Croisières à Tallin

Un charmant centre-ville
La place pavée du marché
La mairie médiévale tardive

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Tallinn

Un ancien port hanséatique

Tallinn, la petite mais vivante capitale de l’Estonie, avec son merveilleux centre entouré de remparts médiévaux, a été construite pendant presque un millénaire d’influence externe.
Une croisière en mer Baltique avec MSC Croisières vous permettra de visiter le cœur de Tallinn, sa vieille ville, en grande partie encore renfermée dans les remparts médiévaux. Dans le centre, on trouve le Raekoja Plats, la place du marché historique, où s’élève Toompea, une fortification construite par les Allemands qui contrôlaient la ville au Moyen-Âge.

Le Raekoja Plats, la place du marché pavée au cœur de la vieille ville, est aussi vieille que la ville. Sur le côté sud, on trouve la mairie (Raekoda), construite au XVème siècle, qui compte d’élégants arcs gothiques au niveau du sol et un délicat clocher à son extrémité nord.

Près du sommet du clocher, Vana Toomas, une girouette du XVIème siècle représentant un garde de ville médiéval, est l’emblème de la ville de Tallinn. Le bien catalogué et instructif musée, situé à l’intérieur de vieux souterrains, illustre la vie de la ville de Tallinn à travers les siècles et on peut jouir d’une belle vue du clocher. Pour une meilleure vue de la place de la ville, montez l’escalier en colimaçon de la tour de la mairie.

L’église du Saint-Esprit (Puhä Vaimu kirik) sur Pühavaimu est la plus vieille église de la ville, un petit édifice gothique aux murs décorés de stucs, avec des pignons à redents, un intérieur en bois sculpté, une grande flèche vert-de-gris et une horloge ornée de 1680, la plus ancienne de Tallinn.

L’église Saint-Nicolas (Niguliste kirik) gothique tardive, au sud-ouest de Raekoja plats, est totalement différente. Elle abrite aujourd’hui un musée d’art sacré, où l’on peut admirer des pierres sépulcrales médiévales et la troublante Danse macabre de Bernt Notke.

Lieux incontournables de Tallinn

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • L'ART ET L'ARCHITECTURE DE TALLINN

    CULTURE & HISTOIRE

    TAL03

    Vous quitterez le port et traverserez le centre culturel de Tallinn. Vous vous dirigerez vers la vieille ville pour admirer la colline de la cathédrale, avant de vous diriger vers la place du palais pour y admirer le château Toompea, qui abrite aujourd'hui le parlement, et visiter la cathédrale Alexandre Nevsky, inaugurée en 1900 et qui regorge de superbes icônes religieuses. Vous apprécierez une vue d'ensemble du bas de la ville de Tallinn depuis la terrasse panoramique. Vous embarquerez ensuite à bord d'un bus en direction du splendide musée artistique du parc de Kadriorg pour une brève visite. Vous poursuivrez votre route sur les lieux du festival de la chanson et jusqu'à la marine olympique Pirita, qui accueille chaque année des régates internationales. Lors de votre retour au port, vous passerez devant le célèbre monument de la sirène estonien, Rusalka, et la résidence d'été du comte Orlov. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues, mais doivent savoir qu’un escalier de 12 marches doit être emprunté pour atteindre la Cathédrale Nevsky et que ne pourront pas visiter le troisième étage du Musée Kadriorg. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • TALLIN ET LE MUSÉE EN PLEIN AIR

    CULTURE & HISTOIRE

    TAL01

    Cette excursion vous fera découvrir la ville à pied et en bus. Vous commencerez par une visite piétonne dans la vieille ville de Tallinn. Dans le haut de la ville, vous pourrez admirer l'impressionnant château Toompea, aujourd'hui siège du parlement. Vous visiterez l'église orthodoxe d'Alexandre Nevsky et l'église au dôme gothique. Vous savourerez le panorama sur la vieille ville et ses maisons à pignons. En descendant vers la vieille ville, vous passerez devant des sites remarquables, tels que l'hôtel de ville, la pharmacie du XVe siècle, la maison des associations, la maison de la Confrérie des Têtes Noires et d'autres demeures marchandes médiévales. Après avoir savouré un déjeuner typiquement estonien, vous disposerez de temps libre pour faire quelques achats dans un magasin d'artisanat estonien. Vous poursuivrez votre route vers « Rocca al Mare », le musée en plein air de la ville, pour une randonnée panoramique dans la forêt et pour découvrir des œuvres de l'architecture rurale locale du XVIIIe et XIXe siècles. Vous rentrerez ensuite au navire. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car elle comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier , l’accès à l’église orthodoxe exige de gravir 12 marches. Une boisson de votre choix est incluse dans le déjeuner. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur de l’église au dôme gothique.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • SITES PRINCIPAUX DE TALLINN

