Croisières à Tallin

Un charmant centre-ville
La place pavée du marché
La mairie médiévale tardive

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Tallinn

Un ancien port hanséatique

Tallinn, la petite mais vivante capitale de l’Estonie, avec son merveilleux centre entouré de remparts médiévaux, a été construite pendant presque un millénaire d’influence externe.
Une croisière en mer Baltique avec MSC Croisières vous permettra de visiter le cœur de Tallinn, sa vieille ville, en grande partie encore renfermée dans les remparts médiévaux. Dans le centre, on trouve le Raekoja Plats, la place du marché historique, où s’élève Toompea, une fortification construite par les Allemands qui contrôlaient la ville au Moyen-Âge.

Le Raekoja Plats, la place du marché pavée au cœur de la vieille ville, est aussi vieille que la ville. Sur le côté sud, on trouve la mairie (Raekoda), construite au XVème siècle, qui compte d’élégants arcs gothiques au niveau du sol et un délicat clocher à son extrémité nord.

Près du sommet du clocher, Vana Toomas, une girouette du XVIème siècle représentant un garde de ville médiéval, est l’emblème de la ville de Tallinn. Le bien catalogué et instructif musée, situé à l’intérieur de vieux souterrains, illustre la vie de la ville de Tallinn à travers les siècles et on peut jouir d’une belle vue du clocher. Pour une meilleure vue de la place de la ville, montez l’escalier en colimaçon de la tour de la mairie.

L’église du Saint-Esprit (Puhä Vaimu kirik) sur Pühavaimu est la plus vieille église de la ville, un petit édifice gothique aux murs décorés de stucs, avec des pignons à redents, un intérieur en bois sculpté, une grande flèche vert-de-gris et une horloge ornée de 1680, la plus ancienne de Tallinn.

L’église Saint-Nicolas (Niguliste kirik) gothique tardive, au sud-ouest de Raekoja plats, est totalement différente. Elle abrite aujourd’hui un musée d’art sacré, où l’on peut admirer des pierres sépulcrales médiévales et la troublante Danse macabre de Bernt Notke.

Lieux incontournables de Tallinn

Découvrez nos excursions

    Estonie

    Entre les thermes et le Moyen-Âge
    Entre les thermes et le Moyen-Âge

    Un voyage en Estonie avec une croisière MSC en Europe du Nord est un mélange de décors urbains et de lieux sauvages, médiévaux ou contemporains, avec des châteaux délabrés et des couleurs vives caractérisant les paysages des villes.


    Un réseau de transport efficace permet de voyager facilement et les estoniens dynamiques et experts en technologie accueillent les voyageurs à bras ouverts. Les contrastes entre les vieilles générations de Russes et d’Estoniens sont un écho de l’époque soviétique alors que les jeunes générations se mélangent entre elles. Tallinn, la capitale de l’Estonie, a un magnifique centre médiéval et une vie sociale dynamique qui ne rivalise qu’avec celle de Tartu, une exubérante ville universitaire. Parnu, une célèbre station balnéaire, compte de fantastiques plages de sable. Pour des traitements à bon marché dans un spa, un beau château et une campagne vierge, dirigez-vous sur l’île de Saaremaa alors que le parc national de Lahemaa, à l’extérieur de Tallinn, offre un aperçu de nature authentique.

    En été, l’Estonie devient un paradis pour les sports aquatiques : planche à voile, kayak, canoë, ou une simple vie de plage. Les randonnées, le cyclisme et l’équitation sont très populaires aussi bien sur le continent que sur les îles au large de la côte, comme Saaremaa et Hiiumaa. Au moins 20 % de l’Estonie est protégée, divisée entre quatre parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles qui abritent plusieurs espèces d’animaux sauvages et d’oiseaux.