Ilulissat

Excursions avec les chiens de traîneau

Observation des baleines

Le chant des icebergs

Trouver des croisières en Europe du Nord

Ilulissat

Le paradis des icebergs

Chaque ville est connue pour quelque chose et Ilulissat est célèbre pour être un véritable paradis au milieu de la glace. Ce n'est pas un hasard si son nom signifie «iceberg» en groenlandais: le plus grand glacier du monde en dehors de l'Antarctique se trouve dans cette région et il est également probable que l'iceberg qui a coulé le Titanic a commencé son périple ici. Il suffit de fermer les yeux un instant et d’écouter en silence les bruits et l’écho de la glace qui se transforme et se déplace; être emporté et plonger dans une atmosphère vraiment magique et suggestive. Grâce à vos vacances avec MSC Croisières, vous aurez l’opportunité de visiter l’une des destinations touristiques les plus populaires du Groenland. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est situé dans le fjord de Kangia, où des découvertes archéologiques vieilles de 3500 ans ont révélé qu'il s'agissait de l'un des plus grands sites habités par les tribus inuites Saqqaq et Dorset.

 
Ilulissat est entouré de sculptures de glace - des œuvres d'art naturelles vraiment incroyables à admirer - mais cet endroit réserve d'autres surprises. Les amoureux de la nature sauvage peuvent faire de nombreuses excursions dans les collines ou parmi les ruines d'anciens villages et, surtout, participer à deux activités locales typiques: des excursions avec des chiens de traîneau et l'observation des baleines. Ne manquez pas de conduire un traîneau; c'est une expérience inoubliable qui vous procurera un incroyable sens de l'aventure. Les chiens commencent à tirer sur leurs chaînes avec la première chute de neige de chaque année, et ils sont plus qu'heureux de vous entraîner sur les chemins qu'ils parcourent depuis des siècles. Les excursions en bateau, en revanche, offrent l’occasion unique de voir les baleines à bosse qui nagent près d’Ilulissat et de les observer pendant qu’elles jouent dans leur habitat naturel.

Découvrez les excursions à Ilulissat

    Groenland

    Parmi les glaciers et les baleines
    Parmi les glaciers et les baleines

    C'est à Erik le Rouge qu'on doit le nom de cette gigantesque île du « Groenland » (la terre verte), malgré le fait qu'elle soit plus stérile et glacée que recouverte de champs.


    Un millier d'années auparavant, les premiers Européens (des colons islandais) ont cru les promesses de leur leader normand et se sont installés avec lui sur les côtes du Groenland. Les Inuits sont arrivés d'Amérique du Nord environ deux cents ans plus tard et se sont beaucoup mieux adaptés au climat extrême que les premiers colons. 


    Le Danemark a pris possession de ce territoire au XVIIIe siècle et aujourd'hui, le pays possède une forme de gouvernement autonome. Une croisière MSC vous emmènera dans le petit village d'Ilulissat qui surplombe la baie de Baffin ; à Nuuk, la capitale du Groenland située sur la côte ouest, abritant vingt mille habitants ainsi que le magnifique centre culturel de Katuaq ; et enfin à Qaqortoq, située à la pointe sud de l'île, au bord du magnifique lac de Tasersuaq. Au cours de votre croisière MSC, vous pourrez partir à la découverte des baleines ou profiter d'un aperçu des montagnes de glace qui s'enfoncent dans la mer.