    DÉCOUVERTES CITADINES

    TAL02

    Vous commencerez par un voyage en car dans le centre culturel de Tallinn et ensuite le long des murailles médiévales qui entourent la vieille ville. Vous marcherez jusqu'à la cathédrale Nevsky pour admirer le panorama sur la tour Kiek in de Kök (Tour de la Vierge), Neisitorn, avant de reprendre le chemin du bas de la ville. Vous disposerez de temps libre pour faire des achats et acheter quelques souvenirs ou pour vous détendre sur la place de l'hôtel de ville. Vous embarquerez ensuite à bord d'un bus et arpenterez l'artère principale de la ville pour atteindre le parc central de Kadriorg. Vous vous arrêterez pour prendre quelques photos sur le site du festival de la chanson et visiterez ensuite un magnifique quartier résidentiel jusqu'à la « Pirita Marina », où ont lieu chaque année de splendides régates internationales et où se sont déroulées les olympiades nautiques. Vous visiterez de l'extérieur le couvent de Ste Brigitte avant de regagner le port. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues mais il faut qu’elles sachent que l’accès à la cathédrale Nevsky exige de gravir 12 marches. En outres, elles doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • SEAPLANE HARBOUR & LE CENTRE HISTORIQUE DE TALLINN

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    TAL08

    Depuis le port, un court trajet en car vous amène au Seaplane Harbour, un fascinant musée dédié à l’histoire maritime de l’Estonie ! Vous y découvrirez d’incroyables anecdotes et pourrez voir le Lembit, fameux sous-marin construit en 1937 et qui est resté en activité jusqu’en 2011 ! Autres curiosités : le Suur Tõll, un brise-glace datant de 1914, et l’épave du Maasilinn, vaisseau du 16e siècle ! Après la visite vous prendrez votre car pour atteindre le haut de la ville, où vous commencerez une balade jusqu’à l'église orthodoxe d'Alexandre Nevsky que vous visiterez. Vous savourerez le panorama sur la vieille ville et ses maisons à pignons avant de descendre vers la vieille ville en passant par des sites remarquables, tels que l'hôtel de ville, la pharmacie du XVe siècle, la maison des associations, la maison de la Confrérie des Têtes Noires et d'autres demeures marchandes médiévales. Profitez d’un peu de temps libre dans un magasin d’artisanat avant de retourner au port. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues mais il faut qu’elles sachent que l’accès à la cathédrale Nevsky exige de gravir 12 marches. En outres, elles doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • BALADE À VÉLO AU MUSÉE « ROCCA AL MARE
    »

    SPORT & AVENTURE

    TAL05

    Offrez-vous un moment très agréable en visitant à vélo l’étonnant musée en plein air d’Estonie ! Situé à Rocca al Mare, près du centre de Tallinn, ce musée permet de découvrir la vie quotidienne de la population locale au 18e siècle. Après avoir coiffé un casque de protection, enfourchez votre vélo et suivez votre guide dans cette fascinante reconstitution composée de 72 bâtiments, dont 12 fermes, une église, une auberge, une école, plusieurs moulins, une caserne de pompiers et une pêcherie, le tout sur une surface de 79 hectares ! Au terme de la visite, restez sur votre vélo pour rouler le long de la côte et admirer son paysage. À la fin de la promenade, vous disposerez d’un peu de temps pour faire du shopping avant de regagner votre bateau. Remarque : la visite se fait exclusivement en anglais. Cette promenade à vélo dure environ 2h30 et est réservée aux personnes en bonne condition physique.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Estonie

Entre les thermes et le Moyen-Âge
Entre les thermes et le Moyen-Âge

Un voyage en Estonie avec une croisière MSC en Europe du Nord est un mélange de décors urbains et de lieux sauvages, médiévaux ou contemporains, avec des châteaux délabrés et des couleurs vives caractérisant les paysages des villes.


Un réseau de transport efficace permet de voyager facilement et les estoniens dynamiques et experts en technologie accueillent les voyageurs à bras ouverts. Les contrastes entre les vieilles générations de Russes et d’Estoniens sont un écho de l’époque soviétique alors que les jeunes générations se mélangent entre elles. Tallinn, la capitale de l’Estonie, a un magnifique centre médiéval et une vie sociale dynamique qui ne rivalise qu’avec celle de Tartu, une exubérante ville universitaire. Parnu, une célèbre station balnéaire, compte de fantastiques plages de sable. Pour des traitements à bon marché dans un spa, un beau château et une campagne vierge, dirigez-vous sur l’île de Saaremaa alors que le parc national de Lahemaa, à l’extérieur de Tallinn, offre un aperçu de nature authentique.

En été, l’Estonie devient un paradis pour les sports aquatiques : planche à voile, kayak, canoë, ou une simple vie de plage. Les randonnées, le cyclisme et l’équitation sont très populaires aussi bien sur le continent que sur les îles au large de la côte, comme Saaremaa et Hiiumaa. Au moins 20 % de l’Estonie est protégée, divisée entre quatre parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles qui abritent plusieurs espèces d’animaux sauvages et d’oiseaux.