Nuuk

L'église du Rédempteur

Centre culturel Katuaq 

Qornok

Trouver des croisières en Europe du Nord

Nuuk

La capitale la plus septentrionale du monde

De petites maisons colorées éparpillées sur les pentes des montagnes enneigées. Un endroit habité d'abord par les Vikings, puis par les Inuits et les Danois : Nuuk, la « capitale » la plus septentrionale du monde et la prochaine destination de votre incroyable et surprenante croisière MSC.

Nuuk est la principale ville du Groenland et fut officiellement fondée en 1728 sous le nom de Godthåb : « Bon espoir ». Elle est entourée d'une nature sauvage et préservée et offre aux visiteurs de magnifiques lieux à admirer, tels que Qornok. Cet ancien village est situé sur la côte sud-est d'une petite péninsule. Vous pourrez vous promener le long du fjord pour admirer les icebergs et les vieilles maisons, désormais inhabitées, que vous pouvez louer aujourd'hui pour quelques nuits. Ce bastion est libre de toute circulation et ne possède pas de réseau Internet, ce qui permet à chacun de se détendre au milieu d'un cadre naturel spectaculaire
Outre les vues incroyables, la petite ville animée de Nuuk possède également plusieurs bâtiments d'importance culturelle ethistorique. La cathédrale de Nuuk, ou l'église du Rédempteur, est immédiatement reconnaissable à sa couleur rouge vif et à son clocher qui se dresse dans le paysage.
Bâti entre 1848 et 1849, ce bâtiment est le siège actuel de l'évêque du Groenland. Une visite de Katuaq, le centre culturel de Nuuk est également un incontournable de ce séjour. Le bâtiment, recouvert de bois de mélèze doré à l'intérieur comme à l'extérieur, fut inauguré en 1997 et sert de salle de concerts, d'exposition, de conférence et de cinéma. Le mur ondulé de la façade s'inspire des courbes sinueuses des aurores boréales. C'est un véritable bijou architectural au design unique. Il vaut le détour et complétera votre excursion MSC Croisières au Groenland, le territoire des glaciers. 

Découvrez les excursions à Nuuk

    Groenland

    Parmi les glaciers et les baleines
    Parmi les glaciers et les baleines

    C'est à Erik le Rouge qu'on doit le nom de cette gigantesque île du « Groenland » (la terre verte), malgré le fait qu'elle soit plus stérile et glacée que recouverte de champs.


    Un millier d'années auparavant, les premiers Européens (des colons islandais) ont cru les promesses de leur leader normand et se sont installés avec lui sur les côtes du Groenland. Les Inuits sont arrivés d'Amérique du Nord environ deux cents ans plus tard et se sont beaucoup mieux adaptés au climat extrême que les premiers colons. 


    Le Danemark a pris possession de ce territoire au XVIIIe siècle et aujourd'hui, le pays possède une forme de gouvernement autonome. Une croisière MSC vous emmènera dans le petit village d'Ilulissat qui surplombe la baie de Baffin ; à Nuuk, la capitale du Groenland située sur la côte ouest, abritant vingt mille habitants ainsi que le magnifique centre culturel de Katuaq ; et enfin à Qaqortoq, située à la pointe sud de l'île, au bord du magnifique lac de Tasersuaq. Au cours de votre croisière MSC, vous pourrez partir à la découverte des baleines ou profiter d'un aperçu des montagnes de glace qui s'enfoncent dans la mer.