Croisières à Cherbourg

Un centre historique pittoresque 
La basilique Sainte-Trinité
La plage verte, une ancienne plage

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Cherbourg

Un dédale de ruelles

Même si sa splendeur en tant que port transatlantique s’est éteinte depuis longtemps, la ville de Cherbourg, de dimensions considérables située sur la pointe nord de la péninsule du Cotentin, est un attractif port d’arrivée durant une croisière MSC en France.
 
Une excursion durant une croisière MSC en Europe du Nord est une occasion pour découvrir la vieille ville de Cherbourg, immédiatement à l’ouest du quai, un séduisant labyrinthe de petites rues piétonnes pleines de magasins et de restaurants.

Les petites boutiques et les magasins attractifs se regroupent autour de la place Centrale où vous pouvez acheter l’objetle plus connu de la ville, le véritable parapluie de Cherbourg, au 30, rue des Portes, alors que l’excellent marché du jeudi a lieu vers la rue des Halles, près du grand théâtre à la façade Belle Époque. Une promenade agréable au nord de la zone commerciale mène à la basilique Sainte-Trinité, puis à l’ancienne plage de la ville qui est aujourd’hui réaménagée en pelouse pour former la plage verte.

Sur le promontoire nord découpé qui laisse entrevoir la côte bretonne rocheuse à l’ouest, vous trouverez en plus de Cherbourg, port principal de la péninsule, de petits ports comme Barfleur et Saint-Vaast-La-Hougue et le magnifique paysage de La Hague, dominé par des falaises recouvertes de lierre et de parcelle de terre séparés par des remparts en pierre.

Sept siècles auparavant, l’agréable petit port de Barfleur, 25 km à l’est de Cherbourg, était le plus grand port de la Normandie mais depuis il y a eu une baisse de la population a, tout comme de son revenu et le pittoresque et magnifique quai en granit gris est visité par peu de touristes.

La délicieuse Saint-Vaast-La-Hougue, 11 km au sud de Barfleur, est une destination relaxante qui reprend vie durant l’été. Il y a plusieurs petits yachts amarrés dans la baie où Édouard III débarqua directement à Crécy ainsi qu’une série de fortifications de la période de Vauban.

Lieux incontournables de Cherbourg

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

France

La brise de l’Atlantique
La brise de l’Atlantique

Bien qu’en réalité françaises, la Bretagne et la Normandie conservent leur propre identité unique et se classent parmi les régions les plus intrigantes et caractéristiques de France.


Les visiteurs peuvent explorer les deux durant une croisière MSC en Europe du Nord qui offre une belle occasion de connaître tout ce qu’il y a de mieux à voir dans cette partie de France : plages blanches protégées et traits de côte sauvages ; imposantes forteresses médiévales et mystérieux mégalithes ; élégantes cathédrales gothiques et merveilleux édifices contemporains ; bruyères parsemées de fleurs sauvages et anciennes forêts profondes. Sans doute le mieux est son irrésistible et exubérante cuisine, des extravagants plats de mer de ses innombrables petits ports aux savoureux fromages de la Normandie rurale.

Une croisière en Normandie vous emmènera dans ses grands ports d’escale prisés : Rouen, Dieppe, Cherbourg et Le Havre. Dans l’arrière-pays, elle présente une ceinture incroyablement fertile de pâturages tranquilles, où la plupart des visiteurs vont directement dans les restaurants du Pays d’Auge et de la Suisse Normande. Bien que les plaisirs de Normandie soient probablement moins intenses que ceux de Bretagne, elle possède aussi sa part équitable de plages qui vont des plages de galets de la jolie Étretat jusqu’aux plages de sable qui s’étendent le long de la côte ouest de la péninsule du Cotentin.