de Vigo, cette petite ville vous enchantera ! En vous y promenant en liberté, vous pourrez aussi admirer le Château de Monterreal, la Tour de l'Horloge, la Tour du Prince et la péninsule de Monte Boi. Sans oublier une superbe église du 13e siècle et La Vierge du Rocher, étonnant monument haut de 15 mètres. Après quoi le car vous ramènera au port de Vigo pour retrouver votre bateau. Remarque : cette excursion prévoit de longs trajets en car. Elle n'est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • LA CITÉ FORTIFIÉE DE VALENÇA DO MINHO,
        PORTUGAL

        PANORAMIQUE

        VIG04

        Le Portugal est si proche, il serait dommage de rater l’occasion ! Notre excursion d’une demi-journée vous propose de passer la frontière pour venir découvrir la magnifique ville fortifiée de Valença do Minho. En à peine 45 minutes de car, vous voilà au Portugal dans cette ville qui date de l’époque des Romains. Un guide vous fait découvrir la forteresse, un exemple d’architecture militaire gothique et baroque dont certaines parties datent du XIIIème siècle. Vous disposez ensuite de temps libre pour faire un peu de shopping avant de reprendre la route de Vigo. En chemin, le car s’arrête au fort El Castro, construit au XVIIème siècle. Cet édifice surplombe la ville et offre des vues imprenables sur Vigo et l’océan. Dernière étape avant de rentrer au port : le marché de l’huître où vous pourrez faire un petit tour avant de rentrer au port. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      • LES VILLAGES DE GALICE

        PANORAMIQUE

        VIG03

        Cette excursion est une introduction fascinante à la culture galicienne. Après avoir quitté le port, vous profiterez d'un itinéraire guidé, vers le nord, en direction du détroit de Rande, après Pontevedra. Votre guide vous parlera de l'histoire de la région et vous indiquera les différents sites du « Ria Vigo », qui a la forme d'une énorme bouche dévorant une étendue d'eau. Votre premier arrêt sera Cambados, célèbre pour sa production de vin blanc, l'Albariño. Vous poursuivrez l'excursion vers la vinerie Agro de Bazan pour une dégustation de vin et de fromage. Ces celliers, qui jouissent d'une grande renommée, produisent des vins de haute qualité, exclusivement fabriqués à partir du raisin Albariño. Vous retournerez ensuite au navire. Remarque : cette visite comprend des périodes de marche sur terrain irrégulier, ainsi que la montée/descente de marches. Elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Dégustation incluse

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Rejoignez le port

      Port de Vigo

      Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de croisière

      Muelle de Trasatlánticos S/N
      36202 - Vigo

      Rejoindre le port par

      • Train

        La gare de Vigo est située à proximité du port Vous pouvez prendre le taxi à la sortie de la gare.
        Train
      • Avion

        L'aéroport de Vigo se situe à un court trajet du terminal de croisière. Il est possible de prendre un taxi ou un bus directement à la sortie de l'aéroport. Il faut cependant noter qu'il n'y a pas d'arrêt de bus dans le terminal de croisière.
        Le plus pratique est de prendre le bus 9-A et de descendre à l'arrêt 'Puerta del Sol'. Vous pourrez alors marcher jusqu'au terminal de croisière sur Rua Carral.
        Avion

      Espagne

      Un coup de foudre
      Un coup de foudre

      Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

      Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


      Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


      Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

      Soyez donc prêts à être surpris.